Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-01-28T21:28:00+01:00

Municipales de Mars.Ira, ira pas???

Publié par Corinne Duval-Pollet

4433401260_cebc7070c5.jpg

 

Lors des dernières municipales à Port-Louis, j’ai été sollicitée pour faire partie d’une liste. Depuis toujours mes idées sont à gauche et cette personne est plutôt de l’autre côté, ce que je lui ai précisé d’entrée. Je savais très bien qu’il me demandait pour avoir le nombre voulu pour partir en campagne, mais moi pas question de dire oui à quelqu’un qui ne me connait pas! Une rencontre a lieu, nous discutons, je lui explique qui je suis, je l’écoute…. Sur la liste nous serons finalement de tous bords, ça me tente, je dis oui… Et là je découvre ce qu’est une campagne, et là je tombe de haut…. Je ne pensais pas que tout était politisé à ce point surtout pour une si petite commune! L’idéaliste que je suis pensait que TOUS les gens qui s’engagent pour les municipales, le font pour leur commune, pour le bien des administrés! Quelle déception!!! Que de coups bas!!!

Aux connaissances qui me disaient étonnées « comment tu es sur cette liste toi! » je m’expliquais et en majorité ces chouettes personnes comprenaient. Bon nous ne sommes pas passés, je ne regrette pas d’avoir vécu cette expérience mais je m’étais promis que l’on ne m’y reprendrait plus…..

Il y a une quinzaine de jours, le téléphone sonne, - » Bonjour Corinne, j’ai décidé de repartir pour les prochaines municipales, je contacte, les personne de l’ancienne liste (pas toutes) j’aimerai que tu repartes avec nous, je te laisse le temps de réfléchir, tu me rappelles ».. J’apprends que sur cette liste il y aura un tel et non je ne peux pas dire oui, ce serai me nier totalement, d’ailleurs mon homme qui généralement me laisse faire ce que je veux, est catégorique, « pas avec ce type », je le rassure pas question de toute façon….

J’aime ma ville, je la voie changer au fil du temps, elle se meure… Je pense  que cette situation convient à beaucoup, je ne comprends pas, nous avons un bijou…. Combien de fois je râle après l’équipe en place, qui se contente d’être simplement en place, lorsque j’étais Correspondante Locale pour le Télégramme et que de ce fait j’assistais au Conseil Municipal, j’en ressortais atterrée par tant d’immobilisme. A l’époque j’étais aussi Correspondante pour Gâvres et là c’était un bonheur pour moi que d’aller aux Conseils, de découvrir des personnes de tous bords, de tous milieux y allant d’un s »seul homme » pour leur commune, pour moi c’est ça une équipe, peu importent les idées politiques, ça n’a rien à faire là, l’important est le bien-être de tous….

 

Avant-hier, le téléphone sonne, - » Voilà, le « Un tel » déplait fortement, il ne sera pas sur la liste, par contre il y aura….. Il y aura des gens que j’ai connu lors de la campagne précédente, que j’ai apprécié, qui avaient envie de bouger pour de vrai… Puis il y en aura d’autres…

Du coup, je suis bien tentée de dire oui, facile de râler sans bouger! Je sais je vais bientôt être grand-mère, mais ce n’est pas du plein temps, puis j’ai du temps, le contact me manque depuis que j’ai arrêté le Télégramme, puis cet homme me plait, je sais que sous ses dehors autoritaires il est respectueux des idées des autres et des idées j’en ai!… Christian me rappelle qu’à nouveau je me prendrai des réflexions peu sympathiques, que peut-être certain(es) me tourneront le dos, mais j’ai envie d’y aller, j’ai envie que Port-Louis puisse avoir la place qu’elle mérite, j’ai envie que ses commerces revivent, que les gens sourient, partagent… Utopiste je suis c’est vrai, mais il en faut non ?

Ira, ira pas??? Je me laisse un week-end de réflexion… 

Voir les commentaires

2014-01-26T20:22:00+01:00

Deux chiens martyrs!!!

Publié par Corinne Duval-Pollet

Bonzour les zamis, y a un moment que ze suis pas venu ici, faut dire que z'avais à faire, TROIS fois z'ai réussi à aller voir ailleurs, cauze des tempêtes, c'était tout facile de passer la cloture qu'avait bouzé...

Depuis, z'ai l'impression que les maîtres se venzent!!! Mercredi avec Clapton, on a passé une sale quart d'heure!

Vlà qu'y disent qu'on a des puces!!! Z'aiment pas les zanimaux les Duvaux, z'ont décidé de tuer ces pauvres petites bêtes! Et c'est qui qu'a trinqué???

Zamais le petit l'était allé sous la douche, rohhhhh comme il a eu peur!!!

              http://img11.hostingpics.net/pics/55560720140122143557.jpg

              http://img15.hostingpics.net/pics/94726720140122143614.jpg

Ze pouvais même pas consoler le pôv petit, y m'avaient enfermé !!!

               http://img15.hostingpics.net/pics/64341720140122144124.jpg

 

 Vu qu'y voulaient pas de moi là-haut z'me suis dit "traquille Emile".... Ben non, z'y suis passé....

               http://img11.hostingpics.net/pics/12711620140122144326.jpg

Z'ai craqué, z'ai hurlé, z'ont même dû s'y mettre à deux!!! Pis à trois car mon p'tit bonhomme Boxer est venu me soutenir...

                http://img11.hostingpics.net/pics/86866420140122144611.jpg

                http://img11.hostingpics.net/pics/20602720140122144340.jpg

                http://img11.hostingpics.net/pics/94722120140122145153.jpg

Et sacrilèze, vu que tout propre je frisais juste un peu, voilà que le pépère s'est mis à m'appeler "Youki"!!!

Avec Clapton on a réussi à sauver quelques copines Puces, mais z'ai entendu dire que la semaine prochaine on y repasse!!!! Faut que ze trouve un moyen de fuguer, nom de Crohane le Chien Zaune....

Voir les commentaires

2014-01-21T21:24:00+01:00

Ces métiers dont on parle si peu!!!

Publié par Corinne Duval-Pollet

Je sais j'exagère, je ne passe que très vite chez vous sans laisser de petit mot! Pareil pour ici...

 

Aujourd'hui j'ai juste envie de rendre hommage à ces hommes qui travaillent dur, presque au péril de leur vie. Vous allez me dire qu'ils ont de l'expérience, mais malgré tout quel courage!

Une maison se bâtit derrière chez nous et du séjour nous pouvons suivre l'avancée des travaux, là ils en sont à la toiture et ce midi je suis restée à les regarder travailler. Pas moyen de m'intéresser à autre chose, j'étais fascinée et très anxieuse aussi tellement j'avais peur d'en voir un tomber...

CHAPEAU à tous ces hommes qui travaillent dehors par tout les temps, on ne les met pas assez en valeur alors que sans ces manuels, sans ce Savoir Faire, rien n'existerait!

                           http://img11.hostingpics.net/pics/28296620140121140054.jpg

                           http://img11.hostingpics.net/pics/76726520140121140833.jpg

C'est tout juste si on les regarde, certains les dédaignent "ils n'ont pas fait d'études", j'ai même entendu une fois "Ils ne sont pas fatigués du cerveau" (je lui aurais bien arraché les yeux à cette espèce de snobinarde!!!).... Pourtant que serions nous sans artisans?

Voir les commentaires

2014-01-19T12:05:00+01:00

Un rayon de soleil dans mon jardin...

Publié par Corinne Duval-Pollet

Voilà quelques jours que je ne suis pas pasée par ici. Ma connextion internet est lente et celle de mon neurone aussi... Des années que ça ne m'était pas arrivé de passer à côté de l'ordi sans m'y installer et j'ose avouer que je ne ressens pas le manque!

Je suppose que chez vous c'est un peu comme partout en France: De l'eau, de la grisaille, de l'eau et même beaucoup pour certains...

Je vais vous donner un peu de soleil dans quelques instants, mais d'abord, rappelez vous....

                          http://img15.hostingpics.net/pics/779231P1160359.jpg

Règlement de compte à Ok-Duval...  J'ai bien failli demander le divorce ce jour là...

 

 Depuis la volonté de Dame Nature permis que mon pauvre mimosa reprenne figure, il est un peu de guingois, mais il a refait de la verdure... Dimanche dernier, je ne sais plus qui a dit "oh le mimosa fait des fleurs!!!"

Vite je suis sortie dans le jardin et...http://img15.hostingpics.net/pics/33307020140112141037.jpg

En effet, mon bel arbre est en fleurs...http://img15.hostingpics.net/pics/69683420140112141056.jpg

J'en connais deux qui vont me dire "Ben tu vois que l'on a bien fait!"... Qu'ils ne seréjouissent pas trop, je suis toujours un peu fachée. Je ne pourrai pas cueillir autant de bouquets qu'auparavant, l'arbre a bien souffert de la taille sauvage et les branches fleuries sont toutes fragiles, il va falloir les laisser afin qu'il fasse du bois...

  Ces fleurs c'est quasiment le seul soleil que nous ayons en ce moment, alors, je vous en offre un gros bouquet pour vous souhaiter une belle journée..

http://img15.hostingpics.net/pics/75261820140112141902.jpg

Voir les commentaires

2014-01-15T07:27:00+01:00

Au delà de la déficience

Publié par Corinne Duval-Pollet

Pour commencer, un grand merci pour vos commentaires et partages sur mon dernier billet.  J'aurais aimé répondre à tous en particulier mais en ce moment mon temps ne m'appartient pas, promis dès que je peux je vous réponds..

Deux jours que Césaire est en stage à Auray et deux jours que je me fais des frayeurs...

Lundi il m'appelle vers treize heures, il vient de manger et me dit que tout va bien, il est au tri des coquilles, d'un côté les cassées, de l'autre celles qui sont impécables. Le soir il nous expliquera qu'il y a un immense tas dehors, elles leur sont amenées dans des caisses à l'atelier pour y être triées.

Vers dix heures, Césaire m'appelle de nouveau, il est devant la gare d'Auray où une navette l'a déposé et ne sait pas où il doit prendre son car! Là grosse angoisse pour moi, j'essaye de ne pas lui faire ressentir et lui dis de raccrocher, d'aller trouver quelqu'un pour se renseigner et ensuite de me rappeler, je suis morte d'angoisse... Au pire je sais bien que si il rate le car, il peut m'attendre une heure à la gare afin que je vienne le récupérer mais c'est comme ça, je l'imagine petit et perdu... Quelques minutes passent et un coup de fil -"C'est bon, je suis dans le car"... OUF.. 

Hier mardi, à dix-sept heures, je m'étonne, pas de nouvelles de Césaire! Je lui téléphone et comme très souvent tombe sur le répondeur! "Allez Corinne, pas d'angoisse...". C'est vite dit! 

Arrive dix-huit heures, il devrait m'appeler pour que j'aille le chercher, l'arret de bus est loin de la maison, pas de nouvelles et bien sûr le répondeur du téléphone! Et là dans ma tête ça commence à mouliner.... Je vais à l'arret, je regarde sur la route si il n'a pas commencé à rentrer, PERSONNE!!! "Peut-être est t-il déjà à la maison depuis?". Je rentre, PERSONNE! Mes filles qui sont là et ma soeur qui est arrivée du Pas de Calais s'inquiètent aussi!

Je ne sais même pas qui appeler? Je ne vous raconte pas mon état....

Il est dix-huit heures trente passées, on sonne à la porte, c'est mon Césaire tout sourire: Le chauffeur de car avait oublié de prendre un groupe d'élèves dans un lycée, il a dû faire demi-tour, d'où le retard! Non il n'a pas pensé à m'appeler et n'a pas entendu sonner son téléphone...

Et vous savez quoi? Césaire le débrouillard, Césaire le sympa a réussi à se faire déposer par le car à la porte de la maison...

Voir les commentaires

2014-01-13T08:56:00+01:00

DES NOTES D'ESPOIR POUR CESAIRE....

Publié par Corinne Duval-Pollet

 En préambule... En décembre, lorsque j'ai raconté, l'histoire de la patinoire et que j'ai demandé de partager, j'ai eu en deux jours 30.000 visiteurs sur mon blog, OUI vous lisez bien 30.000 visiteurs... Vous savez quoi? Je sais que ce billet ne voyagera pas autant puisqu'il est plutôt positif et que malheureusement le négatif s'exporte mieux. MAIS encore une fois je vous demande de partager. PARTAGER pour donner ESPOIR, pour montrer que TOUT est possible... MERCI

       Message aux parents d'enfants et de jeunes adultes, TED et déficients mentaux

NE BAISSEZ PAS LES BRAS, c'est dur je sais puisque nous le vivons, mais BATTEZ vous pour vôtre enfant, n'ACCEPTEZ pas n'importe quoi pour lui, CROYEZ en lui, ECOUTEZ le, OBSERVEZ le.. C'est VOUS qui le CONNAISSEZ. ESSAYEZ le plus possible de dialoguer, avec les professionnels pour que chacun ensemble fasse en sorte d'AGIR AU MIEUX pour cet ÊTRE qui n'a pas choisi de naître ainsi...

Ce matin à 6h55 mon p'tit soldat courageux a pris le car, après un trajet d'une heure qui l'amènera à Auray,  il prendra une navette qui le conduira à destination... Ce matin Césaire commence un stage dans un ESAT où pendant deux semaines, il va laver, trier, conditionner des coquilles st Jacques, celles-ci sont vides, les belles sont destinées à partir je ne sais où, pour y être de nouveau garnies et les autres serviront pour du revêtement de routes si j'ai tout bien compris...

Césaire était un peu anxieux ce matin, c'est normal, il connait l'ESAT pour l'avoir visité, mais c'est tout, il trouve qu'il est loin, qu'il doit se lever tôt et qu'il va rentrer tard. C'est un fait, il part pour douze heures, mais bon il rentre à la maison tous les jours... On verra ce que donnera le bilan dans quinze jours...

http://img4.hostingpics.net/pics/433092P1180296.jpg Le Blog de Césaire (différence,handicap)

Il va bien Césaire, il continue à mener son bonhomme de chemin et n'est franchement pas pressé de travailler, il sait nous dire qu'il bénéficie de l'Amendement Creton link qui permet de le maintenir en IME, le temps de trouver une place en CAT (ESAT)... Oui mais il a 21 ans quand-même, il faut bien qu'il comprenne qu'une autre vie est possible en travaillant...

En juin dernier il a fait un stage à l'ESAT d'Hennebont, un stage qui lui avait plu énormément (il était à la destruction d'archives) et le bilan n'était pas mal du tout. En octobre il a de nouveau fait un stage là-bas, pour deux semaines, il s'y sent bien et qui plus est, il reste dormir chez sa soeur Célestine. Cette dernière le pousse énormément vers l'autonomie en le faisant participer aux courses, cuisine etc, puis surtout avec elle pas question de resquiller pour la douche... En compensation il y a une console de jeux où il passe du temps. Cette vie là lui plait bien.

Le bilan de stage a tardé à se faire et nous étions assez inquiets, il a eu lieu en décembre, j'ai été invitée à y assister... Et là: LE BONHEUR.....

Certes, il n'y a pas de places pour l'instant et de plus il y a une liste d'attente, les choses sont claires et expliquées à Césaire... MAIS, comme mon fils travaille bien, (il est encore parfois distrait)  et qu'il leur semble qu'il va encore mûrir, ils lui ont proposé un stage de quatre semaines en février, là, chaque semaine il changera d'atelier pour apprendre et être formé... Puis peut-être que d'autres stages suivront!

"Apprendre et être Formé ???" Là s'est moi qui m'exclame... C'est loin d'être le cas partout je vous assure!!!

"Bien oui, c'est le rôle du CAT, nous sommes là pour ça" me répond l'éducateur...

Ce que j'ai apprécié énormément, c'est que c'est l'individu avec tout ce qu'il est qui est pris en compte, la psychologue s'adressait à Césaire en lui disant "Nous connaissons vos difficultés et nous souhaitons vous trouver le poste qui vous convient le mieux. Le fait qu'il soit TED (Troubles Envahissants du Développement) est pris en compte, il ne sera pas en souffrance et c'est ESSENTIEL... BRAVO vraiment...

Je n'en reviens pas! Il ya bien longtemps que j'espérais une telle réponse et je ne pensais plus que ce soit encore possible!!! Cet ESAT fait partie de l'UNAPEI link, il dépend de l'ADAPEI- Les Papillons Blancs du Morbihan link. Dans cet établissement j'ai vraiment retrouvé les valeurs des débuts de l'association crée en 1960 par un groupe de valeureux parents, maintenant chaque établissement est peut-être différent, mais là je sais que si Césaire à la chance un jour d'y avoir une place, il y sera bien et d'ailleurs il ne s'est pas privé de leur dire. Il faut voir comment il est transformé, lors du bilan, il devient adulte même dans sa façon de se tenir, il est beau, il est épanoui...

Depuis mai dernier j'ai réussi à lâcher prise au niveau de l'avenir de Césaire, moins de stress, nous laissons venir mais sans pour autant cesser  d'être vigilants, pas question que Césaire aille dans n'importe quel ESAT sous prétexte qu'il y a de la place, nous refusons de le voir partir vivre loin de sa fratrie, de ses liens sociaux...

 

C'est vrai qu'il y a bien longtemps que je n'avais pas parlé de ce jeune homme, finalement il a une vie "presque normale" malgré sa différence. Je ne vais pas non plus mentir tout n'est pas rose mais c'est la vie après-tout...

 

 

Voir les commentaires

2014-01-12T00:46:00+01:00

Réflexions d'insomniaque.....

Publié par Corinne Duval-Pollet

Tu as des journées bien remplies, elles sont même remplies avec du bonheur. Tout devrait bien aller alors!

Tu es fatiguée, tu vas te coucher et vite tu t’endors… Puis, une à deux heures après, te voilà réveillée, presque en pleine forme. Pourtant il n’est pas l’heure de se lever…. Tu te tournes dans le lit, une pensée arrive, puis une autre… Là, la seule solution et de te lever, l’ordinateur n’est pas éteint alors tu cherches des solutions, des réponses… Parce que malgré les journées heureuses, il y a le reste… Ce reste là ne te laisse jamais en paix ou alors il fait juste semblant…

Ce reste là est fait de soucis quotidiens, de ceux qui te pompent ton énergie, de ceux qui hypocrites qu’ils sont, te rappellent que toujours tu vas devoir combattre, que tu auras beau chercher des solutions, te créer un petit boulot pour faire face, ça ne sera pas assez….

Alors, malgré les bonheurs, ces soucis te bouffent, te chamboulent le caractère, te mettent une boule à l’estomac, ils enlèvent le sourire et l’humour à celui qui t’accompagne…

Alors dans ces moment là, tu as envie de tout plaquer, de te faire toute petite, dans ces cas là, tes aînés disparus te manquent cruellement, tu n’es plus qu’une petite fille qui a besoin de leur tendresse, mais ce n’est plus possible de l’être, de toute façon ils ne sont plus là, tu espère juste qu‘ils t‘entendent de là où ils sont, mais à force tu as des doutes…

Alors tu te mets devant l’ordi, tu écris ce qui te passe par la tête, tu es prête à croire aux miracles, aux fées aux…… Mais la petite fille est bien grande, au fond d’elle-même elle sait bien que….

Alors après avoir écrit ses tourments, elle  va reprendre le chemin de sa chambre, essayer de dormir et DEMAIN sera un autre jour…

Voir les commentaires

2014-01-10T18:15:00+01:00

Tempêtes, douceur. La nature perd la boule....

Publié par Corinne Duval-Pollet

  Ces dernières semaines la Bretagne a essuyé quelques tempêtes et pas des moindres! Alentours le vent a fait pas mal de dégats, la mer déchaînée mis à mal des édifices vieux de plusieurs siècles dont les remparts de Port-Louis où des brèches sont apparues sous les assauts répétés des vagues... 

La pluie a causé des ravages énormes amenant la désolation dans certaines villes où les rivières ont débordé créant d'importantes inondations, malheureusement des artisans et commerçant ont presque tout perdu...

Je ne suis pas allée faire de photos, il faisait vraiment trop moche puis les images ont assez tourné dans les différents médias...

Malgré ce temps la nature n'en a fait qu'à sa tête, tellement que ça en est inquiétant! Les éléments étaient en furie mais les températures anormalement douces et du coup en allant faire un tour dans le jardin, voilà ce que j'ai découvert...

    http://img15.hostingpics.net/pics/89206120140107133951.jpg

            http://img15.hostingpics.net/pics/92709320140107134005.jpg

            http://img15.hostingpics.net/pics/75941020140107134017.jpg

            http://img15.hostingpics.net/pics/68584820140107134052.jpg

 Deux rosiers blancs, un rosier jaune et le pierre de Ronsard sont en train de fleurir! Quand je pense que j'ai failli les tailler en novembre!!! Les oiseaux ne viennent pas réclamer des graines ils ont tout ce qu'il faut, les vers de terre sont de sortie...

Il n'y a plus de saisons ma pôv Dame.....

Voir les commentaires

2014-01-09T01:41:00+01:00

Un moment de panique...

Publié par Corinne Duval-Pollet

Me revoilà, quoique je constate que si je ne suis pas là, même que si j'étais mouru et bien personne ne s'en inquiète!!! Comme je n'ai pas de bonnes ni mauvaises résolutions pour cette année, je me permets de râler nah...

C'est que je suis occupée et que j'ai profité d'avoir la voiture pour bouger un peu, j'étais sans voiture depuis un mois, ça y est Christian a changé le démarreur de ma bonne vieille Fiesta demain je retrouve ma liberté....

 

C'est que le ventre de Clem s'arrondit pas mal et que il va être temps pour elle de préparer l'arrivée de la miss, il reste normalement trois mois et autant qu'elle passe les derniers sereinement...

 

Hier la layette que mes cinq petits ont porté et certaines petites bricoles que j'ai porté il y a trèèèèèèès longtemps ont été sorties des cartons, pour une revue de ce qui peut aller... Les brassières tricotées avec amour, les petites chemises de percale cousues par ma grand-mère n'ont pas bougé...

Les pyjamas sont comme neufs. Sachant tout le linge dont un bébé a besoin!!! C'est Célestine qui a tout emmené chez elle et se chargera de laver délicatement....

Je pensais tricoter des brassières mais ça ne sera pas nécessaire, par contre des chaussons mignons verront bientôt le jour...

Les grandes surfaces font les promos puériculture et Clémentine en a profité pour acheter le combi, landeau-pousette-cosy...

Puis comme nous étions en forme, nous sommes allées visiter deux appartements, la semaine prochaine, la future maman pourra commencer à s'installer dans ses murs afin d'y construire un nid pour sa petite... Il est idéalement situé au milieu de toutes les commodités, elle peut tout faire à pieds et cerise sur le gâteau, la mer est à deux pas...

Le moment de panique est passé... Oufff

Je pense que les jours à venir seront consacrés à acheter le nécessaire pour meubler, je trouve ça assez excitant, même si ce n'est pas pour moi... La pluie et le vent semblent vouloir se calmer enfin, ce sera plus agréable pour bouger...

Voilà vous savez tout... A bientôt

Voir les commentaires

2014-01-04T22:23:00+01:00

Se réaliser grâce au divorce, c'est possible...

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

Ce qui va suivre n'est pas une fiction, ce n'est pas non plus mon histoire, c'est celle de quelqu'un qui m'est chère. C'est malheureusement une histoire fréquente... La personne de l'histoire a accepté très vite d'être aidée un peu chimiquement, ça ne l'a pas sauvé mais l'a certainement soutenu et donné la force d'agir, d'aller vers le positif. Alors je vous raconte cette histoire au cas où...

 

 

Presque vingt ans qu’elle lui donnait son amour, presque vingt ans qu’ils ne faisaient qu’un… Un mariage sur le tard viendra sceller la belle histoire….

Début de l’été, il lui dit que finalement « il en a fait le tour de leur amour, il ne l’aime plus, il divorce »…..

C’est un monde qui s’écroule, elle est anéantie, ne comprend pas, l’entourage non plus! Que s’est-il passé? Les questions resteront sans réponses…

Après l’anéantissement viendra la colère, une énorme colère…

Elle ne se laissera pas faire! Puis de nouveau elle est prête à être « l’ombre de son chien… », normal quand on a aimé. Lui n’en a rien à faire, il n’est même plus celui qu’elle a aimé, il est froid, calculateur.

De faible elle va devenir une battante, elle n’est pas seule, elle est aimée par énormément de monde, son médecin saura aussi l'écouter, l'épauler, trouver ce qui lui faut pour l'aider à faire face…

L’air de rien alors que tous craignent qu’elle ne s’effondre, elle se transforme, les kilos perdus à cause du chagrin, vont devenir des kilos perdus pour devenir une autre, une nouvelle elle, celle qui va se redécouvrir féminine, belle… La maison qu'elle aime va redevenir la sienne, dehors les souvenirs...

Pas question, qu’elle reste là à pleurer, finalement ce divorce qu’il veut absolument, commence à être celui qu’Elle veut absolument… Elle pourrait obtenir beaucoup si elle le souhaitait, mais elle est digne et refuse de réclamer la lune du côté pécunier... (il a de la chance le bougre!!!)

Pas de travail depuis longtemps! Qu’à cela ne tienne, elle va en chercher… Elle avait finalement oublié par amour et confort que la vie peut-être bien agréable même seule, puis elle n’est pas seule, elle s’est créé une famille… Pas certain que Lui dans son désir de vivre autrement s’épanouisse autant. IL ne nous intéresse plus, revenons à ELLE…

ELLE que nous imaginions si fragile, si dépendante…

ELLE est divorcée, cinq mois, pour rayer presque vingt ans… SIX mois pour trouver du travail… Un entretien ce matin, une réponse positive cet après-midi

ELLE m’épate! BRAVO à ELLE….

Vous ne la connaissez pas, mais je peux vous dire que cette femme est la preuve, que malgré des blessures profondes, l’humiliation, il est possible de sortir la tête de l’eau, son combat était loin d’être gagné d’avance…

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog