Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-12T17:46:00+01:00

Hôpitaux, l'état et les étudiants !!!

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

 

  Et bien me voilà à peine revenue et toute contente en plus, que je reviens cette fois pour râler !!!

 

  Je vais à nouveau partir d'un cas concret pour mettre le doigt sur une nouvelle abération !!!

Ma seconde fille Célestine termine ses études à Brest . Pour valider sa dernière année de Master dans la "Protection de la Personne Vulnérable", il lui faut faire un stage de trois mois...

 

Depuis septembre elle écrit partout dans les départements du Morbihan et du Finistère: Hôpitaux, tribunaux, services de tutelle et j'en passe...

Les stages sont désormais payés, c'est la loi et il est même non autorisé d'avoir un stage non rémunéré !!! Pourtant !!!!

 

     Au bout d'innombrables courriers, restés soit sans réponse, avec réponse ou mis en attente : Célestine obtient enfin un rendez vous dans un hôpital de Quimper... N'ayant pas de nouvelles je l'appelle, elle vient de rater son train pour Brest, toute essoufflée elle me dit : "C'est bon, j'ai le stage mais il ne sera pas rémunéré !".

 Je n'y comprends rien, puisque c'est OBLIGATOIRE dixit l'Etat ...

Et bien figurez vous que ce n'est pas obligatoire pour tout le monde !!!!

 Les hôpitaux ont une dérogation de l'Etat !!!! Je suis à nouveau folle de rage !!!

Et ma fille et les autres jeunes dans son cas ? Ils auront une dérogation de l'Etat pour ne pas rembourser leur prêt étudiant, payer leur train, se loger ????

  Je dis à Célestine : "Tu auras au moins le RSA !" (elle vient d'avoir 25 ans ). 

-"Non, pour avoir le droit au RSA il faut que le stage soit rémunéré." me répond elle !!!!

 

   J'ai envie de HURLER , de me rouler par terre, de mettre une bombe je ne sais où !!!!!!!!!!!

A cause de 5000 € gagnés au Télégramme sur l'année, j'ai de plus fait passé notre imposition d'une tranche ce qui fait qu'elle n'a pas de Bourses .........

                    ELLE FAIT COMMENT ????? Bien sur nous allons l'aider mais très peu , et creuser un peu plus notre découvert !!! Et encore nous ne sommes pas à plaindre !!! Pour l'instant c'est Célestine et les autres étudiants sans le sou les PERSONNES VULNERABLES !!!!!!!

 

  Et vous savez quoi ? Juste après ce coup de fil je monte dans la voiture et entends aux infos que le footballeur Nicolas Anelka vient d'être engagé par un clud de foot chinois et qu'il gagnera par SEMAINE ... 230.000 € (deux cent trente mille euros par semaine !!!!)...

 Mon article est long je le sais mais mon blog est dans la catégorie "journal intime" et bien cet article il me fallait le faire !!! J'en tremble ........ Les français sont les otages d'une immense bêtise ........... Je voterai BLANC ..... MERDEUUUUUUU

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> pas facile de commenter devant une telle injustice. Si il existe une dérogation pour les hopitaux qui n'indemnisent pas leurs stagiaires, pourquoi n'y aurait il pas aussi une dérogation pour les<br /> stagiaires en hopitaux pour toucher le RSA ? Des courriers aux elus de tout niveaux pour dénoncer cela (du consiller général, au député, sénateur, voir ministre de la santé ?)<br />
Répondre
P
<br /> Ça c'est du coup de gueule comme je les aime ! Au moins quand ça sort du cœur y'a pas d'arrière pensées !<br /> <br /> <br /> Tu devrais pitêt jeter un zœil là-dessus en ce qui concerne ----> le vote blanc<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz et bon courage à Clem et Celestiine,<br /> Le Papy<br />
Répondre
C
<br /> J'en suis à un stade où jme tape des barres nerveuses tellement c'est navrant et fatigant tout ça...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je peux te comprendre !!!<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> No coment. Dans la guerre de l'emploie les stagiaires sont la chair à canons !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui n'est pas chair à canon désormais ? Quel monde !!!<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voter blanc n'est pas une bonne idée, ça rentre dans les comptes des votes nuls, raturés ou déchirés, la seule chose qu'ils n'aiment pas,  c'est l'abstention, ça, ils craignent ! c'est dur à<br /> dire quand il y a tant de pays qui se battent pour la démocratie, mais, moi, je m'abstiendrai ! De toute façon, ils sont tous moches ! En blonde ecervelée ( Oui les deux ! c'est plus fort ! ) je<br /> ne vote que pour les beaux ! Alors !!!!<br /> <br /> <br /> Et le RMI ? Voilà ce que c'est d'être trop ou pas assez riche ! Bisouilles !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir jolie blonde écervelée,<br /> <br /> <br /> Crois tu que nous sommes encore en démocratie ? Je vais m'abstenir surement et ce sera bien la première fois !!! Puis tu as raison, ils sont tous moches ! Je vais me transformer en cougar<br /> tiens<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> je suis bien étonnée qu'elle n'ait pas droit à des aides. Peut-être faudrait-il qu'elle ouvre d'autres portes...C'est dans ces situations là qu'il faudrait être aidée...je comprends ton<br /> désarroibisous bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle a rendez vous avec l'assistante sociale du CROUSS mais comment font les jeunes dont les parents n'ont rien du tout ? <br /> <br /> <br /> Bonne nuit Yo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Corinne, comme je comprends ta rage!!! c'est vraiment injuste!!! et que dire de ces "footeux" cela me met ausi hors de moi, je boycotterais les matchs si j'aimais le foot!! mais les<br /> français hurlent pour rien et là personne ne bouge. Une anecdote, mardi dernier je me suis trouvée dans un lieu privé avec des amis , face à face avec Noah (dont j'aime pourtant les chansons) et<br /> bien personne n'a bougé pour lui demander , ce qu'il attendait  des autographes , de l'admiration, nous avons continué ce que nous faisions, on n'admire quelqu'un de riche qui ne paie pas<br /> ces impôts en France! idem pour Aznavour qui est venu chanter à troyes à 100 euros la place et c'était plein!!! voilà nous sommes en pleine révolution , nous deux, malheureusement cela ne sert<br /> pas à grand chose!!! bisous MTH<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous sommes déjà deux Marie, c'est cool non ? Vous avez bien eu raison de snober Noah ... Ras le bol de tous ces<br /> français qui ne payent rien !<br /> <br /> <br /> Je suis comme toi, je n'aime pas le foot alors je vais obliger Christian à boycotter à ma place<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et gggros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> de passage pour te souhaiter une bonne journée avec de gros bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne soirée à toi, c'est vrai qu'en ce moment je ne prends pas le temps de visiter tout le monde !<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> de quoi se foutre en rogne en effet ! on comprend ta colère<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais quand va t'on enfin se foutre tous en rogne ?<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je comprends ta colère, elle est plus que justifiée.<br /> <br /> <br /> Mais saches que voter blanc ne sert strictement à rien ! Il vaut mieux s'abstenir de voter, car alors on est comptabilisé comme abstinant.<br /> <br /> <br /> Les votes blancs font gonfler les chiffres des votants et ça rassure le gouvernement.<br /> <br /> <br /> Alors tu ferais bien de garder tes dimanches matin pour câliner tes enfants et tes chiens, de fabriquer tes toutdoux ou venir lire tes amies sur les blogs.<br /> <br /> <br /> Moi, ça fait 15 ans que je refuse de voter. C'est ma façon à moi de dire qu'ils me font tous chier. Je refuse de jouer ce jeu de l'hypocrisie où des incompétents menteurs et voleurs sont mis<br /> successivement sur le trône.<br /> <br /> <br /> Allez, tiens bon ! Et courage à ta fille.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Pakita,<br /> <br /> <br /> Tu as raison je n'avais pas réfléchi avant d'écrire ! Tout le monde devrait s'abstenir puisque la démocratie est morte !!!<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les etudiants n'ont jamais vraiment ete aidés et aujourdhui c'est de pire en pire , ceux qui n'auront pas de parents aisés ne pourront plus faire d'etudes ..<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pauvres enfants qui grandissent ! Pourvu que les temps changent !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Donc, elle n'a drpot a rien du tout!<br /> <br /> <br /> c'est abbérant!! philippe a fait des stages il y a plus de 20 ans mais il était payé (peu) mais quand même!! <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> Noooonn vote pour moi ! J'ai préparé un article mais tu ne le verras que demain, à la fin je fais un clin d'oeil à 2012 ^^ ! En attendant calme toi. Un Master oui mais de la personne<br /> vulnérable... ils n'ont pas plus simple ou concret ? ça aussi ça m'énerve ! Bisouilles Corinnette.<br />
Répondre
N
<br /> nan mais c'est n'importe quoi!! certains stagiaires auraient donc moins besoin d'argent pour vivre que d'autres???  Pis c'est tout (et déjà peu) ou rien???  Nan mais on rêve là!!!!<br /> <br /> <br /> moi je voterai blanc le jour ou les votes blancs compteront...<br /> <br /> <br /> Bisous Corinne!<br />
Répondre
L
<br /> Et en plus c'est a n'y rien comprendre:si le stage est rémunéré elle a droit au RSA;ce serai pourtant logique de lui donner le RSA si elle n'est pas rénumérée .....Pfffff les pauvres gamins!!!!<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog