Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-30T15:39:00+01:00

Où il est encore question de gorge, mais sans soutien ^^

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

 

  Je me suis bien amusée hier à faire mon article léger, j'en ferai d'autres. Le sourire est tellement bon ... Ma vie n'est pas toujours rose avec lui

Et oui aujourd'hui il en encore question de gorge !....

Depuis quelques semaines il est là tous les jours mais il se méfie ! De plus je le soupçonne d'aimer narguer...

Pas facile de le saisir avec l'APN, les photos ne sont pas très nettes je les grossis après ...

                                        P1050751.JPG

                                        P1050752.JPG Le coquin sait très bien que souvent dans le jardin se baladent nos chats. Il se perche sur la balustrade afin de vérifier avant d'aller plus loin, si danger il y a !

 

  Je ne sais pas si il le fait exprès, mais les jours où il vient vraiment tout proche de la fenêtre, l'APN est à l'étage ! Sauf hier ...

Personne dans le jardin, le petit bonhomme en a profité pour venir picorer sur la terrasse. Vous remarquerez que mes photos ne sont pas plus nettes malgré tout, je n'osais pas bouger...

                                        P1050978.JPG

                                        P1050979.JPG

J'adore les rouge-gorge, ils donnent vraiment l'impression d'être les rois du jardin, le roi plutôt parce qu'il paraît qu'il n'y en a qu'un par jardin ! Je me demande où ils nichent d'ailleurs ?

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Sympas ces petits n'oiseaux, il faut leur donner des graines et des boules de graisse par ces grands froids, les pauvres...<br />
Répondre
B
<br /> Cherche pas ils nichent dans le creux de ma main pendant que je les pouap<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui je sort <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh le veinard <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est quoi ta marque de graines ?<br /> <br /> <br /> Ça fait des mois que j'essaie d'attraper un rouge-gorge mais ça marche pô ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> Le Papy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rooohhhh toi alors <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> si tu leur donnes des graines tu risques d'en voir arriver plein sous tes fenêtres ... évidemment pour les chats, ça risque d'être cruel<br />
Répondre
L
<br /> sois rassurée, réussies les photos, quand on sait à quel point ils fuient les paparazzis !!!!!<br />
Répondre
A
<br /> oh le bel oiseau....je voulais prendre des photos hier de ceux du jardin mais j'ai eu de la visite jusque la noirceur<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Elles sont très jolies ces photos !!<br /> <br /> <br /> J'en avais un avant que j'appelais Georges comme dans le livre des drôles de petites bêtes ( pour les gamins) , du jour où le chien de ma fille a cassé ma pivoine arbustive qui était son<br /> perchoir, il n'est pas revenu. Bon, je ne vais pas m'en plaindre parce qu'avec mon bataillon de norvégiens qui chasse pas mal à présent, c'est mieux.<br /> <br /> <br /> Ma mère m'a dit que chaque rouge-gorge avait un lieu précis, un jardin favori, c'est donc toujours le même qui vient.<br /> <br /> <br /> Ces derniers sont parfois belliqueux,je me rapelle avoir vu Georges chasser les moineaux comme un coq plus d'une fois !!<br /> <br /> <br /> J'écris sur les oiseaux justement en ce moment, les oiseaux de Cuba je te file le scoop, garde le bien au chaud !!<br /> <br /> <br /> J'avais envie de me sortir la tête de toutes les pollutions qui font mes recherches actuelles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai hâte de lire ton texte... Il va falloir que je trouve un prénom au miens alors, tu vois ta mère dit comme moi , un par jardin<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est superbe !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Celui qui vient très prés de ma porte est difficile à photographier, c'est qu'il est sur le qu ivive ... le chat lui ferait vite sa fête !!! bonne soirée bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sont des petits malins , pas facile de les photographier .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est dommage la dernière est nette mais tu lui as coupé la tête  L'avant-dernière est jolie je trouve et puis<br /> partout on voit bien qu'elle est rouge... la gorge  Moi j'ai un merle (bec jaune) et une merlesse dès que le<br /> froid revient, ce matin il était là mais j'ai renoncé à les prendre en photo, trop dificile voire impossible. Je vais préparer de quoi leur donner à manger... c'est vrai pour ton billet d'avant<br /> j'avais deviné mais je n'avais pas compris que le but était de le dire ^^ Bisous Corinne, passe une bonne soirée.<br />
Répondre
F
<br /> ils vont souffrir cette semaine !!le grand froid arrive !!!!bisous douce soirée<br />
Répondre
J
<br /> Sont très territoriaux!!!!!  J'en ai qui fait la loie avec les mésanges mais qui par contre n'a pas le dernier mot avec les moineaux!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> <br /> Ce sont des oiseaux très malins,intelligents et osés!C'est peut-être vrai le fait qu'il n'y en a qu'un dans chaque jardin car ils ont leur territoire et le défende bien.J'ai bien ri aussi avec<br /> les "sacs à seins"comme dit mon gendre;ca fait du bien de rire!Gros bisous du soir .Aimée<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Corinne, qu'il beau ce rouge-gorge, je ne sais pas si tu es au courant de ma phobie des plumes donc des oiseaux mais je les admire toujours et tant qu'ils ne m'approchent pas!!! il y a<br /> dans notre jardin un gros merle qui s'amuse de la chasse que lui fait miquette, il s'envole juste sous son nez, je voudrais que tu vois la tête qu'elle fait!!! jusqu'au jour où!!! lle finira par<br /> l'avoir mais il est bien dodu et presqu'aussi gros qu'elle, miquettt est une petite nature et de plus ce merle  est bien agile , tant mieux, je n'aimerais pas que Miquette commette "un<br /> meurtre" elle a assez de ces croquettes!!! ce serait juste pour jouer comme elle fait avec les souris, c'est quand même cruel un chat, tu ne trouves pas? je lui ai fait un leurre un bouchon avec<br /> un bout de laine autour, cela ressemble à une souris!!! bonne soirée  bisous MTH<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog