Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-02T16:31:32+01:00

Une histoire de pantalon et quelques conseils...

Publié par Corinne Duval-Pollet

J'aurai pu écrire cette histoire chez La Nana qui mais bon, je vais essayer de faire court.

Je me suis acheté un joli pantalon rose poudré, une couleur que j'aime énormément. Il a tout pour me plaire, une taille haute et surtout il se ferme dans le dos ce qui fait qu'il aplatit mon ventre rond.

Je suis vraiment une grande naïve, il existait en noir mais premièrement je n'aime pas cette couleur et surtout le noir et des poilus à la maison ne font pas bon ménage.

Jeudi je mets mon nouvel achat, toute fière pour aller à mon rendez manqué ( La Nana qui....va rencontrer et pis ben non...), je n'ai pourtant rien fait de spécial mais en fin d'après-midi mon pantalon était déjà tâché...

Le lendemain je décide de le teindre en marron, une couleur que j'affectionne

Le pantalon rose...
Le pantalon rose...

Le pantalon rose...

J'achète de la teinture. C'est pratique maintenant le sel et le fixateur sont dans la boite et la couleur est en sachet. La marque est Coloria et il n'y a pas d'autre choix dans le rayon.

Sur la boite il est précisé qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir le sachet colorant, la couleur va se diffuser au travers.

Je place le tout dans la machine, en même temps j'y rajoute mon peignoir en polaire blanche. Imaginez du blanc avec des quatre pattes qui passent leur temps à me faire des câlins les pattes pas forcément propres, puis il y a les tâches de confiture etc, ce peignoir est une catastrophe.

Le temps est venu que j'aille constater le changement de couleur, j'ouvre la machine et là.... Le peignoir est blanc et le pantalon est rose???

Sur la boite, z'avez pas dit que le fameux sachet de couleur, fallait d'abord l'enlever du sachet de cellophane!!!

Vous rigolez mais je suis certaine que d'autres que moi se feront attraper...

La boite de teinture et le fameux sachet de colorant.
La boite de teinture et le fameux sachet de colorant.

La boite de teinture et le fameux sachet de colorant.

C'est parti pour un second tour de lavage teinture Trois quart d'heure après, retour à la machine et.... Ouf, le pantalon est marron mais???? Le peignoir est toujours blanc, pas une trace de couleur! En fait pour ceux qui l'ignorent comme moi, le tissus polaire ne se teint pas...

En tout cas ces deux là seront plus propres que propres vu qu'un troisième tour de machine les attend, c'est écrit sur la boite, FAIRE UN SECOND PROGRAMME DE LAVAGE POUR BIEN ENLEVER LES EXCÉDENTS DE TEINTURE... Ne réfléchissant pas, j'y laisserai le peignoir alors que lui n'en a pas besoin...

Ca vous est déjà arrivé ce genre d'aventure?

Le pantalon est devenu marron....
Le pantalon est devenu marron....

Le pantalon est devenu marron....

Voir les commentaires

commentaires

Pierrette Richard 04/11/2014 22:16

Coucou,
Bien sûr que ça m'arriverait! Je ne savais pas non plus que le polaire ne se teint pas!
Depuis l'une de mes inondations, je cherche une teinture pour un pull bleu en laine..Si tu as une idée?
Bisous teintés

Corinne 04/11/2014 22:59

Pourquoi ça ne m'étonne pas que ça puisse t'arriver? Je ne trouve pas le mode d'emploi mais je pense que si ton pull supporte le lavage à 40° ça devrait marcher. Pour la couleur il faut que tu la choisisse plus foncée que la précédente, je ne vois que du bleu marine, du marron ou du noir. Si tu ne tiens pas trop à ce pull ça vaut le coup de tenter, je crois avoir payé 2,40 la boite. Par contre si c'est un pull que tu aimes beaucoup peut-être peux tu coudre des décos sympas sur les tâches, c'est ce que j'ai fait avec un vêtement tâché à l'eau de javel, malgré la teinture les tâches se voyaient, j'ai cousu des trucs dessus.
Bisous colorés

Mo 04/11/2014 21:04

Ca ne m'est pas arrivé, mais je ne sais pas si c'est pareil pour toi : j'ai dû sévèrement nettoyer l'intérieur de la machine après : il y avait des projections de teinture sur les bords intérieurs blancs, projections difficiles à nettoyer!
Bises,
Mo

Corinne 04/11/2014 22:51

Hello Mo. Et bien non ça ne m'est pas arrivé, certainement que le second tour de machine a tout nettoyé, puis bon il ne peut quand même pas toujours m'arriver des catastrophes hein! (rire)
Bisous et à bientôt j'espère.

dany51 03/11/2014 22:37

Je n'ose pas teindre mais tu me donnes l'envie d'essayer, maintenant que je connais les pièges à éviter, et que je vois le résultat. Ton pantalon est super, tant la forme et la nouvelle couleur. Tu seras très jolie à ton prochain rendez-vous . Bisous

Corinne 03/11/2014 22:52

Tu devrais essayer Dany, tu commence avec un drap qui ne risque trop rien par exemple et puis tu verras lorsque ça marche ensuite on a envie de tout y faire passer. Le tout est de surtout bien respecter le poids du linge, une fois j'en ai mis trop et la couleur n'était pas uniforme. Dans les magasins comme Bricomarché ils ont un large choix de couleurs et tu peux m^me les mélanger entre elles pour en créer d'autres. J'ai des draps anciens qui vont bientôt y passer.
Bonne nuit. Bisous

filochette 03/11/2014 17:39

les teintures les mieux réussies sont celles en coton laine soie ou lin ce sont des matières naturelles !!dès qu'il y a du synthétique le résultat est moins bien !!!j'ai bien ri en lisant ton billet gros bisous

Corinne 03/11/2014 22:46

C'est certain que le mieux c'est avec des matières naturelles.
Je suis bien contente de t'avoir amusée, c'était le but de mon billet.
Bisous

Mitou 03/11/2014 11:26

coucou Corinne
Un dernier p'tit apéro sur le port !! lol demain c'est le retour !!
Les vacances c'était trop bien !!
Je n'ai jamais fait de teinture trop peur du résultat !!
gros bisous et bonne journée
MITOU

Corinne 03/11/2014 22:45

Bonsoir Mitou.
Je vais penser à vous demain, le temps n'est pas top pour une si longue route, j'espère que vous allez faire des haltes! Pour moi demain c'est irm pour voir l'évolution depuis mars.
Bon retour soyez prudents. Je vous embrasse tous les deux.

madilys 03/11/2014 10:29

coucou
:):)
je n ai jamais osé teindre des vêtements
bisous tous

Corinne 03/11/2014 22:43

Je fais ça depuis quelques mois et j'ai ainsi sauvés quelques vêtements que j'aime bien mais qui avaient des tâches.
Bises

Yo 03/11/2014 07:37

Bonjour Corinne! tout d'abord super chouette ton pantalon! finalement, vu qu'il venait d'être acheté c'était mieux de le laver pour enlever l'apprêt lol d'où la réussite de la teinture !!!! bisous bonne journée

Corinne 03/11/2014 22:42

Tu as certainement raison Yo avec l'apprêt ça n'aurait certainement pas rendu pareil, alors cette première machine n'était finalement pas pour rien. Cool.
Bisous

CathyRose 03/11/2014 05:30

Ah la teinture ... j'en faisais beaucoup quand j'étais plus jeune ! J'ai dernièrement teinté une nappe blanche mais j'ai été déçue, il y avait des endroits plus foncés, d'autres plus clairs ... bref pas une réussite ! Et puis je ne connais pas cette marque !
Excellente semaine, bisous !
Cathy

Corinne 03/11/2014 22:40

Pareil l'an dernier j'ai voulu teindre des draps et la couleur n'était pas uniforme mais je pense que c'est de ma faute, j'en ai mis trop à la fois.
Bisous Cathy.

Claudine/canelle 02/11/2014 19:21

Je n'ai jamas osé tester ... mais bravo à toi ..j'ai juste un peu ri ....
Bonne soirée à toi
Bises

Corinne 02/11/2014 22:33

Tu devrais essayer si besoin, ça permet de sauver des vêtements mais aussi des textiles du quotidien genre nappes ou rideaux, puis c'est un moyen d'avoir du (presque) neuf avec de l'ancien. Tu es prête pour la semaine de pluie qui nous est annoncée?
Bisous Claudine.

Josiane 02/11/2014 18:35

Je ne connais pas cette marque ! J'ai souvent teint des trucs, je savais pour le polaire et il y a des synthétiques qui ne se teignent pas non plus !!!
Bizzzzz

Corinne 02/11/2014 22:35

Je ne sais si cette marque est nouvelle ou si c'est l'autre dont j'ai oublié le nom qui a changé de nom. Pour la polaire je l'avais su mais bien sûr oublié:
Bises.
P.S: tu n'oublieras pas de me laisser tes coordonnées.

arlette 02/11/2014 18:26

je n'ai jamais teint mais en vacances c'est nathy qui fait les courses dont des doses pour le lave vaisselle.... ici j'achète celles dont l'emballage se dissout .....donc la premiere vaisselle a été faite a l'eau claire car celle de Nathy, il fallait enlever le papier et la dose était intacte au fond du lave vaisselle...;depuis elle se moque de moi si je le branche...
bisous

Corinne 02/11/2014 22:38

Bonsoir Arlette. Je me sens bien moins seule d'un coup et figures toi que une fois j'ai fait le contraire de toi, ignorant que l'emballage des tablette était dégradable, j'ai enlevé ce film plastique tout mou... Je pense qu'il doit y avoir moyen de constitue un club ;-)
Gros bisous

claudine 02/11/2014 18:12

Moi j'ai fais une teinture jaune a mes rideaux de cuisine...meme marque, mais j'ai bien enleve le celophane. ..J'ai teinds aussi un pantalon en velours rose poudre en larron comme toi mais il est plus foncé..je l'avais pesé avant. Donc marron foncé glacé.

Corinne 02/11/2014 18:21

Hello Claudine. Bon et bien tu es plus douée que moi alors, surtout moins tête en l'air. Je pense que pour la couleur ça dépend du tissu parce que finalement il n'y avait qu'une pièce à teindre aussi pour moi. Ça y est nous voilà en automne et je pense que là c'est parti....
Des bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog