Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-07T18:10:00+01:00

Comme un conte de fée.... Les Carrés Positifs de tricot...

Publié par DUVAL POLLET

 

 

 

    C'est une belle histoire que je vais vous raconter aujourd'ui....

Elles s'appellent Madeleine, Marie, Mari-Thérèse. Je n'ai pas encore pris le temps de demander les prénoms de toutes, je le ferai jeudi.

Elles habitent Locmiquélic dans un Foyer Logement. Locmiquélic est une commune tout à côté de Port-Louis...

Là y travaille Fabienne qui est l'attachée culture de l'établissement. Fabienne a été séduite par l'histoire des Carrés Positifs et m'a demandé de venir en parler aux résidents.

Autour d'une tasse de café, je leur ai raconter l'histoire de la couverture. Beaucoup de personnes ont trouvé ça sympa et sont prêtes à participer.... Certaines ne sont pas encore décidées, mais viendrons jeudi quand nous allons nous y mettre... Ensembles nous avons pleins de projets, comme celui d'aller à la rencontre des tricoteuses au bar chez Mam Kounif'l.

 

  Vous rendez-vous compte de ce que l'aventure devient ? Régulièrement j'irai au foyer tricoter des carrés avec les anciens et j'adore cette idée. Elles sont trop mignonnes. N'ayant plus ni parents ni bien sur grands parents ces moments vont-être du Bonheur absolu... 

Je tiens à les embrasser, je sais que Fabienne va leur montrer l'article demain matin. Au fait Fabienne, tu peux laisser un commentaire à la fin de l'article...

 

Genial-001.JPGGenial-002.JPG

Genial-004.JPGGenial-005.JPG

 

   Vos Carrés ont été admirés et commentés... Certaines ont beaucoup tricoté dans leur vie.....

 

Genial-006.JPGGenial-008.JPG

    Elle est pas belle la vie ???

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> <br /> contente de t avoir rencontrée près de nos mamies !!! joli projet et beaux partages ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Pierrette . Tu auras remarqué que je ne parle pas de ta couverture d'amitié ... Arrivée à la maison je ne savais plus ton prénom et comme je ne voulais pas t'appeler "Truc ou Machine"! Je<br /> me suis dit que je le demanderai en venant jeudi... Ton tour va venir. Puis j'ai aussi l'article à faire sur mon blog sur la belle aventure de tes jeunes...<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu peux le donner la base de tout ça ou ton article de base car je suis remontée mais je ne suis pas arrivée au départ Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La base est  ??? Alors tu cliques sur la rubrique "Les Carrés Positifs" , l'article doit s'appeler "Une idée m'est venue un projet fou " et j'ai oublié la suite !!! Sur chaque article<br /> généralement je met le lien ... Je cherche tout à l'heure et je te le met sur ton mail.... (Je perds la boule avec tout ça!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ben moi je veux bien participer aux p'tits carrés !<br /> <br /> <br /> Domi m'a dit 20cmx20cm, y a t-il des normes ?<br /> <br /> <br /> Finalement l'idée me plais de+ en +, je m'y mets, Merci<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Génial !!! Il n'y a aucune normes juste  la dimenssion, le reste, du plaisir de la bonne humeur et du partage... Comme le monde : Toutes les couleurs , mélanges y compris sont acceptés Il ne<br /> manqurez plus qu'on y fasse de la ségrégation !!! Par contre si tu veux bien tu peux envoyer une photo sur mon mail, d'ailleurs Dim ne la pas fait ! Pour le trombinoscope des participantes, tu as<br /> même le droit d'y faire une grimace <br /> <br /> <br /> Bisous Martine<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Alors là Corinne, je te tire mon chapeau, ça me fout les larmes aux yeux!!!<br /> <br /> <br /> Je comprends mieux que tu n'as plus de temps pour finir ton DEFFIOUFFLES et suis sûre que MOUFFLES ne t'en tiendra pas rigueur!!!<br /> <br /> <br /> Ma mère qui me critique toujours de mes activités internet, pour une fois a trouvé ça super et pour que ma mère le dise faut vraiment que cela le soit lol!!!<br /> <br /> <br /> Ma belle-fille est entrée aussi dans le jeu et comme elle est enceinte, ça l'aide à freiner sur la cigarette.<br /> <br /> <br /> Alors tu comprends que moi j'adhère complètement à ta cause.<br /> <br /> <br /> Par contre aujourd'hui suis malade donc pas beaucoup d'énergie, mais demain je m'y remets, j'arrive au bout de mon premier carré!!!<br /> <br /> <br /> Aller je file!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et encore bravo.<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu vois maintenant je vais te servir d'alibi pour ta maman et servir de médicament pour ta belle-fille <br /> <br /> <br /> Soigne toi bien surtout...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Mes amies ne tricotent pas il n'y a qu'une mamie amie de ma maman à qui je dois donner cette laine et j'oublie tout le temps...Mais elle fait de petits personnages par contre je peux relier ton<br /> initiative sur mon blog sans savoir si ça apportera quelque chose...Bisous Butterfly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce serait vraiment sympa de ta part de relier ... Vive le partage...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oui une très bonne idée j'ai jadis quand j'étais très jeune tricoté, dommage que vous  soyez loin vous aurai donné de la laine en ai encore par là me semble du temps où j'étais et allais à<br /> Paris chez les grossistes....Je me perds dans tous ces blogs mais le tien je connais bien je trouve ton initiative magnifique gros bisous Bravo<br /> <br /> <br /> Bisous Butterfly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je sais ce que tu peux faire !!! Tu partage l'idée avec tes amies qui en ont envie et hop à nouveau ta laine sert !!! Je peux même payer les frais d'envoie pour les carrés si tu le souhaites !!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'à force de visiter tous les blogs on s'y perd !!! Et je passe du temps à répondre et du coup pouff plus de ménége de fait <br /> <br /> <br /> Bisous joli Papillon<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Lucienne,Fernande,Marie-Louise,Marie-Thérèse,Renée,Solange,Marie,Marie,Jean-claude,Madeleine,Fabienne, sommes heureux de participer et de suivre l'aventure d'Odette et ses carrés positifs....à<br /> jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne sais qui est la plus heureuse ? Elles ou moi.. A jeudi à toutes.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Mais d'aventures en aventures ..........c'est simplement fabuleux du bonheur distribué à qui veux bien le recueillir .... et nous sommes nombreuses TARA KING<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce bonheur je suis certaine que nous pouvons être encore plus à le partager... Cette aventure est la preuve qu'à partir d'un petit rien l'on peut aller relativement plus loin... Merci<br /> Tara<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> elle marche bien la petite entreprise!!!!bravo aux mamies qui participent au montage .du bonheur pour tout le monde !!!merci Corinne pour cette fabuleuse idée bisous sans oublier nos mamies<br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Filochette c'est eneffet que du bonheur , j'espère le partager avec vous et qu'à votre tour vous le partagiez.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est que du bonheur ... Et pour ces mamies, une diverssion dans leur quotidien, un but de visite, un échange et un partage. Bravo ma belle ...ton idée est FORMIDABLEEEE chaque jour un peu plus.<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Là je ne maitrise plus très bien ce qui m'arrive !!! Ce sont des rencontres, des hasrds qui me mènent à tout ça ! C'est assez incroyable et tu es la première à qui je le dis... Nous allons avoir<br /> un article dans les deux quotidiens du coin !!!! Je dis bien nous parce que sans vous toutes  je n'en serai pas là... Il va falloir sérieusement penser au devenir de l'ouvrage ???<br /> <br /> <br /> Mille Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Génial !! <br /> C'est très émouvant ! <br /> Elle est belle cette histoire...Belle cette aventure !<br /> <br /> <br /> Bravo à toi...Bravo à toutes !!!! <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bravo à nous toutes.... C'est merveilleux tous ces liens créés...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je leur envoie un gros bisou à chacune et ne fait pas la tête : un à toi aussi!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour nous toutes....<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Corinne<br /> <br /> <br /> Franchement je n'aurais jamais eu le courage d'entreprendre ce que tu fais. bravo a toi !!!! Gros bisous Lamée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hello Lamée, sincèrement je n'aurai jamais imaginé en arriver là !!! Et tout ça grace à vous toutes...<br /> <br /> <br /> Tendres bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est une super idée. bon tricot à toutes Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Dommage que tu ne participes pas ! C'est bon pour le moral...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> GENIALLLLLLEU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh si elle est belle la vie !! et c'est que du bonheur de voir toutes ces mamies avec nos carrés !!! et puis elles vont se sentir moins seules !!! tu es la fée qui viendra leur tenir compagnie je<br /> sui de plus en plus contente d'y avoir participé !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous à toutes ces mamies !!!<br /> <br /> <br /> bisous Corinne<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vous êtes toutes des fées.... Gros BISOUS...<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Que c'est touchant!!! et tu te donnes a fond dans cette aventure....franchement sans toi, tout ca n'aurais pas pu arriver...<br /> <br /> <br /> la belgique embrasse toutes ces braves dames et un gros pour toi....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Simplement MERCI <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog