Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-28T13:16:00+02:00

Je vous propose. Vous disposez...........

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

 

    Bonjour à tous ,

J'espère pour vous que le temps chez vous soit comme ici aujourd'hui ! Une pure merveille !!!!!!

   Je ne vais pas poser ici, j'ai une Tite création sur le feu .

 

 Je vous ai mainte et mainte fois raconté mon jardin sauvage ..... Et bien je recommence et cette fois c'est un film !!!

Pourquoi j'ai filmé un jardin tout simple ??? 

Et bien ce jardin tout simple m'émerveille depuis des semaines et j'ai décidé de le filmer, pour que les jours où j'aurai le cafard, le blues ; je puisse me repasser ces images qui ont fait partie de l'état de bien être où je me trouve aujourd'hui .........

 

  Du coup j'ai juste envie de le partager avec ceux qui le souhaitent ! Un peu comme une recette ..... Je vous conseille pour aller avec le petit film, de glisser dans vôtre bouche , un carré de chocolat ou autre gourmandise de votre choix ....

 

                                 

 Puis juste pour le plaisir je vous met la photo de mon mur de Passiflores qui fleurissent depuis mai ! Parcontre elles n'auront donné qu'un fruit cette année !!!!
                                          bien--4-.JPG
  Et maintenant je m'adresse aux jardiniers éclairés !!! Quelle est cette fleur qui fait partie de mon jardin sauvage ??? Si tu me lis Mo peut-être auras tu la réponse ?
                                           bien--1-.JPG
                                           bien--2-.JPG
                                           bien (5)
   Voilà , je vais maintenant tricoter pour ma P'tite boutique qui certainement s'appelera : " Les Fernandines ", je vous raconterai pourquoi.....
 A bientôt

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> <br /> Décidément, plus qu'assidu au blog. Je pense qu'il s'agit d'un TITHONIA (tithonia speciosa) amérique centrale, dont Mexique, appelé localement "clavel de muerte".<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là très cher, je suis flattée !!!<br /> <br /> <br /> C'est rudement joli en plus les deux noms Tithonia et Clavel de muerte .... Je surveille voir si je peux par la suite récupérer des graines et en faire profiter les amis...<br /> <br /> <br /> A bientôt très cher...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> coucou !!<br /> <br /> <br /> Je crois bien que cette fleur est un TITHONIA ( mexican flower )<br /> <br /> <br />  BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je crois bien que tu as trouvé !<br /> <br /> <br />  Bravo et merci Elvy.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />  Tu sais ce sont souvent les semis hasardeux qui réussissent le mieux , en l'occurence le tien est bien réussi !! je crois que toutes ces fleurs  s'épanouissent evec vigueur pour<br /> t'aider dans ta vie de tous les jours à positiver et te faire voir le ciel en couleurs !! pour la fleur je ne saiis pas trop je vais chercher , ce sont le feuilles que tu devrais plus montrer<br /> pour arriver à définir à quelle espèce elle appartient !! bisous .elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Elvy, <br /> <br /> <br /> Oui je crois que ce jardin est venu m'aider ! Tu connais les fleurs de Bach ? Et bien je me promène dans les fleurs et prends de leur énergie  comme le principe !!!<br /> <br /> <br /> Et toi tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Génial...Manque que les parfums ! Un bel endroit, j'aime quand c'est comme ça, un peu foullis, un peu sauvage...La<br /> nature quoi <br /> <br /> <br /> Gros bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui un endroit de vraie nature tout bourdonnant ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est pas passé dans l'oreille d'une sourde! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère bien ! Je suis toujours sincère dans mes écrits <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> y en a de la couleur dans ton jardin! pis surtout y a de quoi poser ses fesses! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand tu viens en métropole tu es invitée à venir les y poser <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Le chocolat je l'avais mangé avant c'est pas grave hein ? J'aime beaucoup le lémange des bleus et des jaunes. Les passiflores j'adore on en avait une qui courait partout le long de la maison,<br /> c'est mon fils petit qui l'avait plantée... maintenant quand je passe devant la maison ce n'est plus entretenu ça me fait drôle mais bon ce n'est plus chez moi ! Je parle de graines dans le post<br /> juste avant concernant Césaire mais tu vois je n'avais pas lu cet article !<br /> <br /> <br /> La fleur orange je pense que c'est un aster... on en trouve dans les bouquets composés des fleuristes !<br /> <br /> <br /> Bisous Corinne, bonne nuit !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le chocolat c'est bon à tout moment de la journée hein ! C'est vrai que ce mélange est très gai, je pense que l'année prochaine il y en aura partout, je vois que quelques graines poussent dans<br /> des pots !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un belle journée, je vais chez une amie qui a la collection complète des 100 Idées, je ne sais pas si tu te rappelle de ce magazine ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> "Fouillis" peut-être, mais j'ai remarqué tout de même des meubles de jardin pour flemmarder. L'essentiel est donc préservé, ouf!<br /> <br /> <br /> A part ça, c'est très joli ce foisonnement de fleurs.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Importants les meubles pour flemmarder , boire l'apéro ou le café <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel superbe jardin, Je suis vraiment en admiration devant toutes ces fleurs, elles sont merveilleusement belles......  Bravo!!!  Tu as de la chance d'avoir tout cet espace,<br /> nous nous sommes résolus à de simples jardinnières que je m'éfforce de rendre agréables. Cette année, vu les conditions météo, c'était tristounet.... Peut etre qu'avec le retour<br /> du soleil ????? mais bon je n'ose y croire, il ne reste plus beaucoup de bourgeons à éclore...Mais ceci dit, j'ai l'impression qu'elles revivent depuis quelques jours!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Malgré cela j'ai un fils qui a aussi un jardin superbe et qu'il soigne beaucoup. Il a même une vigne, un figuier, un olivier etc etc...<br /> <br /> <br /> Mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que cet été ne vous a pas gaté ! Il doit être magnifique le jardin de Bertrand ! Hummm des figues...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un vrai gros bouquet de fleurs qui semble beaucoup apprécier la météo Bretonne !!!!<br /> <br /> <br /> un bien joli fouillis !!!! et puis il y a de la vie dans ce jardin !!!un chat à toi !!!<br /> <br /> <br /> "un chat pat à toi !!!!! " un voisin venu en curieux sans doute !!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chats za moi tous les deux, manquait le matou là ce sont les deux filles !<br /> <br /> <br /> La météo de cette année a été géniale pour le jardin sauvage , et ça pousse encore j'en reviens pas ! Mais comme ça va être triste après !!!<br /> <br /> <br /> Bisous gros<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> c'est une très bonne idée de filmer ton jardin de fleursj'y avais même pas pensé! il faut dire que le mien est grand<br /> comme un mouchoir de pochepour le nom de la fleur...p'être un souci géantbisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le soucis géant j'ai des doutes chipie !!! C'est vrai que je l'aime ce petit film je le regarderai cet hiver en<br /> attendant le printemps !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Anarchique comme j'aime ! Sympa l'ombre qui nous fait coucou !<br /> <br /> <br /> bonne nuit ! à demain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un jardin fou ou pas du tout Nahhh<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Corinne, je viens de regarder ton fim sur ton jardin, tu as eu raison de le filmer, il est bien beau (tu sais entre nous, j'aime moins les jardins tirés au cordeau, je préfère le tien , il<br /> me correspond mieux comme à toi d'ailleurs, j'ai entendu le son de ta voix , elle est très agréable. Je crois avoir deviner pour le nom de ta boutique, serait-ce un hommage à ta chère<br /> grand-mère?  c'est un joli jardin extraordinaire comme le chantait Charles Trenet, en plus si mes souvenirs sont bons , il y a parfois des elfes et des fées qui s'y promènent le soir et l'on<br /> peut, bien sûr, si on est bien calme les voir...... bisous et bonne soirée MTH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Marie, Oui tu as raison je rend hommage à ma petite grand mère Fernande ou Féernande ,<br /> <br /> <br /> Elle était couturière de métier et m'a tout appris, le crochet aussi ! Pour le tricot, c'est ma maman ! J'aime les jardins où l'on peut cueillir des fleurs à volonté sans lui enlever sa beauté<br /> ... Puis tu as raison, il est habité par le petit peuple des fées et korrigans farceurs...<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Hello<br /> <br /> <br /> Tu vois , je te salues en anglais ( mdr) , je me suis reposée un peu dans ton jardin , prés du massif tout en hauteur ....je t'ai écoutée parler aux fleurs , mais tu ne m'as pas vue<br /> ...<br /> <br /> <br /> On dit qu'un jardin reflête l'âme de son jardinier .....( à méditer) , je ne te connais pas assez , mais tu verras par toi même et tu me diras si j'ai raison !!!<br /> <br /> <br /> Cette fleur orange , on dirai un souci , mais , souvent ils sont plus bas que ça...<br /> <br /> <br /> Tu sais ...je n'ai pas de jardin , pas de balcon ...alors côté fleurs ...à part les roses et ....un autre truc que j'avais à côté et qui embaumait énormément ( j'en avais planté un jaune<br /> et un rouge ( trés rare ) où on habitait avant , je n'y connais pas grand chose<br /> <br /> <br /> J'ai vu une fraise aussi ...on est en octobre bientôt est les fraisiers sont encore en fleurs c'est bizarre ( mon mot préféré) !!!<br /> <br /> <br /> Alors , ça y est tu te lances et tu crées ta boutique , bein c'est génial !!!!<br /> <br /> <br /> Voilà le coucou du jour , je pars me reposer sur le canapé avec ma tisane et mon tricot !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello my dear !<br /> <br /> <br /> Tu as raison mon âme est tou foullis et sauvage , mais douce aussi je pense <br /> <br /> <br /> Pour la fleur orange, non ce ne sont pas des soucis, j'en ai aussi mais ils sont plus petits et touffus ...<br /> <br /> <br />   J'ai fait ma première créa au tricot aujourd'hui ! Repos total ...<br /> <br /> <br /> Bisous ma tricoteuse <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> cest superbe....<br /> <br /> <br /> mais dis moi...tu as retouné le sol avant de les semer???<br /> <br /> <br /> je ferais bien ca l'année prochaine un coin savage....<br /> <br /> <br /> bisous gros ma coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que nenni ! Pas de sol retourné et moquerie de mon mari lorsqu'en juin en ayant assez de voir ce rond sans rien que de la terre toute dure et du sable, j'ai pris la boite et semé comme ça !!! Lui<br /> me disait "n'importe quoi, il fait trop sec et il y a trop de sable !!! Et tu vois le résultat ! Il suffit d'y<br /> croire <br /> <br /> <br /> Bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime ton jardin fouillis,je trouve que c'est les plus beaux et je suppose que plein d'insectes de toutes sortes viennent y pique-niquer.Les chats s'y trouvent bien aussi et tout le monde est en<br /> osmose,c'est super.Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tu verrais comme ça butine et je peux m'y promener sans que ça dérange abeilles et bourdons ! Les nombreux papillons sont plus sauvages<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe ton jardin extraordinaire , quel est le nom du paquet de graines que tu as acheté , je ne connais pas hélas la fleur orange , j'ai regardé sans chocolat<br /> , mais tu m'as donné l'eau à la bouche et je vais me faire un petit plaisir , c'est un parfait anxiolytique , ici grosses chaleurs , soleil +++++, c'est l'été indien , l'été de la St Michel <br /> , l'année où je suis née il faisait aussi très chaud , c'est pourquoi mes parents m'ont prénommée Michèle , et tous les ans c'est le même temps , d'ailleurs l'an dernier nous étions à Quiberon et<br /> temps idem , merci pour ton petit film , reposes toi bien , bises Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Michèle , Quelle belle idée ont eu tes parents ! C'est vrai qu'à cette époque ci bien souvent nous avons l'été. Je suis née le 4 octobre et il fait généralement beau aussi à cette date !<br /> Tu es du signe de la balance aussi alors ?<br /> <br /> <br /> Les graines je les ai achetée en pot de carton comme une boite de sel, je pense que c'était en avril ou mars ! En tout cas c'était chez Lidll j'ai du la pauée 3 ou 4 €  et tu vois le<br /> résultat !<br /> <br /> <br /> Bisous doux ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog