Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-20T21:48:49+01:00

Malgré les nuages, le soleil s'est éclipsé....

Publié par Corinne Duval-Pollet
La lune grignote le soleil...
La lune grignote le soleil...

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour tous vos messages d'encouragement, je vais enfin beaucoup mieux et j'espère bien ne plus avoir besoin de Morphine avant longtemps...

Aujourd'hui, le printemps est arrivé théoriquement. Aujourd'hui avait lieu un événement: La FAMEUSE éclipse du Soleil! L'astre chaleureux allait pouvoir enfin rencontrer la Lune...

Toute la semaine dans mon petit coin de Bretagne, le ciel a été quasiment sans nuage, bien sûr ce matin c'était une autre histoire, c'était comme si l'éclipse avait déjà lieu, pas de soleil à l'horizon...

Vous auriez vu comme j'étais gamine, prête à transgresser le bon sens pour photographier l'événement....

Dame Nature étant généreuse, elle a fait souffler le vent et, j'ai pu assister au fameux rendez-vous... Finalement les nuages ont fait effet de filtres, c'est que monsieur soleil faisait vraiment mal aux yeux à certains moments...

Mon APN n'est pas très sophistiqué mais je suis assez satisfaite du résultat. J'ai monté un diaporama de quelques une des photos que j'ai faites. A vous de juger...

J'ai choisi d'accompagner le film par un morceau de Led Zeppelin "Kashmir", un album qui appartient à mon homme...

De toute la matinée je n'aurais quasiment rien fait d'autre que courir d'une pièce à l'autre, aller dans le jardin. Malgré tout la blanquette de veau était prête pour le repas mais surtout, je me suis bien amusée, émerveillée, j'ai profité de l'instant, d'une joie simple, ça n'a pas de pris. Qui sait où je serai pour la prochaine éclispe de 2026?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
rhooooooooo,super!!!!!!bravo<br /> j ai rien vu,même pas un peu sombre,et pourtant ciel bleu<br /> bizz tous
Répondre
C
Je crois que selon la région elle était plus ou moin visible. Bises tous
J
Merci pour tes photos et Led Zeppelin. <br /> J'étais au travail mais j'ai vu un peu. <br /> Contente de te revoir. <br /> Bisous
Répondre
A
grâce a toi, je l'ai vue...ici ...que du gris ce jour la<br /> bises
Répondre
P
Coucou!<br /> Par chez moi, nous n'avons rien vu, c'était tout gris...La luminosité a encore baissé, c'est tout!<br /> Je sais où tu seras pour la prochaine: fidèle au poste!<br /> Bisous lesoleilarendezvousaveclalune
Répondre
D
Merci pour ces belles images, j'ai l'impresion d'avoir été à tes côtés, car j'ai eu la chance de pouvoir vivre cet instant magique. Ciel lègèrement brumeux, juste ce qu'il faut pour bien en profité mais par contre pas chaud du tout, lorsque nous n'avons plus les rayons du soleil pour nous réchauffer.Je suis contente que tu ailles mieux, à bientôt ma belle !
Répondre
L
super! je vais pouvoir montrer ça aux enfants! :)
Répondre
M
Bonjour Corinne, de belles photos, tu as eu de la chance car chez nous pas d'éclipse, le soleil ne s'est pas montré de la matinée. Je suis contente que tu ailles mieux, c'est une très bonne nouvelle Bisous et bonne journée MTH
Répondre
C
Coucou <br /> Et bien tu en as vraiment bien profité ..<br /> Pour moi très éphemère , mais n'etant pas equipée pour en profiter pleinement (pas de lunettes , ni de protection APN )<br /> Tu en en fais une bien belle video !!<br /> Je suis heureuse aussi de savoir que tu ailles mieux ..si j'ai bien compris on aurait pu se voir au Carnaval ..Ou je n'ai pas vu Monsieur Cetelem ..dommage !!<br /> Quand tu reviens à Lorient , previens moi ..<br /> Bisous Corinne
Répondre
Y
Bonjour Corinne! comme je n'avais pas de lunettes et que je suis déjà myope, je n'ai pas voulu tenter le diable alors je n'ai pas regardé l'éclipse mais grâce à toi c'est fait !!!. Merci beaucoup bisous bonne journée
Répondre
C
Merci à toi pour ce joli diaporama, ici en Normandie l'éclipse est passée quasi inaperçue, c'est tout juste si le ciel c'est légèrement obscurci !<br /> Et contente de lire que tu vas mieux, tu ne peux savoir à quel point ça me fait plaisir !<br /> Excellent week-end, bisous !<br /> Cathy
Répondre
S
Super contente de lire que le moral revient, peut-être aurais-je le temps de passer le week-end prochain à la boutique mais pas sûr du tout, sinon une autre fois.<br /> Moi du côté de Rennes, je n'ai rien vu de l'eclipse, le ciel était super nuageux, c'était même carrément lugubre, de plus je faisais garde-malade hier, alors nous nous sommes contentées d'écouter Charles Trénet, les petites auront au moins appris une belle chanson ! c'est très chouette d'avoir fait partager l'événement sur le blog, c'est très réussi. Bon courage pour aller encore mieux....
Répondre
F
Merci pour ce moment magique. Gros bisous bon week-end
Répondre
B
C'est tres réussi <br /> ici le ciel était couvert
Répondre
M
coucou Corinne<br /> J'ai fait comme toi je me suis amusée avec le soleil et la lune<br /> leurs ébats a duré une petite heure mais chez nous le ciel était tellement dégagé qu'il était impossible de regarder le soleil sans lunettes ! je n'ai pas essayé de faire des photos car je n'y voyais rien ! Mais j'ai admiré tout comme j'admire à présent ta vidéo !!<br /> Contente que tu te sentes mieux et tu verras çà va aller encore beaucoup mieux avec les beaux jours !<br /> gros bisous et bon week end<br /> MITOU
Répondre
J
Hé bien moi je n'ai rien vu, grisouille, nuages bas et un peu de pluie, déception, je n'y serais plus pour la suivante !!!!!<br /> Bisous et super que tu ais pour la filmer !!
Répondre
C
Nous étions privilégiés par rapport à vous avec 82% d'éclipse mais le ciel bleu a manqué, les grandes marées sont là et détraquent le temps.<br /> Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog