Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-25T22:48:00+02:00

Un article pour gourmands !!! Attention, images gores !!!

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

 

   Bonsoir pour les couches tard et bonjour aux lève tôt 

J'ai eu une journée chargée et celle qui vient le sera aussi...... Alors !!! Je sacrifies quelques minutes de sommeil pour vous chers lecteurs afin de vous livrer un billet et calmer vos pleurs....

 

   Et si l'on parlait cuisine d'automne ?

Mon amie Nelly nous a donné deux butter-nut du jardin de Joseph son papa ....

Du premier j'en ai fait un potage ......... Comme il n'était pas très gros, je lui ai ajouté 3 pommes de terre et un oignon que j'ai tout d'abord fait suer dans un bon morceau de beurre ...

 

  Éloignez les enfants, les images qui suivent sont assez difficiles à supporter !!!

                   final--6-.JPG Prenez le butternut et très vite planter lui un couteau dans le corps, faite le rapidement il souffre moins alors !

   Le cri du butternut est insoutenable !!!!

                  final--5-.JPG Nul besoin de lui enlever la peau !

 Lorque l'oignon n'en peut plus de suer, faite le taire en lui balançant les légumes tronçonnés, ainsi qu'un peu de sel et du poivre .

Recouvrez d'eau et cuisez doucement .

                  final--4-.JPG

  Une fois que le tout est cuit, mixez en y ajoutant crème fraîche, noix de muscade râpée, et saupoudrez le tout de basilic haché.

                  final--3-.JPG Un délice ! Chez moi on dirait " C'est tellemin bon qu'on en mingeroi sur el'tête d'un galeuw"...

 

  Je m'égare !!! Excusez moi ...

                 Le lendemain , même scénario avec l'autre cucurbitacé....

 

                 final--7-.JPG Mise à mort et cette fois le découper en demi rondelles épaisses tout en gardant également la peau !

                 Dans une poêle, faire fondre un gros morceau de beurre et y faire dorer les tranches de chaque côté, saler, poivrer, noix de muscade. Puis un verre d'eau et couvrir 10 mn -1/4 d'heure...

                -Vent--2-.JPG Délicieux pour accompagner un rôti de porc ou de cochon

   Non du tout !!! Je n'ai pris aucunes substances illicites !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> <br /> Je comprends ce que tu dis pour la cuisine... je m'organise pour tout faire petit à petit, j'anticipe. C'est statique quand même la cuisine ! Bonne soirée Corinne, des gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais j'ai anticipé m'dame !!! T'aurais pas un dos de trop et qui soit en bon état ?<br /> <br /> <br /> Bisous gros. Je vais faire un tour en Corse ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mais dis donc mais c'est que tu nous caches tes talents ! On en mangerait mais tu es un peu loin... un repas blog ce serait sympa !!! Je suis contente pour toi Corinne, je vois que tu es contente<br /> de ta journée et je te souhaite une très bonne soirée avec ce petit manque qui fait que vous vous reverrez bientôt ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais pris les cucurbitacées pour une substance illicite... ça ne m'a jamais rien fait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A une époque je cuisinais énormément et bien parait il ! Pour la venue de Mitou j'ai renoué avec ce plaisir  Ce n'est pas un gros effort de cuisiner et pourtant ce soir j'ai du prendre un peu plus de morphine  je suis très en colère !!! Par contre j'ai passé une journée formidable, papotage +++<br /> <br /> <br /> Ah bon ! Le cucurbitacée ne te fait pas d'effet !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi je dis, miam miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison  un régal pas cher...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Hau Corinne,<br /> <br /> <br /> ça me met en appétit tout ça!!! miam-miam... bon là je descends manger chez ma fille - queue de lotte - donc je note pour deamin, peut-être! Je ne connais pas ce nom de "butternut" mais ça m'a<br /> l'air bien bon quand même! <br /> <br /> <br /> Ta recette étant décrite avec moultes détails , je vais plutôt attendre le 31....<br /> <br /> <br /> je vois que le sourire et la bonne humeur sont des remédes bien plus efficaces, un moral d'acier même si... Merci !<br /> <br /> <br /> des bisous, toksa ake et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir jolie dame <br /> <br /> <br /> Ce butternut a un peu le goût de chataigne comme le potimarron . Oui j'ai pris le parti de l'humour et je me suis bien amusée à noter cette recette de façon rigolote  D'autres sont à venir ... Aujourd'hui j'ai fait la connaissance pour de vrai de Mitou une aminaute , quel bonheur  C'est bon pour le moral aussi <br /> <br /> <br /> Bisous, je passe chez toi maintenant<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est de saison et c'est bien bon tout ça ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une véraitable gourmandise <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> super ton velouté !!!!as tu préparé une tarte a la citouille pour partager le thé avec dame MITOU!!!! bisous bel am<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même pas , j'avais préparé un far breton , nous avons passé une super journée, ils sont adorables <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ça devait être un régal...j'adore les veloutés et autres soupes en hiver..c'est le plat du dîner par excellence en cette saison ...s'il en est restée une petite louche, tu me la gardes,<br /> j'arrive .... Et en plus tu vas connaître Mitou pour de vrai !!!! quelle chance ... <br /> <br /> <br /> je vous souhaite une super rencontre ...gros gros bisous à toutes les deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mitou est adorable et Claude est un trésor ... J'ai passé une journée trop courte en leur compagnie <br /> <br /> <br /> J'ai déjà le manque d'eux !<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Surprenant ce légume, je n'en avais jamais vu... huummm un bon potage pour se réchauffer c'est vraiment le bonheur pour l'hiver !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je ne conaissait pas la recette et sa a l'air vraiment super bon, j'adore manger du coup je crois que je vais me la tenter ce soir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon ap <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> onjour corinne eh bien quelle cruauté pour ces pauvres légumes mais plus de regrets pour les manger<br /> <br /> <br /> nos vacances sont finis bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je revendique ma cruauté avec les légumes<br /> <br /> <br /> J'espère que vos vacances se sont passées selon vos voeux...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br />  2ème recette pour moi, mais en plat complet!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne jornée et :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu rajoutes juste un peu de persil haché, un régal !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais la deuxième facon de faire cuire ce légumes;j'essaierai!! Bonne journée a toi gros bisous Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Essayes c'est vraiment très bon <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum ça donne faim! (oui même de bon matin et après le petit dej)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment très très bon <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Corinne , je vous souhaite une agréable journée, ce soir vous serez fatiguées d'avoir bavardé!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu nous as manqué ! La journée est passée beaucoup trop vite ! C'est frustrant !!! Pourquoi habitez vous si loin ???<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Supputant que le soleil ne serait pas là pour me réveiller, je suis tombée du lit ! et, j'en ferait bien mon p'tit déj de ta soupe ! P'tit bonjour à mitou itou ! ça va bavasser dans les salons du<br /> Landerneau ! Tiens, le soleil à été vexé, il est en train de poindre !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De 12 h à 19h30 Mitou et Corinne n'ont pas vu passer le temps ! Blablabla comme si nous nous connaissions depuis toujours  Un véritable bonheur ! J'ai serré Mitou très fort dans mes bras à son départ !!! Un an qu'il va falloir que je patiente pour la<br /> revoir <br /> <br /> <br /> Et toi ! Tu viens quand ??? Allez hop hop, arrives...<br /> <br /> <br /> Bisous très fort<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> miam.....je note le tout....<br /> <br /> <br /> je suis tres potage , j'adoooooooooore....<br /> <br /> <br /> la tu ne vas pas croire, mais je tousse toujours autant donc de guerre lasse je viens de manger 5 pleines cuilleres a café de miel et ca a l'air de faire mieux que les médocs.....<br /> <br /> <br /> touchons du bois....suis fatiguée de tousser!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien je te crois ma belle ! Essayes le sirop de carottes et navets : Tranches fines de ces deux légumes, i bocal, sucre candy... Tu met une fine couche de légumes, ensuite couche de sucre et<br /> ainsi de suite. Tu couvres et tu prends le jus obtenu comme un sirop !! Super efficace ...<br /> <br /> <br /> Bisous gros<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog