Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-02T09:55:00+02:00

Clémentine a commenté l'article sur Césaire

Publié par DUVAL POLLET

Bonjour à tous, 

Je vous joint le commentaire de Clémentine la soeur ainée de Césaire suite à mon dernier article Avons nous fait le bon choix ? Suite ..... Vous pouvez le partager. Ce n'est pas une "bible", juste du bon sens....


 

 

 

              Tu m'as eu au téléphone, tu as eu ma réaction en direct. Mais hier soir je suis allée à une conférence sur "la famille face à la maladie", ça traitait donc du "handicap", de la différence... et vous avez bien fait de l'envoyer. Parce que si on se bat depuis si longtemps pour qu'il ai accès aux mêmes choses que tout le monde c'est pas pour baisser les bras surtout pas à cause de la bêtise des gens "normaux". En écoutant le psy hier, je me suis aperçue (même si je le savais déjà) que finalement on était de bon tuteurs et que Césaire pousse bien du coup. On le considère comme une personne à part entière et pas comme un petit être fragile même si ça peut nous couter parfois. C'est en vivant ce genre de choses qu'il va encore grandir, s'endurcir. Faut pas le priver de vivre comme tout le monde, il est suffisamment intelligent et fort pour faire face à ça (même si il doit encaisser les coups quand même). Mon petit frère est un bel exemple de courage et de persévérance. Moi Clémentine 27 ans, "normale" ne suis pas forcément toujours capable de faire ce que lui, eux font au quotidien. 

Je pense que cette histoire est douloureuse parce qu'elle remue une réalité violente alors que ça ne devrait pas être le cas. Accepter que son fils, son frère soit différent. Je devrai m'en réjouir il est tellement surprenant, épatant, mais c'est la société, les politiques, les regards, les autres qui viennent tout gâcher parce que c'est le conformisme, la bêtise et l'individualisme qui compte aujourd'hui. Qu'ils continuent comme ça ces gens, je les plains, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. 

Césaire et toutes ces personnes "indésirables" dans notre société valent mieux que beaucoup de personnes ultra diplômées, en bonne santé... eux savent voir et regarder et ça c'est un don qui n'est pas donné tout le monde...

VIVE LA DIFFERENCE, ABAT LE CONFORMISME ET LES MOUTONS

PS: Je ne suis pas synthétique ce message doit partir dans tous les sens mais ma mère saura me lire

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> Il est très beau ce texte et si juste...<br /> <br /> <br /> J'ai lu tout le récit de cette journée...Que rajouter après les mots de Clem ?<br /> <br /> <br /> Juste donner un bisous gros, gros et aller effectuer quelques rangs de tricot avec Césaire dans la pensée  <br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Juste merci et bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog