Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-07T15:10:00+02:00

Césaire remporte une coupe....

Publié par Corinne Duval-Pollet

 Avant de continuer de raconter Paris il faut absolument que je raconte ce qui s'est passé hier, samedi 6 juillet...

Décidément, nous avons une vie bien particulière, nous passons par des émotions très fortes très souvent. Hier c'était WAOUHHHHHH....

 

 Un bout de temps que je ne parle plus de Césaire ici, j'attends juste de pouvoir faire un point sur les différents stages de l'année...

 Hier c'était la dernière après-midi de la saison au club de BMX de Lorient. Pour l'occasion, une compétition était organisée au sein du club. Chaque catégorie du poussin aux plus de de 17 ans concourait bien -sûr dans la sienne, Césaire était avec les plus de 18 pour certains de grands champions...

La compétition se déroulait en 4 manches. Nôtre gars est habitué à finir bon dernier à chaque fois, sauf que là, lors des trois premières manche, le papa de Carla (une future championne) ralentissait gentiment pour laisser passer nôtre fils, j'ai trouvé ça adorable http://img15.hostingpics.net/pics/891270P1170088.jpg

 L'était tout content le Césaire... 

La quatrième et dernière manche arrive, pour le groupe, je filme et................

 

 Vous ne verrez pas l'arrivée, je suis en larmes ! En larmes d'émotion cette fois, Christian n'est guère mieux que moi..... En fait les pilotes ont décidé de pédaler au rythme de Césaire et de le laisser gagner la manche et tout le monde l'encourage !!!

  Il est RADIEUX http://img15.hostingpics.net/pics/242301P1170052.jpg...

  Ce qui nous a touché énormément son père et moi est de voir le sourire sur tous les visages, les jeunes garçons venir lui dire "Bravo Césaire, tu as vu tu peux gagner !"

 QUEL BONHEUR ! Quelle belle VICTOIRE de voir nôtre enfant pas tout à fait comme les autres, inséré dans un club sportif... Quelle CHANCE pour lui d'être tombé sur le Lorient-BMX, un groupe si humain, jamais au cours de cette année nous n'avons ressenti de pitié et d'animosité MERCI MERCI...

 Aussi MERCI Césaire, parce que je pense que ta gentillesse a permis d'ouvrir les yeux sur le handicap et je suis persuadée que grâce à toi des personnes qui ne savaient pas, qui auraient pu avoir peur, découvrent que l'on peut côtoyer la Différence sans soucis !!!!

                           Césaire est du coup monté sur le Podium, Monsieur à eu la première coupe de sa vie, pour une troisième place ♥

                          http://img15.hostingpics.net/pics/431910P1170097.jpg

 

                               http://img15.hostingpics.net/pics/260664P1170104.jpg

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> Corinne,<br /> <br /> <br /> Je viens de reprendre la bonne adresse pour ton blog. Ouf. Et moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant. C'est vrai, pas du chiqué : je viens de revenir car je suis allée prendre un<br /> mouchoir. C'est trop beau ! Génial, les amis du club et bravo Césaire, il l'a bien méritée, sa coupe. Et bravo aussi à tous ses supporters. Gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et si vous n'aviez pas été là l'année dernière ♥ MERCI<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très ému par ce geste de la part des amis de céCaire mais en même temps je me demandais si Cesaire lit ta page  il sera très déçu de ne pas avoir gagné "normalement" - ?? Je me pose let te<br /> pose a question.  Mais bon le principal est que vous étiez heureux ensemble à ce que je vois sur la VDO et moi je te demande comment on met une VDO  sur le NET si tu peux éclairer ma<br /> chandelle par mail merci d'avance.<br /> <br /> <br /> Je ne commente pas souvent et m'en excuse mais j'ai décidé de partager les coms en deux puisque j'ai une vingtaine d'internaute... sauf....  les écrivaines quotidennes là ce sera seulement<br /> UNE fois par semaine! Autrement on y passe la journéeuuu!! - Ah! je te signale que pour le blog Métamec j'ai fais la "mise à jour" Une vraie galère maintenant!! alors ne change rien si tu ne l'as<br /> pas faite!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais Claire, Césaire n'est pas dupe, malgré son handicap il se rends compte de certaines choses, à un moment au retour, il nous a dit "ils sont sympas de m'avoir fait gagner" puis ensuite il<br /> n'en a plus parlé et à fait "comme si". Je pense que de son côté il est heureux de rendre les gens heureux, il est vraiment très étrange ce jeune homme...<br /> <br /> <br /> Ne t'excuses surtout pas de pas tout commenter, j'ai aussi du mal à répondre aux commentaires que je reçois, c'est que ça prend du temps tout ça, c'est déjà adorable que tu passes. <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis super contente pour vous.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était un de ces instants magiques , pour nous et je pense aussi pour les personnes non concernées par le Handicap, je me dis que Césaire est un " Emissaire" <br /> <br /> <br /> Je t'mbrasse trèèèèèèèèès fort ♥<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et ùoi je te dis que Césaire n'a que ce qu'il mérite et ses parents aussi na ! Je te fais de gros bisous Corinette :) <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Merci..<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui, vous avez de la chance d'avoir rencontré ces gens...Tu as de la chance d'avoir Césaire...Ils ont de la chance de vous avoir!<br /> <br /> <br /> Oui, c'est beau la vie!<br /> <br /> <br /> Bisous victoire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui la vie est belle, ne surtout pas l'oublier !<br /> <br /> <br /> Bisous heureux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo Champion.<br /> Tu fais partie d'une une équipe formidable .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Juste une équipe "normale et humaine" de gens sans jugement et ça fait un bien fou ♥<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> De toute façon c'est qu'il la mérite bien sa coupe ! Félicitations à Césaire et des gros bisous Corinne :)<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Corinne, je peux enfin lire ton article, tu dois te douter de l'impact qu'il a produit ici, Jordan félicite césaire, moi aussi bien entendu avec mention spéciale pour ces bretons si<br /> sensibles et si intelligents face au handicap de nos enfants. BISES     ALINE<br />
Répondre
L
<br /> on partage sincèrement vos émotions ! Bizzz Corinne<br />
Répondre
M
<br /> Bravo bravo Césaire je savais que tu étais le meilleur !! merci aussi à toute cette équipe de vrais sportifs au grand coeur !!! <br /> <br /> <br /> gros bisous à vous les Duvaux<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
F
<br /> cela fait chaud au coeur !!!et je comprend ton émotion  gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Corinne, eh bien sûr, Césaire nous surprend encore et genere  toujours beaucoup d'émotion autour de lui. Sinon, comment expliquer la gentillesse exprimée par ses copains du club.<br /> Super contente pour lui, ça lui va bien la coupe ! <br /> <br /> <br /> et puis je suis ravie pour toi et Christian, c'était une belle journée chez les Duvaux<br /> <br /> <br /> Bisous au vainqueur et à vous deux<br />
Répondre
A
<br /> pfiou...me voila en larmes aussi<br /> <br /> <br /> c'est super chouette , que le monde peut etre beau quand même!!<br /> <br /> <br /> mille bisous ma belle<br />
Répondre
L
<br /> putain! parfois elle est belle la vie!! :) Bravo Césaire! Merci à lui, à vous et à tous ces gens de rendre ça possible!<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Corinne,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations à ton fiston, pour la coupe et pour avoir su se faire accepter tel qu'il est et fédérer cet esprit de partage et d'humilité que l'on ne peut voir que dans le sport<br /> amateur. Je comprends bien comme vous avez dû être ému par cela.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br />
Répondre
J
<br /> J'applaudis Césaire et toutes ces personnes qui ont ouverture de cœur et d'esprit !<br /> <br /> <br /> Suis toute émue, sniff<br /> <br /> <br /> Bisous gros<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Corinne j'ai les larmes aux yeux d'émotion, quelle joie pour Césaire, pour vous!! un grand bravo à lui, c'est quand même lui qui était sur "la machine" pas toi!!! lol!!! des évènements<br /> comme celui-çi est encourageant pour tout le monde, je pense que Césaire sera un formidable ambassadeur, et cela fera avancer les choses. Je suis heureuse pour vous tous  bisous MTH<br />
Répondre
M
<br /> comme quoi,parfois,la nature humaine est bonne,une equipe sympa<br /> <br /> <br /> BRAVO Césaire<br /> <br /> <br /> big biz tous<br />
Répondre
L
<br /> Il est formidable ton gamin et ca fait quand même pas si longtemps qu'il pratique ce sport!!! Un grand BRAVO à lui!!!! Bravo aussi a ses "collègues".Gros bisous.Aimée<br />
Répondre
M
<br /> BRAVO Césaire , c'est vrai que tu as le don comme dit Adam de nous faire verser toujours quelques larmes , c'est formidable pour lui il doit être fier le champion <br /> <br /> <br /> hier je devais t'écrire mais aujourd'hui j'avais ma brocante , à peine 20 € , les gens regardent et passent et marchandent encore , il fit une de ces chaleurs , 30 ° et ce durant 12 jours prévus<br /> , ou comme je te diasais , tu me fais penser à , ne le prend surtout pas mal , à Bécassine qui se rend à Paris , c'est peut être ta cousine !!!! qui sait , Bécassine te va mieux que la nana ,<br /> qu'en penses tu , bisous à Césaire et à vous tous <br />
Répondre
C
<br /> wouah.....trop bien ...Merci !!!<br /> <br /> <br /> Bises à vous tous<br />
Répondre
A
<br />  <br /> <br /> <br /> Tu as le don de nous tirer les larmes ! Bravo à Césaire et toute l'équipe <br /> <br /> <br /> Bisous très joyeux<br />
Répondre
T
<br /> J'adore !!!<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog