Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-18T15:37:00+01:00

Bien sur que la vie continue ....

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

 

   Hello tous, c'est ici que je viens vous remercier tous pour vos adorables commentaires suite à la mort de Capsule, je n'ai pas pris le temps de répondre à tous, MERCI...

Bien sur pour l'instant Colombine est inconsolable, elle n'a que 15 ans et à cet âge toute mort est dramatique ! Césaire qui ne pleure jamais lorsqu'il a de la peine, l'a exprimé en parlant à Clarence: "Pauvre petit Clarence qui a de la peine, ta maman est morte, je suis là je t'aime..."

 

Que la personne qui m'imagine effondrée, hurlant "c'est trop injuste " se rassure, je vais très bien, heureusement je n'ai pas pleuré lorsque le sèche-linge est tombé en panne dimanche soir .

Certes il y a des choses bien pires, mais ce soir alors que Colombine  nous a dit "c'est la première fois que je suis confrontée à la mort, puis elle nous a posé un tas de questions sur ce que devient le corps ensuite, la dégradation, c'est ça aussi vivre avec des animaux, on fait avec eux l'apprentissage de la vie... Et tous les quatre nous avons parlé de tous nos souvenirs avec eux... J'ai fini par dire à Christian "Et bien oui, nos animaux font partie intégrante de notre vie, de notre petit grain de folie, et j'aime ça!". Avoir un chien, un chat, un rat ou autre est juste un choix c'est tout, chacun fait ce qu'il veut, rien n'est vérité, ni mieux ni moins bien...

 

 La mort de Capsule m'aura à nouveau fait mesurer quelle chance nous avons d'avoir une famille unie, quand je vois le soin que Charles et Célestine on pris de leur petite soeur, les câlins, les bisous.... Voilà, aujourd'hui la vie continue naturellement, j'ai juste pris le temps de regarder les nombreuses photos de nous et nos animaux, j'ai beaucoup souri... Je suis comme ça une optimiste face à la vie et j'aime toutes les vies sauf......LES MOUSTIQUES

                                 divers-009.JPGCapsule, ses petits et les chiens....

                                 Danse-014.JPG Chazoue, Capsule et Clarence...

                                 veille-091.JPG

                                 creche-new-look.JPG

                                 l-ami-des-chats.JPG

                                 les-memes-013.JPG

                                 Pas-serieux-071.JPG

                                 Pas-serieux-100.JPG

                                 scrabble-015.JPG

                                 Essais-021.JPG Avant la pelade...

                                 suite-019.JPG

  Un grand merci à Max pour m'avoir fait découvrir cette chanson

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> ça n'apparait pas chez moi. je sais que sur mon blog y en a aussi... mais je ne les vois pas de mon ordi... il déconne... :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aucune photos sur les blogs aujourd'hui !!! T'inquiètes.<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mais c'est ou le j'aime sur le blog? lol<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excuses depuis je suis allée dormir  Ben c'est en dessous de chaque article !!!<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oh c'te honte! lol  mais c'est où??<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais c'est où quoi ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as raison de réagir. Et puis, tu n'es pas seule...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vous êtes tous incroyables  et formidables <br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> grosses grosses bisouilles des cafards !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bizavous <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Attention  Bisouilles !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rohhhhh mais une pas sage sage que je vais être <br /> <br /> <br /> Bisous gros<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Heureusement que la vie continue et puis le chagrin s'atténue jour après jour. Je pense en tant qu'adulte que c'est bien sûr plus "facile" pour un animal mais je me rappelle aussi comment c'était<br /> dur quand j'étais petite. Pour mes enfants je n'ai pas trop insisté après la série des lapins de compagnie que nous n'arrivions pas à garder... quant à la poule naine à laquelle Elise avait coupé<br /> la crête en me disant "Je lui ai coupé les cheveux..."^^ (ma fille avait deux ans et c'était une paire de ciseaux pour BB mais quand même) elle est partie à "l'école" dans le poulailler du voisin<br /> et nous allions lui rendre visite dès que possible ! <br /> <br /> <br /> Gros bisous Corinne et passe une agréable soirée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh trop fort le coup de la crête .<br /> <br /> <br /> Quand l'on est enfant on a le coeur brisé hein, en même temps c'est l'apprentissage de la vie ..... Lorsque Chester le boxer partira (il a 11 ans) je n'ose même pas imaginer, il a tant contribué<br /> à l'évolution de Césaire, puis il a une telle présence ...... Mais bon allez POSITIVONS, je vais reprendre la construction de la couverture .... Et puis j'ai une envie folle de ne pas être sage .....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonsoir corinne perdre un animal est une réelle souffrance car ils font partis intégrante de la famille, ils sont la famille<br /> <br /> <br /> j'ai perdu il y a quelques années une chienne ( un husky sibérian ) d'une crise cardiaque , je comprends ta peine et ton désarroi. j'ai mis bcp de temps à me remettre de cette perte ainsi<br /> mon fils aussi ( surtout mon fils )<br /> <br /> <br /> l'animal sert de confident, de consolateur, il rapproche les membres de la famille.et puis on l'aime tout simplement. je te souhaite bcp de courage car je crois que tu en a besoin en ce moment<br /> pour traverser ces épreuves<br /> <br /> <br /> je t'embrasse alixe<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu le dis "On l'aime tout simplement" c'est tout ça ne s'explique pas ce sont des présences et des être de chair et de sang ....<br /> <br /> <br /> Je viens faire un saut chez toi  1, 2 et <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> <br /> C'est sur que quand nos animaux perdent la vie,c'est énormément de peine surtout pour les enfants et quand on voit comment sont vos quatre pattes,il ne peut en être autrement.Bonne journée<br /> Corinne.Gros bisous.Aimée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bisous Aimée , câlins à BBchat..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne journée Corinne<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle fut bonne<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très bel article, vraiment, tu as trouvé les mots pour clouer le bec à ceux qui ne comprennent pas ce qu'un animal peut apporter dans nos vies!!!<br /> <br /> <br /> Pour ça je te recommande un livre, que j'ai recommandé à notre amie MTH hier, c'est Marley et moi de John Grogan, ton article d'aujourd'hui résume parfaitement ce livre!!! Moi j'ai adoré!!!<br /> <br /> <br /> Tu vois je n'ai pas osé l'autre jour te dire ce que je vais te dire maintenant, car c'était trop frais pour toi!!! Mais je pense qu'à la différence de lorsqu'on perd un être cher (je veux dire un<br /> parent ou un ami) c'est qu'on fait plus vite le deuil d'un animal sans toutefois en être très chagriné!!!<br /> <br /> <br /> Je me souviens nous avions perdu notre petite Framboise dans les même circonstances que Capsule, et je me souviendrais toute ma vie de ce jour, où nous étions tous dans la petite famille, devenus<br /> inconsolables. Cela fait vingt ans qu'elle est morte et sa photo est encore toujours dans un cadre dans la maison. Nous avons perdu d'autres animaux mais c'est elle qui nous a marquée pour la<br /> vie, car nous avons vécu des moments inexplicables avec elle.<br /> <br /> <br /> Alors Persophone, ayez un peu de compassion non pas pour l'animal mais pour ceux qui ont des sentiments!!!<br /> <br /> <br /> Voilà ma douce bien sûr que la vie continue et je te la souhaite très belle!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La compassion n'est pas donnée à tout le monde tu sais... Puis Persophone est peut-être une personne malheureuse. J'ai appris à ne pas juger (c'est pas toujours facile hein !).... Bien sur que le deuil d'n animal se fait plus vite et encore !!! Je pense à ceux qui n'ont qu'eux dans leur vie, en particulier à un<br /> monsieur qui fait la manche depuis des années sur Lorient et pour qui son chien est tout, il me disait une fois que tous ces vaccins sont à jour, que deviendraient ils l'un sans l'autre ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com Domi<br /> <br /> <br /> Bisous gros<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Corinne, quel bel article, plein de sensibilité  et d'humanité, je suis encore très émue, bonne journée  bisous MTH<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mercie Marie jolie<br /> <br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des photos de famille  !!!! une vraie famille comme je l'entends également !!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gros gros bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est la vraie vie de famille, comme j'aime..ton article est tout plein d'émotion, d'amour et c'est si beau ...on pleure toujours à la perte d'un être que l'on aime, que ce soit un humain ou un<br /> animal.. d'ailleurs quelle est la différence véritable entre les deux ...a y réfléchir, la frontière est infime entre les deux ...<br /> <br /> <br /> gros gros bisous à vous tous ...belle et douce journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toute petite cette frontière en effet ! Bisous ma belle je passe très bientôt chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> On les aime tant nos animaux et ils nous le rendent si fortement !!! bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre hein ! Puis ils nous prennent tel que nous sommes !<br /> <br /> <br /> Bisous Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> on serait sur facebook je cliquerai "j'aime"! :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais tu peux cliquer sur j'aime sur les blogs  Tu serais pas blonde toi ?<br /> <br /> <br /> Bisous ma super Nana<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'aurais pas écrit autre chose...<br /> <br /> <br /> C'est une belle famille, animaux compris.<br /> <br /> <br /> Câlins à Colombine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme chez toi ma belle <br /> <br /> <br /> Bisous doux à tous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui mais c'est dur a chaque fois....oui c'est une chance que vous soyez unis comme ça.....et je pensais...;c'est stupide mais on n'est jamais brouillé avec nos bebetes....d'ailleurs parfois plus<br /> on les engu... parce qu'ils ont fait une bétise, plus ils se rapprochent<br /> <br /> <br /> faut dire que tu collectionne les mouises ces temps ci...<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils ne nous jugent pas ! A chaque que l'un d'eux meure je me promet de ne plus en reprendre, mais c'est tellement chouette, lorsque je suis seule et bien je ne le suis pas ! Ils<br /> sont là ..<br /> <br /> <br /> Tu as remarqué aussi mon début d'année , c'est pour aller mieux après <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai autant pleuré mes animaux que  les humains partis........<br /> <br /> <br /> Tu as eu mon mail? je te proposais de te prêter certains livres??? Tu as mon adresse trouve mon n° de phone!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Josiane non je n'ai pas reçu de mail mais ne t'inquiète pas je trouverai le livre sur Amazone, je pense qu'il est à garder pour le relire de temps en temps !...<br /> <br /> <br /> Merci ma belle , gros bisous. Je me sent très forte avec vous tous..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est magnifique ces mélanges humais, chiens, chats c'est la vie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu aurais vu lorsque les poissons vivaient encore comme ils pouvaient narguer les chats ! J'adore observer et c'est vrai qu'ici j'ai de quoi faire , la vie comme tu le souligne Quoique chaque vie<br /> est différente et passionnante.<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog