Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-15T21:43:51+01:00

Nouvel article

Publié par

Bonjour tous. Je vous ai manqué?  Allez, j'aime plus que tout la franchise, je déteste les faux semblants.

Figurez vous que Oui vous me manquez pour de vrai, seulement en fin de journée je n'ai plus le courage d'allumer le gros ordi et même que le billet que j'écris là à l'instant est rédigé de ma tablette, de fait il atteindra peu de monde vu que les inscrits à la news ne seront pas prévenus,  seuls les fidèles qui viennent ici prendre des nouvelles me liront, pas grave!

J'aurai beaucoup de choses à vous raconter, beaucoup beaucoup. Du style: comment tourne la boutique, quelles sont mes nouvelles créations,  comment va Cesaire, que se passet-il dans mon coin de Bretagne, ou pour terminer que fais je à Noël? ??

Nouvel article

Le sapin est installé,  important,  Rosalie va connaître son premier Noël.  Nous serons absents de Bretagne pour cette fête,  je vous raconterai.

Cette année,  pas d'autre deco, à quoi bon, depuis des semaines (des années), nous vivons dans la poussière,  de nouveaux travaux viennent rejoindre ceux en cours.

Autant j'ai aimé follement notre maison, autant désormais je la déteste,  trop grande, trop prenante, je ne la supporte plus. Nous n'avons plus la santé et les moyens de l'entretenir, ainsi nous pensons la vendre, mais il faut d'abord la mettre en état et la mode étant à presque faire la décoration pour les acheteurs moutons, nous allons la depersonnaliser...

Surtout, IL Y A LA PORTE D'ENTRÉE!

Elle n'en pouvait plus.

Elle n'en pouvait plus.

Je l'aimais cette porte et un temps j'ai pensé la retaper mais bon, pas le temps, plus l'énergie.

Decision fut prise de la changer. Une beaucoup moins belle mais étanche est achetée,  Charles notre fils prend une journée afin de venir aider son père à l'installer. Le jourJ, mon homme déclare une prostatite... PAS DE PORTE!

Une semaine passe, un nouveau jour est fixé pour l'installation.  Ce jour là je me lève après mon mari, je le trouve quasiment plié en deux!!! En attendant notre fils il a commencé à vouloir enlever l'ancienne porte et là,  patatras,  une douleur fulgurante, le pauvre se retrouve totalement coincé avec un lumbago. Total, Charles est décommandé et bien sûr. ..PAS DE PORTE!!!

Chez les Duvaux avec le temps nous sommes devenus fatalistes, mais bon, fait chier quand même. Je retombe dans mes excès: CETTE MAISON NOUS TIENT PRISONNIERS, JAMAIS NOUS NE POURRONS LA QUITTER!!! Ben oui je peux être ainsi!

Difficile pour mon homme d'appeler à l'aide, pourtant il faut qu'il soit conscient que cette porte il ne pourra pas l'installer seul avec Charles! Nous demandons de l'aide à Pierrick, il sait tout faire ce mec là,  même passer son temps à me charrier.

Une nouvelle semaine passe, un nouveau rendez vous est pris, Pierrick viendra, Charles aussi ainsi que Jérôme le compagnon de Celestine. Jusqu'au bout avec Christian, nous nous demanderons si .... HOURRA, en une journée la nouvelle porte est installée,  dès le soir nous sentons la différence de température dans la maison, certes elle est moins belle, mais quel changement!

La nouvelle

La nouvelle

Bientôt elle sera peinte et un jour peut être les travaux finiront, la poussière ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Je ne sais plus comment j'ai débuté ce billet et à quel propos? Comme je n'ai pas l'intention de me relire, et bien tant pis,  pareil pour les fottes, je suis en sevrage de morphine et j'ai tendance à avoir des trous de mémoire et des sautes d'humeur.

Cetait juste une banale tranche de vie chez les Duvaux. Je suis fatiguée et en ce moment la vie me joue des tours pas très sympas, parfois j'ai bien envie de baisser les bras puis je me secoue et l'espoir revient, puis arrivent des instants précieux,  puis j'attends comme tous les ans, LA MAGIE DE NOËL.

A bientôt.  Prenez bien soin de vous :-)

Voir les commentaires

commentaires

CriCri 13/01/2015 18:18

Eh bien tu en écris des trucs sur ta tablette toi... je ne sais pas si je pourrais faire si long! Moi j'ai vu le billet, donc je suis une fidèle mais... avec du retard! Je t'embrasse!

Corinne 13/01/2015 18:55

Bonsoir Cricri. Heureuse de ton passage. La tablette est bien pratique j'écris de où je veux le souci étant que les abonnés ne sont pas prévenus mais je remarque les fidèles. Lol. Je te souhaite une jolie année.
Bises

juju 23/12/2014 00:05

Plein de bisous.
J'aimais beaucoup ton ancienne porte, mais la nouvelle ressemble à cette qu'il y a chez moi et qui évite les courants d'air.

madilys 22/12/2014 16:01

etben bon courage!!si vous voulez faire beaucoup de travaux pour vendre
bisous bisous

Claudine /canelle 21/12/2014 20:33

Coucou ma belle
Je ne suis pas excusable du tout ..je l suis à tout près et je n'ai rien vu venir !!!
J'en etais resté aux bêtises de ton chien avec tes creations
nous devions passer te voir avec guy , mais je suis restée bloquée du genou ..au point de me demander comment nous allions partir ..date avancée pour desistement de Nounou ..
J'espère que ton mari va mieux ..prostatite ...j'ai connu !!!
Je suis très heureuse que vous alliez passer ces fêtes en famille
PS :j'adore la porte !!!!!
Je poursuis sur ton nouvel article Corinne
Gros bisous à toi

les cafards 20/12/2014 20:34

Mo tu peux faire un tour à la boutique tu ne seras pas déçue je pense. Il y a du choix et je n'ai pas tout acheté

Corinne 21/12/2014 00:29

Merci :-)
C'est vrai qu'elle est chouette la boutique et tous méritent que leur travail soit connu. Ce qui me fait plaisir c'est d'entendre les gens dire qu'ils s'y sentent bien et que pour des créateurs nous ne sommes pas chers. Joyeuses fêtes à toute la famille.
Bises

Mo 19/12/2014 20:47

Hé bien, que de travaux!
Donc, on ne sait pas où tu seras pour Noël, mais nous sommes déjà là depuis hier jusqu'au 8 janvier environ.
On se demandait si on pouvait visiter ta boutique?
il faudrait nous donner l'adresse exacte (peut-être l'à tu déjà donnée, mais on l'a perdue alors...)
Gros bisous,
Mo

Corinne 20/12/2014 09:18

Hello Mo. En fait je pars lundi. Aujourd'hui samedi j'y suis toute la journée à la boutique qui se trouve au 43 Grand-rue à Port-louis, la façade est d'un horrible jaune. Nous rentrons le 28 cette fois on se voit, promis.
Bisous

dany51 18/12/2014 22:21

Coucou Corinne, je suis contente que ta porte soit enfin installée, une bonne chose de faite, même si ce n'est pas ta couleur préférée . Tu pourras partir tranquille pour Noël . Profites bien de cette période pour te ressourcer avec tout ton petit monde. Je te souhaites de belles fêtes. Bisous

Corinne 21/12/2014 00:33

Bonsoir Dany. La semaine à venir ne va pas être de tout repos mais comme je suis heureuse de la passer avec toute ma famille! J'ai toujours une crainte pour la route mais une fois arrivés ce sera cool.
Joyeuses fêtes à tous.bisous

Mitou 18/12/2014 14:32

coucou Corinne
Et moi j'ai pris le temps de tout lire et je vois que la vie n'est toujours pas un long fleuve tranquille ! J'espère que Christian va mieux et que toi tu t'en sors aussi !
La nouvelle porte est top quand même ,même si elle n'est pas bleue c'est peut être un signe cette résistance elle ne veut pas vous lâcher cette maison !! c'est là que vous étiez tous en famille heureux malgré les peines ! Mes grands parents tu sais ceux qui sont juste à côté de chez toi au cimetière et bien ils avaient une immense maison que mon grand père n'a jamais réussi à terminé et bien ils se sont contentés de vivre dans les pièces du bas (refaites par tous les gendres ) jusqu'à la fin de leur vie car ils ne voulaient pas partir et je pense qu'ils étaient quand même heureux c'était leur maison !!
gros gros bisous
MITOU

Corinne 21/12/2014 00:38

Hello Mitou. La porte est peinte et elle est toute belle en gris. Tu sais la maison nous coute très cher et ça devient pénible à vivre, nous souhaitons juste être sereins les années à venir, chose que nous avons rarement connu. De tout cœur je vous souhaite des fêtes douces et heureuses.
Gros bisous

les cafards 17/12/2014 17:05

Bizzz Corinne, content d'avoir pu se voir un peu à la boutique qui recèle des trésors et d'ailleurs je ne suis pas reparti les mains vides.
A bientôt

Pierrette Richard 16/12/2014 21:01

Coucou,
Ravie d'avoir des nouvelles, même si tout ne semble pas joyeux en ce moment.
Etre bloquée dans un logement que l'on ne supporte plus, je comprends comme c'est dur...
Laissons nous envahir par la magie de Noël et mettons le reste de côté pour profiter de bons moments.
Bisous espérance

Corinne 21/12/2014 00:43

Hello Pierrette. Tu me connais maintenant et tu te doutes que nous la semaine qui vient sera toute ma préoccupation, être tous ensemble n'a pas de prix, pour le reste et bien ça finira peut-être par s'arranger.
Je te souhaite d'être la plus heureuse pour les fêtes.
Bisous espoir

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog