Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-21T11:13:00+01:00

Ce matin la terre a tremblé dans le Morbihan

Publié par Corinne Duval-Pollet

 Port-Louis 10 h 30 et quelque ce matin, je suis dans le séjour, debout pieds nus. Tout d'un coup, une drôle de sensation, comme si j'étais en gelée, je tremble et la maison semble bouger... Les chiens ont encore l'air plus bêtes que d'habitude (moi aussi certainement...). Je regarde dehors pour voir la taille du camion qui a pu causer cette perturbation... Rien!!!

Comme ça n'a duré que quelques secondes, je n'y pense plus, puis sur Facebook je lis que ma belle-fille qui habite Vannes a été terrorisée, son appartement à tremblé très fortement!!!

La terre a bien tremblé dans le Morbihan, l'épicentre étant tout près de Vannes, Port-Louis en est éloignée de 60 km, je comprends pourquoi Joyce a eu si peur...

En 2002 une secousse de l'ordre de 5,4 avait été enregistrée près de Hennebont à 11 km de chez nous link, à l'époque nous n'habitions pas encore ici, les gens en parlent encore, des maisons s'étaient fissurées...

  Je ne sais pas ça a voir avec ce qui s'est passé aujourd'hui, mais hier après-midi un grondement sourd à eu lieu, il a duré un bon moment et là j'avais pensé "tremblement de terre"?

  Voilà ce que dit le journal Ouest-France par rapport aux secousses de ce matin link

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Comme on te l'a dit hier, on n'a rien senti, nous... On doit être dans un coin protégé?  <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br />
Répondre
P
<br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Eh ben, vous vivez dangereusement! J'espère qu'il n'y a pas eu de dégâts!<br /> <br /> <br /> Bisous volcan<br />
Répondre
C
<br /> on a répercuté l'info à notre manière tu penses bien ! Bizzz aux rescapés <br />
Répondre
E
<br /> Je ris au commentaire d'arlette ^^ Bon et autrement après... tu a mis des chaussettes ?  Il n'empêche que je<br /> comprends que ça doit donner les chocottes !!! Gros bisous Corinne, bonne soirée.<br />
Répondre
A
<br /> j'ai lu le journal la tantot...ici quand la terre a fort tremblé moi, les chats, les chiens on a rien ressenti du tout, il n'y a que lhomme qui s'est réveillé nous quand on dort, on dort<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> coucou Corinne<br /> <br /> <br /> Mine de rien çà fait drôlement peur !!! je me souviens d'en avoir vécu un quand j'étais jeune et au cinquième étage çà tanguait drôlement !!! avec mes soeurs ont avait eu peur !!! depuis en<br /> Lorraine nous en avons eu quelques uns !!! mes verres se sont même cassés la figure dans le buffet !!!  j'espère qu'il n'y en aura plus d'autres !!! on tient à notre Bretagne et à ses<br /> habitants !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et caresses aux deux toutous<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
A
<br /> Salut Corinne, si avec ça tu n'es pas bien réveillée! j'espère que tu n'avais pas tes pinceaux à la main. Ce jeudi calme plat, il faut dire qu'hier nous avons eu de la pluie toute la journée, donc pas le moindre tressaillement dans le<br /> Mantois. Ce matin rendez-vous à la CAF, justement le dossier de Jordan était en traitement, je vais bientôt savoir comment m'organiser. Jordan me dit qu(il ne réussit pas bien dans le<br /> conditionnement des agendas, que de soucis à l'horizon.Bisous  ALINE<br />
Répondre
F
<br /> dans  les alpes c'est courant !!! il y a quelques années sur   chantier a Megève le châlet a bougé et j 'en menait pas large !!!!une grosse  peur !!mais j'ai oublié  <br /> gros  bisous<br />
Répondre
S
<br /> ça c'est un coup des corrigans!!!! ils sont encore fait une fête à tout casser dans les profondeurs et voilà!!!! plus sèrieusement je trouve l'article de presse léger sur les explications,et<br /> je m'en vais de ce pas faire des recherches sur ces phénomènes bretons qui m'effraient moi aussi! Courage et bisous!<br />
Répondre
J
<br /> Très fortement ressenti car j'habite Port-Louis et ai déjà vécu celui d'Hennebont8<br />
Répondre
M
<br /> il y a de quoi avoir les miquettes<br /> <br /> <br /> c'etait arrivé,il y a pas mal de temps,ici,j 'étais encore chez mes parents!!!!je me suis réveillée,la nuit,le lit remuait un peu,mais comme les trains font trembler la maison et que j etais à<br /> demi réveillée;ça ne m a pas choquée <br /> <br /> <br /> bizzz tous<br />
Répondre
L
<br /> Pas étonnant de pas comprendre et de flipper ensuite!!!La Bretagne n'est pourtant pas a risque ?et la Normandie ?<br /> <br /> <br /> Bon aprés midi et courage.Dis donc tu pourrais être poli avec nos amis a 4 pattes<br /> <br /> <br /> Marie-Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
U
<br /> Bonjour Corinne, j'aurais eu très peur!!! comme c'est bizarre ce temps, c'est tout de même pas habituel que la terre tremble dancs cette région, c'était plutôt sur la Côte d'Azur, décidément le<br /> monde marche sur la tête   bisous  MTH<br />
Répondre
L
<br /> C'est toujours très flippant! on ne s'habitue pas à ça. J'en ai connu deux gros: 6.1 et 6.4... sans compter les centaines de répliques... le deuxième j'ai eu plus de reflexe... moins de panique<br /> même. Il avait duré une minute... une minute pendant laquelle notre appart tanguait, tout craquait, les voitures sautaient... c'est terrifiant.<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Corinne, j'ai entendu cete info  sur France Bleue et tout de suite je suis allée voir ton blog.Je me doutais que tu allais en parler .   je me demandais si tu l'avais ressenti<br /> et ce que tu en avais pensé. En 2002, cela nous est arrivé. La télé tombée en pleine nuit, le lit un peu bougé, on s'interroge avant de comprendre, c'est quand même très impressionnant et<br /> l'épicentre était relativement loin.  Alors là, je comprend que Joyce ait eu très peur!  Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ce doit être sacrément impressionnant .!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog