Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-03T16:52:04+02:00

Ma mère m'énerve....

Publié par Corinne Duval-Pollet

Non mais maman, tu ne crois pas que tu exagères? Déjà il y a presque 17 ans tu me laisses comme deux ronds de flan complètement désemparée! Quelle idée de mourir alors que j'avais encore tellement besoin de ta présence!

Alors depuis ce temps là, tu penses bien que malgré tout je vis mais j'aime bien avoir l'impression de te retrouver au travers d'objets, de photos et tes recettes de cuisine...

Tu ne la connais pas malheureusement mais tu verrais comme elle est belle ma première petite fille. Rends toi compte lundi elle aura déjà un an... Tous mes enfants seront là dimanche pour l'occasion, puis aussi bien sûr son père, ses grands parents et sa tante du côté de son papa.

Comme c'est Pâques, je voulais faire le fameux pain de lotte que tu avais l'habitude de cuisiner, pour moi, c'est le meilleurs au monde...

Ni une ni deux, je sors le classeur, ton classeur, je suis certaine de la trouver dedans...

Rooohhh tu me fais encore encore des farces!!! Toi qui cuisinais au gramme près, tu te la joues secrète pour la lotte...

Oui j'ai trouvé, mais qu'est-ce que je fais avec un truc du genre "Mélanger, les œufs, la tomate, la crème..."??? Et comment je sais la quantité qu'il faut???

Ma mère m'énerve....
Ma mère m'énerve....

Y a bien la recette du pain de poisson mais elle n'est pas claire non plus! Et que dire de celle de la tarte à la rhubarbe écrite au verso d'un ticket de caisse!

Tu sais je ne suis pas étonnée, tu étais toujours en train de faire mille choses à la fois, repasser épousseter, laver... tout ce que je n'aime pas faire en fait, tu m'as vaccinée je pense (sourire)

Recto-verso...
Recto-verso...

Recto-verso...

Finalement j'ai trouvé sur le net, mais j'y ai mis un peu de toi, même si plus jamais le Pain de lotte n'aura le même goût... En tout cas, à feuilleter ton classeur où depuis j'y ai ajouté mes recettes, j'ai passé un moment à me souvenir de tous ces repas en famille.

Puis puisque c'est Pâques je me souviens de celui de 1999 alors que tu étais morte depuis 6 mois, papa m'appelle, me demande de passer et là lorsque j'arrive, il me montre tout un carton d’œufs, de poules en chocolat et me dis "J'ai fait ce que j'ai pu, je ne sais pas faire c'était ta mère qui s'en occupait"! Papa avait acheté les Pâques pour ses six petits enfants... Ce jour là il m'a brisé le cœur, et en même temps je l'ai admiré. Tant d'amour pour toi et pour nous! A la fin de ce mois d'avril 1999, lui aussi nous quittait...

Dimanche vous serez là avec nous, mémère Fernande aussi... J'imagine vos sourires si mon Pain de lotte est raté! Puis comme souvent, je sais que d'une façon ou d'une autre j'aurai un signe de vous♥

Je vous embrasse tous là-haut

Corinne

A tous mes aminautes, je souhaite de très belles Fêtes de Pâques... A bientôt...

Rosalie le 2 avril.

Rosalie le 2 avril.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Bon, alors, ce pain de lotte, il était comment ? Sûrement pas râté ! Joyeuses Pâques à toute ta famille, ici ou là-haut.<br /> Bises
Répondre
A
Tu avais raison ce bonnet est superbe, je pense que Césaire a devancé l'artiste de la maison. Jordan le félicite Aline
Répondre
S
comme c'est émouvant ! ça me touche énormément, moi qui n'ai plus les miens non plus, Pâques est une journée comme les autres chez nous, plus de famille et pas de petits enfants, c'est vrai que l'on ressent d'autant plus le manque lors des fêtes traditionnellement familiales...Mais comme il fait beau aujourd'hui, nous irons marcher au bord de la mer et ce sera plus doux...
Répondre
L
émouvant et magnifique évidemment !
Répondre
L
souvenirs heureux... comme ce weekend pascal qui en deviendra un autre... profitez. bisous
Répondre
M
plein d'émotion et de souvenirs!!!<br /> *jolie puce avec son bonnet,fait par amour par son tonton:)<br /> bon dimanche pascal à vous tous
Répondre
M
coucou Corinne<br /> Ah les recettes si faciles à faire quand on te dit tu vois c'est à peu près comme çà !! je connais çà aussi et j'ai aussi le livre de ma grand mère qui est tout raturé ! elle changeait les recettes !! de bons souvenirs quand au quantité c'était toujours pour un régiment !! lol<br /> Elle est bien belle Rosalie déjà un an je n'en reviens pas !! chez nous les jumeaux auront 11 ans le mois prochain et Téo aura 4 ans !! Bon je ne veux même plus penser à l'âge que nous avons !! oh les vieux comme dit Emie !!<br /> gros bisous à vous tous et joyeuses fêtes de pâques avec le soleil<br /> MITOU
Répondre
P
Coucou,<br /> Eh bien, tu as la chance d'avoir de bons souvenirs...<br /> et une grande famille avec laquelle profiter d'un beau dimanche...<br /> Profites en bien,<br /> Bisous chocolats
Répondre
C
C'est bien que ta mère t'énerve, c'est comme si au fond de toi elle était encore vivante ! Ces recettes ont fait remonter plein de souvenirs, et j'ai été très émue par celui de ton papa qui avait acheté les chocolats, ne sachant pas s'il avait fait "comme il faut" ! Je vous souhaite à tous un excellent dimanche, de Pâques et d'anniversaire; et j'espère que le pain de lotte sera réussi, tu as fait de ton mieux !<br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> Cathy
Répondre
C
Bonjour Cathy. J’ai toujours considéré que ceux qui sont partis font encore partie de ma vie mais sans pleurer au contraire en pensant aux bons moments. A toi aussi un beau weekend de Pâques plein d’amour. Bises
B
le souvenir de feux qui sont partis lorsqu'il est doux fait du bien
Répondre
C
En effet, sans tomber dans la mélancolie, juste garder ce qui rend heureux. Beau weekend Bernie
D
Coucou Corinne, j'ai cru, en voyant le titre , que tu avais fais fait des p'tites misères à l'une de tes filles, mais la suite m'a donné beaucoup d'émotion. Je te reconnais un peu quand tu racontes la Maman. Je n'ai pas de souvenirs comme cela, dommage, mais c'est pour çà que j'essaye de le faire pour les enfants. Mais tu sais, tout le monde ne sera pas au rendez-vous, par contre, la fille de Pascal, vient passer Pâques avec nous, après une longue absence, Toi aussi , tu vas avoir de la compagnie et surtout fête bien l'anniversaire à Rosalie. Fais lui des gros bisous de notre part et dis à Césaire que le bonnet lui va à ravir. Je t'embrasse et penserais très fort à toi.
Répondre
D
OK je serai la à partir de mardi nous allons chercher la maman à Pascal qui vient un peu en convalescence après une opération des varices. Ça lui fera du bien et j'adore quand elle est là. Bisous ma belle , profites bien de tout ton monde,
C
Bonsoir Dany. Nos enfants se rendront compte je l'espère comme nous que la transmission est importante, c'est une richesse. Tu vois la maison va de nouveau être pleine et je suis contente. Demain matin j'ouvre la boutique et l'après-midi je cède ma place. Tu as vu ça comme Césaire est doué, ça me donne des idées pour lui et ça fait du bien.<br /> Je t'appelle la semaine prochaine. Gros bisous à tous.
E
Oui les papas sont émouvants quand les mamans s'en vont... et puis après ils se retrouvent pour nous laisser avec tous ces souvenirs. Pour Pâques cette année j'ai envie d'une pièce d'agneau aux herbes :) Joyeuses Pâques Corinne et gros bisous à Rosalie !
Répondre
C
Lorsque les souvenirs sont doux, ils font rudement du bien ♡ Après le pain de lotte, ce sera un gigot de 7 heures, pratique il demande peu de surveillance et je le prépare demain, réchauffé c’est encore meilleurs. Beau weekend Evelyne. Bisous.
M
Bonsoir Corinne ton billet ce soir me tire des larmes, j'ai adoré les bouts "d'écrits" que ta maman laissait dans le cahier de recette, là tu la retrouves, c'est comme si elle était là, d'ailleurs elle est là, tu la sens qui te regarde avec un petit sourire. Je suis sûre aussi que Dimanche ils seront tous là pour entourer avec vous les "vivants" cette adorable petite Rosalie de plus en plus jolie. Merci pour ce partage si intime et si émouvant Bonnes fêtes de Pâques . Bisous MTH
Répondre
C
Merci douce Marie. Tu vois toi tu as passé un moment avec ton cousin et moi avec mes parents, c’est ça Pâques. Je t’embrasse fort.
A
Tu arrêtes de m'émouvoir comme ça!!! pfff<br /> malheureusement maman n'écrivait rien , c'est dommage elle faisait de succulent poussins a l'estragon pour les fêtes ,des profitteroles....<br /> par contre, je ne me souviens pas du reppassage, elle devait le faire, je portais des robes en coton...moi aussi note bien, je reppasse même mes essuies de cuisine!! (enfin, maintenant, je fais repasser) Bon anniversaire Rosalie , je t'embrasse fort, très fort
Répondre
C
Oh ma belle amie, je suis désolée. Même si ta maman n’a rien noté elle a dû te donner le goût de la cuisine, vu tes publications. J’adore le mot "essuies", j’avais une amie belge qui disait pareil lol. Je t’embrasse très très fort.
F
Un billet très émouvant !gros bisous bonnes pâques
Répondre
C
Les mamans c’est tellement important, les papas aussi d’ailleurs. Beau voyage à toi. Bisous.
M
tu m'as fait peur , j'ai cru que ta maman était décédée hier , mais après avoir lu ton mot ouf je suis rassurée , sacrée Corinne , Rosalie est magnifique , avec un nouveau bibi de mamy , trop beau <br /> joyeuses Pâques à vous tous et bon appétit quand même<br /> bizzzzz
Répondre
C
Bonsoir Michèle. J’ai du mal à croire ue ma mère m’a quittée depuis tout ce temps. Le bonnet de Rosalie a été créé par Césaire, il l’a ramené hier de l’IME, fabriqué avec un grand tricotin, c’est le plus beau des bonnets ♡ Gros bisous
J
Belles fêtes de Pâques pour toi<br /> Bizz
Répondre
C
Gros gros bisous Josiane
C
Merci Corinne <br /> Qu'est ce qu'elle a grandi cette petite puce ..<br /> Au cas ou je ne passerais pas , je souhaite un joyeux anniversaire à Mademoiselle ....Sourires !<br /> Je te souhaite de passer un très bon week-end Pascal avec toute ta famille !!<br /> Et si le pain de Lotte est different c'est parcequ'il faudra "ta" recette pour que tes filles à leur tour prenne la relève !!<br /> Je t'embrasse très fort Corinne
Répondre
C
Le temps passe à une vitesse folle, sa naissance c’était hier pour moi . Il y a des recettes que l’on fait à l’identique mais qui n’ont pas le même goût, ce sont les souvenirs qui ont du goût. Bonnes fêtes. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog