Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-21T17:07:00+02:00

Il n'existe pas encore, ne cherchez pas de ressemblance....

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

 

  Celui dont je rêve ne serait pas forcément beau, quelle importance !

Celui dont je rêve aurait un regard franc, aimant et déterminé, c'est important la détermination !

Celui dont je rêve serait détaché d'idées de gloire pour lui-même, il ne serait pas matérialiste.

Celui dont je rêve aurait dans ses veines une goutte de sang de chaque couleur, comme nous, en somme !

Celui dont je rêve, serait malgré tout resté un peu enfant, juste avec ce qu'il faut d'innocence....

Celui dont je rêve serait un peu rêveur, parce que sans rêve, il n'avancerait pas.

Celui dont je rêve bien qu'il soit rêveur, aurait un tempérament de combattant.

Combattant pour chaque individu sans concession, sans contrepartie sauf celle que chacun l'aide à construire un pays sain.

Celui dont je rêve ne peut pas faire tout, tout seul, alors il saurait s'entourer d'une multitude prête elle aussi à dire "Ensembles on va y arriver!". Celui dont je rêve n'aurait pas de religion, sauf celle de l'HUMAIN.

Celui dont je rêve, je pourrai le croiser et lui dire merci. Merci de m'avoir re-donné confiance, merci d'être juste, merci d'avoir su faire de mon pays un exemple de paix, de partage. Merci d'avoir fait  de mon pays un exemple tel , que même les pires de tous auraient oublié de se battre, de s'enrichir sur leur peuple. Les pires de tous viendraient chez nous apprendre à mener leur nation avec le sourire et la conviction que tout est encore possible !

Celui dont je rêve ne serait pas parfait, heureusement, il saurait dire parfois "Ah oui là je fais une erreur, qu'ne pensez-vous ?" ! Il serait juste un HOMME BIEN.......... Le mot POLITIQUE serait bannit !!!

 

   Peut-être qu'il est déjà né quelque part ! Je suis une grande rêveuse alors oui peut-être ! Peut -être que Celui est Celle ?

 

    Tout à l'heure, je vais aller voter, là j'espère que l'abstention sera au minimum..... J'espère que j'aurais fait le bon choix ! Ce sera le mien et le choix de chacun sera respectable pourvu qu'il soit en phase avec lui-même ! Nous n'allons quand-même pas nous faire la guerre      

            Hier en rentrant du Finistère il y avait un Arc-en-ciel, je le prends toujours comme un signe d'ESPERANCE...

                                      P1070569.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
<br /> Bonjour Corinne! je ne crois pas qu'il y ait ce dont tu rêves dans la liste proposéedepuis des décennies l'argent a<br /> été gaspillé et ça va continuer  !!!! bisous bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme je l'écris Yo il est p't'être pas né encore  Allez on y crois ....<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Eh oui, merci pour ce joli texte et la musique! Cela fait bien longtemps que je ne l'avais pas entendue! Bon dimanche, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'est chouette cette chanson hein, puis rêvons encore <br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />  Bonjour corinne<br /> <br /> <br /> çà fait un bout de temps que je n'ai pas posté sur ton blog . Voilà  c'est réparé!!<br /> <br /> <br /> Beau billet utopique que tu nous écris ce matin !! mais comme te l'a écrit une correspondante ,aucun miracle à attendre ,gauche droite , c'est du pareil au même . J'irai accomplir mon devoir sans<br /> grande conviction et selon ce que ma petite voix me souffle à mettre conme bulletin dans l'urne !! gros bisous et tu as un fils formidable et il a des parents exceptionnels !! elvy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma belle Elvy c'est pareil pour moi, je ne passe plus chez toi et pourtant sincèrement ce n'est pas faute de penser à toi, tu as tellement été formidable avec moi ! Ce sont des personnes comme<br /> toi qui m'ont aidé à tenir toute l'année passée. Je vais combler mon retard très bientôt.<br /> <br /> <br /> Pour le vote et bien ....<br /> <br /> <br /> Groooooooooos bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ci cela pouvait être vrai !!!!!!!  heureusement le rêve existe !!!quand a nos politiques ils ne nous font pas rêver  !!!pas plus la droite que la gauche !!!!!bisous bon dimanche<br /> comme je suis une matinale a 8h j'aurai voté<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien pour ça que c'est compliqué le vote !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un réveil à cinq heures du mat. m'a permis de rattraper mon retard de lecture, que du beau et interessant ! Césaire réagit absolument comme tous les autres, je n'ai pas encore rencontré un jeune<br /> débutant qui ne trouve pas qu'une journée de travail ne soit épuisante !<br /> <br /> <br /> L'élu de tes rêves serait vite corrompu par la gloire et le pouvoir, donc pas de regrets !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nan l'élu de mes rêves serait le plusss meilleurs <br /> <br /> <br /> Césaire c'est transformé en une semaine, c'est vraiment étrange je t'assure !<br /> <br /> <br /> Des bisous plein.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mon dimanche commence bien, merci Bretonne, merci maintenant je vais au dodo, faut pas rater l'heure, tout à l'heure -<br /> bizzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous y allons en bande de Duvaux vers 13 heures <br /> <br /> <br /> Bizh ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi j'ai été à bonne école ! Ma maman disait toujours "que ce soit la droite ou la gauche j'ai toujours la même chose dans mon porte-feuille ! Je ne dirais peut-être pas les choses comme cela<br /> maintenant mais ça revient au même... alors comme pour tout je fais confiance à mon instinct avec le choix qu'on nous donne. Ce n'est pas le choix du roi certes ! Continue de rêver mais le<br /> principal c'est quand même qu'ici on l'applique ton rêve parce que tu sais pour satisfaire chacun en ce bas monde c'est très difficile... allez Corinne le devoir accompli j'irai rêver ailleurs<br /> pour quelques jours et je te fais de gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ta maman avait raison Evelyne. Nous irons voter tous ensembles tout à l'heure, Césaire aussi.... Et puis comme tu le dis difficile de satisfaire tout le monde, même si mon rêve existait pour de<br /> vrai, il y en aurait encore pour râler... Passes de bonnes vacances, penses à toi...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> On ne nous enlevera jamais le droit de rêver ,heureusement qu'il en reste des rêves....<br /> <br /> <br /> bisous de nous deux ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai reçu ta carte et elle aussi me fait rêver <br /> <br /> <br /> Bisous à toi et ton prince♥<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Corinne<br /> <br /> <br /> Comme tu dis pas besoin de chercher:il n'existe pas!!!et moi,je ne suis pas rêveuse.....62 ans que je suis sur terre et pas grand chose n'a changé au cour de tout ce temps et j'ai toujours<br /> entendu mes parents dire la même chose.....Ben,oui,je ne suis pas très optimiste,disons que je suis plutot réaliste.Mais haut les coeurs,allons quand même voter!!!! Gros bisous et passe une bonne soirée.Aimée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais continuer à rêver d'un monde plus serein <br /> <br /> <br /> Bisous Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te conseille de continuer à rêver !!!!!  car je ne crois pas que le "zhumain" idéal sera sur les listes<br /> demain !!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bravo pour l'arc en ciel !!!<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement que le rêve n'est pas encore interdit <br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog