Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-16T10:57:00+01:00

Du bonheur en photos....

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

 

 Hello tous,

A la demande de beaucoup d'entre vous voici un résumé de la soirée de Césaire et ses potes hier en boite !!!

J'avais un peu peur qu'elle soit annulée à cause de la tempête annoncée. Nous sommes partis le chercher en serrant un peu les fesses, le vent soufflait pas mal déjà... 

  Arrivés à Lorient, nous repérons la boite P1020562.JPG

                                                             P1020563.JPG

 La prochaine photo se passe de commentaire 

                                                             P1020565.JPG

 Tous avaient la banane, quel bonheur !

 La photo suivante et bien c'est Laurent et Jean-Marc deux des éducateurs, ils étaient bien fourbus et heureux aussi je pense ! Merci du fond du coeur à eux tous qui ont pris sur leur temps personnel pour venir à cette soirée, même les deux institutrices étaient présentes ....

                                                             P1020566.JPG A droite deux personnes de la boite, eux aussi avaient le sourire ...

Tous les jeunes ont dansé du disco, du rock et aussi Bretagne oblige la Gavotte !

C'est un merveilleux cadeau de Noël que l'IME a fait aux jeunes et à leurs parents ...

                                                             P1020572.JPG Sur le chemin du retour, le bracelet fluo ....

                                                             P1020576.JPG De retour à la maison Césaire raconte sa soirée à Clémentine, il a encore des étoiles dans les yeux mon grand !

   Message à mes trois grands: "Césaire s'est renseigné du prix de l'entrée, c'est 10 € , attendez vous à une demande pressante de sa part pour une virée nocturne pendant les vacances  Chiche ???"

 

   Messages aux parents d'enfants différents : Ne cessez jamais d'espérer, prenez les petits bonheurs pour construire l'avenir et SURTOUT battez vous pour mettre vos enfants là où vous sentez qu'ils seront heureux ! Césaire est à l'âge de quitter bientôt l'IME de Kerpont, il y aura passé ses meilleures années (pour l'instant ). Bientôt je vous raconterai la visite que nous avons faite à l'ESAT d'Hennebont....

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Et oui les frangins et frangines, une soirée en boite , sans oublier votre mère !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La mère enrage de ne plus pouvoir faire ce qu'elle veut de son dos et ses jambes, elle adore danser....<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Eh oui ce bateau est si près de chez toi, j'y pensais justement et comme tu dis c'est une honte de l'avoir fait partir dans ces conditions !: Il va y avoir enquête d'après ce que j'ai entendu...<br /> j'ai vu "Intouchables" ce soir j'ai beaucoup aimé, beaucoup ri mais beaucoup d'émotions aussi ! Bisous Corinne et bonne nuit.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'y vais ce soir voir ce film dont j'entends tant parler <br /> <br /> <br /> Le bateau j'irai le voir la semaine prochaine je pense, il est là pour un bon moment malheureusement ! Nous connaissons les ostréiculteurs qui ont été touchés c'est chez eux que nous prenons les<br /> huitres tous les ans et je lisais ce matin que déjà des personnes ont annulé les commandes ! Et bien j'irai en chercher, celles en bassin sont protégées alors autant au contraire les faire<br /> travailler ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée . Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> pourquoi les mamans se font toujours du soucicontente que tout se soit bien passé! bisous bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Te sachant maman je pense que comme moi tu ne l'explique pas vraiment mais ne peut t'en empêcher aussi  non ?<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel bonheur de le voir ainsi , à quand la prochaine sortie ? avec ses sœurs et frères et vous pourquoi pas ? , ici aussi pluie ++++++++ , et gros vent , un peu moins que par chez vous , mais<br /> assez fort<br /> <br /> <br /> bon week end à vous tous , bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Michèle ,<br /> <br /> <br /> Je pense que la semaine prochaine ses frère et soeurs n'ont pas fini d'en entendre parler et je pense que si ils le peuvent ils feront une sortie avec !<br /> <br /> <br /> La tempête n'était pas si terrible que ça à part ce cargot échoué à cause de la bêtise humaine ! Ces plages d'Erdeven sont tellement belles, ce n'est pas très loin de chez nous, à 20 km !!!<br /> J'espère que vous n'avez pas trop souffert du vent , le froid doit arriver par chez vous ?<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> quel bonheur de le voire heureux!!!gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello toi <br /> <br /> <br /> Oui c'était fabuleux ... Pourvu que son avenir soit heureux <br /> <br /> <br /> Je te suppose au lit alors à demain ma jolie. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est beau le bonheur!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Prenons le quand il vient, il ne faut parfois pas grand-chose puis ça permet d'affronter le reste .<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle, le temps de compter jusqu'à trois et je suis chez toi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi aussi je l'ai la banane en te lisant et meme une larmichette....<br /> <br /> <br /> l'homme est parti chercher loulou....je vais me mettre au souper<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Arlette , si tu savais comme nous étions heureux pour eux tous <br /> <br /> <br /> Les petits sont aussi en vacances chez toi ? Tu vas avoir Sorren un bout de temps alors ?<br /> <br /> <br /> Bisous douce amie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est une belle note d'espoir!!! Notre tort à nous parents d'enfants différents c'est de toujours croire que nos enfants différents pourraient vivre comme les enfants différents d'eux, mais ils<br /> ont besoin de cet encadrement fait pour leur monde à eux!!! Me suis-tu lol????<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, il fait si gris dehors que je n'ai envie de rien. Tout m'est de trop, et je ne pense pas être la seule à être dans cet état!!! Je me fais force de passer sur les blogs, car si je<br /> fais comme la majorité des blogueurs en ce moment on pourra dire qu'on a plus rien à se dire et c'est dommage d'en arriver là!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce et reste accrochée à tes rêves car il fait tempête en ce moment hihi!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Domi, <br /> <br /> <br /> Oui je comprends tout à fait ton raisonnement ! Tu sais lorsque je travaillais avec des jeunes comme Césaire, je les emmenais à la maison des jeunes que je fréquentais et ils s'y sont<br /> parfaitement intégrés, il suffit juste d'avoir un autre regard sur le handicap et c'est aussi aux éducateurs à travailler là dessus...<br /> <br /> <br /> Pour la moindre fréquentation des blogs, je pense que c'est la période de Noël qui veut ça, puis l'hiver (je suis moi-même plus lente) puis le contexte du monde en ce moment ! Je ne pense pas<br /> qu'il y ait moins de partage mais parfois une lassitude bien normale non ?<br /> <br /> <br /> Allez, gardes le cap et le moral.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Corinne je suis heureuse pour Césaire et pour vous. Tout s'est passé comme prévu et la tempête n'est pas venue gâcher la fête ! Aujourd'hui ça souffle fort ici aussi, je venais aux<br /> nouvelles et ne pensais pas voir ton message. Cela prouve que tout fonctionne bien ! Gros bisous et très bonne soirée à toi et à ta famille. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello ma douce, je pense que tu as vu les infos ! Le bateau échoué est à quelques km de chez moi, il est passé devant la maison hier après midi c'est le chemin obligé pour quitter le port de<br /> Lorient ! Quelle honte pour gagner quelques euros !!! A part une cloture abimée nous n'avons pas souffert de la tempête à la maison elle n'était pas si terrible que ça finalement ! J'espère que<br /> par chez toi tout va bien?<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel plaisir quand même quand les choses se passent bien<br /> <br /> <br /> Bises Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui si tu savais comme nous prenons ces petits bonheurs avec joie !<br /> <br /> <br /> Bisous Canelle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Césaire était heureux et c'est le principal !!! <br /> <br /> <br /> gros bisous  MITOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est ce qui comptait ! Il prévoit d'y retourner avec ses frères et soeurs <br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Corinne commeje suis heureuse pour Césaire, et pour vous aussi , j'avais comme toi un peu peur que la soirée ne se fasse pas vu le temps, mais tout s'est bien passé et quel sourire<br /> radieux, je t'embrasse affectueusement MTH<br />
Répondre
C
<br /> <br />  Comme tu me fais du bien Marie Marie ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> on est heureux pour Césaire et pour toute la famille ! Bizzz des cafards<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog