Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-17T15:19:00+01:00

Une Père-Noëlite aiguë, c'est grave ???

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

   "Rappelez vous à quel point c'était merveilleux lorsque vous croyiez encore au Père-Noël". Cette phrase je l'ais entendue dans un des téléfilms de Noël dont je me régale sur la 6 les après-midi où je tricote ! Pour certains d'entre vous, ils peuvent sembler mièvres et pour d'autres dont je fais partie redonner un peu de magie et d'espoir à la vie ... Certains sont vraiment très beaux dont ceux avec Peter Falck qui y joue Max un ange envoyé dans différents lieux pour redonner le goût d'aimer et de vivre aux héros... Essayez vous verrez .

 

 Tout ça pour vous montrer ma collection de Père Noël commencée il y a une quinzaine d'années je pense ! Pas plus d'un acheté à chaque fois, il y a même des années sans ... Un de mes enfants (je pense que c'est Charles ...) m'a prévenu qu'il n'en voulait pas en héritage !!!

  Et bien chaque année j'adore les ressortir et les mettre en scène pour certains... Photos..

                                            P1020238.JPG

                                            P1020597.JPG Celui de cette année...

    P1020598P1020599

                                                P1020601.JPG

                                                P1020602.JPG

                                                P1020600.JPG

                                                P1020593.JPG

                                                P1020592.JPG

                                                P1020591.JPG

                                                P1020605.JPG

                                                P1020604.JPG

                                                P1020603.JPG Le plus ancien de la collection ...

Une phrase encore, tirée d'un film: "Noêl n'est pas qu'une date sur un calendrier, mais une émotion ..."

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> belle collection<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />  Ils sont superbes !!! moi aussi j'aime bien regarder ces filmms diffusés chaque jour en période des fête !!! çà permet de rêver et d'avoir la larme à l'oeil !!<br /> Tu tricotes tu tricotes , mais tu ne m'as pas répondu : Te reste -t'il un petit tout doux pour ma lucie ? bisous .elvy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sont des films qui quelque part me réconcilient avec la vie...<br /> <br /> <br /> Oui j'ai lu ton petit mot et me voilà génée  Il me reste en effet trois toutdoux, je t'envoie leur photo<br /> par courriel. Marie des vignes m'en a commandé un voilà une éternité et je n'ose pas lui envoyer pour te dire !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et bien dis donc il y en a de la déco !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouichhh zaime bien Nowël<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Corinne,<br /> <br /> <br /> Certains sont originaux. Jolmi le caroussel. Oh tu sais il y a plsu grave comme maladie et puis elle est de saison...<br /> <br /> <br /> @ bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison Tmor une maladie comme celle ci ne fait pas de mal<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle bonne idée ...Bises Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Canelle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi j'aime beaucoup ton coin bougie et bien qu'aimant cette période non je ne regarde pas ces films mais il faut dire que je n'aime pas allumer la télé la journée... ça vient plutôt de là car<br /> autrement je me laisserais peut-être embarquer, je ne sais pas.  Si tu me parles du père noël est une ordure je le prends mais toujours pareil le soir ! ^^ Bon film pour une très bonne<br /> soirée, bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ce coin bougies je l'aime aussi et les branches lumineuses qui accompagnent ont été cueillies dans le jardin et ornées d'une guirlande qui restait  Je me suis mise à regarder la télé en tricotant et je passe parfois de bons moments ! C'est comme tout il ne faut pas en abuser ,<br /> je suis certaine que tu te laisserais prendre par certains téléfilms <br /> <br /> <br /> Finalement pas de cinéma ce soir, je n'avais pas trop envie de bouger , le cinéma devient une corvée pour moi et une fois que j'y suis je suis contente !!! Non ce soir je reste au<br /> chaud <br /> <br /> <br /> Bisous doux ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> promius, un jour on viendra voir tes Père Noël mais faudra les sortir hein !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok mais vous préviendez à l'avance hein ! C'est dans les cartons après <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ah ben oui! t'es bien atteinte! LOL  mais NON! ce n'est pas grave! ça équilibre avec les indécrottables comme moi! :)  moi je ne me souviens pas du tout comment c'était quand je croyais<br /> au PN!<br /> <br /> <br /> bisous Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah parce que tu n'y crois plus !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Nana<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une belle collection!!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Josiane, bonne soirée <br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super belle collection ! tout comme toi, je suis tous les aprem devant mes films de nowel ! Pour commencer, sur la une, puis sur la six, je les revois tous les ans et je pleure ! Mais, le temps<br /> passant, les films de petits orphelins cherchant une maman, se font rares, Tout se perd, ma bonne dame ! bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chouette une qui ose aussi avouer regarder ces petits films dont certains sont vraiment très beaux.. Je trouve qu'ils donnent l'envie d'aimer tout le monde... Moi aussi je pleure puis après suis<br /> toute pleine de bons sentiments  .... Ce soir je vais voir Intouchable ...<br /> <br /> <br /> Bisous ma Sophie jolie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est une collection qui te ressemble avec un coté féérique<br /> <br /> <br /> bon préparatifs ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les fées ne sont jamais loin  Tu me connais bien dis donc !<br /> <br /> <br /> Bisous ma fée de Belgique<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, ils sont trop beaux tes pères Noël... Il y en a surement qui viennent de Grande Bretagne ?? Voilà, cela nous remet immédiatement dans la magie de Noël!!!<br /> <br /> <br /> Merci Corinne.... Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Claudine,<br /> <br /> <br /> Et bien non pas un seul d'Angleterre ou alors importé , il y a de très nombreuses années que je n'y suis pas allée et ce pays me manque énormément surtout à cette période de l'année. <br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop chouette ta collection !!et tant pis pour Charles il ne sait même pas ce qu'il perd !!!! mais d'ici là il pensera autrement !!! <br /> <br /> <br /> moi aussi j'en ai beaucoup et je continue !!! c'est trop beau noël !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et je continuerai aussi tiens non mais ! Que oui c'est beau Noël, même sans faire de folies.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Corinne<br /> <br /> <br /> Moi,j'aime bien ta collection de Père Noel et ce n'est pas une maladie,c'est une part de nos rêves d'enfant.Gros bisous .Aimée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tu as raison Aimée et en ce moment la part de rêves est importante ...<br /> <br /> <br /> Doux bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Corinne, je trouve que tu as bien raison de ressortir tes pères Noëls, ils sont tous très beau mais il y en a deux que je préfère le dernier, le premier pour toi, et celui qui a la robe<br /> verte. C'est bien de garder une âme d'enfant, je te suis à 100%  bonne fin de soirée  bisous MTH<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu veux bien être ma copine alors  Redevenir petite fille un instant fait beaucoup de bien hein...<br /> <br /> <br /> Bisous jolie Marie<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog