Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-11T16:32:00+02:00

UN PEU DE DECO??????

Publié par DUVAL POLLET



  Bonjour à tous.
 Et si pour changer un peu nous parlions déco.....
 Quand nous avons acheté notre maison il y a six ans, elle n'était habitée qu'environ deux mois dans l'année depuis de nombreuses années. Elle servait de résidence secondaire.

 Les maisons sont vivantes, elles ont besoin de chaleur ,de lumière et d'air...La notre manquait de tout ça, ce qui fait que le salpêtre a pris ses aises avec les murs.

                                 

 L'entrée avait grand besoin d'un coup de frais, mais je voulait garder un mur avec le papier peint d'origine. Je le trouve romantique..... J'ai donc détapissé un côté et me suis lancée dans la construction d'un mur en béton cellulaire d'une hauteur d'1m20,en laissant un espace entre le mur d'origine pour le laisser respirer.

 C'est agréable de travailler ce genre de matériaux, mais c'est un peu dur à scier.....
 Depuis longtemps, je récupère des portes d'armoires, j'ai eu envie d'en intégrer une au muret. J'ai pris les côtes de la porte et j'ai fait coupé du contre-plaque afin de réaliser l'encadrement. Pour les étagères j'ai choisi de mettre du verre, sa transparence met les objets en valeur.....

                                 

J'ai enlevé le miroir de la porte et l'ai remplacé par un grillage à poules.
Il ne me restait plus qu'à tapisser les murs (une couleur neutre...) et peindre les planches et la porte. Sur cette dernière j'ai réalisé un pochoir assorti au couleurs du vieux papier peint "aux oiseaux"

                                 

Depuis le placard abrite mes petites collections: Fées, elfes et compagnie. Et les murs me servent de lieu d'expo.....



                                                     


 J'ai l'intention (un jour !!!!), de faire une cuisine avec les vieilles fenêtres que nous allons récupérer lors de leur changement, elles ne valent plus rien au niveau énergétique, mais elles sont trop belles pour être jetées. Pour avoir une idée de ce que l'on peut faire ,voire le Marianne Maison du mois de Mars..... A bientôt.....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
un seul mot "superbe" quel changement
Répondre
D
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog