Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-02T21:40:46+01:00

Cette femme là se la pète...

Publié par Corinne Duval-Pollet

Bonsoir tout le monde. Désolée, je vous ai laissés en plan et j'espère que tout va bien pour tous. Mon dernier billet était à suivre, souvenez vous je devais vous parler de mon vilain dos! Je le ferai une autre fois, il mérite bien d'attendre...

Figurez vous qu'en ce moment mon mari regarde régulièrement sous la table. De plus il fais ça avec l'air narquois. Voilà la raison en photos.

Articles du Ouest-France et du Télégramme.
Articles du Ouest-France et du Télégramme.
Articles du Ouest-France et du Télégramme.
Articles du Ouest-France et du Télégramme.
Articles du Ouest-France et du Télégramme.
Articles du Ouest-France et du Télégramme.

Articles du Ouest-France et du Télégramme.

Et oui, c'est fait, l'Atelier-boutique est officiellement ouvert depuis vendredi, en fait voilà tout juste une semaine aujourd'hui que le public peut venir découvrir les œuvres des huit créateurs que nous sommes.

Pourquoi mon mari regarde sous la table? Et bien c'est pour voir si mes chevilles ne sont pas trop enflées lol

Bien-sûr que je suis fière de moi, je suis fière d'avoir osé au mois d'août, être allée proposer à ces personnes de tenter l'aventure avec moi. Je suis fière d'avoir déjà vendu et d'entendre les compliments des personnes de passage. La boutique est vraiment très jolie, j'ai entendu dire "que l'on s'y sent bien, qu'elle donne envie d'y rester flâner".

Je n'ai pas encore photographié les oeufs sculptés de Willy, il avait pris un peu de retard, il faut dire qu'il a créé un présentoir magnifique, je vous le montrerai. Je ferai le portrait de chacun des artistes, ils le méritent.

Une boutique qui ouvre à Port-Louis est un événement, il faut dire que ces dernières années, notre jolie Citée devenait bien triste, il a fallu une nouvelle équipe municipale pour redonner l'envie. Sans eux nous n'aurions pas pu nous installer, l'adjoint au commerce a fait un sacré travail en proposant aux propriétaires de locaux vacants, de baisser un peu le loyer afin de permettre à des gens comme nous de pouvoir s'installer. Non seulement ça nous arrange mais ça redonne aussi de la valeur au local. Nous avons eu la chance que l'un d'eux joue le jeu, je trouve ça intelligent, si d'autres le font la ville va se dynamiser, ce devrait être ainsi partout dans le pays, un plus grand nombre pourrait espérer travailler.

En tant que créateurs, avoir une vitrine est important, le net ne peut pas toujours rendre fidèlement le travail réalisé.

Un aperçu du lieu.
Un aperçu du lieu.
Un aperçu du lieu.
Un aperçu du lieu.
Un aperçu du lieu.
Un aperçu du lieu.
Un aperçu du lieu.
Un aperçu du lieu.
Un aperçu du lieu.
Un aperçu du lieu.
Un aperçu du lieu.

Un aperçu du lieu.

Voilà qu'est née La Compagnie Porzh Loeiz'arts et j'espère qu'elle vivra longtemps, que tous malgré nos différences, réussirons à nous entendre, à travailler les un avec et pour les autres.

Vous comprenez pourquoi je suis si peu présente, par contre je prends le temps de vous lire chaque jour vos blogs font partie de ma vie maintenant, c'est comme si je lisais les Nouvelles. Nous faisons des permanences, puis il y a la création encore et toujours, je vous montrerai, j'ai pas mal de nouveautés, celle qui vont sur ma page Facebook, Les Féernandines, les connaissent. Ce mois de décembre est important, c'est là où nous pouvons gagner un peu d'argent.

J'imagine que nombre d'entre vous se prépare pour les festivités de la fin du mois, rien ne sert de faire grandiose, le tout est d'être entouré par ceux que l'on aime. A ce propos je viendrai vous raconter nos projets pour Noël, rien d'extraordinaire, juste...... A bientôt...

Je vous claque la bise tiens... :-)

Voir les commentaires

commentaires

Béa 11/12/2014 20:28

Bravo pour cette réussite ! C'est génial ! En plus, la boutique a l'air très sympa et je suis sûre qu'à 8 vous arriverez à vous arranger pour qu'il y ait toujours une présence et donc prendre des vacances. Si tes chevilles enflent trop, je suis sûre que tu sauras inventer un lainage spécial rigolo pour que ça ne se voie pas trop.
Bonne lancée ! Je croise les doigts pour que les fêtes te soient fructueuses (de mon côté, je ne prépare rien de spécial et je ne bouge pas).
Bisous

la Carne 07/12/2014 02:10

C'est l'aboutissement d'un projet, et le début d'une nouvelle aventure!! trop bien!! Go go go!

Pierrette Richard 05/12/2014 21:28

Coucou,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!
Eh oui, tu peux te la péter! Tu as de quoi être fière! Alors, prends beaucoup de plaisir dans cette belle aventure! Moi, je t'admire énormément!
Bisous fiers

dany51 03/12/2014 21:39

Je ne passe que ce soir , un peu occupée aussi, (avec les petites) de plus je ne suis plus avertie de tes com, mais c'est pas grave, d'ordinaire je viens chaque jour te rendre visite sur ton blog, faute de ne pouvoir aller visiter la boutique. Dire que pendant un moment, tu semblais hésitante, et bien cela aurait été dommage, la boutique est gaie car ça démarre bien,et j'en suis très heureuse pour toi. Bonne chance à vous tous - Bisous

Corinne 03/12/2014 23:11

Hello Dany. J'imagine bien que les puces occupent beaucoup de ton temps, moi j'essaye de jongler avec la maison la boutique, la création et le reste, c'est génial mais je manque de temps tu verrais l'état de la maison!
Je vous embrasse Pascal et toi.

Mo 03/12/2014 15:21

C'est vraiment sympathique ce que l'on en voit par les photos. J'ai hâte de voir la boutique en vrai!
Nous serons à Etel à partir du 18 décembre jusqu'à début janvier (le 4 ou le 5? ce n'est pas encore fixé).
Gros bisous,
Mo

Corinne 03/12/2014 23:09

Hello Mo je serai absente du 22 au 28 décembre mais j'espère bien vous voir. Si vous en avez l'occasion, passez à la boutique, elle est vraiment très jolie et les potes créent des choses merveilleuses.
Bises

Ama 03/12/2014 14:17

Coucou Corinne,
et bien voici un bien beau reportage.... de belles photos et comme à chaque fois un texte bien agréable à lire.... J'ai rigolé toute seule en imaginant ton homme regardant régulièrement sous la table pour s'enquérir de tes chevilles !!! Je suis sûre qu'il est pas peu fier de tout ton boulot....
Belle boutique que vous avez là, je vous souhaite plein de réussites et de belles rencontres....bisesss
Ama

Corinne 03/12/2014 23:15

Bonsoir Ama. C'est qu'il me fait rire aussi mon homme. J'espère que tous nous allons réussir à vendre tout au moins en cette période de Noël, pour l'instant ça marche pour moi, j'en profite. J'espère que de ton côté ton atelier va connaître le succès, il y a pas mal de liens qui incites les gens à fréquenter les petits commerces, alors, croisons les doigts.
Bises

AJ 03/12/2014 12:38

Felicitations! J'arrive d'Alsace dans 3 semaines et je ne manquerai pas de venir decouvrir votre boutique. Bravo pour vous etre lances et belle continuation a tous.

Corinne 03/12/2014 13:47

Bonjour. C'est sympa de venir me lire. Je vais être absente de 22 au 28 décembre mais bien sûr la boutique sera ouverte. Elle est vraiment jolie tous font de belles choses. Vous me direz ce que vous en pensez.
Amicalement.

marie mathieu 03/12/2014 10:02

Bonjour Corinne, c'est magnifique, le local est super bien aménagé, chacun nà son "coin" d'exposition, je suis sûre que c'est un lieu où on se sent bien! bravo, bravissimo Corinne. Ta bise a claqué fort sur ma joue, elle m'a donné de l'énergie bisous MTH Tu as laissé pousser tes cheveux , j'aime!

Corinne 03/12/2014 23:17

Bonsoir Marie. Heureuse de te donner de l'énergie. Tu sais mes cheveux avaient poussé encore plus, je les ai fait couper un peu il y a environ un mois, c'est bien ils me tiennent chaud, le froid arrive. As tu de la neige? Il me semble qu'elle est annoncée par chez toi.
Je t'embrasse

madilys 03/12/2014 09:53

vos chevilles peuvent enflées...ce serait mérité:):)
bravo
bisous tous

Corinne 03/12/2014 23:18

Oh merci beaucoup. Je reconnais que je suis assez fière d'avoir été au bout de ce projet, moi la femme au foyer lol.
Bises

Mitou 03/12/2014 07:26

coucou Corinne
De grandes nouvelles et de jolies photos de toutes ces créations !il n'y a plus qu'à attendre de se faire connaître mais avec les articles des journaux je pense que çà va le faire et en plus c'est la période des cadeaux !!
gros bisous et bonne chance à vous tous
MITOU

Corinne 03/12/2014 23:22

Bonsoir Mitou. Le fait qu'il n'y a plus grand chose à Port-Louis pousse les gens à entrer et ils semblent aimer, ils disent que "c'est bien ça ne fait pas galerie, c'est pour tout le monde." c'est ce que je souhaitais, un lieu où il fait bon entrer même sans acheter. Je suis contente, mes bijoux plaisent, mon stock n'étant pas énorme j'ai intérêt à ne pas chômer.
Bisous à vous deux

caroleone 03/12/2014 06:51

Bravo Corinne, c'est une merveilleuse idée de partage et de création qui te ressemble bien et à voir les photos c'est très engageant.
Je vous souhaite toutes les réussites possibles et de prendre beaucoup de plaisir à vivre vos passions.

Bises de caro

Corinne 03/12/2014 23:23

Merci Caro. Ce que je souhaite avant tout c'est qu'il n'y ait personne à la traîne, que tous nous vendions un peu.
Bises

CathyRose 03/12/2014 06:20

C'est génial quand les projets prennent forme et se concrétisent, comme vous devez tous être heureux de l'ouverture de cette boutique ! Vous avez déjà fait des ventes et ça va continuer puisqu'on est proches de Noël ! Il y aura forcément un petit creux après, qui vous laissera du temps pour créer, et puis ça reprendra au printemps ! Bonne chance à vous huit !!!
Très belle journée, bisous !
Cathy

Corinne 03/12/2014 23:24

Oh oui Cathy c'est vraiment génial de se dire "ça y est on l'a fait" c'est vraiment une aventure collective et j'espère que ça durera longtemps.
Bises

labaronne 03/12/2014 05:46

Pas évident de se lancer, mais vous avez réussi et c'est....réussi, foutue distance qui nous sépare, j'aurais adoré trainer là, parce que oui, on le sent, on doit d'y sentir bien - bonne route à vous vos créations originales sont très tentantes.je te claque un poutou moi !

Corinne 03/12/2014 23:26

Il faudra bien que tu viennes un jour pour que l'on passe du temps ensembles, tu te rends compte je ne prends même plus le temps de téléphoner!
Gros bisous

filochette 03/12/2014 05:10

bravo !bravo !une belle initiative qui je pense portera ses fruits le local est magnifique et toutes les créations superbes !!il y en a pour tout les goûts encore toutes mes félicitations gros bisous

Corinne 04/12/2014 22:30

Bonsoir Filo. Oui c'est vraiment chouette et j'espère que pour toi ça marchera aussi pour ton expo.
Bisous

arlette 03/12/2014 01:28

comme je suis contente pour toi...des projets c'est beau mais les réaliser c'est vivre!
je t'embrasse fort

Corinne 04/12/2014 22:29

Bonsoir amie. J'aime beaucoup ce que tu as écrit c'est vraiment ça.
Doux bisous

aline 03/12/2014 00:29

Bonsoir ma Bidouilleuse, que cela fait chaud au coeur toutes ces bonnes nouvelles, le local est devenu très lumineux et met bien en valeur vos créations, j'aurai bien de la peine à faire un choix, je trouve les lampadaires ingénieux et j'en adopterais bien un pour la chambre de Jordan (du costaud, il faut), des tableaux me plaisent, les.... et bien sûr le coin de Féernandine. Je me souviens du sculpteur sur oeuf tout comme j'ai en mémoire l'artiste repéré par Mitou qui sculptait des légumes et fruits en fleurs, des bouquets fantastiques. J'ai les chevilles qui enflent et pourtant je ne peux me vanter de rien, tu peux le dire à Christian, le froid m'inquiète car se chausser bien au sec va devenir problématique. si je te comprends tu nous concoctes un Noël magique (le premier de la loupiote) les étoiles vont-elles se concentrer sur Port-Louis? J'ai emmené les miens voir "Astérix et le domaine des Dieux" Abby a adoré et je repense à toi irréductible Bretonne d'adoption, vous pourriez peut-être battre monnaie, histoire de mettre du piment dans votre cité et de relancer un peu plus le commerce (c'est tendance). Bisous Aline

Corinne 04/12/2014 22:28

Hello Aline. Comme toi et moi nous aimons papoter, promis je t'appelle bientôt ce sera mieux.
Gros bisous

Josiane 02/12/2014 23:46

J'ai vu un beau dessin de chat,une belle chouette et plein de jolies choses !!!!! Je suis certaine que cela va bien fonctionner.
J'espère que Décembre va vite passer,je ne l'aime pas !!!!
Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog