Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-05T16:25:00+02:00

Rentrée ou casting ???

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

" VAS TE CHANGER EN VITESSE !!! ", il y a des variantes du style, "Vas te laver les yeux, fermes ton chemisier un peu plus que ça !"

 Ces phrases là ce sont mon père qui me les disait, j'avais une quinzaine d'année ! Il avait depuis peu, cessé de venir choisir avec nous nos chaussures "La solidité et le confort avant tout!!!"...

  Je souris à cette évocation, combien de fois,  sortie de la maison je roulais ma jupe pour la raccourcir !

Au collège, il y avait des filles qui arrivaient maquillées comme des stars de cinéma, l'oeil charbonneux et tout ! Mal leur en prenait, nous avions une principale qui n'hésitait pas à les attraper, les mener aux lavabos et leur faire un démaquillage maison  l'oeil était encore plus charbonneux après !!! C'était il y a 40 ans déjà 

 

  Pourquoi je raconte ça aujourd'hui ?

  Et bien hier soir vers 23 h 30, fille dernière était encore debout sur son lit à essayer, pulls et pantalons.

    P1100290.JPG

Total, ce matin panique à bord, elle n'avait pas entendu sonner son réveil ! "Heureusement" me dit-elle tout à l'heure "J'ai comme une horloge biologique qui m'a réveillée !" .. Ben heureusement parce que lorsqu'elle est venue me trouver en panique, mon horloge à moi, n'était pas prête du tout, pour sauter du lit dans un pantalon et filer la conduire ! 

 

  Bref, la miss se couche tard (elle monte tôt dans sa chambre !) et je l'entends qui farfouille...

Hier soir je me suis demandée si c'était vraiment au collège qu'elle allait ou à un casting pour l'Agence Elite ! Et encore son père et moi (je ne parle pas de ses soeurs qui à les entendre étaient parfaites au même âge, avec des parents BIEN plus sévères ! Les pauvres ) veillons à ce que la demoiselle ne finisse pas par ressembler à une pub pour un site en 3615 

Ce qui me console, c'est que je ne suis pas toute seule dans ce cas  hein !

 

  Les temps ont bien changé ma brave dame j'vous l'dis 

 

Je vous assure que j'en ai ri link

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Eh bien à l'occasion chère Corrine, pourquoi pas! Sache que je retourne en Bretagne durant trois jours la semaine prochaine, mais pour un évênement familial je manquerais donc de temps pour venir<br /> faire un coucou! Mais au printemps je risque de revenir, alors... on verra! Je te remercie en tout cas de la proposition qui me touche beaucoup! Je t'embrasse!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors Cricri, nous allons attendre le printemps et croiser les doigts  En tout cas je suis heureuse de te<br /> retrouver.<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu oublies que je suis un peu plus âgée que toi donc moi j'avais le droit  Et toc ! ^^ Il fait très beau ici<br /> aussi mais j'ai eu mal à la tête aujourd'hui, c'est passé.. des bisous Corinne, ça fait du bien de rire ! Passe une bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rohh la crâneuse  Aujourd'hui était un évènement ici, je suis allée chez le dentiste héhé... Ben y a du<br /> travail, la semaine prochaine c'est stomato, je vais moins rigoler ! Faut pas que je me dégonfle, remarque j'ai trop mal pour rester ainsi !<br /> <br /> <br /> Bisous et profites bien de ces beaux jours.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Cherche sur youtube "La garde robe d'Elisabeth" d'Amélie les crayons c'est marrant  Bonne rentrée à cette<br /> jolie jeune fille qui à son âge va commencer à voler de ses propres ailes... je me rappelle de tout ce que tu racontes mais je n'ai jamais roulé ma jupe pour qu'elle soit plus courte non mais<br />  Tu étais coquine ^^ Rire ! Bisous Corinne coquine et passe une belle journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé hé, j'attends la miss au tournant, vu qu'en ce moment je dors au second face à sa chambre, j'hallucine ! Je ne veux pas trop m'ingérer dans leur domaine, j'estime que chacun a le droit à son<br /> jardin privé, mais là non ce n'est plus possible !!!<br /> <br /> <br /> Mais tu ne te rappelles pas de la mode des mini-jupes ! Comme ma grand-mère était couturière, je peux t'assurer que les miennes étaient loin d'être minis d'où le roulé du matin <br /> <br /> <br /> Il fait un temps magnifique ici c'est cool...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Questzaco "kabic"? explication  SVP   bonne journée  bisous MTH<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Demandes plutôt à Dame Mitou, elle saura mieux t'expliquer  Tu sais c'est un manteau généralement bleu marine,<br /> en gros drap de laine avec une capuche...<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il n y a pas que les filles qui sont ainsi et même les profs se comportent ainsi, pire que les gosses!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que les mecs s'y mettent aussi, j'ai appris il y a peu que mon fils Charles se met de la crème hydratante <br /> <br /> <br /> Bisous gros<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vais aller dans le sens   de Mitou et Mathieu ..on est bien loin  de ce qui se passe chez nos petits enfants !!! nos parents  étaient plus stricts et pas le droit de<br /> resister !<br /> <br /> <br /> Bises Corinne<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vrai que ça rigolait moins, puis tout a tellement bougé vite depuis les années 70 et surtout depuis aussi les émissions de télé où l'on ne parle que de look  Mais bon Colombine reste raisonnable, c'est elle qui se paye le superflu lorsqu'elle fait du baby-sitting...<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'ai eu que des gars,alors je ne sais pas pour les nanas....mais je pense que les parents de mes deux petites filles doivent avoir le même "soucis"...Bisous du soir<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certainement que ce sera pareil, pour l'instant ce n'est pas du souci mais ça m'a fait rire hier <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et oui Corinne les temps ont bien changé, tu parles de maquillage, moi j'avais pas le droit du tout, et puis pour les sorties et uniquement l'après-midi , rentrée à 19h pile!!! mais , était-ce<br /> bien  ou maintenant plus mal, je dois te dire que j'y perds mon latin enfin le peu que j'ai appris en allant à la messe!!! Bisous et bonne soirée MTH<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais Marie, je pense que tout est question d'équilibre, de dosage, de confiance. Puis lorsque la miss a la main trop ourde sur le maquillage, je peux t'assurer qu'elle m'entend et elle est<br /> priée d'aller rectifier ! Non mais Elle fait du latin tiens <br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mes petites Lolita de 8 ans !!! choisissent déjà leurs vêtements !!! et puis mettent du bleu sur leurs ongles !!! enfin juste pendant les vacances !!!  moi la mode ne m'a jamais interressé !! jean's et clark !!! tenue très passe partout avec mon trench !!! dit kabic en Bretagne !!!!<br /> j'en ai toujours un !!!! le jeans aussi mais plus les chaussures !!! finalement,"je n'ai pas changé je suis toujours la même !!!!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai eu aussi un kabic et même dans le 62 on employait ce terme, le jean j'ai dû faire du rentre dedans pour avoir le premier ! Je mettait des rangers aux pieds, le clarks c'était ma petite soeur<br /> Marie Pierre <br /> <br /> <br /> Maintenant je peux passer au super cool (le plus souvent) à la dadame  pour aller au restau...<br /> <br /> <br /> Colombine est comme toutes (une majorité) de jeunes elle suit les émissions de Look..<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog