Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-05T22:50:00+01:00

Je lance un appel à la blogosphère

Publié par Corinne Duval-Pollet

Suite à  mon article  « Larmes » Les deux textes à suivre viennent du Blog d'une Aminaute, lisez les, je vous explique l'histoire plus bas

     Je suis donc bien allée à la mairie, sont très sympas, ils offrent de m’avancer les sous pour que j’ai un poêle à pétrole, …. bien sûr à leur rembourser par la suite…. Frown
Le problème, c’est que j’ai une cheminée qui ne servira pas, alors que j’aurais préféré que cet argent (environ 400 € leur poêle acheté à la quincaillerie du coin) me serve à acheter du bois, puisque mon problème vient de cette arnaque à l’achat de bois. 
     D’autre part, je vais être obligée de m’acheter du pétrole et  ce sont des dépenses supplémentaires à engager , de plus, les bidons sont lourds et  je ne suis plus vraiment en état de les transporter.
    Donc après mûre réflexion  je pense, non je sais que je vais  refuser leur offre…. J’ai un chauffage  mobile à gaz et bien je continuerais à bien me serrer la ceinture pour pouvoir de temps en temps me l’allumer.
     J’espère surtout qu’ils se trompent à la météo en prévoyant un hiver archi froid ! Et puis bon perso , mes compagnons poilus et moi avons un toit sur la tête, d’autres sont dehors…………
         Pendant quelques jours je serais moins présente sur le blog et dans mes visites chez vous,
mais il y a plein de trucs de programmés…..

 

  

          Faut il être stupide pour commander du bois de chauffage avec un mandat cash.

    Le résultat pas de bois et plus les sous  bien sûr   Cry  J’ai bien porté plainte mais lamadame* escroc m’a bien prévenu   » Trouvez plutôt un magicien car les gendarmes ne servent à rien !

*stephaniebouhallier1@gmail.com

Comme c’est ma période de chance une machine  à laver à acheter, Vedette de 2 ans ½ qui se retrouve avec le carter percé, Pfff

POURQUOI CES TEXTES ICI SUR MON BLOG ???
Josiane a un blog link, elle habite dans la région bordelaise. Sa vie est entièrement consacrée aux animaux, aux siens qu'elle a nombreux, son grand coeur fait qu'elle récupère de petits désespérés...
Josiane a très très peu de revenus et ses amis je pense mangent plus souvent à leur faim qu'elle même. Les années précédentes je sais qu'elle a eu beaucoup de mal à se chauffer correctement, elle ne laisse trop rien parraitre dans ses billets.
 Cette fois elle est au bout et nous raconte comment le peu qu'elle a est parti entre les mains d'arnaqueurs, cet hiver risque d'être terrible pour elle....
  Voilà mon idée: Certaines blogueuses habitent Bordeaux et ses environs proches. Ce n'est pas de l'argent que je demande pour elle (pourquoi pas d'ailleurs!). Je me dis seulement que si elles me lisent, peut-être connaissent-elles des personnes qui ont du bois et ne savent qu'en faire ??? Sinon peut-être pourront-elles relayer ce billet???
  Soit les personnes me contactent ici ou plus simplement vont sur le blog de Josiane! Même si ce ne sont que quelques fagots! Quelques un plus quelques un....
Voilà je ne viens pas vous demander la lune, si je le pouvais je commanderai du bois pour mon aminaute, mais je n'en ai sincèrement pas les moyens...
Qu'en pensez vous? D'autres personnes sont certainement dans le même cas, là c'est concret pour moi. Il va y avoir trois ans, malgré ses tout maigres revenus Josiane m'a envoyé Cinq euros pour l'achat du BMX de Césaire, plein de monde a offert ce rêve à mon fils et chaque fois que je le vois dessus (tous les jours) je pense à ce merveilleux mouvement de solidatité...
 Alors là je pense qu'avoir chaud l'hiver, pouvoir manger et se soigner c'est bien plus important qu'un vélo.....
  Je suis certaine que l'on va trouver un moyen non ???
 Seulement relayer ce billet serait déjà FANTASTIQUE... Je remets le lien du blog de Josiane link

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> merci Corinne pour ton très beau billet que je ne vois qu'aujourd'hui (c'ets Dani qui m'a envoyé le lien) ta contribution aura renforcé l'élan de solidarité qui est allé au delà de nos<br /> espérances; j'ai fiat un artcile aujourd'hui pour rmercier tout le monde et je viens te remercier ici pour ta gentillesse et ta participation enthousiaste. bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je suis touchée et sincèrement c'est peu ce que j'ai fait, c'est juste normal<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  <br /> <br /> <br /> Merci Corinne pour Josiane !<br /> <br /> <br /> Je lui avais transmis le nom du site que cite Canelle, elle connaissait déjà.<br /> <br /> <br /> Elle le parcourt régulièrement.<br /> <br /> <br /> Personnellement je ne connaissais pas, ça peut toujours servir. Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi. Amitiés. Dani<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dani.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est difficile d'en arriver là et cela peut arriver à n'importe qui mais il y a beaucoup de services d'entraide quand même... en revanche c'est vrai que pour et avec les animaux c'est plus<br /> difficile et il fait comprendre les services sociaux tout en comprenant la personne. Je suis sur Bordeaux, si tu veux me dire où habite cette personne en MP même si je sais que je ne serai pas<br /> d'un grand secours, ce sont les petites rivières qui font les grands océans... des bisous et courage à Josiane<br />
Répondre
L
<br /> je voies que la Corinne au grand coeur s'est remise au blog et tu as raison car il y a toujours des solutions, et certaines font la même chose que toi d'aprés ce que je viens de lire<br /> <br /> <br /> La Normandie est trop loin sinon ....mais il suffit pas de le dire<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, moi c'est Les Restos du coeur pour préparer la campagne d'hivrer ,puis injection dans mon genoux!<br /> <br /> <br /> Marie-Pierre<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Corinne,<br /> <br /> <br /> je lui ai laissé un com', car à cette adresse il y à des carcasses de véhicules mais pas de bois !!!! Je connaissais bien le quartier !!!! Je lui ai par ailleurs indiqué l'épicerie solidaire de<br /> Bordeaux qui pourra la dépanner !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Corinne  au grand coeur, malheureusement  j'habite trop loin pour le bois. Dommage  bonne journée  bisous MTH<br />
Répondre
M
<br /> je la connais sur canalblog.....je vais participer<br /> <br /> <br /> bizz tous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> <br /> Tu devrais aller sur le site "Donnons.org"de la ville ou habite Josiane<br /> <br /> <br /> Ce site est un echange gratuit entre personnes<br /> <br /> <br /> On peut tout donner sur ce site mais aussi demander<br /> <br /> <br /> Tout est gratuit<br /> <br /> <br /> Et je suis sur qu'une machine à laver doit aussi se trouver sur ce site<br /> <br /> <br /> Je m'en suis servi pour vider la maison de mes parents ...<br /> <br /> <br /> Bon courage à Josiane<br /> <br /> <br /> Merci à toi Corinne pour ton petit message de sympathie personnel<br /> <br /> <br /> Sortie aujourd'hui de l' hopital ...il n'y a plus qu'a attendre ..<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Et ben ! !Pour quelqu'un qui ne voulait plus bloguer ! !<br /> <br /> <br /> Tu y mets toute ta foi ! Faut dire que dès qu'il s'agit de s'occuper des autres tu retrouves toute ton énergie, je crois que c'est la leçon a en tirer....<br /> <br /> <br /> Pour le reste BRAVO, la solidarité, la vraie, celle qui ne souffre pas de laisser quelqu'un au froid ou à la faim.....<br /> <br /> <br /> Je relaie sur FB<br /> <br /> <br /> Bisous belle journée<br />
Répondre
M
<br /> Je transmets via facebook !!! et si j'ai une adresse postale je lui envoir quelques choses !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
F
<br /> je suis un peu loin et pas de bois !!!je vais participer  quand même   gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> Je lui ai évidemment déja fait un virement paypal.....tu t'en doutes je suppose, mille bisous ma belle....<br />
Répondre
D
<br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour.  Je tombe par hasard sur votre article.<br /> <br /> <br /> Très bel article pour notre amie Josiane !<br /> <br /> <br /> J'en profite donc pour vous prévenir que nous sommes plusieurs à essayer de récolter des fonds pour que Josiane puisse acheter du bois à un vendeur de sa région. Certes la stère sera + chère que<br /> celle trouvée sur internet, mais au moins elle ne sera pas arnaquée !<br /> <br /> <br /> Je vous invite sur mon blog pour lire cet article :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://leschatsdubocage.eklablog.com/arnaque-au-bois-de-chauffage-a102307371<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et aussi celui d'hier soir<br /> <br /> <br /> (car certaines personnes nous demandent où en sont les dons)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://leschatsdubocage.eklablog.com/arnaque-au-bois-de-chauffage-premiers-resultats-et-m-a-j-a103042395<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je relève votre lien car je recense les blogs qui publient pour faire un article de remerciements à la fin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore !  Vraiment, un gros merci pour Josiane !  Amicalement. Dani<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Dani, je réponds tardivement, je n'arrivais plus à venir sur mon blog! Je reviens de chez vous BRAVO ! Je vous ai laissé un commentaire. Je fais un envoi par paypal les jours prochains.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog