Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-23T20:16:00+02:00

RENCONTRE ET PAPOTE AVEC UNE AMIE......

Publié par DUVAL POLLET



Bonjour à tous. Aujourd'hui je reprend la main. J'ai envie de vous raconter ma rencontre

avec une amie. C'est sur c'est moins drôle que les histoires de Chester et  compagnie, mais

je trouve que cette conversation entre femmes peut apporter de l'eau au moulin de

certaines. Il n'y aura pas de photos rigolotes je vous préviens....

  Donc, je rencontre cette amie, et je sais que depuis quelque temps, elle exerce un petit

boulot qui lui plait énormément et lui permet de sortir un peu de sa routine!!! Courses,

enfants, mari, cuisine, ménage et j'en passe....

Elle s'était dit également que le peu qu'elle apporterai financièrement permettrai de vivre

plus sereinement....

Pourtant, aujourd'hui je la trouve triste!!!! Je ne comprend vraiment pas puisqu'elle se

réalise enfin (elle a mon âge et a élevé plusieurs enfants)....

Et bien me dit-elle "Vois tu, moi qui pensais que ma bonne humeur retrouvée, mon

 optimisme face à la vie allait déteindre sur mon entourage, je pense m'être trompée!!!

"Voilà des années que j'élève mes enfants que j'essaye (peut-être mal??? )d'écouter mon

 mari et Dieu sait si j'ai essayé de le soutenir dans les épreuves comme lui l'a fait aussi

Et bien rien ne va plus".... "Je suis peut-être trop bien dans ma peau, moins disponible...."

"C'est vrai que des fois je râle en disant:"moi aussi je travaille" et bien j'ai l'impression

de déranger un ordre établi". "Alors tu vois mon amie.... Cet après midi j'ai fait le vide

Pour ne pas rejeter les miens, j'ai jeté pleins de choses accumulées depuis des années

pour le hobby que j'avais alors.".. "Des choses de rien, d'autres qui ont coûté de l'argent

pour ne pas regréter, moi qui aime tant garder, je suis vite allée à la déchèterie balancer

tout ça. Un jour j'en pleurerai certainement"...." Je vais chercher certains trucs c'est sur

puis je me rappellerai que tout est parti en fumée, ce jour là je pleurerai c'est sur"

"Mais aujourd'hui j'ai gagné ma LIBERTEE et ça personne ne peut me la prendre, j'ai

déjà beaucoup donné à la vie et je sais que ça n'est pas finit, j'ai abandonné un métier

sans remords par amour et je ne regrette rien. Mon métier finalement je l'ai toujours

pratiqué sans salaire, ça n'avait pas d'importance."

"Tu vois mon amie," m'a-t-elle dit. "S'il n'y a pas de vrai dialogue, si l'un vit mal ses souvenirs

son passé , son avenir". Et bien de temps en temps n'hésite pas à dire" merde j'existe, je

ne suis pas qu'une épouse, une maman, une confidente. Si vous voulez que j'aille bien,

respectez mes coupsde gueule, entendez les, ou plus jamais je  ne serai présente à vos

côtés."

Voilà les confidences que j'ai reçues, je l'ai prise dans mes bras et lui ai dit de tenir bon

que son entourage avait certainement de réels reproches à lui faire mais que peut-être

il ne sait pas s'y prendre. De toute façon je sais que même seule, elle saura faire face

comme d'hab..... Bon  vent AMIE.....

J'ai été certainement un peu longue avec mon histoire. Vous comprendrez que je ne cite

pas le nom de cette amie, je ne voudrai pas lui causer d'ennuis avec ses PROCHES.

A bientôt, j'ai une histoire de bottes à vous raconter, ça sera plus drôle......

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog