Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-09T19:54:45+02:00

Et les SANS YEUX????

Publié par Corinne Duval-Pollet

Ce matin je suis partie à Etel, magnifique ville de bord de mer où je pensais trouver du thon, plein de thon pour fabriquer mes bijoux, j'en reviendrais avec une malheureuse tête, mais pas grave, je m'y suis sentie comme en vacances, j'ai flâné dans les rue typiques, puis j'avais donné rencard à mon mari pour y déjeuner le midi, c'est pas souvent que nous nous accordons des moments à deux.

En fait, je m'égare, mon propos du jour n'est pas réellement la sortie, quand bien même fut-elle agréable...

C'est sur la route du retour, Etel/Port-Louis y'a une trotte, que alors que je plissais les yeux pour mieux voir, je me suis mise à penser à l'info dont tout le monde parle!!!!

MAIS OUI, vous savez bien cette femme qui vient de sortir un livre de vengeance parce que son mec l'a virée! J'ai entendu dire et même que j'ai lu que c'est plutôt dérangeant pour le type, surtout qu'il est vachement connu!.

Ce gars aurait traité les pôvres de "Sans dents", si c'est vrai, si ce n'était pas que de l'humour malvenu, c'est grave, très grave! Surtout que je vous le répète, il est vachement connu et même que NORMALEMENT tout français devrait pouvoir compter sur lui!

Bref j'étais au volant de ma bonne vieille Fiesta, je plissais les yeux en pensant que il était peut-être urgent que enfin je remette des lunettes. Figurez vous que je suis myope et la vieillesse venant je ne vois plus non plus de près! Mes dernières montures qui remontent à des années ont été ratées et depuis je fais sans! PAS BIEN!!!

J'ai aussi plein de dents qui manquent, là c'est un peu de ma faute au départ, mais figurez vous que le jour ou ENFIN j'ai pris mon courage à deux mains, que j'ai vu non pas un dentiste (c'était trop tard) mais un stomato, que j'étais prête sur le champs pour me faire anesthésier et tout soigner, j'ai finalement renoncé en voyant le coût!!! Y'avait plein de zéro à côté du premier chiffre!

Pourtant je ne suis pas PÔVRE, non, je fais partie de ce que l'on appelle "LA CLASSE MOYENNE"...

Et ben malgré tout, j'chuis une SANS DENTS et une SANS YEUX!!!!!!!!!!!

J'imagine bien que ceux qui n'ont rien, pas de boulot, pas de mutuelle, rien ou si peu, ne peuvent ............. ils peuvent quoi d'ailleurs???

Ben peut-être qu'ils peuvent espérer que le FAMEUX GARS blessé un max par les propos de l'EX CONCUBINE, décide de regarder ENFIN plus loin que le bout de son nez et agisse en conséquence....

Dans le titre de mon Blog il y a RÊVES..............

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
écris avec humour:)<br /> elle va se faire du pognon avec ce bouquin<br /> enfin.....<br /> bisous
Répondre
C
Oui sa fortune est faite mais j'ai des doutes quand à son bonheur!...<br /> Bises
L
même si je conchie ce livre et celle qui l'a écrit (nan parce que là quand même, elle a touché le fond de la médiocrité)... ça ne m'étonnerait pas que cette histoire de &quot;sans dent&quot; soit vraie. Soyons clairs, tous ces gens, tous ceux qui nous gouvernent ou rêvent de le faire (parce qu'ils veulent le pouvoir) nous méprisent un peu ou beaucoup, nous, les français moyens. Alors les &quot;pauvres&quot;, ils sont juste de la merde qui collent aux chaussures pour eux!! je ne crois réellement en aucun homme ou femme politique. Je crois seulement qu'il y a des donneurs de leçons qui aiment le pouvoir plus que leur pays.
Répondre
C
Je vomis tous ces gens....<br /> Bises
F
Les dents, les yeux : tout ce qui n'est pratiquement pas remboursé pour des raisons inexpliquées -que faire sans dents ?- -que faire si on ne voit plus suffisamment bien ? que faire si on entend de moins en moins ? et sans moyens suffisants pour remédier à cela ? et pourtant nous cotisons tous depuis fort longtemps ....<br /> Ton billet est joliment écrit Corinne. Bisous et bon courage
Répondre
C
Subir et encore subir, quelque soient les personnes au pouvoir d'ailleurs! Qui se soucie vraiment du bien-être du peuple? <br /> Bisous Fanfan
M
oui pauvre France , si tu viens en émigré , sans avoir travaillé ni cotisé tu as droit à tout , mais si tu es un vrai français qui a bossé et cotisé pour avoir une retraite confortable alors là t'as droit à rien de de rien , et même qu'ils vont baisser nos retraites , nous les cheveux blancs , pour moi quelques blancs à peine visible , pour augmenter les allocations à ces jeunes qui touchent moins que nous retraités , les pauvres qui roulent en BMW ou Mercedès , et d'où il vient leur argent , et bien de nos impôts &quot;&quot;&quot; JE VAIS BIEN TOUT VA BIEN &quot;&quot; comme disait Dany Boon qui était d'Armentières et que j'ai bien connu petit blond tout frisé , là je m'écarte du sujet Corinne excuses, mais ce gouvernement me fout la nausée , une bande de bons à rien qui ne pensent qu'à leurs propres bien être , allez esperont qu'il soit bien vite mis dehors ce charlatan et sa troupe
Répondre
C
Désolée Michèle mais je ne cautionne pas l'idée que les immigrés ont plus de droits que nous! Je combat le racisme de tout mon coeur.<br /> Bises
D
j'ai la chance d'avoir pu me soigner mais je pense à nos jeunes (35 ans ,pas de boulot, des enfants) comment veux-tu qu'ils se soignent ou fassent de la prévention. Ce n'est pas leur priorité, ils ne peuvent pas et cela m'inquiète beaucoup. Je ne pense pas pourtant, que cela inquiète tous les élus de notre pays. J'entendais hier un représentant du Médef réponde a une dame qui gagnait le smic soit 1100 € ,qu'en réalité elle gagnait 1500 € brut, de qui se moque-t-on ? je ne crois pas qu'elle fut convaincue de la réponse. Mais on va continuer de rêver aux jours meilleurs. Je t'embrasse et profites bien de ces quelques heures de flâneries
Répondre
C
Que te répondre, c'est accablant !<br /> Gros bisous
A
Si Cosette n'avait pas joué à la fée Carabosse, on n'aurait rien su et l'on aurait toujours cru, et on continuerait à être dévoré tout cru, NA! - Quelque soit la personne élue à la présidence, si nous les électeurs la &quot;sacront&quot; au lieu de la considérer comme un Haut fonctionnaire à notre service nous auront toujours &quot;un soleil et ses satellites&quot; qui nous assècheront. Donner les pleins pouvoirs c'est cautionner une dictature (pour les forts, une imposture pour les mous) la République avait instauré des garde-fous, hélas à chaque changement on les rogne car trop gênants. T'as vu &quot;La Touraine&quot;, le Sapin, le Fabius....tous ces courtisans sont à l'ISF, et on leur convie nos petits bas de laine, nos petits bobos, on croit au Père-Noël alors que nous sommes dans le &quot;Petit Chaperon Rouge&quot; et les prétendant(e)s pour la prochaine séance sont de la même veine, Alors rions de toutes nos dents, j'avais une aieule qui m'effrayait un peu j'avais 3.4 ans, elle était toujours alitée et adorait les noix qu'elle cassait avec ses gencives, elle refusait les dentiers persuadée qu'ils étaient faits avec les dents des morts. Nous voici bien loin de tes bijoux, je me disais que nous mangions tous du poisson, alors si tu manques de matières premières, ... hi; hi Bisous ALINE
Répondre
C
Et oui Aline c'est ça le pouvoir et tu vois je fuie même tout ce qui associatif avec Président, secrétaire etc, Ce soir nous nous réunissons à plusieurs dans le but de créer une &quot;maison d'artisans&quot; et je vais proposer le statut Société de Fait, c'est un collectif où justement il n'y a pas de &quot;chef&quot; tout le monde est acteur.<br /> Des bisous<br /> PS: ma grand mère Fernande n'avait qu'une dent ce qui nous amusait énormément, chaque année elle disait &quot;je me ferai faire les dents au printemps&quot; nous n'avons jamais su de quelle année !
M
Coucou Corinne, j'adore les &quot;sans yeux&quot; ajoutés aux sans dents cela doit faire pas mal de monde!!! mais le Monsieur dont il est question dans ce livre va remettre ses habits militaires pour aller dans les pays où les batailles font rage porter la bonne parole!!! je crois rêver, comme s'il n'y avait rien d'autre à faire, mais là bas très loin , il a peut-être encore quelque crédit , parce qu'ici..... , je dois être privilégiée car je n'ai que deux implants (très chers) des lunettes d'il y a 4 ou 5 ans mais ma vue n'a pas tellement changé, ah j'ai aussi des oreilles neuves, hyper cher aussi, donc je ne me plains pas, mais... je pense à tous mes frères et soeurs qui ne peuvent pas se payer tout ça, alors ils restent sans dents, n'entendent plus et il ne leur reste que leurs yeux mal-voyants pour pleurer, c'est triste tout de même. Bisous et bonne journée MTH
Répondre
C
Et oui Marie, nos dirigeants quels qu'ils soient sont des représentants de commerce, c'est la course à qui vendra le plus d'armes ou autres pour remplir les caisses! Je suis en train de lire un livre qui fait froid dans le dos, où l'on apprend que la drogue sert aussi de monnaie, ça se passe en Amérique mais je suis persuadée que c'est partout pareil!<br /> Bises<br /> P.S: Mais dis donc tu es presque un robot avec tout cet appareillage ! mdr
D
ça y est tu m'as encore énervé...
Répondre
C
Qu'est-ce que j'ai encore fait??? !o!<br /> Des bisous
C
... dire que les français ont de l'espoir, c'est mieux !!!
Répondre
C
Mais oui Cathy je pense que les français ont de l'espoir! Pas de l'espoir en une ou des personnes sur place mais je pense et j'en fais partie qu'ils espèrent qu'un jour une personne honnête viendra donner un nouveau souffle.<br /> Bises
C
Oui c'est un rêve, mais hélas il s'accroche ... j'ai entendu un de ses ministres la semaine dernière que les français ont de l'espoir ... ou ils appliquent la méthode Coué, ou ils sont vraiment aveugles ...<br /> Très belle journée malgré tout !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
M
Nous connaissons tous ce monsieur et cette dame qui va se faire plein de fric avec un &quot;torchon&quot; a t elle tort où raison je n'en sais rien on aurait peut être fait la même chose à sa place !! mais une chose est certaine on ne peut plus leur faire confiance et çà c'est très grave !! Les &quot;sans dents&quot; et &quot;les sans lunettes&quot; et&quot; les sans rien&quot; il y en a de plus en plus !! il est grand temps de descendre dans la rue et de virer ce monsieur mais aussi tous ceux qui l'accompagnent !!! Pauvre France où va t elle ????<br /> gros bisous <br /> MITOU
Répondre
C
Une bonne révolution comme au temps des &quot;sans culottes&quot; mais nous sommes tellement tenus maintenant !!!<br /> Des bisous
A
c'est vrai que ces couts deviennent vraiment exagérés lhomme a frôlé l'infractus quand il a vu le prix de ces verres de lunette ...<br /> bises
Répondre
C
C'est une honte tout ça!<br /> Gros bisous
J
Je rêve de moins de moins en moins grâce à ce monsieur là! Suis sans dents et vu l'état de mes yeux et ma diplopie j'ai bien précisé que hors de question que change de verre tous le 4 mois comme il me l' annoncé....... et ça va de mal en pis..<br /> Bisous
Répondre
C
On ne sais plus à qui faire confiance, c'est lamentable!<br /> Je t'embrasse Josiane

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog