Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-12T22:05:00+02:00

Un mois chargé pour Césaire...

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

 

  Oh, je ne vois pas le temps passer à force de tricoter ! Du coup il est bien tard !

C'est que je m'occupe l'esprit voyez vous, pour ne pas trop angoisser.... C'est qu'il se passe pleins de choses dans la vie de Césaire, et du coup dans la notre...

  Ce mois ci est chargé en évènements pour notre fils.. Il va avoir 20 ans dans deux semaines et il sera "adulte" (c'est lui qui l'a décidé!)...

Il enchaîne les stages en ESAT, mais reste encore sure cette année 2012/2013 à l'IME grâce à l'amendement Creton, un grand merci à ce MONSIEUR, il permet au jeune et à ses parents de souffler un peu, de prendre le temps de faire les bons choix.

 Ce qui m'angoisse là maintenant, c'est que dimanche soir nous allons conduire Césaire à La Gacilly à 1 h 1/2 de chez nous, il y a un ESAT, il va y faire un stage normalement pour 4 semaines, mais là ça dépendra hein ! Pas question qu'il soit en souffrance... Il rentre bien-sûr le weekend mais trouve que c'est loin et surtout "son vélo va lui manquer" nous dit-il ! Je suis contente pour lui qu'il aille là-bas ce sera une expérience de plus, mais en même temps.................................

   L'ÉVÈNEMENT du weekend est pourtant autre ! Césaire participe à sa première compétition de BMX dimanche (nous le conduisons en fin de journée au stage) Vous devinez sa joie,et la nôtre.... C'est une compétition départementale, il peut y participer malgré le peu de temps qu'il pratique, elle a lieu à Lorient, sur le terrain qu'il connait. La semaine suivante ce sera à Hennebont.

 Comme Césaire est le plus âgé du club, il va se retrouver avec de pilotes de 40 ans...

C'est le bonheur pour lui... Encore merci à tous ceux qui ont permis ces moments, Nath si tu me lis, Césaire aura le ruban bleu accroché à son vélo ...  Et Jonathan retrouve sa liberté.........

Césaire avait déjà ai du sport (judo, basket...) mais jamais il n'avait été intégré dans une compétition.... C'est une victoire que nous vivons là, une victoire face à la différence, face à l'autisme.... Son histoire est terrible et tellement belle à la fois, il a cette chance malgré tout de pouvoir s'intégrer, il y a tellement de formes dans l'autisme, Césaire est limité intelectuellement mais pas socialement, c'est déjà beaucoup...

 Cet après-midi Christian l'a emmené s'entraîner au terrain et demain il y va comme tous les samedi....

 Je filmerai et ferai des photos... Oui, j'ai vraiment besoin de m'occuper l'esprit, mais la vie est belle hein....

Une nouvelle fois, c'est un billet un peu brouillon, confus, je ne prends même plus le temps de rédiger correctement, j'ai encore du mal à me concentrer....

 

                             21-04 (17)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> brouillon non, écrit avec tes tripes , oui <br />
Répondre
L
<br /> J'attend les résultats et lui dis M...ercredi.<br /> Bonne chance césaire.<br />
Répondre
L
<br /> on va être nombreux à appuyer sur les pédales avec lui, n'oublies pas de lui dire et MERDE en plus (oui c'est pas élégant mais ça résume tout non ?) bizzzz<br />
Répondre
E
<br /> S'il te di que pour ses 20 ans il sera adulte tu peux être scertaine que c'est bien ancré dans sa tête et qu'ilba être en progrès j'en suis sûre. Je luis souhaite un bon stage mais je comprends<br /> parfaitement cette angoisse que tu dois contenir... en attendant que le meilleur gagne ! Et le meilleur au BMX de toute façon c'est qui c'est qui ? C'est Césaire !!!  Gros gros bisous Corinne, très bon week-end sportif.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> <br /> Césaire a trouver le bon mot:il est adulte et comme tous les adultes il prends des responsabilités!!!Sans trop m'avancer,je pense que maman s'angoisse plus que son petit....En même temps c'est<br /> normal,je serai pareil!!!Gros bisous.Aimée<br />
Répondre
L
<br /> c'est beau tout ça ! Merci Corinne !!!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Corinne, j'espère de tout mon coeur qu'il va faire beau pour la compétition de Césaire, que de soucis ce stage loin de vous, mais  comme il dit  : à vingt , il est adulte, il<br /> faut lui faire confiance et tu verras que tout va bien se passer, je croise les doigts pour sa première compétition, ça c'est une victoire!!! bisous MTH<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Corinne,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme je suis contente de cette intégration dans le sport pour Césaire, il va briller j'en suis certaine et tu vas être fière.<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts avec toi pour que tous ses changements profonds dans sa vie se déroulent le plus simplement possible et le plus délicatement qu'il puisse en tirer sur le moment tous les<br /> bienfaits.<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux et bon courage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br />
Répondre
P
<br /> Son vélp, il ne peut pas l'amener en stage? ou en avoir un à prêter là-bas? Bisous pluvieux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Pierrette<br /> <br /> <br /> l'amener non, pas pour un stage, mais peut-être que là bas il y en a, puis il y a des activités de toute façon.<br /> <br /> <br /> Ici aussi il pleut <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Allez on y va ....on fonce !!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourvu qu'il ne pleuve pas trop demain ! C'est sur le terrain de Lorien si tu veux venir faire coucou.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> fantastique  !!et je suis tellement heureuse pour lui !!!gros bisous  bon we a tous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est super <br /> <br /> <br /> Bisous pluvieux<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime j'aime j'aime j'aime <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dis donc tu es en forme toi  A ce soir ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un seul mot !!vas y Césaire et bonne chance !!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bon samedi !!! laisse l'angoisse à la maison !!!!<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui soyons cools et heureux.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne connais rien de l'autisme, mais je comprends si bien tes angoisses...<br /> <br /> <br /> et je t'embrasse tres tres fort<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai toujours peur qu'il soit malheureux ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog