Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-22T20:02:00+01:00

Césaire et Rosalie....

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

                             http://image.toutlecine.com/photos/c/e/s/cesar-et-rosalie-1972-15-m.jpg

C'est drôle non ce titre ! Lacan et ses disciples trouveraient certainement matière à analyse!

Césaire est impatient de découvrir bientôt sa nièce, comme nous tous d'ailleurs. Ce sont ses questions qui sont émouvantes, il sait qu'il est une personne différente, il ne s'en plaint pas mais de toute évidence il a bien conscience des difficultés parfois d'être ainsi, dernièrement à table  il nous dit -"Et si le bébé était handicapé?". Je vous assure que ça fait bizarre venant de lui cette question! Bien-sûr nous l'avons rassuré en lui disant que "Oui ça pourrait arriver, mais que c'est finalement rare et que de toute façon, comme pour lui nous aimerions cet enfant.

Une autre fois alors qu'en ce moment il dort chez sa soeur Célestine, il s'est inquiété de savoir si Clémentine allait savoir s'occuper d'un bébé? Sa soeur la encore l'a rassuré en riant, bien souvent c'est Clémentine qui lui changeait ses couches quand il était petit...

L'arrivée prochaine de BB Rosalie va être un sacré chamboulement, vous imaginez, j'ai hâte de découvrir chacun avec elle et en effet tout particulièrement Césaire..

En tout cas aujourd'hui il m'a particulièrement énervé, c'est vrai que un rien le chamboule, surtout quand ça touche son petit confort, son ordinateur déconne, il s'est bien-sûr acheté un jeu d'occasion qui ne marche pas, ce n'est pas faute de le mettre en garde, souvent Monsieur est en mode "Je sais tout", c'est vrai que ça fait partie de ce qu'il est, de ses TED, mais parfois TED ou pas, il m'énerve et il le sait 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> Je t'ai déjà dit ce que je pensais de Césaire, c'est pour cela aussi que je ne rentrerai pas dans le débat sur le film... je trouve que ton fils est charmant et plein de vie c'est le principal et<br /> puis il a tellement d'amour autour de lui que c'est très important. Il est chiant mais cite moi un ado qui ne l'a pas été (regarde ton ado fatiguée lol). Ceci étant j'ai hâte de voir le film...<br /> "Césaire et Rosalie", je pense que l'arrivée de ce bébé va lui faire beaucoup de bien et lui donner peut-être des responsabilités auxquelles il ne s'attend pas et vous non plus... mais je ne suis<br /> pas apte à en dire plus. Très très bonne continuation à la famille Duvaux dans la joie de l'attente et puis prends soin de toi ! Je t'embrasse fort Corinne.<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Corinne, je comprends l'impatience et le questionnement de Césaire. Finalement il se pose les questions que tout le monde  se pose . A la naissance, je pense qu'il sera comme toute<br /> la fratrie très excité par ce p'tit bout porteur de bonheur. <br /> <br /> <br /> Nous,  nous attendons pour mi mai, mais c'est beaucoup plus tranquille et secret   je t'embrasse<br />
Répondre
L
<br /> Finalement il ne semble pas si différent des ados dits "normaux" avec ses énervements, ses "c'est pas ma faute" etc etc etc ils sont tous à un moment tellement ch....ts qu'on se demande si on<br /> aurait pas aussi bien fait d'adopter un chier !!! bisous à tous et gros poutou pour mon copain Césaire <br />
Répondre
C
<br /> superbe titre en tout cas et texte tout en retenue et et empli d'amour. Bizzz du dimanche à toute ta famille Corinne<br />
Répondre
A
<br /> Salut Corinne, Aujourd'hui je suis sur la même longueur que toi, c'est vrai qu'ils y tiennent à leur petit confort, leur ordi et les repas, (pas question d'en sauter un!, mauvaise habitude<br /> d'élève en cantine, et puis me branche toujours sur topchef.... pour les jours où je ne suis pas à la hauteur, sans doute).   Tu sais ici aussi, c'est Rosalie en vedette, et Clémentine,<br /> et Césaire, et son compagnon...c'est du réel pour Jordan. Pour Césaire, un nouveau rôle se prépare, à le voir si prévenant avec tes bêtes, on réalise bien quje ce sera un tonton<br /> gâteau certainement plus raisonnable que la future "gramy". Anice a 9 ans d'écart, il ne réalise pas la différence<br /> de son oncle, c'est une belle harmonie entre eux.  Pauvre Clémentine, on lui met la pression avec nos impatiences, toutes nos excuses.  bises à toutes.  Aline <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Corinne, quelle impatience chez les "Duvaux" cette petite fille est très attendue et nul doute que cela sera un vrai bonheur pour tout le monde et Césaire sans doute encore plus. Bonne<br /> journée  bisous MTH<br />
Répondre
M
<br /> Cesaire sera un super tonton<br /> <br /> <br /> big bizz tous<br />
Répondre
M
<br />  Il faut laisser le temps faire les choses quand le bébé sera là ,Césaire prendra ces nouvelles marques comme vous tous !!! mais il restera peut être aussi dans son coin !! tout est possible<br /> !!<br /> <br /> <br /> il faut savoir attendre !!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
F
<br /> Toujours touchants tes mots..  et ce clin d'oeil à "César et Rosalie"<br /> <br /> <br /> Il est normal que de temps en temps il t'énerve.. le fait qu'il soit différent n'est pas un empêchement à ce que tu peux ressentir.. c'est tout simplement humain.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche (un nouvel ordinateur me permet de reprendre le chemin vers mon blog.. ouf !)<br />
Répondre
A
<br /> je l'ai toujours dit il est touchant ton Cézaire mais bon, je comprend qu'il peut etre agaçant!!<br /> <br /> <br /> bises ma Coco<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement il est plus adorable qu'agaçant puis c'est peut-être moi qui ne supporte pas grand chose aujourd'hui <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog