Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-30T14:10:00+01:00

La Fauvette ne savait pas !!!

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

  Hier je vous ai montré un des prédateurs de la maison attendant patiemment de pouvoir attraper un pinson...

Les pinsons viennent depuis plusieurs années et se méfient, les mésanges aussi

.

Depuis cet hiver, les fauvettes à tête noire link fréquentent aussi le jardin et ELLES, ne se méfient pas !!!

Ce matin, je prenais mont petit-déjeuner avec Césaire lorsqu'il s'écrie "Maman Clarence a attrapé un oiseau !"... Il sort vite dans le jardin et peu de temps après revient avec le petit corps dans les mains, c'est une fauvette.... La petite bête ne bouge plus...

Césaire et Christian la pose sur un plateau et mettent une passoire dessus au cas où, mais elle semble morte, je ne fais pas de photos, pas d'un anomal mort... Césaire propose de l'enterrer, nous décidons d'attendre et la mettons dans une pièce à l'abri des chats...

  Une dizaine de minutes passent et P1150049.JPG

 

                      P1150051.JPGP1150054.JPG

  L'oiseau semble en forme, nous décidons de tenter de le mettre à l'extérieur, c'est son sauveur qui s'en charge...

                                  P1150055.JPG

 Je n'ai pas eu le temps de prendre de photo, l'oiseau s'est gracieusement envolé....

  Nous aurons appris quelque chose aujourd'hui: Un oiseau tombe dans les pommes....

  Le prédateur est dégoûté P1150042.JPG

J'ADORE LES HISTOIRES QUI FINISSENT BIEN...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> étonnante et belle cette histoire. <br /> <br /> <br /> Bravo à Césaire pour avoir eu le bon reflexe !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai aimé aussi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Corinne, belle histoire, tu as trouvé le bon journal " Lorient assome..."pour la mettre en valeur. Bises    Aline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Aline, oui j'ai rigolé en voyant le titre du journal <br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui, j'en ai déjà récupéré un complétement immobile, les pattes accrochées dans le sol, car il avait peur de l'un de mes prédateurs...Bisous volants<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sont malins les piafs <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout est bien qui finit bien!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon, je n'ai plus qu'a me faire cuire un Hot Dog.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu veux un Hot Cat <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo à Césaire , et tant pis pour Clarence. Petits mais costauds les oiseaux et même un peu téméraires ! ils bravent le froid et les chats, et cela ne les empêchent pas de chanter. Ils méritent<br /> bien d'être sauver !!<br /> <br /> <br /> je suis contente que l'histoire se soit bien terminée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le chant des oiseaux est un bonheur et c'est vrai que je suis admirative devant leur tenacité face à la nature qui ne leur fait pas de cadeaux en ce moment ! Je me suis attachée à eux à force de<br /> les voir venir chercher pitance dans le jardin, puis les chats d'ici n'ont pas de raison de se plaindre, ils sont très bien nourris <br /> <br /> <br /> Bisous douce Dany<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> en tout cas pour un chat qui louche, chapeau quand même !!!!bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il a cru en attrapper deux <br /> <br /> <br /> Ton cop le chien jaune est de nouveau en fugue, peut-être est -il parti avec les cloches !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi demain je te parle d'un nid  Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'attends de pieds fermes <br /> <br /> <br /> Bisous et à demain ♥<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> incroyable et débectant pour the Cat ! A quoi ça sert qu'il se décarcasse ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'abord il louche ce con, pis l'a des croquettes, pis l'est là que pour les câlins, l'a pas à tuer ou alors un bon gros pigeon, c'est bon le pigeon <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme je suis contente aussi , bravo Césaire ,bises  Michèle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Césaire est un enfant.... je ne sais pas quoi dire ♥<br /> <br /> <br /> Bisous Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi aussi ! C'est une très jolie histoire qui donne du baume au coeur. Gros bisous Corinne, félicitations à Césaire :) Bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une fois de plus Césaire est là pour faire le sauveteur, l'été dernier c'était avec des mulots <br /> <br /> <br /> C'est fou mais ma journée a été joyeuse du coup, comme si ce petit oiseau était une promesse de bonheur <br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai eu entre les mains un oiseau en perte de connaissance!!!! Je suis toujours tellement heureuse quand ils peuvent repartir!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui c'est trop bien, lorsqu'ils s'en sortent, l'année dernière une petite grive s'est tuée en se prenant un vitre et pourtant elles ne sont pas propres (mes vitres !)...<br /> <br /> <br /> Bisous ma Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cela remonte le moral .....sourires !!<br /> <br /> <br /> Tu as vu le soleil?? il se lève juste .....  ENFIN !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est un peu l'histoire de Titi et Grosminet  Le soleil s'est levé on va dire 5 mn, c'est désespérant !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coool ...<br /> <br /> <br /> heureusement les miens sont trop vieux pour chasser lolll et Mozart trop peureux<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien lorsque les oiseaux gagnent, c'est plus délicat lorsque ce sont des jeunes et là ça va être l'époque des naissances <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime aussi quand ça se termine bien, certains font carrément le mort ça dégoute les chats qui aiment bien jouer avec à condition que ça bouge un peu !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois bien que c'est ce qu'il a fait, l'année dernière un pinson a fait le coup à Chazoue lorsqu'elle l'a posé il s'est envolé  Sont trop forts ces oiseaux ♥<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> <br /> Ca n'empêche elle a échappé deux fois a la mort.....La pauvre petite était juste "assomée".Maintenant Clarence fait la tronche......Une belle histoire qui fini bien.Bravo a Césaire qui a été très<br /> rapide pour l'enlever des griffes de ce beau matou!!! Gros bisous,biisous.Aimée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu savais comme j'étais contente ! Césaire m'a raconté (je n'osais pas regarder) avoir attrapé Clarence par la peau du dos, du coup il a lâché l'oiseau, et avoir vite ramassé la p'tite bête !<br /> L'était furax le Clarence, tu l'aurais entendu miauler après !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog