Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-10T14:29:00+02:00

Chez les Duvaux, c'est fiesta tous les jours.

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

 

  Hello tous,

Vous êtes quelques un à suivre nos aventures loufoques (non je n'écrirai pas tristes !)... Depuis presque une année, elles s'enchaînent à vitesse grand V et c'est vrai que parfois, je pense plus cartésien du tout (en fait je ne pense jamais cartésien, mais là c'était pire !), je cherche qui pique des aiguilles dans une poupée à notre effigie... Puis, l'esprit positif reprend le dessus .

 

   Je vous ai raconté le mois dernier la fin de la voiture de Christian, mais depuis il s'en est encore passé une belle !

D'abord, un retour en arrière de huit années.....

   Juillet 2003 : Arrivée à Port-Louis. Nous avons un 806 pour caser nos 5 enfants, chiens et chats.... Il a 11 ans maintenant et je lui souhaite encore de trèèès longues années avec nous !P1070339.JPG

Christian va travailler à vingt minutes de la maison, une seconde voiture est nécessaire ! Il rêve d'avoir un jour un petit bateau, donc le principal atout de la voiture, doit-être une boule à l'arrière  et puis pas chère, ce sera donc.........

Je ne l'ai pas conduite souvent celle-ci, sièges défoncé puis alors le volant à tourner, bonjour mon dos !!!!

                                        rentrée 050

Elle finira par rendre l'âme en été 2010, et garnira l'allée jusqu'en mars de cette année !!!

Peu de temps après, Christian fait une super affaire, une première main à 300 € bichonnée, mais sans boule et pas grave ! Une Super 5, quasiment jumelle de l'autre, mais plus souple à la conduite ! Je décide que ce sera moi qui la conduirai ! C'était sans compter que l'ancien propriétaire avait boulonné le siège, donc pour la conduire c'était ou des semelles épaisses, ou de la pointe des pieds les bras tendus... J'y renonce bien sur !

  C'est elle....P1070334.JPG

Et patatra, début mars Christian m'appelle un jour, la voiture fume ! Le moteur est dans le sac, les réparations coûteraient plus chères que la voiture !!!

  Notre pote Marcel nous prête sa 106, le temps que nous trouvions un autre véhicule pas cher, Christian regarde tous les jours sur le Bon-Coin, , je ne veux plus entendre parler de R5... Le temps passe... Il y a juste deux semaines, voilà mon homme qui rentre du travail et me dit "Bon..."  "Bon quoi ?" "que j'réponds....P1070030.JPG

Non je n'invente pas, la vitre côté conducteur de la 106 prêtée est cassée ! Certainement des enfants en jouant sur le parking de la pharmacie !!!!!!!!!! Et bien je ne réagis même plus ! J'ai même pas osé le raconter sur le coup peur de paraitre mythomane !

 

  Bref, plus question de garder une voiture qui ne nous appartient pas, vu notre bol ! Là je commence à râler et dire qu'il faut vraiment que l'on trouve une occase. Christian continue ses recherches, j'y met mon grain de sel, souhaitant pouvoir conduire aussi de temps en temps une petite voiture pratique... Mon homme me menace de me laisser me débrouiller seule parce que des fois je fais "beurk" selon ce qu'il me montre (surtout niveau couleur) et voilà que dimanche........... C'est à Vannes, à 3/4 d'heures d'ici, Christian appelle, rendez vous pris pour hier matin.... La personne est d'évidence étrangère "T'y viens, t'y la vois, t'y l'achètes et t'y reparts avec ....

Nous arrivons dans un groupe d'immeubles, le monsieur vient nous rejoindre, il est auto-entrepreneur il achète des voitures qu'il revend 100 € de plus ! Il m'explique que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour gagner un peu sa vie, ses papiers ont l'air en règle... Et oui j'ai beau clamer que tout le monde est pareil et bien je suis je suis comme beaucoup..... Je lui demande de quelle nationalité il est ? Roumain... Ah ! Et comme je ne peux m'empêcher "Mais vous savez que les roumains n'ont pas bonne réputation !", lui:-"Je sais, mais c'est comme les doigts d'une main, chacun est différent !"... Et bien sur nous............ avons acheté la voiture et depuis hier, c'est La Fiesta chez les Duvaux , je l'ai appelée Coquelicot

                                           P1070335.JPGP1070341 Et que c'est qui la conduit cette fois ! Bon elle n'est plus toute jeune, mais je la trouve trèèèèèèèèès belle ♥

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> J'ai demandé à une amie roumaine comment on dit coquelicot en roumain: "mac" tour simplement! Mais ce n''est pas très beau comme mot! Bonne journée.  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Pascal, <br /> <br /> <br /> Dommage, en effet c'est plus joli Coquelicot, mais dis lui que je vais rajouter Mac devant Coquelicot j'aime bien l'idée ! Et dis lui aussi que j'ai volontairement dit à cet homme cette phrase,<br /> je voulais et c'est ce qui s'est passé, lui exprimer à travers mes mots, cette bêtise d'avoir des préjugés envers certains peuples ! Bien sur que c'était un peu irréel cette vente au milieu des<br /> immeubles, mais elle était tout à fait en règle, la preuve, j'ai la carte grise ! J'ai ressenti beaucoup beaucoup de peine pour lui en me posant la question "Combien de personnes lui achèteront<br /> une voiture ?". Je ne retire aucune fierté de l'avoir fait, mais du bonheur, OUI <br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Camélia serait une mauvaise idée, c'est fragile des bronches !<br /> <br /> <br /> Chrysanthème, ça sent pas bon !<br /> <br /> <br /> Colchique dans les prés, fleurissent mais c'est la fin de l'été !<br /> <br /> <br /> Ciste, j'adore, ça sent le maquis !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me fais trop rire <br /> <br /> <br /> Ciste ressemble à cystite non  Je vais voir sur google à quoi ça ressemble.... J'arriiiiiiive.....<br /> <br /> <br /> Ah ben non pas possible c'est pô rouge, mais qu'est ce que ça doit sentir bon !!! Pis Pictorus a demandé à une amie roumaine, le nom de coquelicot en roumain et c'est mac ! Du coup ma tite<br /> voiture s'appelle Mac Coqueliquot <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> <br /> Et bien j'espère que vous aurez un peu plus de chance avec cette jolie "coquelicot".Moi,la mienne c'est Pénélope et elle est pas gentille mais bon.....Gros bisous.Aimée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que Pénélope va s'assagir parce que tu as retrouvé de la liberté avec elle !<br /> <br /> <br /> Coquelicot n'est plus toute jeune 180000 km mais bon le temps qu'elle tient, elle a l'air en très bon état !<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'sais pas pourquoi, mais je trouve qu'elle te va bien cette voiture !<br /> <br /> <br /> Bon, un soucis de moins ? Ce ne serait pas dommage <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Moi aussi je trouve qu'elle me va bien ! Tu me verrais crâner avec. Christian m'a demandé si j'avais l'intention de<br /> la transformer en poubelle comme le 806 ! Il parait que les Fiesta sont solides, c'est qu'elle est comme moi,<br /> plus toute jeune<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> T'y rigole on dirait qu'elle est neuve !^^ Ma dernière voiture était rouge, j'aime mais celle d'avant c'était une fiesta... blanche... et on me l'a volée... à 7 heures coup de tél de la<br /> gendarmerie "Madame où est votre voiture ?" moi "Sur le parking..." J'ouvre les volets il pleuvait à torrent et plus de voiture ^^ "Bahhh je sais pas moi je l'ai garée devant hier soir... "mdr !<br /> Heureusement les voleurs s'étaient plantés de suite après et ma voiture classée épave ! Pas eu besoin ni de la chercher ni d'attendre pour les assurances mais ce fut un traumatisme car Elise<br /> était petite et je revois encore cette voiture en épave avec les jeux dispersés dans l'habitacle... depuis que du plaisir avec la rouge qui a fait son bohomme de chemin. Je l'ai changée il y a<br /> deux ans pour avoir la direction assistée because le dos !!!<br /> <br /> <br /> Bonne route à Coquelicot et à toi ! A vous ! Bisous bavards et bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mince, il va donc falloir que j'apprenne à bien fermer la mienne ! Ben oui j'y arrive plus à l'ouvrir sinon !!!<br /> <br /> <br /> C'est dégueulasse de voler une voiture vec des jouets dedans, une année c'est la poussette de Césaire qui a été volée dans la nôtre et je l'ai très mal vécu, un traumatisme aussi je t'assure, je<br /> n'ai pas compris ce geste, un auto-radio je comprendrai mieux !<br /> <br /> <br /> Je vois que vous êtes nombreux à avoir eu des Fiesta, Coquelicot est très sympa à conduire malgré ses 16 ans, je suis comme une gamine avec <br /> <br /> <br /> Bisous jolie Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En voilà une nouvelle, qu'elle est bonne ! Pas d'arnaque à la carte-grise ? Vérifie bien quand même ! Ou ça nous vaudra d'autre péripéties chez les Duvaux ! Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Marres toi ! Hier nous avons tapé le nom de l'entreprise et figure toi que le numéro de SIRET n'est plus valide depuis 2009 au tribunal de commerce (la voiture été achetée de la veille !)je te<br /> dis pas la tête de Nonce et jusqu'à ce matin à la sous préfecture, je n'en menais pas large ! Il a dû garder son numéro mais est en ato-entrepreneur maintenant ! Mais bon je t'avoue que je ne<br /> recommencerai peut-être plus ! Hier du coup je l'ai montrée à un ami qui a travaillé en mécanique et elle est nickel ! Et ne vas pas me porter la poisse hein, déjà que Labaronne m'écrit que le<br /> coquelicot est une fleur fragile, ducoup je cherche un autre nom de fleur rouge qui commence par un C et qui soit joli  Si tu m'en trouve un, tu seras la marraine  <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzh<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  Elle est très belle ! Et pis elle est rouge alors...Le top ! <br /> Bisousssssssss<br /> <br /> <br /> Mouffles<br />
Répondre
C
<br /> <br />  J'en suis toute rouge !!!<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn j'ai pensé à ma fiestà rouge tu sais celle qu'on m'a crâmée le jour de mon anniv (13 janvier un vendredi!!héhéhéhéhé)<br /> <br /> <br /> donc vendredi 13 avril tu la planques ta fiestà rouge ok?<br /> <br /> <br /> je blague !stress pas Corinne!<br /> <br /> <br /> bisous @la paf<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée fiestà!olé!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il me semblais bien aussi que c'était une Fiesta ta voiture ! Chipie va ! Vendredi je la planque alors <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma fiesta à moi elle est rouge et elle aura 20ans en décembre !!!! tu viendras avec la tienne et nous ferons la "fiesta" des voitures !!!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> YESSSSSSSS !!! la mienne est juste plus jeune de 4 ans  Dommage que tu habites si loin !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je suis une fidèle de la fiesta !!!!j'en suis a ma quatrième !!!!!d'ailleurs ma première était rouge une grise sportive pour la 2ème et deux noires !!!!!bisous bonne route<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus le temps passe et plus elles sont jolies je trouve, j'ai un collègue qui en avait une rouge il y a 25 ans c'était le premier modèle je pense et j'ai toujours gardé le souvenir d'une voiture<br /> nerveuse !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> le joli nom.....<br /> <br /> <br /> nous aussi on a eu des péripéties dans le temps avec les voitures dont une Lada qui consommait 20 l au 100 km....heureusement que l'essence était moins chere...imagine un peu!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon père avait une Lada qu'il a donné par la suite à Christian, elle tombait souvent en panne et que oui elle en avalait de l'essence !<br /> <br /> <br /> Là j'espère qu'elle va tenir un moment sinon ce serait vraiment la catha !<br /> <br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bon ben on lui souhaite bonne route! :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si elle avait des ailes j'irai jusque chez toi très vite <br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> longue vie à cette fleur, si .............fragile dans la nature - bizzz Corinne (et les Rosalies vous avez tenté ? pas de moteur, pas de vitres, pas de vignette.....) bizencore tellement je<br /> compatis<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais quelle chipie alors ! Toi et Sophie êtes à mettre dans le même sac  Tiens ça me rappelle que lorsque j'ai<br /> eu mon permis de conduire je voulais une Méhari et mon père n'a jamais voulu, je vivais encore chez eux à l'époque, même si je la payais !<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> trop belle ton histoire de voitures ...En tous les cas "coquelicot" a l'air bien sympa....Prions qu'il ne lui arrive rien !!! gros bisous et douce soirée à toute la famille<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui alors ! pourvu qu'elle dure un moment celle là...<br /> <br /> <br /> Bisous Tanya<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as raison Corinne, elle est bien belle ta ou votre? voiture, et puis rouge , tu ne passeras pas inaperçue, faudra bien te conduire et bien la conduire, je te trouve assez, comment te dire<br /> provocatrice? non simplement gonflée de dire que les roumains n'avaient pas trop bonne réputation.... mais apparemment il ne l'as pas mal pris et t'as répondu simplement, mais de toi, rien ne<br /> m'étonne plus!!! lol!!! en plus elle roule, elle est belle, dans vos moyens alors que demande  le peuple....Bonne soirée  bisous MTH<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh mais tu sais je lui ai dit avec le sourire et surtout pour lui faire comprendre que je ne le pensais pas, je sentais tellement sa gène, que je voulais absolument lui faire<br /> plaisir  <br /> <br /> <br /> Mais tu as raison, je suis assez provocatrice Elle est bellllllle ma tite teuf<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu vas pouvoir ecrire un livre .....c'est trop bien chez toi ...lol<br /> <br /> <br /> Je vais t'envoyer des ondes positives (enfin je crois ...)<br /> <br /> <br /> Bises Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop bien je ne sais pas ! mais c'est vrai que notre vie est assez singulière, parfois j'aimerai dire "stop, on souffle", mais nous ne maîtrisons pas, sauf la fois où nous avons décidé de tout<br /> quitter pour venir vivre en Bretagne, cette annnée là nous avons eu "un tapis rouge" , mais que de GROSSES peines les années précédentes! Tu connais la résilience ? Je pense vraiment que nous en<br /> sommes de vrais ! Et cette vie finalement, et bien je ressignerai <br /> <br /> <br /> Merci pour tes ondes positives si elles pouvaient toucher tout le monde je veux bien les partager !<br /> <br /> <br /> Bisous Canelle<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog