Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-11T12:19:00+02:00

Le ciel d'octobre est très changeant en Bretagne!

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

 

  Hello, toujours pas l'énergie nécessaire pour écrire longuement ! Je me doute que certains(nes) poussent de grands ouf de soulagement ! Mais soyez surs que ces vacances que je vous offre ne dureront pas très longtemps ! J'affûte mes armes ....

 

   En attendant, je vous propose quelques photos du ciel Port-louisien en octobre.... Un vrai beau ciel Breton ....

 

                                                octobre-2.JPG

                                                octobre-4.JPG

                                                octobre-5.JPG

                                                octobre-6.JPG

                                                octobre-7.JPG

                                                octobre-10.JPG

                                                octobre-8.JPG

                                                octobre-9.JPG

  Toutes ont été prises de mon balcon face à la Rade de Lorient !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> <br /> C'est beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Merci ...<br /> <br /> <br /> Je viens de passer un bon moment sur ton blog, il est très très sympa !<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> moi qui viens de Bourgogne....c'est plaine ma plaine la Champagne!! mais bon...je ne me plains pas,la ville est sympa et pas loin de Paris.<br /> <br /> <br /> bonne soiree Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison il faut voir le bon côté des choses !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> pour le moment ce n'est pas possible de bouger...on verra dans quelques années...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu habite aussi une très belle région !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> le ciel inspire toujours...et il y a de quoi en voyant tes photos!j'aime la Bretagne je m'y sens comme chez moi...Un jour peut etre pour la retraite...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Avant de te répondre je suis allée faire ta connaissance et comme je te l'écris sur ton blog j'ai beaucoup aimé découvrir le verbe "procrastiner" Je ne met pas ici la signifiquation, les curieux<br /> iront la lire chez toi <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas qu'elle est ta vie, mais si vraiment un jour tu décides de changer de région, n'attend pas la retraite je pense qu'il faut le faire comme nous lorsque nous sommes encore jeunes et<br /> pouvons nous créer des relations amicales avec le travail ou une activité associative.... Nous avions 45 ans lorsque nous avons sauté le pas. Il y a huit ans de ça et comme tu as pu le lire dans l'article "La Nana....", nous avons ici de vrais amis...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Que de beaux ciels, que ce soit avec du soleil ou des nuages, ils sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vois que tu habites en Guadeloupe ! J'imagine que tu dois te régaler pour la photo !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le ciel breton nous fait de superbes cadeaux, j'ai la chance d'habiter le Sud de la Bretagne et nous avons rarement froid puis les couchers de soleil sont superbes sur la mer ...<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Corinne Christian qui te connaît mieux que personne a raison , il a la même analyse que moi. Je crois aussi aux verus de la médecine chinoise, tu ne risques rien d'essayer, tu as l'air<br /> cmme ça décontractée mais tout se passe à l'intérieur, et on a beau te dire : cool Corinne, maintenant tous tes muscles ne peuvent pas répondre à cette injonction , mêmme si elle est faite par<br /> toi-même, il faut dénouer tout ça avec de l'aide , et pas forcément médical, je pense que quand on a souffert comme tu as souffert, les muscles gardent la mémoire de cette souffrance et se<br /> contractent pour lutter, c'est une chaîne sans fin! j'espère que tu as pu dormir à tout à l'heure Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Oui j'ai dormi et sans prendre ces gouttes ! Allez hop un médicament de moins ... Par contre (mais je sais que c'est long...)  Pas encore moyen de me passer de morphine, l'hyperalgie est<br /> toujours là et le matin quand je me lève, la douleur est intolérable  !!! Tu as raison en plus du coup tout se contracte ! Mais depuis hier je ressent les bienfaits des aiguilles et des<br /> ventouses ! J'y retoune dans dix jours et je suis certaine que l'on va en venir à bout de ce nerf coincé !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, je m'en vais écrire une aventure de la Nana ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> le ciel bleu !!c'est bien mais avec des couleurs il se transforme en un merveilleux tableau gigantesque bisous douce<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Ici depuis quelques jours il ne vaut pas une photo ! C'est que du gris sans contrastes ! Profite bien du beau temps<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> magnifiques photos de cielqui j'espère te booste pour la journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Pas beau le ciel en ce moment ! Il est tout gris pas beau à photographier !<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> et nous, tu nous gâte ! Bizzz des cafards<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Trop mignons les Cafards...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> merveilleuses photos ...j'adore le ciel quand il est changeant, comme la mer...les tons de bleu, gris, blanc, jaune, orange ..etc  toute une palette de couleurs...merci pour ces tableaux<br /> vivants..<br /> <br /> <br /> Continue de te reposer et fais attention à toi ...doux rêves <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Tanya , tu as vus ces nuages argentés dans le ciel menaçant ? Il ne fait que menacer ce ciel ! Grisaille mais pas de pluie et la douceur est revenue ! Comme ton ciel doit être beau là-bas<br /> tous les jours ! J'espère que les incendies ne te menace pas !<br /> <br /> <br /> Doux bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C(est de la médecine chinoise et ça marche bien tu sais. En tout cas ça a marché pour moi et calmé les douleurs insupportables il y a bien longtemps. Je croise les doigts pour toi et surtout<br /> ménage toi, ce n'est pas pour autant que tu ne peux rien faire. Bisouilles Corinne, passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toi aussi je t'aime très fort Evelyne ! Vous êtes quelques une comme ça que je ne connais pas vraiment, tout comme vous avec moi . Mais sincèrement je me sent bien de vous connaitre, je ne peux<br /> l'expliquer !<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'y crois fort en cette médecine j'en ai assez de m'entendre dire qu'il faudra de toute façon opérer, j'en ai assez de ne plus sentir mes jambes lorsque je marche mais de ressentir<br /> malgré tout de la douleur, puis surtout j'en ai assez de prendre tout ces médicaments qui me rendent dépendante ... Zut zut ....<br /> <br /> <br /> La personne chez qui je suis allée voulait absolument me voir ! Il se forme depuis des années et cela juste pour faire le bien puisqu'il ne se fait pas payer ! Tu peux juste faire un don qui sert<br /> à l'éducation d'un petit qu'il parraine en Inde où il se rend régulièrement ... Comment ne pas lui faire confiance ?<br /> <br /> <br /> Enormes bisous Evelyne...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne et douce nuit Corinne gros bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est superbe cette illustration Marie ! Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toi aussi, je vais maintenant voir vos publications à tous puis ensuite au lit et sans gouttes pour dormir ! C'est un essai que je fais ... Assez des médocs.<br /> <br /> <br /> Gros bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu vois la mer de ton balcon ???<br /> <br /> <br /> En tous cas ces photos sont superbes, vrai ciel d'automne comme tu le dis si bien. A Boulogne le ciel est à peu près identique, sauf que les paysages ne sont pas les memes bien<br /> évidemment...  Tu as de la chance d'habiter une si belle région!!!<br /> <br /> <br /> Je ne vais pas non plus mettre notre région Boulonnaise de coté, car elle est aussi très belle, ne serait-ce que de la Crèche à Wimereux jusque Calais toute la côte est superbe!!!! le<br /> Blanc nez, le Gris nez... et j'en passe, toutes ces dunes!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que toute la côte de Boulogne à Calais est très belle !<br /> <br /> <br /> Notre maison est face à la Rade de Lorient, il y a juste l'avenue et un grand champs de maïs qui nous séparent, nous voyons entrer et sortir voiliers, chalutiers, bateaux de commerce. Je ne m'en<br /> lasse pas !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quelques nuages dans mon ciel aujourd'hui ne m'auraient pas fait de la peine !J'espère bien avoir a ouvrir mon parapluie bientôt pour recevoir en douceur tes futurs nombreux messages !<br /> <br /> <br /> Soit patiente ! Ménage-toi pour repartir de plus belle !<br /> <br /> <br /> Facile à dire !<br /> <br /> <br /> De la part de celle qui ne sait pas mettre ces conseils en pratique ! Penseras-tu ! Fait ce que je dis, pas ce que je fais ! Te répondrai-je ! <br /> <br /> <br /> Et, là, on voit que tu es fatiguée, car j'ai eu le dernier mot !<br /> <br /> <br /> Bises ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello ma belle <br /> <br /> <br /> J'adore avoir de tes nouvelles, elles sont toujours pleines d'humour et de poésie ...<br /> <br /> <br /> C'est quand même fou de souhaiter les nuages mais je peux comprendre votre besoin d'eau. J'espère qu'il n'y a pas d'incendies près de chez toi ? Je sais qu'il y en a beaucoup sur la Corse mais je<br /> regarde et écoute tellement peu les actualités que je ne sais dans quelle partie ça flambe !<br /> <br /> <br /> Oui , c'est bien à toi de donner des conseils quand je vois tout ce que tu fais !!!! Là j'essaye la médecine chinoise et le reiky (je doute pour l'orthographe !) ça ne me fera de toute façon pas<br /> de mal il parait que tout est noué !!!<br /> <br /> <br /> Je vais passer par chez toi tient, histoire de voir si tu as publié quelque chose !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je sais bien que tu fais exprès pour me narguer !!!! mais dans 9 jours je ferai les mêmes photos mais de la rade<br /> vers Port Louis !!!!! <br /> <br /> <br />  et je t'en mettrai plein la ve pendant l'hiver !!!! <br /> <br /> <br /> gros gros bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Mitou ,<br /> <br /> <br /> Je souhaite de tout mon coeur que le temps soit ensoleillé pendant ton séjour ! Là c'est tout gris, tout bouché, par contre pas une goutte de pluis depuis une éternité juste un léger crachin tout<br /> p'tit ridicule <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> belles photos! j'aime beaucoup la première!<br /> <br /> <br /> prends soin de toi (je me répète là non)?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es mignonne ! T'inquiète je suis allée me faire papouiller par quelqu'un qui pratique la médecine chinoise !  J'y retourne dans 10 jours  (parait qu'il y a du taf sur<br /> moi ). Je dois "lâcher prise" m'a t' il dit et ne penser qu'à moi !!!! Facile<br /> <br /> <br /> J'aime bien aussi les photos un peu effrayantes avec les nuages argentés...<br /> <br /> <br /> Bisous à demain<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bien belles photos, mais c'était pas hier quand même ? où alors je change de département !  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Littorine,<br /> <br /> <br /> Je vois que tu es dans le Finistère ! A quel endroit ?<br /> <br /> <br /> Non ces photos de datent ni d'hier ni d'aujourd'hui, je les ai prises au début du mois. Aujourd'hui trop de couverture nuageuse, par contre ça fait un bail qu'il n'a pas plus ! Juste un crachin<br /> de temps en temps même pas digne d'être appelé Breton<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Les couchers de soleil sont toujours très beaux.Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu as raison ! Aujourd'hui il était vraiment caché derrière les nuages, mais toujours pas de pluie !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma jolie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Moi aussi je crois bien que la dernière est ma préférée. Profite bien du beau temps tant qu'il est là. Ici le soleil se lève juste et il va taper maintenant ! J'ai ouvert l'appartement, c'est<br /> toujours ça de pris en plus.<br /> <br /> <br /> Bisous Corine, prends soin de toi et bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sont des photos prises en début de mois , nous n'avons pas de pluie, mais du gris qui ne donnerai rien en photo ...<br /> <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup la dernière j'écrivais à Josiane qu'lle ressemble à une envolée d'anges !<br /> <br /> <br /> Cet après midi, j'ai eu le droit à des aiguilles dans les pieds et les mains et à des ventouses dans le dos !!!<br /> <br /> <br /> Maintenant j'attends de voir le résultat ! Si ça pouvait marcher juste un peu pour que j'abandonne certains médicament, ce serait génial ...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toi, à demain. Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Jadore la dernière!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai quelle ressemble à une envolée d'anges <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbes photos Corinne, il est magnifique le ciel de ta bretagne, pardon c'est aussi la bretagne  de Mitou, je ne saurais l'oublier! c'est aussi la bretagne de ma belle-soeur Madeleine,<br /> d'une amie Annie , finalement il y a beaucoup de bretons autour de moi!Je pense que tu as , comme , d'habitude , fait de trop, ménages-toi bon sang, c'est quand même pas difficile, tu n'es guère<br /> patiente mon amie, tu sais bien que Madame ta douleur est toujours tapie au fond de toi et n'attend qu'un signe pour remonter te tourmenter, quand seras-tu raisonnable? j'ai bien peur que ce ne<br /> soit jamais, mais je t'en prie, je t'en supplie Corinne ménages-toi . Là tu vois tu t'es fait "engueu...) mais c'est pour ton bien! je t'embrasse très affectueuesement et très fort MTH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop mignonne Marie ... Ce n'est pas le ménage, mais les courses qui me démolissent. Cet après midi je suis allée voir quelqu'un formé à la médecine chinoise et il me disait avoir rarement vu<br /> quelqu'un aussi tendu que moi (pourtant je me sent zen !). J'espère qu'il va pouvoir m'aider à supprimer quelques<br /> médicaments. Christian me dit que j'ai voulu reprendre trop tôt une vie normale ! Mais que faire ? <br /> <br /> <br /> Demain je ne bouge pas !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog