Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-17T10:09:12+02:00

CHANTE TON BAC D'ABORD. Des scoops.

Publié par Corinne Duval-Pollet

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, vous avez peut-être déjà lu des articles à ce sujet, ou alors écouté une Emission à ce sujet sur France Inter ou alors peut-être vu une séquence au Grand Journal? Si c'est NON et bien vous en entendrez parler à coup sûr et pendant longtemps je pense....

La sortie au cinéma est prévu le mercredi 22 octobre et fait rare le film passe d'abord dimanche soir sur France 2 à 22 h 45 et je suis certaine que la chaine regrette déjà de l'avoir programmé si tard.

CHANTE TON BAC D'ABORD. Film documentaire de David André.

"Pour appréhender au mieux un "âge des possibles" sensible et fragile, le réalisateur David André a procédé au mariage de la comédie musicale et du documentaire. Résultat? Une oeuvre vibrante, d'une incroyable justesse". Télérama

CHANTE TON BAC D'ABORD. Des scoops.

Il y a deux ans à peut-près, Clémentine nous dis "il y a un réalisateur qui a choisi Alex et des potes à lui pour faire un film documentaire sur des jeunes qui se préparent au Bac, l'équipe les filme sur une année dans leur quotidien, nous avons même participé". J'y prête une oreille sans vraiment bien comprendre de quoi il s'agit. Puis ma soeur Marie Pierre qui est très liée avec la famille Margollé m'en parle aussi, me racontant en gros l'aventure que vivent ses amis, il y a des jours où l'équipe du film est là chez eux à les filmer, les interviewés etc. Pareil je ne saisi pas très bien et leur dis de me prévenir lorsque ça passera à la télé. L'an dernier lorsque je suis remontée quelques jours sur Boulogne/mer, je suis allée voir un concert du groupe Père et Fils alias Bruno Margollé le père et Alex Margollé le fils, plus Max l'ex de Clémentine. A cette occasion m'est présenté David André le FAMEUX réalisateur du film Chante ton bac d'abord. Bel homme et surtout très simple et sympathique...

Jamais je n'aurais pensé que en fait j’assistais de loin à un sacré événement! Il parait que ce film est un bijou. Le réalisateur a suivi ces jeunes boulonnais tous lycéens au Lycée Mariette (où j'ai bien cru que nôtre aînée allait finir doyenne tant elle a pris son temps pour le passer ce fameux Bac. Rires).

Je n'ai vu que les bande annonces, je sais que enfin le Pas de Calais n'est pas dépeint sous un côté sordide et je sais que dimanche soir je serai bien-sûr devant la télé.

C'est que Alex ici on l'aime beaucoup, puis ses parents aussi.

CHANTE TON BAC D'ABORD. Des scoops.

Pourtant j'avoue qu'il y a quelques années, j'étais un peu jalouse, ma soeur n'avait qu'eux à la bouche, en même temps j'avais quitté le pays je n'avais pas à me mêler de la vie de ma petite soeur! Puis nous les avons connus, puis à notre tour nous sommes devenus amis, la famille est venue en vacances par ici et l'année dernière ils ont passé quelques jours inoubliables à la maison, qu'est-ce que nous avons passé de bons moments!

Le père et le fils. Père et fils ;-).
Le père et le fils. Père et fils ;-).
Le père et le fils. Père et fils ;-).

Le père et le fils. Père et fils ;-).

Depuis ce temps j'ai aussi appris à les connaitre ces gens là ont un coeur GRAND COMME CA demandez à Césaire...

La maman du rockeur. Césaire et Bruno en 2011
La maman du rockeur. Césaire et Bruno en 2011

La maman du rockeur. Césaire et Bruno en 2011

Anouk la petite soeur s'est prêtée au jeu d'être mon "mannequin d'oreilles"...

Anouk la petite soeur s'est prêtée au jeu d'être mon "mannequin d'oreilles"...

Hier soir Colombine me disait "lorsque je suis remontée là haut il y a deux ans, c'est cette famille qui m'a fait du bien et a fait que je me sente mieux dans ma peau!"

 

 Voilà c'est ma petite contribution à la pub pub pour ce film, je ne connais pas les autres jeunes et leur famille, mais pour sûr qu'ils sont aussi des gens bien bien.

J'espère que par la même occasion, un coup de projecteur sera donné sur ce groupe "Père et fils" ils ont déjà leur petite notoriété partout en France, je trouve qu'ils méritent encore mieux. Ecoutez les.

J'adore ce morceau 3

Pour terminer, vous savez quoi? Et bien aujourd'hui 17 octobre c'est l'anniversaire d'Alex, ce 17 octobre est aussi l'anniversaire de ma maman alors comme les gens nés à cette date, Alex ne peut être que quelqu'un de bien!

N'oubliez pas, c'est dimanche sur la 2 à 22 h 45, c'est tard mais avec les boxes on peut désormais enregistrer :-

Voir les commentaires

commentaires

Pierrette Richard 18/10/2014 23:12

Dis donc, le monde est petit!
J'ai pensé à toi bien sûr, mais je ne pensais pas que tu connaitrais des gens concernés par ce projet...
Ma crainte est, comme toujours, que notre belle région soit montrée sous un mauvais angle...alors, j'espère vraiment que ce n'est pas le cas!
Bisous nordistes

Corinne 18/10/2014 23:42

Je suis comme toi à tel point que parfois j'ai honte de dire que je viens de là bas, c'est grave quand même! La famille d'Alex est simple et digne, ce sont des gens bien et je suis fière de dire qu'ils sont mes amis. Je viens d'un milieu bourgeois sans trop d'accent mais comme j'aime parler le vrai patois de chez moi! Par contre je râle lorsque l'on m'appelle la chti, je n'en suis paq une, je suis une "margat" de Boulogne :-) En général les gens qui sont montrés à la télé ne parlent même pas le patois ils parlent un langage de la rue....Je ne pense pas que nous serons déçus. Nous en reparlerons toutes leq deux après si tu le veux bien.
Bisous ma bellote, on s' dit quoi.... lol

CathyRose 18/10/2014 07:17

Bon j'essaierai moi aussi de voir en replay car c'est tard et je n'ai pas de décodeur qui enregistre ! Et cette musique de Père & fils, ça n'est pas trop ma tasse de thé je te l'avoue, les goûts et les couleurs ...
Excellent week-end, gros bisous !
Cathy

Corinne 18/10/2014 23:48

Les critiques sont vraiment très bonnes j'ai hâte de voir.
Quand à la musique comme tu dis, les goûts et les couleurs! Dans ce morceau c'est la mélodie à l'accordéon que j'aime puis j'ai un attachement particulier pour l'accordéoniste qui a été le compagnon de Clémentine pendant10 ans, il était comme un fils pour nous et je le considère encore comme tel.
Gros bisous Cathy

arlette 18/10/2014 00:32

je me souviens d'eux quand tu en as parlé ... je serai devant le poste
bisous

Corinne 18/10/2014 23:51

Vu quz tu es une couche tard pour toi l'horaire convient, moi ça depend deq jours mais tu penses bien que demain je qerai aussi devant le poste, ça va faire drôle puis je veux voir comment ma region natale est filmée.
Bisou la puce ♥

MO 17/10/2014 20:33

Mais alors, vous allez tous devenir célèbres?
Bises,
Mo

Corinne 18/10/2014 23:53

Mdr Nous non paq de danger mais Alex eqt un acteur né, le nombre de fois où on a pu le dire!
Bises à vous deux

Mitou 17/10/2014 16:39

On en parle un peu partout !! je vais regarder si je ne m'endors pas devant la télé !!
j'ai beaucoup de visite ce dimanche alors je serai peut être HS !!
gros bisous
MITOU

Corinne 18/10/2014 23:55

C'est vraiment dommage que ce soit si tard pour une émission qui d'après les critiqueq eqt de qualité, elle permet de découvrir les aspirations de la jeunesse actuelle.
Bisous et beau dimanche en compagnie alors.

Evelyne 17/10/2014 16:21

Tu en avais parlé je me rappelle et effectivement j'en ai entendu parlé aussi comme çe matin sur Europe 1 avec une très bonne critique. Le film passe dans le cadre de l'émission "infrarouge", tard comme toutes les bonnes émissions... j'essaierai de regarder sinon je pense que je pourrai le voir en replay mais peut-être pas vu que ça passe ensuite au cinéma. En tout cas bravo à eux et à l'équipe du film ! Bisous Corinne :-)

Corinne 19/10/2014 00:04

En effet ce genre de programme est toujoyrs tardif. En tout cas pour ces jeunes ça été ine belle experience, c'est fou comme Alex a changé physiquement depuis il a eu 19 ans hier, il a eu son bac et veux devenir educateur spécialisé, derrière son look cest quelqu'un de bien, vraiment.
Bisous Evelyne
P.S. J'ai décidé de dire bientôt adieu à la morphine en me faisant opérer ça ne peut plus durer ainsi...

madilys 17/10/2014 15:15

effectivement,y devrait passer en prime
bisous tous

Corinne 19/10/2014 00:05

Parfois il ne faut pas chercher à comprendre!
Des bisous pour un beau dimanche.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog