Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-13T19:21:00+02:00

L'ado fatiguée prépare une fête....

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

 

  A y est la fin de l'année a sonné, l'ado qui avait choisi de redoubler a bien entendu terminé son année brillamement...

Cette année la sauvageonne s'est émancipée, elle a "Une bande" !... Elle est allée à plusieurs "boom" (ça ne doit plus se dire !) et nous a demandé ,si à son tour, sa bande peut venir camper dans le jardin le 14 juillet ?. 

L'est mignonne sa bande, pas de soucis, un de ses membres est un peu plus que "la bande", l'est le "Petit ami"... L'ado fatiguée nous a mis dans la confidence, mais attention, que des bisous, l'est trop mignonne...

 Vioui qu'elle est mignonne, "T'inquiètes maman, on campe, je vais ranger la maison, enlever les crottes de chiens dans le jardin, je vais t'aider, on va faire des salades "...

 Nous sommes samedi 13 juillet, il est 21 h 30, il fait une temps magnifique, la fête a donc lieu demain ! Devinez où c'est qu'elle est l'ado ? Ben NAN l'est pô là fébrile à tout préparer, l'est à la plage bien-sûr... Et même que quand je l'ai appellée vers 20 heures, elle me répond : "Ben je mange à la plage, j'te l'avais dit ", le neurone de la mère de l'ado l'avait pas dû capter !!!

  En Mère Indigne et Fière de l'Ëtre, je lui dis: "et pour demain y a rien de prêt, je t'attendais pour les courses !" ......grand blanc sur la ligne.... "Ah ben je croyais que tu faisais les courses !", et toujours en mauvaise mère, je réponds "Je ne suis pas ta bonne"...

 C'est bas, je sais, mais quand même, l'exagère ma fille non ? Pour les goûters d'anniversaire j'ai donné et organisé sans compter, z'étaient petits, c'était normal, mais à 16 ans 1/2, elle mérite que je lui fiche la trouille non ?

 

  Bon je ne suis pas une Grande Méchante, demain nous allons préparer les salades, pis je suis trop contente, qu'elle ait une Bande, pis l'est trop touchante (pour l'instant) lorsqu'elle nous dit que'elle n'embrasse pas avec la langue, c'est trop dégoutant : Pis ses aînés n'étaient pas mieux, pis voilà c'est ma dernière ado 

  MAIS une chose est certaine, DEMAIN ELLE SE FAIT SOUFFLER DANS LES BRONCHES... Qui c'est qu'a l'autorité ????

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Hello Corinne, quelle belle soirée ! (et grâce à toi! n'oublie pas de le rappeler à ta petite fatiguée, car toi aussi tu aurais pû prévoir autre chose d'aussi sympa, et si tu n'avais pas assuré<br /> la petite fête aurait été bien compromise, n'est-ce pas ?) - Mais pas de soucis, Colombine sait très bien qu'elle a une maman en or et que chez les Duvaux on assume les particularités. Les poilus<br /> ont dû être  enchantés de ce remue-ménage, et Césaire dans tout ça ? (Ah, c'était le bon temps....16ans c'est bien loin et c'est hier)  bises    Aline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Aline, mon ado est une espèce de sauvageonne qui s'émancipe mais ne sait pas dire "je t'aime" mais elle est très attachante et je suis heureuse qu'elle ai fait cette fête, elle s'est<br /> souvent tenue en retrait, je pense à cause de Césaire... Je la vois devenir une belle personne et j'espère pour elle que ce sera toujours le cas <br /> <br /> <br /> En effent les Duvaux assument et c'est encore le cas en ce moment pffff quelle vie, mais aussi quelle VIE♥.. Toi aussi Aline tu sais ce que c'est, je t'aime vraiment très fort.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Corinne,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense que tu dois être comme moi : on râle mais on leur fait leurs volontés sans rechigner parce que tout simplement on est des mamans poules.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il ne faut pas les priver de ces moments là qui ne sont pas si nombreux et puis moi, j'aime toujours mieux quand les choses se passent à la maison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Carole<br /> <br /> <br /> Tout s'est bien passé ils ont vraiment été mignons, j'ai connu les aînés rudes finalement  puis c'est<br /> l'adolescence, c'est tellement bien cette période lorsqu'ils sont bien dans leur peau...<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est super qu'elle aime la plage ; Thomas et Mathieu n''ont pas du tout envie que je les y emmène et Mathieu ne veut pas y mettre les pieds, même avec des amis et pourtant l'eau est si bonne, si<br /> raffraichissante. Bon, c'est sûr que les ados, il faut toujours les tirer pour en sortir quelque chose. Tout à l'heure, je suis allée chercher Thomas au centre ville où il terminait une<br /> journée de son stage BAFA. RV à 18h derrière la Poste (on ne peut pas se garer donc je reste au milieu de la rue). Finalement, il arrive à 18h30... le temps que je rotisse littéralement après<br /> avoir fait plusieurs fois le tour du pâté de maison car il y a toujours d'autres voitures qui arrivent.<br /> <br /> <br /> J'espère que son anniversaire s'est bien passé et qu'elle t'a aidé à tout ranger. Gros bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu verras Bé@ d'un coup ils iront à la plage mais tu seras juste bonne à les emmener    Colombine est une<br /> fille de l'eau, elle est méconnaissable tellement elle est brune de peau... Aujourd'hui tu penses bien qu'elle était trop épuisée pour ranger tout mais j'avoue qu'ils ont bien géré...<br /> <br /> <br /> Gros bisous, il fait vraiment très très chaud aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou Corinne, je viens de lire ton billet et les commentaires , et je rigoles bien ! On a vécu la même chose, il n'y a encore pas si longtemps, et c'était un "p'tit gars" gentil comme tout, on<br /> préparera et on rangera ,  t'inquiètes ! ben, tu repasseras en ce qui concerne les préparatrifs et le rangement !! Mais ils se sont bien amusés, ils en parlent encore ! et nous avons été<br /> heureux de leur avoir permis de vivre cela !<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et à ton ado<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Dany, pareil ici mon ado fatiguée est épuisée aujourd'hui mai bon ils ont assuré et sincèrement sa p'tite bande est adorable, ce sont des années d'insouciance qu'il faut leur laisser..<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> alors tu luias soufflé???<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Penses tu, je lui ai fait la morale, puis je les trouve tellement mignons ce soir  Ils me rajeunissent, je<br /> me vois avec les aînés et c'est irremplaçable ces moments là ♥♥♥<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah les n'enfants...T'as raison, faut que l'ado se débrouille pour prendre son envol un jour <br /> <br /> <br /> Bisous sans la langue <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu verrais l'ado ce soir avec sa bande je craque, sont trop mignons ♥♥♥<br /> <br /> <br /> Bisous émus<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un peu d'autorité n'a jamais tué un ado!...   Ils verront quand ils auront ton âge...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà des paroles sages.. Un peu d'autorité, et ce soir sont très mignons tous les 10 voraces  puis bien<br /> polis <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> camping sans le jardin,cool!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certains dans la tente, d'autres à la belle étoile et d'autre dans le salon qui donne sur le jardin.. Un campement quoi et je trouve ça génial ♥ Qu'ils profitent ces presque encore enfants, ils<br /> sont purs...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rho....et oui c'est comme ça à 16ans et demie .....on est super grande , mais il faut maman malgre tout dans sa manchette .....rires !!!<br /> <br /> <br /> Bises Corinne<br /> <br /> <br /> Bonne journée..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est super chouette et ce soir je ne donnerai pas ma place...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Soit gentille, va faire les courses, achète du ronron à la place du pâté, prépare les toasts et lorsqu’ils<br /> auront fini de faire la fête et de tout manger, annonce ton erreur prétextant un Alzheimer fulgurant. Tu seras tranquille pour un bon bout de temps. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon j'les ai vus sont trop mignons avec leur bouille d'ado tout juste sorti de l'enfance et du coup, je craque... C'est l'une des dernières fois que je vis ça ♥<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oula je crois que j'aurais g&e#@er mais dis donc c'est bien toi qui leur dit qu'ils sont libres  De faire<br /> ou de ne pas faire ! Comme ils ont envie  Tout est dans ton titre, l'ado est faaa-tiiiii-guééée !!! Gros<br /> bisous et bonnes salades ^^ Bonne journée Corinne :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce soir l'ado fatiguée rayonne et tu sais quoi, sa maman aussi. Il est beau ce temps de l'insouscience où tout est encore possible, j'ai envie de leur faire à tous un câlin, de leur dire, soyez<br /> fort et sereins tout ira bien...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bon, c'est pas tout ça, groulle-toi de faire les courses au lieu de papoter ici ! Non mas ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mais c'est qu'ils sont à table les bougres  Que du breton là-dedans ! Me vlà bien !!<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aie aie les ados !!! pas toujours facile !!!mais bon on remonte un peu les bretelles et çà marche pendant 6 mois sans encombre !!! c'était ma façon de procéder !!! <br /> <br /> <br /> nous en avons fait des fêtes à la maison et nous étions tenus d'aller passer la soirée ailleurs  !!! mais je ne me souviens pas si ils m'accompagnaient aux courses !!!    l'essentiel c'est que se soit des bons ados !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon 14 juillet<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'étais seule avec eux, les gars partis à la pêche (rentrés sans rien).. J'ai rajeuni d'un coup comme au temps des grands.. Sont pas bien méchants à cet âge, tu verrais il y a même une guitare<br /> pour faire romantique, alors, je craque <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi non plus j'aurai rien fait! faut pas pousser mémé dans les orties! ;)  mais demain, debout à l'aube et réveillée au clairon!!  ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mais j'ai fait finalement, ces années là, c'est du miel, le temps passe trop vite<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Nan mé ho, qui c'est qui commande ?!!!!<br /> <br /> <br /> Allez rouspète un bon coup et laisse toi avoirencore, bof on est toutes pareilles!<br /> <br /> <br /> Bizous<br />
Répondre
C
<br /> <br />  Demain je la fais lever tôt Non mais !<br /> <br /> <br /> Bisous Josiane<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog