Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-27T19:47:00+02:00

Le temps qu'ils bossent, je m'amuse..

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

 

  Hello tous, 

Enfin le beau temps est de retour, le vrai, pas celui d'il y a trois jours avec cette chaleur étouffante!

Il est largement temps de se mettre au petit potager que j'avais en tête de créer.... Voilà que ne pouvant plus faire grand chose depuis trois semaines, j'ai embauché mes zommes... 

Césaire avait l'intention de faire du BMX, il a donc jardiné en tenu de compette ... Pes content qu'il était, mais bon de temps en temps, nous ne lui donnons pas le choix... Il a donc fait des lignes avec son père 

                                  P1080388.JPG

  C'est qu'il il y du boulot lorsque le terrain n'a jamais été travaillé !

                                     P1080409.JPG 

   Césaire s'étant très vite lassé, c'est Christian qui a bossé.... Et moi pendant ce temps j'enrageais de ne pas pouvoir patouiller la terre et semer et planter ! 

  J'ai fait un bouquet de roses du jardin pour décorer le "petit jardin"

                       P1080401.JPG P1080386.JPG

  Puis , à ma façon j'ai participé à la création du potager, j'ai fais les étiquettes pour ne pas oublier où est planté quoi .... 

Là, je me suis bien amusée et ce n'est pas terminé 

                         P1080402.JPG

                      P1080410.JPG

                             P1080411.JPG

  J'ai pô fini, j'ai encore les courges, les tomates et les fraises....

Mon homme a super bien travaillé (sous mes ordres )P1080390.JPG P1080412.JPG




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> coucou !! reste plus qu'a attendre que çà pousse !! et qu'il ne fasse pas trop chaud !!! bises . elvy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vivement que ça pousse si les limaces nous en laisse <br /> <br /> <br /> Bisous groooooos<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore !!! J'adore les jeux de mots sur les pancartes ! J'adore quand les zhommes qu'on aime travaillent juste pour nous faire plaisir ! J'adore que l'été soit en train de faire son apparition<br /> avec toutes ses promesses.<br /> <br /> <br /> J'espère que ton dos se calme un peu. le mien est en charpi... je lui tire la gueule. Na ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon dos ! Mais quel dos ?  Une horreur je n'en parle même plus ce sont les deux hernies qui sont réveilées<br /> depuis trois semaines, je vis sous médocs et marche comme une petite vieille, sincèrement je me demande comment ça va finir ? Pour le jardin oui c'est cool je me suis bien amusée avec les<br /> étiquettes, je vais continuer Tu as vu ça comment je les dresse mes zommes  J'ai vu le film de Théo et Gaïa c'est superbe<br /> <br /> <br />  Doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ca bosse dur par chez toi ! Nosu aussi on a du temps beau ! L'hiver était interminable, long et mou à la fin. Le printeps pas vu passé. Sans transition avec un été précoce. Espérons qu'il dure un<br /> peu... Courage pour tout.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est comme ça que j'aime les hommes  au boulot sous mes ordres ....<br /> <br /> <br /> Pourvu que le beau temps s'installe pour tous pour longtemps !<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je sais Corinne que c'est très frustrant mais peut-être devrais-tu attendre un peu et peut-être pourra-t-elle se faire amener chez toi où tu pourras t'occuper d'elle le temps qu'il faudra. Comme<br /> je te comprends en attendant ! J'espère que tout va bien se passer mais il n'y a pas de raison. C'est un petit accident de la vie mais d'ici quelque temps ça ira, j'espère simplement qu'elle<br /> n'aura pas de séquelles. Pauvre Clémentine, il aurait mieux valu qu'elle reste plus longtemps chez toi ^^ Allez on positive  Je te fais de gros gros bisous et je pense bien à toi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà Evelyne Clémentine est oérée, elle va bien maintenant nous allons attendre ce quedit le chirurgien. Je pense qu'elle en a pour quelques mois avant de ne plus avoir mal, elle qui ne tient<br /> pas en place ! Mais bon, ça va aller j'en suis certaine elle fera de la marche dans la mer c'est l'idéal.<br /> <br /> <br /> Doux bisous je vais pouvoir dormir...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce n'est plus un potager c'est carrément le jardin du rire où tu y cultive ton humour ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand je pense que j'ai ruiné toute ma pelouse au motoculteur et que j'ai bousillé tout le système d'arrosage automatique par la même occasion ! <br /> <br /> <br /> Je ne suis vraiment pas doué pour le jardinage ! <br /> <br /> <br /> Tu as bien de la chance d'avoir de la main d'œuvre gratuite surtout un dimanche de week-end à rallonge !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> Le Papy, "Attila des jardins" <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais quoi ! Je vais m'installer sur les marchés pour vendre gratuitement du rire <br /> <br /> <br /> Tu viens en stage jardinage quand tu veux <br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et le plaisir des premières récoltes dans quelques semaines! Bonne fin de week end.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère  Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh Corinne je te retrouve ! trè sincèrement je suis toute contente car je ne sais pourquoi je t'avais perdu de vue ! et quel plaisir de voir ton Cesare heureux ! tu vas peut-être te<br /> souvenir car ce n'est pas si vieux, je t'avais je crois dit que le plus jeune frère de mon gendre est "Autiste" et plus encore car il ne peut pas faire ce que fait ton fils il est complètement<br /> dépendant de sa maman ... je me réinscris là à ta news et te prie de m'excuser de cette rupture de "ligne" ! bonne journée ici c'est formidable 25° je suis bien ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Nicole<br /> <br /> <br /> C'est moi qui devrais m'excuser ! Tu sais je ne prends pas le temps de passer partout ! Bien sur que je me souviens de toi  Césaire fait des progrès de temps en temps et j'espère qu'il va continuer !<br /> <br /> <br /> Là j'ai quelques soucis, j'ai appris ce matin que ma fille aînée est à l'hôpital depuis hier soir à 700 km d'ici, une voiture lui a roulé sur le pied, fracture ouverte et les cinq doigts de pieds<br /> cassés, là elle est au bloc, je ne sais que faire ! Est ce que je prends le train demain ou pas ? Là-bas il y a mes soeurs et son compagnon, mais c'est moi sa maman et c'est dur cette attente !!!<br /> <br /> <br /> Je te fais un bisous et promis je passe bientôt chez toi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour ce très beau travail d'equipe ...<br /> <br /> <br /> et avec ça de belles promesses<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu viendras goûter les récoltes <br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Eh bien ça avance c'est une évidence ^^ j'adore les étiquettes Corinette mais c'est de l'encre indélébile ?  Il faut que je mette encore un peu d'eau dans mes roses, elles boivent bien et<br /> moi je n'en ai pas en réserve au jardin ! Profite bien du beau temps, belle journée et gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Evelyne l'encre est indélébile <br /> <br /> <br /> Bien vois tu là je ne vais pas très bien , Clémentine est à l'instant en salle d'opération à Boulogne/mer Hier une voiture lui a roulé sur le pied, les cinq doigts de pieds sont cassés + une<br /> plaie ouverte.... Je suis loin et ne sais que faire, je peux prendre un train demain matin, mais je ne sais dans quel état sera mon dos ! Mes soeurs et son compagnon sont là-bas mais c'est ma<br /> petite !!! Chienne de vie .......<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle belle équipe.<br /> Bravo.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y a plus qu'à attendre que ça pousse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Corinne<br /> <br /> <br /> Il y a un verbe que je retiens !!! plus Breton je pense c'est "patouiller" <br /> <br /> <br /> mais j'aime aussi les etiquettes !!!!  beaucoup d'imagination !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Mitou, j'ai pensé à toi, j'ai mis des tomates  Comme je ne leur ai pas encore fait d'étiquette, ça me<br /> donne une idée <br /> <br /> <br /> Bisous gros<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bonjour Corinne! du bon boulot! très bien trouvé pour les étiquettesdans mon carré de jardin, les radis ne font que des<br /> feuilles !!! je suis plus que novice dans le jardinagebisous et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yo, une année nous avions fait un potager, tout a poussé sauf les radis !<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est super ça vous aurez des beaux légumes!!!<br /> <br /> <br /> j'adore tes marquages....pleins d'humour<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'est pas très grand le potager mais bon c'est un début  J'ai encore quelques marquages à faire<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah, mais c'est super ça! J'adore, bravo!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> S'amuser bêtement c'est cool non !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ON VA SE RENCONTRER SOIS EN SURE JE PENSE DEUXI7ME QUINZAINE JUIN APRES LES ELECTIONS JE T'APPELLERAI AVANT BISOUS ET FAISTOI COUCOUGNER<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cool ! Si nous partons, nous serons rentré vers 20. CHOUETTE <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> plantées avec un jardinier en tenue de compét', elles vont vite pousser tes plantes<br />
Répondre
C
<br /> <br />  Tu parles il a fait la gueule toute l'après-midi.... Christian l'amène demain <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir si ça pousse !<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le délire est contagieux, j'ai fait une étiquette coquille st jacques 1000 ...pertuis, j'aurais fait pire si j'avais osé - bisous et bon lundi <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'assure que j'ai pensé à toi en les faisant ! Il faut vraiment que l'on se rencontre toutes les deux <br /> <br /> <br /> Pour le thym, j'ai failli mettre le prénom d'un copain qui vient souvent à la maison et c'est un épied de thym" je ne sais pas si tu connais l'expression ? Oses oses <br /> <br /> <br /> Grosses bizh, je vais retrouver mon lit et commencer un nouveau bouquin<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe ce petit potager et quelle bonne idée d'y mettre de l'humour!je n'y aurai pas pensé et de toute façon je n'aurais pas trouvé les bons mots.....Bravo aux hommes qui ont bien travaillés de<br /> leurs bras et bravo a toi qui a travaillé avec la tête! Bonne nuit Corinne.Gros bisous.Aimée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas si ça va pousser, mais en tout cas nous avons passé une bonne journée <br /> <br /> <br /> Tu sais je me retiens énormément pour ne pas mettre trop de bêtises sur mon blog, j'adore délirer <br /> <br /> <br /> Bisous Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Corinne, je vais aller me coucher, je suis KO, je voulais te dire que j'adore tes étiquettes pour ton potager, c'est super bien touvé, cela m'a fait bien rire  bisous et bonne nuit<br /> MTH<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Marie, tu m'étonnes que tu sois crevée ! Reposes toi bien !<br /> <br /> <br /> Elles sont rigolotes mes étiquettes hein <br /> <br /> <br /> Bonne nuit ma belle. Tendresse<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog