Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-03T23:00:00+01:00

La Tiote se rebelle...

Publié par Corinne Duval-Pollet

Ben oui, dans ma tête parfois je suis encore une tiote! De temps en temps, dans un sursaut de raison, j'ai mon âge réel, comme il m'est arrivé hier, je suis enfin une adulte (pas pour longtemps je vous préviens).....

Pour vous prouver que j'étais sérieuse, j'ai pris ces trois photos, ells changent des années crêpe qui flambe au bord de la fenêtre...... Le scoop de la Chandeleur...

Vous m'auriez vu grimper sur une chaise et allant à taton récupérer la crêpe de l'an passé, c'est qu'il est rudement haut le buffet!!!

                           http://img15.hostingpics.net/pics/77448220140202223031.jpgEt voilà la crêpe de la Chandeleur 2013.....

                          http://img15.hostingpics.net/pics/90095420140202223104.jpg

Hop, hop, direct dans la poubelle... Et là comme souvent je me suis morigénée: "Non Corinne, pas question de la récupérer pour suivre cette tradition absurde..."

Je n'ai même pas eu besoin de verser quoique ce soit dessus afin de la rendre inutilisable, je me suis obéi et me voilà à vous raconter ma petite victoire contre la superstition.... J'en touche du bois 

Depuis la Chandeleur a été fêtée, c'était ce soir, le 4 février, sans superstition, rien que de la bonne humeur et finalement c'est chouette comme ça...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Parce que tu suivais vraiment ces rituels?<br /> <br /> <br /> Je ne l'ai jamais fait...<br /> <br /> <br /> A part ça, je t'ai envoyé un mail. Tu l'as vu?<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
F
<br />  chez filo la gourmande !!!pas  possible d'en garder !!!!! gros bisous<br />
Répondre
L
A la tienne Corinne ! Bizzz des Caphys
Répondre
D
<br /> Bravo Corinne, rien que de la bonne humeur ! Oh mais dis donc, je crois que tu as investi dans une jolie poubelle ! quand dit Clapton ?   bisous<br />
Répondre
M
<br /> Dommage tu aurais pu la manger l'année précédente !!! <br /> <br /> <br /> gros bisous de Mitou et Opi enroulés dans une spirale infernale !!!! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Tu as raison et en plus tu t'écoutes...lolll<br /> <br /> <br /> je te fais mille bisous<br />
Répondre
A
<br /> Hey! désolée moi j'ouvre aucune photo et donc de l'escalade du buffet je ne peux qu'imaginer, et là tout dépend de ton habillement, pour les bonnes âmes s'abstenir, censure! j'aime ton accent<br /> picard. Des voisins amis -du temps de mon enfance- séjournaient chez des amis à Calais et Boulogne sur Mer, chaque jour la grand-mère vers midi s'agitait et répétait toujours la même phrase,<br /> Jacques s'inquiétait doutant du mental de l'aieul il finit par en parler à son épouse car lui avait beau guetter, il ne voyait pas d'éléphant et qui allait à l'école en plus! quelle<br /> rigolade, en fait la grand-mère attendait le passage des écoliers qui rentraient de l'école le midi "les petits enfants" dit en patois par l'une donnait à l'oreille du benêt "les petits<br /> éléphants", le ridicule ne tuant pas on a pu en rire en Champagne à leur retour. Bises      Aline<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog