Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-14T13:06:00+02:00

Césaire et les Troubles Obsessionnels

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

 

  Difficile parfois de vivre bien avec Césaire ! Difficile de faire la part des choses entre "caprices et obsessions"...

 

Depuis tout petit Césaire a comme ça des passages où pendant des jours et parfois des semaines, il va ne parler que d'un seul sujet y revenant habilement par des chemeins détournés lorsque A Bout nous lui demandons de se taire. Oui nous finissons par lui demander de se taire, c'es épuisant pour les nerfs je vous assure..

 

Des sujets récurrents reviennent au fil des années, tels que : Le cirque, les manèges, la mort, les feux d'artifices, certains personnages de film comme "harry Potter", des films qu'il regarde en boucle, un chanteur....

Il a comme ça tout petit "fugué" pour aller voir les manèges de la foire du coin, celui installé à la plage...

Il a réussi souvent à venir au bout de la patience de ses éducateurs, revenant toujours sur le même propos alors que la conversation est autre...

Le bon point dans ces obsessions est qu'il parcourt le net donc lit et là il devient incollable....

 

Le mois dernier je vous racontais sa dernière lubie qui était de fabriquer lui-même ses pétards, l'expérience ayant échouée (ouf) il n'en a pas pour autant laissé tomber le sujet.... Charles lui a offert un Feu d'artifices que promis sera tiré sur la plage au 15 août. Seulement, depuis il téléphone à Charles plusieurs fois par jour alors que celui-ci travaille...

 

Césaire qui va avoir 21 ans touche l'AAH (allocation adultes handicapé), je ne peux lui refuser de lui donner de temps en temps de l'argent. Soit il le dépense en jeux vidéos (son ordinateur n'en peut plus !) soit de temps en temps en une fringue et là nous le félicitons, soit en ...... Pétards, allumettes et briquets. J'ai su la semaine dernière qu'il va en claquer sur une petite plage près d'ici....

 

Hier, c'était Marché Nocturne et depuis le matin il me demandait si il avait des sous sur son compte !!!

Je lui donne 30 euros en lui expliquant pour la énième fois que cet argent est fait pour acheter un truc sympa et qu'il peut le faire durer ! Christian lui fait la leçon, Clémentine qui est là quelques jours en fait autant....

 Césaire nous dit vouloir s'acheter une bague, l'idée est bonne.....

 

Hier soir nous n'étions pas là mais ses soeurs oui et il semble que Césaire au retour du marché n'a rien acheté, il "économise"......

 Il est très très malin nôtre fils, intelligent même pour certaines choses....

 Pas assez malin hier pour ne pas se faire coincer par Clémentine. Parti une seconde fois au marché, il n'aura pas eu le temps de planquer ses achats: Des pétards .... 20 euros de pétards !!!!

 

   Comme avec un petit, les dits pétards sont confisqués, non pas qu'il y est danger, mais c'est rageant, une fois de plus son comportement obsessionnel aura été le plus fort.... A ces moments là il ne résonne plus et toutes les sciences comportementales, médicaments, n'y feront rien j'en suis intimement persuadée... Ce sont comme des vieux démons qui régulièrement le visite, des Troubles Envahissants du Comportement qui l'empoisonnent et nous fatiguent énormément..... Autant il est adorable qu'il est épuisant et là c'est l'épuisement qui l'emporte...

 

  Une fois de plus j'arrive à positiver en me disant que il aurait pu être obsédé par le sexe et de là devenir dangereux.......... Tant que c'est le cirque, les manèges et les feux d'artifices et bien on gère hein...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> bonjour je découvre ton blog et j'ai lu avec attention ton article, j'ai moi aussi un enfant "different" avec quelques troubles du développement donc voilà je sais qu'il faut beaucoup de<br /> patience, d'amour et ton grand fils a l'air d'avoir ce qu'il faut pour s'épanouir bon voyage à disney j'espère qu'on aura plein de photos ;) bonne soirée angeline <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir, bienvenue chez moi. Je suis allée sur ton blog et il me plait énormément. Je vois que ton fils est plus jeune que le mien et c'est vrai qu'il faut énormément de patience et d'amour,<br /> c'est qu'ils nous bouffent ces enfants ! Tu es une battante et j'aime ton activité de vente à domicile, j'ai été tentée plusieurs fois, je reviendrai certainement te poser des questions à ce<br /> sujet ! <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Corinne<br /> <br /> <br /> Mais tu l'as déjà ton prince charmant  et je t'assure deux se serait de trop !!! <br /> <br /> <br /> Mais tu peux toujours ouvrir une chambre d'hôtes pour crapaud !!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
P
<br /> Ben oui, il ne fera de mal à personne! Mais je comprends que ce soit fatigant pour vous...<br /> <br /> <br /> Bisous courage<br />
Répondre
M
<br /> coucou Corinne<br /> <br /> <br /> Même pas besoin de lire je connais trop bien !!!! <br /> <br /> <br /> dur dur parfois !!!<br /> <br /> <br /> mais..........................<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
L
<br /> j'imagine l'épuisement et le sentiment d'impuissance qui peut parfois aller avec. tout ceci est plus fort que lui. Se rend-il compte à posteriori? un peu? du tout?<br /> <br /> <br /> mais n'empêche que j'admire votre famille! telle quelle! :) c'est plus fort que moi aussi! :)<br /> <br /> <br /> Bisous Corinne<br />
Répondre
A
<br /> Chère Coco, Ah comme ils sont saoulants prisonnier de leur écholalie, leur toc, démons et entétement naturel, dur, dur, d'être la supermamanwoman, moi je lui ai donné une règle, 1,2,3 ça va<br /> ....5,6 tu débordes, ça saoule, 7,8.....je ne t'écoute plus va voir ailleurs mais quand on en arrive c'est qu'il est vraiment mal, alors il faut trouver la source du dysfonctionnement, que de<br /> palabres et d'écoute, à la différence de Césaire, il ne part pas en vadrouille, j'aimerais bien un petit peu, J'ai de la chance Jordan est peu exigeant, et en plus il me recommande souvent de ne<br /> pas dépenser " tes sous" (Il passe sur la valeur et se passe sur la quantité : il part avec un billet et reviens tout heureux avec la monnaie je te ramène plein de sous) L'éducation est loin<br /> d'être finie....Aujourd'hui j'ai reçu sa première carte (j'ai même pensé à toi c'était la vue de superbes paquebots sortis de St Nazaire le Splendida et le Fantasia) Amusez vous avec vos pétards,<br /> (Coockie a horreur de ça) je te quitte , j'ai le pied qui se réveille ouille ouille  Bise    Aline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme ils sont complexes nos enfants et comme nous les aimons, et comme tu le dis "prisonniers". Ce n'est pas de l'exigeance qu'à Césaire mais de réelles priorités là tout de suite... Malgré les<br /> progrès constants il est et restera enfant TED et à nous de vivre avec et de faire en sorte que tout se passe bien... Chacun d'eux est différent, a des pôles d'attraction différent, c'est là où<br /> est la difficulté, les recettes n'existent pas ! C'est cool pour Jordan ce séjour qui lui fait du bien ♥<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Corinne, je comprends bien que vous soyez agaès par le comportement de césaire, je pense comme toi, que des démons s'emparent de lui et il n'y peut rien, il s'y soumet en  rusant<br /> avec vous. je me doute que c'est pénible, mais une fois passée , l'obsession ne sera plus rien et il redevient le Césaire adorable que vous chérissez tous. Courage Corinne toute "ta tribu" est<br /> avec toi et Christian, et dis toi, que des enfants sans problèmes cela n'existent pas. Bisous et bonne soirée  MTH<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet Marie, il n'y peut rien et nous le savons, c'est justement de ne pas pouvoir l'aider, lui faire comprendre qui est fatiguant, ça n'enlève rien au fait qu'il soit adorable. Puis tu as<br /> encore raison en écrivant que les enfants sans problème, n'existent pas <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas simple j 'imagine !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas simple et en même temps on s'y habitue, puis parfois la fatigue aidant .....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le cerveau,et ses complexités,et mystéres<br /> <br /> <br /> tant qu il les manipule pas ,seul<br /> <br /> <br /> courage<br /> <br /> <br /> bizz tous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De très grands mystères en effet et heureusement nous accompagnons mais parfois on dit Stop.<br /> <br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog