Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-14T20:36:00+02:00

Les bonheurs de Césaire...

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

 

    Quelle journée ! Quel bonheur ! 100_6496.JPG100_6494.JPG
   Césaire a vécu des moments intenses aujourd'hui, pensez, sa première compétition de BMX.....
Charles et Joyce sont venus P1110881.JPG "Tu t'es vu là Charles "

160 participants et des chevronnés pour certains 100_6518.JPG (anciens champions de France).
 Comme il n'a commencé qu'en mars et que les jeunes de son âge pratiquent depuis de longues années, Césaire n'atteindra certainement jamais leur niveau et c'était le mettre en souffrance que de le faire concourir dans sa classe d'âge... Les dirigeants du club nous ont donc proposé de le déclasser pour lui permettre de participer en classe vétérans (la quarantaine en majorité, le plus âgé 51...). Bien-sûr que nous avons accepté et nous avons bien fait. Il s'est retrouvé dans un groupe d'hommes adorables qui l'ont pris en amitié (mais pas jusqu'à le faire gagner ), l'on encouragé, lui on donné des conseils et de plus le poussent à participer aux compétitions en Régional ! 
Dès 10 heures, c'était tours d'échauffements, puis à 11 heures place aux courses...
 Il faut voir les petits comment ils se débrouillent ! Peur de rien ! puis les cadets, certainement les plus balèzes, impressionnant !
Césaire a couru 5 manches, ils étaient 8 dans son groupe, il a fini huitième, mais quelle importance !
            100_6538.JPG
Il est bien décidé à améliorer sa technique... 100_6507.JPG
Une ambiance de fête, de sympathie, un mélange de milieux, pas de snobisme, de la place pour tout le monde, voilà ce qu'est l'esprit BMX, et ça fait du bien... Nous avons été sidérés par le nombre de personnes que nous ne connaissions pas, qui ont dit "Il faut qu'il continue, ça lui fait du bien, il a sa place ici ! " CHAPEAU LES GENS ♥" Aujourd'hui Césaire n'était pas handicapé ! Je n'ai pas une seule fois vu de regard détourné, gêné... Nous sommes heureux 
  P1110908.JPGCésaire avec Nico un de ses entraîneur qui court en catégorie Élite,
Nico quand il court ça donne 100_6528.JPG ça, puis.....
                                                        100_6532.JPG
 ça 100_6526.JPG
  C'est l'idole des gamins, il est adorable.... P1110909.JPG
 Puis il y a Ludo, lycéen encore, qui entraîne aussi, et qui a une délicatesse, une attention formidable pour les autres P1110906.JPG
   Bref, le club de Kerdual est génial !!! Ceux de Hennebont et de Theix, les deux autres du département du Morbihan on l'air tout aussi sympas...
  Ah, j'allais oublier... Y avait même un boxer  P1110923.JPG Elmo, 3 ans ...
  Nous sommes rentrés vers 16 h 30, un thé, chargement des vidéos et photos, le temps de les regarder... Puis Césaire a pris sa douche, pendant ce temps j'ai préparé son sac.... Puis, à 18 h, nous avons pris la route, direction La Gacilly, où Césaire dort ce soir, demain à 9 h, au travail.... Demain je vous raconte son installation là-bas...
                       Une MAGNIFIQUE journée ce 14 octobre 
                                             P1110891.JPGP1110883.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> Si tu me voyais, je chiale comme un bébé en regardant la vidéo ! Quelle avancée ! non ? Comme quoi il ne faut jamais cesser d'y croire et se donner à fond pour le rêve de nos enfants.<br /> <br /> <br /> Enormes bisous à toute la famille et mille félicitations à Césaire qui a beaucoup d'allure !!<br />
Répondre
M
<br /> une journée pleine d'émotions pour tous<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> big bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz tous<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour cette note qui fait un bien fou à lire ! <br /> <br /> <br /> Et félicitation à ton héros. :)<br />
Répondre
C
<br /> <br />  Merci à toi aussi Pastelle. Je pense que des nouvelles comme celles-ci il y en a plein et les journaux<br /> devraient raconter de temps en temps, ça fait du bien de lire des bonnes nouvelles, puis c'est l'espoir qui serait transmis !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis très contente pour lui, il joue dans la cour des grands maintenant - bisous à vous tous, sincèrement<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et c'est en grande partie grâce à ce geste de belles personnes, puis Césaire est déterminé maintenant, et il a un énorme courage face à son handicap, je l'admire...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo Césaire, fonce mon gars.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est génial mon fils, les humains sont géniaux quoique l'on en dise, il faut juste leur montrer un peu que le monde peut-être beau <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> La journée des rêves....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'était ça ! Et tu verras la suite ....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça fait du bien de te lire !!! Les photos sont extras et je suis contente pour Césaire . bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz a<br /> tutte la famiglia <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> <br /> J'ai pensé a Césaire,vu la pluie qui tombait,je me suis dit que tout allait être annulé et bien je suis super contente que la météo était avec vous.Césaire est heureux et ca se voit,il<br /> est.....Ben comme tout le monde,tout simplement...<br /> <br /> <br /> Et pour aujourd'hui a la Gacilly et bien,je suis sans inquiètude,tout se passera bien!!!Bonne fin de journée Corinne.Gros bisous.Aimée<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Corinne, comme je suis heureuse pour Césaire, j'avais peur qu'il pleuve autant que chez nous! mais tout est bien  et puis il est très beau ton Césaire avec son casque, cette<br /> discipline est très spectaculaire, et puis il a la chance d'être dans unclub avec des gens sympas, je suis aussi heurueuse pour toi et Christian , avec les encouragements des autres membres de la<br /> famille présents; Cette journée sera àa marquer dans les annales  des "Duvaux"  gros bisous MTH<br />
Répondre
E
<br /> Je suis très contente de lire tout ça Corinne. Hier j'ai pensé à vous avec ce temps qu'il faisait dans des endroits imprévisibles, j'espérais que ça pourrait se faire et ça a bien eu lieu.<br /> Heureuse pour Césaire et pour vous tous ! Vive l'esprit d'équipe ^^ Des bisous pour une bonne journée et surtout j'ai hâte de savoir que tout se passe bien à la Gacilly. Je pense bien à toi,<br /> bizzzzzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> Bonjur Corinne, moi aussi j'en ai les larmes aux yeux, c'est si bon, hier en mangeant le fraisier, nous avons pensé à Césaire en pleine compétition puis le soir à vous sur la route. Pam nous a<br /> installé les photos de colo à Jordan et j'en ai profité pour qu'elle t'en envoie (bien sûr elle était pressée, enfin je progresse doucement, pas aussi vite que tes baveux)  Pour ce qui est de notre héros, formule olympique : l'important est de participer (tu vois le résultat de ceux qui ne joue que pour la<br /> gagne, quelle honte pour le cyclisme)  Moi, je me souviens c'était Anquetil et Poulidor, c'était quelque chose ...  Superbe ton reportage, Bises    Aline<br />
Répondre
C
<br /> Wouah...super journée !!!!<br /> <br /> <br /> Bravo à Cesaire<br /> <br /> <br /> Bises Corinne<br />
Répondre
L
<br /> BRAVO !!!!!<br /> <br /> <br /> super contente de le voir bien, entouré sainement , épanoui ! j'espère que ça va bien se poursuivre cette aventure BMX<br />
Répondre
F
<br /> superbe ton article !!j'en ai les larmes aux yeux!!!! gros bisous <br />
Répondre
M
<br /> Voilà une compétition super réussi !!! et une intégration aussi !!!<br /> <br /> <br /> l'essentiel c'est d'y être intégré de se sentir bien et puis de participé !! quimporte la catégorie et la place !!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
J
<br /> C'est super car ainsi il s'épanouit!<br /> <br /> <br /> Bravo à lui et à vous<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Je suis super contente de voir comme Césaire a trouvé sa place dans ce sport et surtout parmi les gens , BRAVO CÉSAIRE , continue , tu fais le bonheur de Corinne<br /> et Christian qui te vois ainsi , je pense très fort à vous tous , bises , Michèle et Gordon <br />
Répondre
A
<br /> c'est formidable ça doit lui faire du bien d'etre accepté et surtout a toi aussi<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog