Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-19T11:26:00+02:00

Homosexuels, je vous aime. Courage....

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

 Je viens de voir ce qui s'est passé à

l'Assemblée Nationale, des coups de

poings échangés avec pour cause le

"projet de loi"  en faveur du mariage

pour tous, je vois aussi toute cette

haine, cette bêtise dans la rue...

L'homophobie est sur le devant de la

scène... Les camps de déportés où tant

d'homosexuels ont été tués existeraient

encore, que de "bons français"

applaudiraient....

 

 Des homosexuels, j'en connais depuis

toujours, encore plus depuis que nous

vivons à Port-Louis....

Lors de notre arrivée il y a dix ans, nous

avons été étonnés de la concentration

de lesbiennes....

Depuis quelques années un commerce

est tenu par un couple d'homos. Si un

jour ils se marient, j'espère bien être

invitée pour me joindre à leur bonheur,

si un jour ils adoptent, je veux bien être

la marraine....

Ici, à Port-Louis, j'ai plein d'amies

lesbiennes, je les respecte, elles sont

adorables et jamais il n'y a eu

d'ambiguïté entre elles et moi ! Je me

souviens de l'une d'elles qui est partie

vivre son amour ailleurs: elle pratiquait

le football et son rêve était d'être

entraîneur "mais les parents verraient

ça d'un mauvais oeil !" me disait-elle...


Pourquoi y en aurait-il ? Pourquoi je me

poserai la question de savoir si elles ou

ils sont fréquentables ? Pourquoi

seraient-ils déviants, pourquoi seraient-

ils pédophiles ? Il me semble que de

nombreuses affaires de déviances

sexuelles sont le fait de bons pères de

famille non !!!!

 J'ai vraiment le sentiment que tout le

monde vit ici en bonne entente sans


juger (ceux qui le font ont l'intelligence


de se taire en tout cas !) Port-Louis

serait-elle une ville à part ? En tout cas,

tout n'y est pas parfait, mais pour ce

qui concerne ce sujet et bien, c'est un

Paradis...

 

  Je suis vraiment très en colère,

écoeurée....  Ca me rappelle la fois où

j'étais chez la coiffeuse au Portel, là ou

je suis née, je devais avoir 20 ans à

l'époque, je travaillais avec le handicap,

et j'entends cette Connasse discuter

avec d'autres du même jus, sur le fait

que les Handicapés ne devraient pas

avoir le "Droit de vivre", je me souviens

de m'être dit et sûrement de le

souhaiter qu'elles ne savaient pas ce

que pouvaient un jour mettre au monde

leurs filles !

 

 C'est Pareil pour les homossexuels,

n'importe qui peut mettre au monde un

enfant qui sera "PD"....

 

 Voilà, je ne pouvais plus me taire et

vous savez quoi ? Depuis toujours je dis

"je préférerai qu'un de mes enfants soit

homo plutôt que curé"...

 

Je tiens à préciser que je n'en ai pas

après tous les cathos je ne veux pas

faire d'amalgame surtout que j'imagine

bien que dans ces groupes qui pronnent

la haine, il y a de toutes catégories,

religions, skin-head bien-sûr, quand il

s'agit de haine bizarrement il n'y a plus

de clivages !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

yvesd 25/04/2013 15:37


"Gravement "beau ce petit coin de paradis à l'autre bout du monde en France!!!


belle journée


yvesd

Mouffles 23/04/2013 22:14


Si tout le monde pouvait avoir ton intelligence de coeur...Quelle vie de rêve !!!
Bisous gros gros !!!
Mouffles

Corinne Duval-Pollet 23/04/2013 22:28



♥♥♥


Bisous à vous deux, ce soir je suis heureuse



Loqman 23/04/2013 07:53


Merci pour ce billet.
Bise.

Corinne Duval-Pollet 23/04/2013 13:45



 Il est sincère...


Bizh



Aline 21/04/2013 14:42


Ma bonne Corinne, j'ai lu ton article et j'avais même commencé à y répondre mais je revenais du bloc et la douleur à eu raison de moi (sans compter le dégoùt). A midi, aux infos j'ai vu ce prêtre
arrangant la foule, et je viens apporter ma contribution aux droits à la différence. Je n'ai à ma connaissance aucune femme en couple ou en recherche, j'ai vécu avec des couples d'hommes en
voisins des années sans connaitre leur état de couple : pour moi c'était une cohabitation, jamais aucune atitude équivoque en public, des amis calmes, de bonne compagnie, je pense en particulier
à nos anciens voisins parisiens venus s'installer à la campagne près de mes parents, ils ont fini par être de la famille,tous nous ont quitté aujourd'hui, que pensent-ils de nous là-haut ? tu
avais raison maman : ça n'est jamais fini, la bête est toujours là!  Non ces gens formidables que j'ai cotoyés, méritent du respect, le terme mariage gêne : quelle belle hypocrisie disons
union car souvent ils sont plus unis que d'autres prédendument mariés, ils veulent assumer leur couple dans la maladie , n'est ce pas beau ? et très conventionnel peut-être que c'est celà que les
intégristes redoutent de trouver plus charitable et plus chrétien qu'eux!l'adoption ? deux hommes bien intentionnés valent autant qu'un couple mariés dépravés, et je suis certaine qu'un enfant
mérite un parent vrai plutôt que rien. Mes amis me taquinent sur mon éducation judéochrétienne, moi tout ce que je sais, j'ai toujours cru que dieu était tout puissant et amour , et qu'il avait
fait les hommes à son image (cathé.) mais l'attitude des hommes et des religions m'ont ramené à plus de justesse, de tolérance, d'acceptation des différences..... c'est
vraiment  MALODORANT cette entente des religions extrémistes, des politiques d'une droite revancharde et des méchants de toutes sortes.  ET APRES LES HOMOS CE SERA QUOI OU QUI ?
car quant la bête immonde est lachée qui peut la muselée (Avec Hitler plus de chômage, ET LES DEGATS...)Ne nous laissons pas embarqués n'importe où sans discernement. Corinne, tu sais comme moi
combien la place de nos enfants dans cette société est fragile.....Bisous  Aline

Corinne Duval-Pollet 21/04/2013 16:16



Je t'aime énormément Aline.


Ton commentaire est si plein de bon sens, sans haine aucune. Moi aussi j'ai été élevée dans la religion catholique, par de vrai "chrétiens" qui ne jugeaient sans connaître,mes parents mon appris
la tolérance, l'humanité, le RESPECT, je pense que même s'ils n'avaient pas eu de religion ils auraient été de toute façon comme ça HUMAINS....


L'intégrisme quelqu'il soit même LAÏQUE sent mauvais, il amène juste les guerres. J'ai mal pour le monde...


Comment vas tu ma belle ? Es tu chez toi à présent ? 


Je t'embrasse et t'envoie toute ma tendresse



les cafards 21/04/2013 12:52


triple bravo !!!

Corinne Duval-Pollet 21/04/2013 16:17



Ah vous êtes donc trois 


Vous pensez bien que là je ne pouvais pas me taire !!!


Bizh



yvesd 20/04/2013 14:25


Je t'invite à écouter "Quand les cons sont braves" de Brassens...


Ca fait du bien!


bon week-end


yvesd


 

Corinne Duval-Pollet 20/04/2013 17:55



Bonjour Yvres


Oui je la connais  Brassens faisait partie de ces gens sensés qui osaient.... Il en aurait à écrire des
chansons de ce genre s'il vivait encore ! A moins que la censure....


Beau weekend à toi



Dany /Adam 20/04/2013 11:55


Bonjour Corinne,


j'adhère complètement à ton coup de gueule, sur le point aussi des déviances sexuelles par les pères de familles qui se permettent + que de l'intolérance et du racisme, catho et sensibles au
quand dira t'on faux cul en société !! Du vécu...merci papa !! Rien à rajouter, merci our ton billet


Bisous

Corinne Duval-Pollet 20/04/2013 15:48



Je t'embrasse 



claire 20/04/2013 09:13


Hum... Voilà que tu me met dans l'embarras sur plusieurs points. J'ai pourtant l'esprit large, et je suis tolérante. J'ai moi-même un cousin homo. Mais
concernant le mariage... Le packs pour moi suffisait comme reconnaissance et protection du couple. Et franchement l'adoption? ce n'est pas que j'ai des apprioris,  mais je pense qu'à la
sortie de l'école des petits garçon souffriront, les petites filles moins, de cela je suis persuadée ?... Et puis je pense à trop de chose... Mais si je pense donc je suis LOL


Tout le monde n'est pas beau et gentil et compréensif...  D'autre part,  Mr H... est en train de diviser la France  c'est sûr. Un référendum
eut été plus sage... mais c'est tellement plus jouissif de semer la zizanie. Comme une de tes lectrices tout cela nous occupe l'esprit et cacher d'autres problèmes. Diviser pour mieux régnier
etc. Oui il y avait bien d'autres sujets. Le relogement, le chômage... Mais peu de français se rassemblent pour protéger une maman au bord de l'expulsion avec deux enfants, ou dans mon cas une
grand-mère alors... Quant aux personnes logées dans 10m², dans les taudis des marchands de sommeil... Ici à Nice beaucoup de gens de couleur vivent dans les sous sol d'immeubles autrement dit les
caves.  Quelle belle ligne d'horizon au reveil... des jambes, des pied et des détritus et urines de chien. Mais bon... qui défile dans la rue pour tout cela?... Comptez-vous. Concernant les
débats houleux au Sénat, moi qui suis les séances... ce n'est pas nouveau, c'est le jeu de tout opposant qu'il soit de droite comme de gauche. Bien sûr que c'est vilain !  mais après
Cahusac, et la Ministre de la santé 4 million de bien immobilier OUPs et moi qui ne peux pas me soigner grrr ET J'EN PASSE.


Oui ma petite Corinne, ton coup de gueule est légitime.  Non hélas nous ne referons pas le monde sur nos blogs. Mais je comprend que cela te soulage
d'écrire ce que TU penses et je respecte. C'est cela notre dernière liberté... Les blogs.


Ah, pour ma défense: En 1956 enceinte de 4 mois , ouvrière dans une usine, j'ai été agressée sexuellement par une lesbienne de 40 ans folle de moi!! ...
Déshabillée dans les toilettes  etc... Ouff pas violée  LOL  -Lorsque j'ai avertie la chef... Nous avons été toute deux  mise à pied  2 semaine (ce qui n'arrangeais pas
mon budjet ... Au retour, le soir à la sortie j'ai pris une volée de bois vert par plusieurs nana !! Alors de guerre en guerre mon esprit est plus septique sur TOUT les agissement des
humains.


Voilà  2 billet pour le prix d' UN  ...  OUPPS JE SORT ! MDR. Je T'MMM 

Corinne Duval-Pollet 20/04/2013 15:47



Bonjour Claire tu mets le doigt sur LE problème, selon le sujet les gens ne se bougent pas pour se rassembler et c'est ça qui est navrant tu vois.  Le "diviser pour mieux régner"n'est pas
d'aujourd'hui, je disait à un ami "mais si tous ces politiques de tous bords aiment sincèrement la France, pourquoi ne pas s'unir pour la sortir de marasme ?" je sais que c'est de l'utopie et
c'est bien la preuve que chacun y va pour lui-même et non pour l'HUMAIN....


Je respecte aussi ton point de vue bien-sûr en ce qui concerne, le mariage et l'adoption, chacun est libre de penser (normalement c'est encore le cas mais pour combien de temps !).


Moi aussi je t'aime beaucoup Claire.


Je t'embrasse



fanfanchatblanc 19/04/2013 20:51


Bonjour Corinne, je partage absolument ton point de vue. Bravo pour ce billet plein de bon sens et d'humanité... je t'embrasse

Corinne Duval-Pollet 19/04/2013 22:58



C'est un billet écris sur le coup d'une grande colère et de beaucoup de peine, j'essaye d'avoir de la compassion pour ceux qui sont habités par la haine, ils sont aveuglés comme les membres d'une
secte, c'est effrayant et ce sont des personnes de tous bords et toutes religions....


Bisous



Mo 19/04/2013 20:43


Salut Corinne,


Nous sommes rentrés en région parisienne cette après-midi.


Nous avons regardé la chaine parlementaire et les débats de l'assemblée en deuxième lecture plusieurs après-midi de suite et nous avons été médusés par l'agressivité, la mauvaise foi et la haine
palpable manifestés par l'opposition. Médusés aussi par l'inanité de leurs discours rabachés en boucle auxquels on ne comprenait parfois rien (une députée a accusé le gouvernement d'introduire
l'anonymat dans le mariage, ques aco?).


Nous n'avons pas vu la fameuse scène de 1H du matin, nous étions couchés, mais après ce j'en ai appris, j'ai eu honte pour notre pays, une partie de notre pays, en tout cas.


Bises,


Mo

Corinne Duval-Pollet 19/04/2013 22:53



Bonsoir mon amie. J'ai vraiment le coeur serré quand je vois tout ce qui se passe, c'est comme une guerre civile larvée et je pense orchestrée par certains, le pire c'est que ça continue, j'ai
encore lu des horreurs sur le Point, dont l'appel de Coppé... Je ne veux pourtant pas d'un blog politique ça non, mais comment me taire, lorsque je vois certains rejoindre les pensées et les
actes des extrémistes ! Moi aussi j'ai honte !


Sympa de nous avoir laissé le soleil ♥


Bisous



marie mathieu 19/04/2013 18:56


Bonsoir Corinne, je n'ai pas lu ton billet  car pas trop lisible, cela me le fait parfois, les lignes se chevauchent, là où je suis d'accord avec toi c'est que l'assemblée  qui en vient
presqu'au main , ça c'est lamentable, il doit y avoir d'autres moyens de s'exprimer, sans compter les dérapages verbaux!!! si ce n'était pas si grave on pourrait en sourire quoique... mais moi ce
qui m'einquiète le plus c'est le chômage quand tu vois que dans une bo^te deux ou trois personnes de la même famille se retrouvent au chômage , ça c'est plus grave, la misère commence à gagner,
tout le monde économise (même moi!!!) ce n'est pas ça qui va faire repartir l'économie!! et il me semble bien que c'est une crise si ce n'est mondiale, c'est au moins européenne et cela me fait
peur, pas pour moi mais pou nos enfants et petits enfants!!! voilà, les choses sont dites  sauf que je t'aime aussi!!! bisous du soi  MTH

Corinne Duval-Pollet 19/04/2013 22:45



Bonsoir ma belle, j'ai réparé l'erreur le billet est lisible... Je suis bien d'accord avec toi, le monde va mal, très mal et les choses importantes comme le chomage sont bien plus importantes que
des querelles de bas étages... Toute cette haine fait peur.... C'est très triste.


Je t'embrasse fort



Cladine/canelle 19/04/2013 18:03


Tu as tout dit !!!


C'est lamentable voire même plus ..


N'entrons pas dans leur jeu !!!


Bises Corinne

Corinne Duval-Pollet 19/04/2013 22:48



Tu vois Claudine je m'abstiens bien souvent d'écrire ce qui me chifonne, d'où des billets souvent gnangnan, par choix, parce que comme tu le soulignes,"essayons de ne pas entrer dans leur jeu,
mais là il fallait que j'écrive...


Je t'embrasse fort.



Evelyne 19/04/2013 17:33


Je n'ai pas pu lire ton billet mais quoiqu'il en soit je sais que je vais dans ton sens !!! J'ai entendu ce matin en me réveillant mais depuis pas de télé pas de radio et là j'écoute France
Culture sur l'ordi, aucune crainte de pollution. Je suis révoltée et ça fait de plus en plus peur mais je ne connais pas pour l'instant les tenants et les aboutissants de ce qui s'est passé cette
nuit... Zavez qu'à aller se coucher ces connards ! oups pas grave ^^ Bisous Corinne, bonne soirée.

Corinne Duval-Pollet 19/04/2013 17:58



Ouf tu penses aussi que ça va trop loin ! Oui ça fait peur... Le texte est lisible ça y est..


Bisous ma belle



arlette 19/04/2013 17:05


Tu penses bbien que je suis complètement d'accord...d'ailleurs je vais partager ....


dommage pour le texte qui est coupé 


bisous

Corinne Duval-Pollet 19/04/2013 17:57



Je pense très fort à toi et à tes filles tu imagines bien ! J'ai résolu le chevauchement des lignes..


Doux bisous à tous



marie mathieu 19/04/2013 14:30


Coucou Corinne, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai un très bon ami homo, je ne les juge pas et ne me sent pas homophobe pour deux sous, mais  c'est le mot mariage qui a
"chiffonné" pas mal de monde, il fallait simplement appeler  ceci union civile améliorer le pacs et le tour  était joué et tout le monde était content. Je ne comprends d'ailleurs
pas  pourquoi toute cette révolution, on avait très bien accepté dans nos entourages des couples homosexuels sans que cela pose de problème même dans un petit village comme le nôtre, mais je
pense  que de se faire insulter, se faire traiter de réac, d'homphobes , de "sales cathos" je t'avoue en avoir ma claque, si le gouvernement était si sûr de lui fallait faire un référendum
et tout le monde était obligé de s'incliner, mais non, c'était prendre un trop gros risque pour le président???? voilà tu as mon avis sur le sujet  bisous   MTH

Corinne Duval-Pollet 19/04/2013 18:05



Hello Marie, j'ai ajouté une phrase à la fin de mon billet, où je précise qu'à mon sens les personnes qui sont dans certaines manifestations ne sont pas tous catholiques, ça va bien plus loin que
ça, l'intolérance est universelle.


Ce qui est grâve ce sont les groupuscules genre skinhead... Puis ce qui est grâve , vraiment c'est de se battre comme des chiffoniers à l'assemblée et là, quelque soit le sujet...


C'est cool que tu ne soit pas toujours d'accord avec moi, je t'aime quand même 


Gros bisous



nana 19/04/2013 14:27


j'ai pas pu lire ton billet correctement, il apparait mal. MAIS, si j'ai bien compris, je te rejoins complètement. ce débat devient un pretexte pour certains à déverser leur haine. ça m'écoeure!
pour l'adoption, je me souviens qu'à une époque on ne voulait pas l'accorder aux célibataires... qui étaient mal vu, considérés inaptes et ne devaient surtout pas être parents! je suis
révoltée... je signe toutes les pétitions qui trainent... mais ce débat vire au cauchemard. Les homos, les lesbiennes, ces hommes et ses femmes comme les autres doivent bien évidemment pouvoir se
marier et fonder une famille! aucun de leur argument ne tient la route! là, c'est la maman et l'éducatrice qui parle!


MARRE de ces barbares!

Corinne Duval-Pollet 19/04/2013 23:03



Je suis allée relire la définition de mariage, ce mot date de l'antiquité, il appartien à tout le monde, c'est vrai qu'il définit l'alliance de deux personnes de sexes opposés, mais pourquoi ne
pas revoir cette définition comme on peut changer des lois ? C'est ridicule à force, il y a tant de problèmes plus urgent pour lesquels faire frond ! 


Mon billet est lisible maintenant, mais tu en avais de toute façon deviné le propos !


Je t'embrasse fort



Josiane 19/04/2013 14:23


Pour moi en résumé c'est simplement refuser le droit à l'amour. Même les animaux sont plus tolérants! Je connais des homos et des lesbiennes et il n'y a rien à redire sur ces personnes.1 couple
ça veut dire quoi? 2 personnes ensembles, non? alors 2 personnes mâles = 1 couple, 2 personnes femelles= 1 couple et 2 papas, ou 2 mamans valent souvent aussi bien et même mieux  qu'1 papa
et 1 maman! et puis zut, ça m'énerve car c'est un faux problème!


Bises

Corinne Duval-Pollet 19/04/2013 23:04



Oui c'est un faux problème qui a pris une ampleur terrifiante, il sert juste à une guerre de prise de pouvoir..


Je t'embrasse



lamée 19/04/2013 14:11


Coucou Corinne


(on ne voit pas très bien ton article,les lettres sont un peu coupées,mais on comprends quand même)


Je comprends ton indignation devant tant d'injustice envers les homos et les lesbiennes et j'y suis d'autant plus que deux de mes fils sont en couple avec un garçon.Il parait que ca gène personne
sauf que quand même il ne faut pas qu'ils se tiennent la main par exemple....soit, vous êtes homos mais cachez le!!!!


Donc ailleurs que chez eux ce sont des "copains"!!!


Bisous Corinne.Aimée

Corinne Duval-Pollet 19/04/2013 23:07



Tu sais Aimée je pense très souvent à toi et à tes fils en ce moment et j'ai beaucoup de peine de voir tout ça, ce n'est pas le monde, la France que je souhaite pour mes enfants. C'est histoires
montent les gens les un contre les autres, c'est horrible !


Je t'embrasse tu es une maman très forte, tes enfants ont beaucoup de chance.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog