Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-13T20:47:00+02:00

ALLO Police Secours !!!!!!!!!!

Publié par DUVAL POLLET

 

 

 

   masquée 039

Vous avez deviné ? Un nouvel article de Col'Air que voici, que voilà....

 

Je le répète pour ceux qui passent ici par hasard. Un de mes cinq enfants, Césaire, est différent.

Il va en IME, et la je ne me lasse pas... Là où il est, ce sont des gens formidables....

Le but d'un tel établissement est de faire en sorte que ces jeunes (ils ont entre 14 et 20 ans) soient le plus armés possible face à la vie, et donc autonomes.

Pour ce rendre à l'IME, la majorité prend le bus comme tout le monde. Venant de communes différentes, tous arrivent à Lorient et prennent un autre car qui les emmène dans la ville voisine. 

 

beaucoup 010  Césaire 18 ans le mois prochain

Vendredi dernier à 8 h 45 alors qu'ils attendaient le transport en commun, un homme est arrivé (très aviné déjà !) et a agressé l'un d'eux lui volant son portable et le giflant....

 

Je vous passe les détails, mais arrivés à l'IME les jeunes sont allés voir la responsable pour lui raconter, ils étaient tous très paniqués d'autant que deux étaient restés sur Lorient (ils arriveront peu de temps après au bus suivant).

De là l'éducatrice chef appelle le 17 pour signaler les faits en précisant que la personne en cause est encore sur les lieux et en possession du portable et que deux ados y sont aussi...

 

Réponse de la police: "Déplacez-vous porter plainte". Ils ne bougent pas !!!!

Laurent l'éducateur part donc avec Clément la victime direction le commissariat... Il est 9 h 30, ils rentreront à 14 h. Ayant fait la queue: 

1: Au commissariat quine note que le vol et non l'agression... Faut la facture du téléphone...

2: Deux boutiques différentes pour obtenir le dite facture... 1 h 1/2 de temps passé

3: Retour au commissariat pour ENFIN déposer la plainte et devoir dire que OUI le jeune est handicapé ("terme" que Laurent l'éducateur ne supporte pas) et qui plus est autiste, faisant de plus une fixation sur les bus (comment va-t'il vivre ça maintenant ?).

 

belles images 020 Laurent un éducateur génial comme tous devraient l'être... Chaque jour je me dis que nous avons énormément de chance que notre fils soit là-bas...

 

Renseignements pris l'agresseur est connu pour être dangereux.... Comment je vais faire pour être sereine quand Césaire va partir maintenant ? Les autres parents sont dans le même cas...

Il n'y aura certainement pas de suites.... C'est HONTEUX. Comme disait ma fille Clémentine tout à l'heure: "Faut-il s'appeler Clavier ou autre pour que la police daigne bouger ?

 

Cet après-midi nous avons eu (les parents ) une réunion à l'IME... Décision a été prise de faire un courrier à la mairie de Lorient et au préfet pour relater les faits. Je le fait demain, je suis au "Conseil de Famille"...

 

  Ce qui me régale dans l'histoire, c'est que Clément "l'handicapé" tout autiste qu'il est, est super doué en orthographe et que devant les policiers, il leur a corrigé toutes les fautes d'orthographe sur la plainte... Super mon gars... Vous êtes merveilleux...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> <br /> C'est assez révoltant ça je le comprend...la police est de moins en moins motivé j'ai l'impression avec le temps...ce serai bien que les choses bouge un peu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En effet ! ça éviterait peut-être les règlements de comptes perso qui engendrent parfois des drame du style le voisin qui tire sur les autres !!!!!<br /> <br /> <br /> Ou faudrait p't'être organiser un commando de pouapeurs ???<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog