Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-06T17:56:00+01:00

Et vous, vous le ressentez comment le froid ???

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

 

  Hello tous, 

Avez vous remarqué que nous avons une nouvelle expression à la mode ? Que ce soit à la radio, à la télé et même dans les journaux, désormais nos avons le droit à presque deux bulletins météo en un ....

 

 -" Comment tu n'as pas remarqué !!! Tu n'as pas encore entendu parler du froid qu'il fait en vrai et du froid ressenti ??? Quelle gourde tu fais alors ! Tu n'es franchement pas dans le vent !"

Le vent parlons en justement, parce que c'est lui le coupable, celui qui provoque le "froid ressenti"....

  -" Tu ne comprends pas ?"

   Alors .... Imagine qu'il fasse -6° ... Déjà c'est pas chaud... Et bien imagine qu'en plus le vilain vent d'Est souffle, il te pénètre même sous le bonnet ! Et bien au lieu de -6° pour de vrai, tu vas ressentir encore moins de degrés, du style -9 voir même plus..

 

  Tu t'en fiches ? Et bien moi aussi figures toi, parce que de toute façon quand j'ai froid, j'ai froid et comme j'ai de la chance je me couvre ou je reste à la maison !!! Non mais ça fait bien ça rajoute des mots dans la bouche des journalistes ....

 

    Je pourrai l'aimer cette expression à la mode si : "Le froid ressenti" pouvais amener plus de ressenti au niveau du coeur humain et faire qu'un jour, froid ressenti ou froid normal ne sèment plus la mort autour d'eux, que chaque ÊTRE HUMAIN et ses compagnons à 4 pattes aient un toit sur leur tête et de la nourriture dans l'estomac ....

 

      Voilà, vous connaissez à présent mon ressenti ....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> hélas ... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu exprimes parfaitement bien mon ressenti! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bisous Monique<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et puis d'ailleurs il fait froid froid froid du coup on ne parle que de ça! Limite que pendant le journal, j'ai cru que c'était la météo... Et d'ailleurs, ok je ne regarde pas souvent le journal,<br /> mais traiter d'un seul et unique sujet pendant 1/2h (la totalité du créneau antenne quoi), ça s'appelle pas de l'obstruction à l'information? Moi, dimanche soir, sur TF1 (je dénonce) je n'ai vu<br /> qu'un seul et unique sujet: la neige, le froid, ouille ouille ouille la température ressentie, la neige, les canalisations gelées, les mesures à prendre. Point. Pas de guerre en Syrie, pas<br /> d'ambassadeur qui revient en catastrophe, pas de... RIEN. Du vide, du néant!!<br /> <br /> <br /> J'étais outrée. Et après y'a eu La guerre des mondes, je l'avais déjà vu, ça m'a calmé.<br /> <br /> <br /> Bref. Comme tu le vois, ça va mieux: je râle!<br /> <br /> <br /> Des bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis soulagée de savoir que je ne suis pas seule à râler <br /> <br /> <br /> Bisous Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> <br /> Comme tu peut voir,je suis sortie,(enfin j'ai promené la voiture...)et tu sais quoi ?Il fait un froid de canard et un vent qui faisait que la température RESSENTIE était bien supérieure a la<br /> température sous abri!!!!Si,si c'est vrai!!!!!!! Avant,on disait:" il fait froid avec ce vent!!!",mais ca fait moins<br /> intello!!!Gros bisous.Aimée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison Aimée avant il y avait moins de mots à la mode<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Corinne,<br /> <br /> <br /> Il y a des mots qui jettent un froid<br /> <br /> <br /> Plutôt une distance entre les rois<br /> <br /> <br /> Et ceux qui n'en ont même plus leurs droit<br /> <br /> <br /> Dur dur de faire le poids<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Tmor<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une jolie façon d'exprimer ton "ressenti"<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou Corinne !!!<br /> <br /> <br /> Pourrais-tu m'envoyer une photo, une image ou une bannière qui représenterait au mieux ton blog afin que je l'affiche dans le diapo de l'annuaire!!! De préférence en formar jpg!!!<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok Domi j'essaye d'y penser !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hihi, oui, moi aussi ça fait un moment qu'elle me gave cette nouvelle expression.<br /> <br /> <br /> Ils feraient mieux de s'occuper de ceux qui ont trop froid pour vivre ! Parce que j'aimerai savoir comment un SDF ou une famille qui n'a pas les moyen de chauffer sa maison peuvent ressentir un<br /> -13 ou même ne serait-ce qu'un chiffre au-dessous de zéro.<br /> <br /> <br /> Moi ce que je vois c'est qu'on a des politiques de merde ressentis très très cons... là !!! ça fait du bien :-)<br /> <br /> <br /> Plein de bisous ressentis tendrement.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bisous Pakite et ce que je ressent chez toi en ce moment me fait très plaisir, vive les bonnes nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo pour cet article!!! Pour rejoindre l'avis d' Aline, tu vois hier comme chaque soir nous regardons les JT, d'abord celui de la Belgique ensuite celui de la France et ils ont débité les<br /> mêmes conneries et chez nous sur RTL Belgique ils ont consacré tout le JT au froid à nous donner multiples conseils. Aline a raison il font leur audiance sur le compte de ces personnes qui<br /> crèvent au dehors par manque de décision de nos gouvernements qui sont bien plus préoccupés de l'élection de l'un ou de l'autre.<br /> <br /> <br /> Aussi ce que je vais te dire n'a rien à voir sur le sujet, mais ça me fiche les boules quand même. Tu vois hier je t'ai inscrite à l'annuaire, et aussi d'autres blogs très intéressants, et il y a<br /> des personnes toujours les mêmes qui s'amusent à dégommer tous les nouveaux inscrits car cela fait de l'ombre à leur univers. Qu'ils me cherchent misère je m'en fous royalement mais qu'ils ne<br /> prennent  pas le temps de lire ce que vous avez à dire qui à mes yeux est bien plus intéressant que des créations graphiques, en s'attaquent pas à vous ça j'ai bien<br /> du mal à le digérer!!! <br /> <br /> <br /> Voilà je t'embrasse Corinne et continue à nous informer comme tu le fais!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais Domi ! Je crois que nous sommes plusieurs à t'avoir dit qu'il faller jouer l'indifférence "laisse pisser"<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour, je ne regarde plus les infos vraiment en entier car parfois ils nous prennent vraiment pour des cons......je cite : surtout couvrez les enfants, bonnet et gants ect....non<br /> mais sans blague on ne s'en serait pas douter!!!!pffff...et encore ça, ça peut passer mais je trouve qu'ils se servent de ce froid pour leur infos. Là je parle surtout des gens qui vivent dehors,<br /> qu'ils agissent au lieu d'en parler!!!!bonne journée!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Aline , pour l'info il faut toujours un truc qui se vende bien et fasse passer le reste sous silence ! Je pense que depuis longtemps les journaleux sont soumis à des dictacts... Demain si<br /> il y a une catastrophe quelconque, le froid n'aura plus la vedette !!! <br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je viens juste de voir le commentaire de Pictorus et je souris. Bisous et au lit !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bisous Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui je l'ai remarquée cette expression je voulais même en parler mais je n'ai pas trouvé l'article pour et puis il faut le faire dans un billet d'humeur comme toi. C'est ridicule et puis c'est du<br /> bon sens suivant le vent qui souffle ou pas... on dirait que cette année le froid est différent et qu'il faut inenter quelque chose. Pour ce que tu dis après c'est vrai mais c'est une autre<br /> histoire... un autre débat. Je te fais des bisous et je vais me coucher, cette fois c'est vrai ! Bonne nuit Corinne.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai comme l'impression que les médias espèrent un froid encore plus intense ! Non ? Bien sur que la suite du billet est une autre histoire mais j'avais ce besoin de l'écrire<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> cette expression est très courant au quebec... pis là haut ils ne parlent pas de vent mais de facteur éolien! ;)  et pis moi j'aurai bien envie d'avoir un peu froid aussii! ;) encore que cet<br /> hiver, on a froid! on a moins de 20 degrés la nuit!! tu te rends compte??  ;)<br /> <br /> <br /> Bisous Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que c'est pas gentil de narguer ! Quoique je pourrai en faire autant, nous dépassons rarement le -1 <br /> <br /> <br /> Et ne nous sommes pas au Québec ...<br /> <br /> <br /> Bisous Nana<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> par contre ce qu'on ressent en ce moment et qui n'a pas d'échelle de valeur (on va s'y mettre Corinne, ça va nous occuper) c'est la connerie des politiques auxquels emboitent bien le pas les<br /> journaleux de toute sorte - bizzz la neige ne fond pas, ...........elle gèle maintenant <br />
Répondre
M
<br /> Attend l'été nous aurons aussi le droit aux températures resenties !!! <br /> <br /> <br /> si c'est un été pourri çà va quand même bien nous arragé !!si c'est la canicule là je crois qu'il fera beaucoup trop chaud !!!! et puis j'ai quand même l'impression que l'on nous prends pour des<br /> idiots tous les soirs les mêmes conseils et on recommence le matin !! ne roulez pas trop vite ne freinez pas !! buvez des boissons chaudes mangez de la soupe !!!!  y en a marre !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous  MITOU<br />
Répondre
C
<br /> Sourires ...j avoue que j'ai entendu cette phrase juste ce We ....et alors ...moi j'avoue que je ne m 'y interesse pas du tout<br /> <br /> <br /> Il fait froid point ...<br /> <br /> <br /> Bises Corinne<br />
Répondre
P
<br /> J'ai failli hier écrire le même article... Hier ou avant hier sur Europe, appel à un "expert" pour donner des conseils au citoyen basique - donc présumé un peu con-con - ; Un médecin qui te dit<br /> qu'il faut te couvrir, protéger tes enfants du froid avec des gants et un bonnet... J'arrête car je vais encore m'énervationner! Quelle tristitude tout ça.<br />
Répondre
J
<br /> Déjà qu'avec un toit je dépasse rarement les 13° dedans alors je plains sincèrement ceux qui sont dehors mais il n'a pas encore fait aussi froid qu'en 85!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog