Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-10-29T20:59:00+01:00

DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR.

Publié par DUVAL Corinne
Bonsoir. Pas eu le temps de me connecter avant. Si comme Alice nous passions de l'autre côte du miroir afin d'y rencontrer des elfes bienfaisants? Le miroir que je vais vous présenter est une commande réalisée pour une fidèle cliente qui comme moi aime rêver et croire au monde imaginaire de notre enfance. Quel travail, si j'avais su..! Mais le résultat me plais bien et surtout la cliente est satisfaite. Découpage, (des heures...), mise en 3D de certains éléments, casse tête pour pouvoir coller le tout sur le miroir sans que la colle fasse des débordements. Avant tout j'ai patiné le bois du miroir et de la tablette à ma mode bidouillage. Là ce sont des elfes,mais on peut imaginer tout autres décors à votre goût. N'hésitez pas à me laisser des messages sur la newsletter, parfois j'ai l'impression d'écrire pour moi seule. C'est pas marrant, j'aime le partage. Je vois que le blog est visité mais sans commentaires c'est frustrant. Même si vous n'aimez pas ce que je fais où autre dites le. Tout ceci est valable sauf pour une certaine M.P qui le ferait rien que pour m'embêter. Attention chargement de photos,la galère... Je précise que certaines photos sont des détails du miroir. Faites de beaux rêves.
Désolée, j'ai encore foiré la mise en page.

Voir les commentaires

2008-10-28T13:01:00+01:00

Une page rétro.

Publié par DUVAL Corinne
Bonjour. Aujourd'hui, visite de mon petit salon perso. Toute la maisonnée y vient mais comme il n'y a pas la télé ce n'est pas celui qui attire le plus. Je l'ai meublé avec de modestes meubles qui me viennent de mes grands parents paternels. Charles et Fernande ont beaucoup compté dans ma vie.Je pense qu'ils sont pour beaucoup ce que je suis maintenant Ma grand-mère était couturière et mon grand-père marin-pécheur. C'est leur photo de mariage que j'ai réalisée en 3D, je peux en faire autant pour toutes les photos anciennes ou réçentes, bien sur, je ne touche pas à l'original qui vous esr restitué. Les meubles ont été patinés par mes soins. Je mélange plusieurs techniques. Le carillon ne marchait plus, je l'ai transformé en vitrine éclairée. Celui-ci est à vendre, il ne vient pas de mes grands-parents je l'ai chiné. Merci à tous ceux qui me répondent et surtout merci pour Césaire qui a lu les messages le concernant. Merci aussi pour le magnifique poème écrit par un admirateur admirable puisqu'il rend ma jolie Clémentine heureuse.   Attention!..Je vais charger les photos çe n'est pas encore le top pour la mise en page. Bonne journée à tous.Des bulles
Max
Il y'a des gens qui bullent,
Des bulles de colère et de méchanceté
Il y'a des gens qui bullent
Pour ne pas se fatiguer
Il y'a des gens qui bullent
Dans leur petite réalité
Et puis les gens qui bullent
pour nous permettre de rêver.

Merci encore de buller, du matin au coucher.
Merci césaire, merci belle manman!
Max,
intitulé "poème tout pourri du mardi matin"
 

Voir les commentaires

2008-10-27T00:12:00+01:00

Le blog de Césaire.

Publié par DUVAL Corinne

   JOYEUX ANNIVERSAIRE CESAIRE.

Toutes les oeuvres de cet article ont été réalisé par Césaire.

Il est 1h10.Nous sommes le 27 octobre. Ce n'est pas un jour comme les autres. Césaire a aujourd'hui 16 ans. Césaire est mon quatrième enfant,il est dit différent. Différent c'est sur peut être à cause du regard des autres à une période de sa toute jeune vie. Il n'évolue pas dans la norme établie, on le dit autiste...Pour un autiste il est très sociable bizarre. Malgré ma formation d'éducatrice j'accepte le verdict mon mari aussi.Nous sommes un temps accablés puis, notre bonne nature prend le dessus. Il est aimé Césaire,vous avez remarqué l'étrangeté de ce que je viens d'écrire? Aimé Césaire comme le poète. Et bien je me permet de réver, mon fils aussi a un destin. Et pourquoi pas un grand destin si ceux qui l'aiment et qui croient en lui continuent à le guider. Et ils sont de plus en plus nombreux. Au fait, il n'est pas autiste mon fils! Ces nombreux messieurs en blouse blanche qui ont jalonné son chemin se sont plantés, j'ai envie de donner des noms pour que vous parents qui ètes peut-être dans notre situation puissiez les fuir. De toute façon méfiez vous parfois écoutez votre bon sens, regardez votre enfant et écoutez son regard,ses gestes,ses non-dits. Quand il a 9 ans nous découvrons que Césaire est épyleptique que de temps perdu qui ne sera pas tout à fait comblé. Certe il a du retard,il refuse certains apprentissages. Mais comment pour un enfant, faire encore confiance? Et bien nous Césaire ta famille(pas toute,certains se sont enfuis avec le navire) et tous tes amis, merci les bretons qui nous avez si bien accueuillis avec notre drôle de tribue. Nous continuons à croire en toi. Tu ne pourras pas ou plutôt, tu ne voudras pas tout lire. Tu va dire c'est trop long. Mais tu vas reconnaitre ton travail, parce que tout ce qui va parraitre sur cette page, c'est toi qui la fait. Nous sommes fiers de toi. PS. Charles, je sais que tu vas lire cette page c'est vrai je n'ai pas fait de page spéciale pour tes 20 ans mercredi dernier. Mais tu le sais tu es aussi un être exceptionnel surtout quand tu porte la tenue mc do que je diffuserai bientôt sur ces pages.    Merci à ceux qui m'auront lue et sachez que je suis disponnible pour les parents qui rencontrent les mêmes difficultés que nous, je ne pouvais pas tout raconter ce soir, j'ai peur de lasser.                                                                                                                                                                                                         

Voir les commentaires

2008-10-26T11:46:00+01:00

Les vacances...

Publié par DUVAL Corinne
Pas eu le temps de me connecter. C'est les vacances....Maman qu'est-ce qu'on fait, qu'est-ce qu'on mange? Maman, je m'embête... Faites comme moi les enfants,révez. Le rève mène à la créeation. Ca peut être après une lecture, une belle rencontre, un lieu que l'on a aimé ou simplement une mouche qui se pose sur le nez...                   
Cependant, j'ai pas mal travaillé, maintenant il faut que je charge les photos sur l'ordinateur mais je sais pas encore le faire toute seule. Je vais donc vous en proposer quelques unes qui sont prètes. Je reviens, je vais les choisir, ça va demander un petit moment il y a des manips à faire. Le rève: que tout ce fasse d'un claquement de doigts. Je reviens...


C'est pas super bien mis en page! Voilà un peu de sensualité et de la douceur. Quoi de plus important? La prochaine fois je vous présenterai une de mes boites à musique et le miroir aux fées.A bientôt bon dimanche.

Voir les commentaires

2008-10-24T08:14:00+02:00

La plaque zarb et autres.

Publié par DUVAL Corinne
Voici comme promis une plaque de maison un peu plus moderne. Qu'en pensez vous?






Quelques petites 3d pour les amoureux des animaux, puis un paravent peint par moi pour réver au prince charmant (je l'ai trouvé) avec une petite ardoise pour y noter n'importe quoi. Il est plutot conçu pour une chambre d'enfant ou pourquoi pas pour le grand enfant que vous êtes resté. Je vais me bouger un peu parce qu'en effet quand on goûte au clavier on ne peu plus s'arrèter, mais mon devoir de femme au foyer m'appelle, alors aux fourneaux et à plus.





                             





Voir les commentaires

2008-10-23T19:59:00+02:00

Je continue sur ma lancée.

Publié par DUVAL Corinne
Bonsoir. Comme promis je prend les choses en main, je laisse Célestine dite PEPETTE à ses occupations. Je vais vous présenter ma tribue: un mari: Christian,3 filles, 2 garçons, 2chiens 1 chat et 3 poissons rouges. Nous avons pris notre temps pour les enfants ce qui fait que l'ainée a 25 ans et la dernière 11. Si tout s'est bien passé il devrait y avoir une photo jointe à mon blabla. Mes enfants plus Max et Jérome les compagnons de Clémentine et Célestine plus des amis de Charles, Césaire et Colombine. Vous avez remarqué! Tous les prénoms commencent par un c. Au début pas exprès: lui Christian,elle Corinne puis la première née Clémentine. On s'est dit on continue,il a fallu se creuser les méninges. Au fait les chiens c'est Chester et Croane, le chat Capsule. Terminé pour aujourd'hui sauf pour préciser que le mannequin lampe a la taille d'un enfant de 8 ans environ, le papier est traité au durcisseur. Demain plaque de porte un peu plus zarb...Patience. Toutes vos suggestions et critiques seront prises en compte. A bientot.     Corinne.        
                           
                        Que vos rèves soient radieux.
















Voir les commentaires

2008-10-22T20:17:00+02:00

Il faut que je vous l'avoue.

Publié par DUVAL Corinne
Bonsoir. Je l'avoue, je suis nulle en informatique, je ne sais que créer avec mes dix doigts.C'est ma fille Célestine qui s'est chargée de créer mon blog. Elle est adorable elle a 22 ans le 28.11. Seulement ,voilà elle habite Nantes, moi près de Lorient ce n'est pas facile pour les photos, pour faire passer ce que je ressens et puis elle a certainement d'autres choses à faire.  Ça y est à 51 ans et cinq enfants je me lance. Soyez indulgents j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir. Une précision: vous avez sans doute remarqué que je découpe beaucoup des images qui m'ont plues ou touchée en aucun cas j'ai la prétention d'avoir dessiné ces merveilles. J'essaye simplement de les mettre simplement en valeur pour vous faire partager mon plaisir. J'utilise quand même les pinceaux pour certaines créations. Je crois que je parle beaucoup (on me le dit souvent). Pour une première fois c'est pas mal. Alors à bientôt, la prochaine fois, j'essaye l'envoi de photos et je vous présente ma tribu.

Voir les commentaires

2008-10-21T19:54:00+02:00

Coccinnelle luminaire.

Publié par DUVAL Corinne
       En plus de faire des tableaux en 3D et des plaques de maison, je détourne également des objets. Je me plais à changer des mannequins en lampe, ici j'ai conçu une lampe en rappelant la coccinelle. Je la vends au prix de 150€*(négociable).*: frais de port inclus.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog