Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-07T10:20:27+02:00

Sac rouge et Vague à l'âme.

Publié par

Nous voilà mardi, je suis de retour à la maison depuis samedi et c'est bien. Le jour de mon retour coïncidait avec celui de mon anniversaire c'était d'autant plus chouette, le soir un couple d'amis très chers est venu diner avec nous, tous les deux font partie intégrante de ma vie, des personnes authentiques. des personnes rares. Puis l'après midi m'avait amenée Vero, elle aussi tient une grande place dans mon cœur.

Le lendemain, ce sont les enfants qui sont venus, quelle belle journée, j'en ai oublié que de temps temps il faut que je repose cette maudite colonne qui ne sert plus qu'à me faire mal! Puis il y à eu tous ces messages ici, puis il y à eu ceux sur FB les sincères et les hypocrites.

J'ai été gâtée. très gâtée, comme ce bouquet commandé de Belgique par l'exceptionnelle Arlette, j'écris de ma tablette et je n'ai pas la photo ici!

Par contre j'ai celle de mon nouveau sac rouge.

Je vous le montre?

J'en rêvais.

J'en rêvais.

Deux en un.

Deux en un.

C'était début juillet, avec mon amie Nicole nous sommes allées nous balader au marché d'Hennebont, il est immense ce marché! Avec Nicole faire le marché c'est prévoir de s'arrêter partout, de chiner, c'est toujours un agréable moment. Nous voilà devant un marchand de sacs, si j'étais riche j'aurai des sacs encore et encore, c'est là qu'est LE sac. Toutes les deux nous en tombons amoureuses, il n'est pas en cuir mais d'une très très belle qualité, Nicole me demande si je l'achète, vu que je suis très raisonnable, je dis non. Nicole travaille, elle peut se faire plaisir, elle le mérite, elle achète la bête, "ce sera mon sac d'automne" me dit elle.

Vous devinez la suite, ce sac elle l'achetait pour moi et a. tenu jusqu' à samedi. J'en ai pleuré, ça aurait pu être une pince à cheveux, un briquet jetable j'aurai pleuré pareil, c'est le fait du cadeau choisi, du cadeau pensé et non pas du truc choisi comme ça pour marqué le coup qui m'a touché, c'est là où l'on découvre ceux qui sont à l'écoute, ça pour fait du bien.

Comme d'habitude je commence à écrire avec un sujet en tête, puis en grande bavarde je parle d'autre chose, je suis vraiment pénible et je ne m'etonnerai pas de lasser.

En fait je voulais juste écrire sur le fait qu'il ne faut pas que je craque, que je tienne bon et je me rends compte que ça ne va pas être facile. Être là à regarder les autres faire à ma place, ne même plus avoir envie de bricoler, c'est ce que je ressens aujourd'hui, du bien"vague à l'âme" une jolie expression pour un état pas joli.

Finalement heureusement qu'il y à l'histoire du sac non!

Voir les commentaires

commentaires

CriCri91 20/10/2014 19:25

Han miiiiiiiiiiiiince j'ai raté ton anniversaire avec mon manque de temps pour venir te voir :( désolée!!! Je t'embrasse 100 fois pour la peine!!

Corinne 20/10/2014 20:34

Tu vois Cricri je ne t'ai jamais vue je pense que tu as l'âge d'être ma fille puis ça fait quelques années maintenant que nous correspondons ensembles, et bien en toute sincérité je t'aime beaucoup. Merci pour ta présence.
Je t'embrasse

madilys 10/10/2014 15:48

quel jolie attention de cadeau d'anniversaire!!!!
courage...et pleins d ondes positives
big bizz tous

Corinne 10/10/2014 21:32

Merci, merci beaucoup ♥
Bises

Pierrette Richard 09/10/2014 20:56

Coucou,
Joyeux anniversaire en retard!
J'adore le rouge et ce sac est magnifique!
Tu es chanceuse d'avoir de tels amis.
Ne te laisse pas abattre!
Bisous courage

Corinne 09/10/2014 23:12

Je tiens bon je m'accroche lol
Bises optimistes

Mo 08/10/2014 20:15

Bonjour Corinne.
Tu vas pouvoir frimer avec ton beau sac rouge!
Tu as de la chance d'avoir des amis sincères. mais pourquoi garder les hypocrites de FB?
Tu ne dis pas si ta dernière infiltration a agi.
Ca va un peu mieux tout de même?
Bises,
Mo

Corinne 08/10/2014 22:26

C'est vrai Mo des amis des vrais il y en a pas besoin de beaucoup, j'en ai qui datent de mon enfance et c'est un trésor. Te dire si je vais mieux, et bien je n'en sais trop rien, la douleur n'est plus la même, ma jambe à tendance parfois à ne plus répondre mais je souffre beaucoup moins, je supporte mieux. Maintenant j'aimerai pouvoir reconduire un peu et marcher pour craner avec mon sac mdr.
Bisous

CathyRose 08/10/2014 05:34

Souffrir je comprends que ça n'est pas marrant, il faut laisser du temps au temps, tu auras forcément des jours meilleurs, il ne peut pas en être autrement ! Je comprends que le geste de Nicole t'ait touchée, c'est ça les vraies amies tu sais ! Ce sac il est bien joli, je comprends que tu aies craqué ! Ce week-end malgré tout a été sympa, amis puis famille pour fêter ton anniversaire, de bons moments dont, je l'imagine, tu as bien profité ! Alors oui, tiens bon, ne craque pas, pas grave si tu ne fais rien, si tu te fais servir, c'est pour ton bien !!!
Très belle journée, gros bisous !
Cathy

Corinne 08/10/2014 22:29

Merci d'être là Cathy, sincèrement. J'ai parlé de toi ce matin, j'ai appelé miss Laouen :-)
Tu sais mes coups de mou ne durent pas longtemps. Je garde espoir de pouvoir refaire le quotidien très vite.
Gros bisous
Ps: Bravo pour ta déco, j'aime énormément ce que tu fais de ta maison.

Michèle 07/10/2014 21:33

Coucou Corinne , une semaine hyper chargée et mouvementée , ce camion qui devait arriver Samedi et tout n'était pas encore emballé , passé une nuit blanche , qu'importe , tout est aà Cogolin , ce qui compte pour toi c'est ta santé en priorité, j'ai pu de temps en temps regarder ma tablette ,mais pas le temps de rester, même mes ventes passent après , prend bien soin de toi ,tu as la chance d'avoir tes enfants à côté de toi et des supers amies , quand je serai dans le sud je viendrai plus souvent sur ton blog , chaque fois je note RÉPONDRE , et pas le temps , j'ai Victor qui est presque couché sur ma tablette , difficile d'écrire avec lui sur ma main , de plus plus de télé ni radio , que Victor qui me réchauffe un peu , ici c'est l'automne qui est bien présentCoucou Corinne , une semaine hyper chargée et mouvementée , ce camion qui devait arriver Samedi et tout n'était pas encore emballé , passé une nuit blanche , qu'importe , tout est aà Cogolin , ce qui compte pour toi c'est ta santé en priorité, j'ai pu de temps en temps regarder ma tablette ,mais pas le temps de rester, même mes ventes passent après , prend bien soin de toi ,tu as la chance d'avoir tes enfants à côté de toi et des supers amies , quand je serai dans le sud je viendrai plus souvent sur ton blog , chaque fois je note RÉPONDRE , et pas le temps , j'ai Victor qui est presque couché sur ma tablette , difficile d'écrire avec lui sur ma main , de plus plus de télé ni radio , que Victor qui me réchauffe un peu , ici c'est l'automne qui est bien présent
Je pense à toi et à Clapton

Michèle 09/10/2014 09:30

Oh que oui , j'ai hâte d'y être mais ici il y a encore un tas de choses à vider 'Ici hier pluie +++ des douleurs dans les poignets , rien à voir avec les tiennes degré 2 et peut être moins , un efferalgan codéine et soulagée , tant que je ne serai pas en bas avec un climat sec et chaud et des soucis en moins tout ira bien , visitez St Tropez , Cavalaire , St Maxime etc , regarder les bateaux comme on faisait autrefois avec Jean Pierre , on faisait tous les ports de France , je prend la relève et j'aime ça
Je te souhaite un prompt rétablissement et bisous à Rosalie Clapton Césaire et toi bien sur

Corinne 08/10/2014 22:30

Une semaine chargée pour une belle nouvelle vie, ça vaut le coup non? Bientôt tu vas pouvoir te reposer à la douceur du Sud.
A très bientôt
Bisous

marie mathieu 07/10/2014 19:53

Bonsoir Corinne, un peu de vague à l'âme? sûrement, tu es peut-être déçue du traitement, mais quelle beau cadeau, quelle attention, de cette amie. C'est très réconfortant. Bisous et bonne soirée MTH

Corinne 08/10/2014 22:34

Le vague à l'âme s'en est allé comme il est venu, ça ne dure pas longtemps chez moi puis se plaindre ne change rien. Il y a des personnes rares et Nicole en fait partie, je la connais depuis onze ans, c'est quelqu'un de sincère sans opportunisme, elle et son mari sont des gens bien et c'est ça le cadeau le plus précieux, c'est d'être ce qu'ils sont.
Tendresse

Evelyne 07/10/2014 18:36

Tu sais Corinne je suis dans ton cas alors je te comprends très bien et là en plus je ne sais pas ce que j'ai, on va dire une espèce de grippaille on va dire comme ça, mais cela fait maintenant quelque temps (pas si longtemps) que j'ai fait le deuil de tout ce que je ne peux plus faire et que j'ai appris à dire non. Eh bien je peux te dire que je supporte mieux mes douleurs car je ne me force plus et je me gère. Je vis au jour le jour, je vis l'instant et ne me parle pas de travail, de loisirs pour moi c'est pareil... sinon je travaillerais crois-moi au lieu d'être obligée de prendre ma retraite le 1er janvier avec le peu que je vais avoir mais je m'en fous. Je ne suis pas riche d'argent ! Chaque geste que je fais me fait mal et la nuit c'est pire mais je n'aime pas en parler Encore moins sur le net ! FB moi je n'y suis pas très bavarde surtout quand la personne a un blog, je préfère commenter le blog. Prends soin de toi, détends toi, je n'aime pas donner de conseils car chacun ressent à sa façon et je n'aime pas en recevoir car je me connais... ce que je peux simplement constater c'est que je ne sais pas comment tu fais pour prendre cette morphine et si une opération peut te soulager alors n'hésite pas !!! Je t'embrasse affectueusement :-)

laouen 07/10/2014 17:32

Je suis pas très anniversaire si bien que pour les autres c'est idem ,mais je te souhaite du fond de mon cœur un "Joyeux anniversaire " et je le pense très fort .Prenons les choses dans l'ordre,ce sac est sublime,j'adore les sacs et j'en ai un du même type de rouge,par contre comme Mitou mes épaules ,non mon épaule ne le supporte plus , si bien que je pars juste avec mon porte monnaie rouge,"on fait ce que l'on peut ma pôve dame !!"
Le vague a l'âme,normal tu vivais a 100 a l'heure et ton corps dit stop ,!pas marrant, mais faut faire avec ,non ? et puis tu sais au bout d'un moment faire travailler les autres c'est pas mal non plus ??? mais je trouve cela fatiguant et puis on s'habitue et puis ce temps de repos va te permettre de tranquillement et en toute objectivité de prendre des décisions,chaque chose en son temps !On dit quoi Corinne "merci maman "!!je plaisante évidemment Ce matin j'avais un atelier de pâte polymère et balade cet après midi, et non ? je suis sur l'ordi car pas capable d'autre chose..c'est le vie mais le soleil revient sur la Normandie après le déluge de ce matin
Bisous Marie-PIERRE
Bisous

Claudine/canelle 07/10/2014 13:53

Coucou Corinne
Prends bien soin de toi ma belle
Gros bisous

Mitou 07/10/2014 13:49

coucou Corinne
Un bel anniversaire malgré tout !! et ce joli sac rouge j'aime aussi mais pour moi un peu trop grand mes épaules ne peuvent plus porter !!
Le vague à l'âme beaucoup d'entres nous connaissent çà va et çà vient et puis un jour tout va mieux et on oublie !! Heureusement il y a ces petits moments de joie et de bonheur !! Profites du temps présent et ne te poses plus de questions !!
gros bisous et bon après midi
MITOU

dany51 07/10/2014 13:47

Re bon anniversaire ma Corinne, désolée de ne pas être passée plus tôt, mais un WE un peu perturbé et un souci de santé depuis une dizaine de jours, pas très grave mais fort embêtant m'ont empêchée d'être présente.
Super ton joli sac rouge, c'est çà les amies, elles font pas voir et hop , elles créent les surprises. Quant au vague à l'âme, trop de choses se sont passées depuis peu de temps, après une grosse fatigue et un mal insupportable, un retour à la maison et des émotions, et puis aussi , l'automne qui s'installe, comment veux-tu ne pas être mélancolique ? Cela va revenir tout doucement, surtout gérer ton dos, les choses vont reprendre leur place et leur rythme quand il le faudra. Je t'embrasse très fort

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog