Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-21T13:47:00+02:00

Les Brasses du Bengale. Une dernière soirée....

Publié par DUVAL POLLET

 

 

  Il y a des endroits, des gens improbables auxquels on s'attache !

Des personnes qui peuvent impressionner, pas toujours faciles à apprivoiser, qui cachent leur grande sensibilité derrière parfois "un air peu aimable".... On peut s'arrêter à cet air et passer son chemin ! Mais si l'on est patient et obstiné, on peut gratter et là c'est la découverte d'êtres sensibles....

Trio

   Pour moi (chacun son libre arbitre) Ian et Christine sont de ces gens là ! Ne pas s'arrêter à une image, aller plus loin et découvrir la sensibilité...

Pi Christian et moi aussi on a été pirates un weekend !aout09 120

Puis Césaire aussi Mon-fils.JPG 

30-aout-022.jpg Et même Colombine... Bordée à Bâbord 2010.La venue des pirates à Port-Louis

Puis il y a le lieu aussi ! Les lieux ! A Port-Louis....

Un atelier de bijoux en argent: Kornog, où j'aurais plusieurs fois trouvé mon bonheur.... Le métier et la passion de Christine auront eu raison de sa santé un temps! C'était mal connaître le personnage ! Elle a vaincu le mal qui la rongeait et a même rencontré l'amour depuis....

la-fin-054.JPG Une de ses crations

Un bar , tenu par Ian véritable descendant de pirates de Cornouaille anglaise, faisant fi des commentaires et assumant sa façon d'être ... Pas facile d'abord Ian, il impressionne ! Lui demander un thé au lait , il fallait oser, je l'ai fait pendant des semaines malgré "ses airs", c'est que Ian le Pirate est un tendre ! Mais chut...

Lui aussi est cassé par un vilain accident de moto, les os qui font souffrir et ne permettent plus de rester derrière un comptoir sans avoir envie d'envoyer balader la terre entière parce que la douleur est là, toujours....

Sans oublier le sourire de Marine qui travaille l'étéla-fin-025.JPG

   Voilà, pour faire taire les mauvaises langues j'avais besoin de cette mise au point, non ce n'est pas une faillite, juste un changement de vie vers le meilleurs.... Vers un nouvel amour chacun....

 

   J'aime les bars en Bretagne !

Le matin, l'après-midi, le soir..... Je n'avais pas cette culture auparavant ! Et bien de temps en temps même l'hiver !........

Tu t'assois, tu commande, thé, café, diabolo, petit vin blanc ou bière et tu regardes, tu écoutes et laisses venir.... Souvent quelqu'un prend sa guitare ...

Pas besoin d'être "ivrogne "pour fréquenter un bar, mais certainement besoin de connaître les histoires d'avant, les coutumes. Comme au temps des veillées.... Des rencontres de quelques minutes et de vraies rencontres de pour la vie.... Des gens de tous les jours qui ont une histoire, une culture ! Pas besoin de faire salon, ça se passe là aussi !

Puis il y avait les concerts (pas tous pour moi je l'avoue!), les sessions irlandaises du jeudi !

Puis, je l'avoue  un petit "rhum arrangé banane" sur lequel je ne crachais pas !ZZou--58-.JPG

 

     Voilà, pour moi (je n'engage que moi !) c'était ça "Les Brasses du Bengale et l'Atelier Kornog"......... Puis ça aussi Des Pirates à Port-Louis..... Bordée à Bâbord 

                        Et bien je n'ai pas honte ! Vendredi, j'ai pleuré ..... Euh par contre j'ai un peu honte pour la musique qui accompagne la vidéo !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> <br /> Quel couple de pirates vous faites ! J'ai adoré ton reportage même si il est un peu tristounet comme pour chaque au revoir. Il est très chaleureux et l'amitié ressort vraiment. Et puis ce bar<br /> quel endroit, je m'y voyais attablée. Je suis come toi moi il peut 'arriver d'aller m'assoir boire un café, un thé, rêver en regardant autour de moi, imaginer le vie des gens alors que je me<br /> trompe certainement souvent. Bref comme j'aime également ces quais de gare où les gens se croisent. Mais la Bretagne c'est top !<br /> <br /> <br /> Bisous Corinne et sache que le principal est de garder le contact avec eux. Je suis  certaine que la nouvelle formule de l'établissement peut t'intéresser mais pas de jugements hâtifs<br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme tu me fait du bien ! C'est vrai que ça peu paraître triste, mais il m'aurait fallu écrire encore plus !!!<br /> <br /> <br /> Ian et Christine partent chacun pour une nouvelle vie  Et bien sur que je garderrai le contact , je suis<br /> comme ça, je m'attache ! Même virtuellement !!! Je dois pas être normale <br /> <br /> <br /> Pour la suite, j'attends , peut être que ce sera sympa ? Mais sous mes dehors affables, je suis une sauvageonne  Je suis parfois très mal à l'aise devant ceraines situations, je n'aime pas "l'à peu près"......<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Et bienmoi je dis qu'il ne faut jamais juger les gens selon leur apparence!!! Vois-tu c'est de là que vient toute ma colère que j'exprime souvent à travers mon blog, car il y a un an j'ai<br /> rencontré des personnes que moi je n'ai pas juger et pourtant j'aurais pu. Seulement chaque fois qu'on s'est rencontrés, chaque fois qu'ils ont vu des photos de moi c'était lors de fêtes et donc<br /> j'avais toujours un verre à la main. Et voilà que pour assouvir quelques vengeances mal placées ils m'ont fait passer sur toute la blogosphère pour une alcoolique irresponsable. Depuis j'évite<br /> d'avoir un verre à la main lorsqu'on me prend en photo. J'ai eu beaucoup de mal de sortir de cette image que l'on avait fait de moi!!!<br /> <br /> <br /> Mais là, je me soigne et suis pas loin de la guérison.<br /> <br /> <br /> Bon moi je trouve la musique bien appropriée à l'ambiance qui règne dans ce bar, dommage même qu'elle ne va pas jusqu'au bout.<br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien, que tu n'as pas eu trop chaud. Nous ici hier très chaud avec en plus un taux d'humidité très élevé, ça me rappelle mon service militaire passé en Afrique<br /> équatoriale française mdr!!!<br /> <br /> Aujourd'hui ça me rappelle plutôt la mousson au Vietnam mdr!!!<br /> <br /> <br /> Bon je rigole mais ça y ressemble un peu quand même lol!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  Il faut laisser dire ...... Nul n'est parfait et il m'arrive aussi de juger sans savoir même si j'essaye de ne<br /> pas le faire !<br /> <br /> <br /> Ici c'est chaud, lourd, il vient de pleuvoir un peu ! Il parait que nous sommes en vigilance orange pour les orages, mais ici en bord de mer ça tonne rarement généralement l'orage se transforme<br /> en coup de vent !<br /> <br /> <br /> Allez sourire<br /> <br /> <br /> Bisous Domi<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />  COUCOU !!! je sens que si j'étais dans ce coin là-bas , je te tiendrai compagnie pour une virée dans les bars et à l'occasion pousser la chansonnette !!<br /> dommage le poitou est un peu loin et j'ai une montagne à côté de moi a faire déplacer !!!!   bises .elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rohhhhhhh ces hommes !!!! J'espère bien te rencontrer un jour malgré tout !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma jolie<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'aimerai bien avoir ton talent de narratrice!!!!bel article superbes photos et émouvent au revoir !!!!bisous douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  Tu me touches merci.... J'écris juste avec mon coeur comme ça vient !<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Y en a qui ont une drôle de mentalité que de penser que les bars sont fréquentés par des poivrots Lol et  moi qui<br /> fréquente les terrasses de café pour le plaisir de siroter un p'tit noir, regarder passer les gens, papoter avec ceux qui ne demandent que ça ... m'enfin bref. Je ne connais pas cet endroit qui<br /> ferme mais ça me fait aussi un pincement au coeur parce que je connais la valeur d'un lieu (rare) comme celui-là. Une bonne idée pour cette dernière que la piraterie soit à l'honneur parce que<br /> les pirates ils pleurent aussi. Gros bisous et j'espère que tes os à toi te laissent tranquille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu viens exactement de décrire ce que j'aime dans le fait de s'assoir à une terrasse. J'aime aussi aller à Lorient le<br /> matin juste au moment où tout se met en marche, les boutiques qui ouvrent, les gens qui s'interpellent ! Durant trois ans j'ai eu un petit atelier à Port-Louis et c'est ce que j'aimais le matin<br /> chacun prend ses marques on se boit un café , ça me manque beaucoup !!!.<br /> <br /> <br /> Je ne parle plus à mes os ! Alors de temps en temps ils râlent, me font lever la nuit, du coup je leur dit "merci de me permettre de lire si tard Sont pas contents du tout <br /> <br /> <br /> Bisous gros<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une belle émotion pour cette dernière soirée !!! chacun va suivre son chemin !!!<br /> <br /> <br /> une jolie page de Port Louis se tourne !!! j'aime bien les pirates !!chez nous c'est un cow boy que nous avons !!!! <br /> <br /> <br /> vous allez faire de nouvelles connaissances ainsi va la vie !!!! <br /> <br /> <br /> j'adore votre photo en pirates vous avez le sens de la fête !!! <br /> <br /> <br /> çà ne vous posera pas de problème !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cette fête des Pirates, je la suivais pour le Télégramme et aussi pour mon plaisir et c'était génial....<br /> <br /> <br /> J'aime bien la vie quand elle réserve de belles surprises ! Comme la rencontre (même virtuelle) avec des aminautes .... Ce soir le soleil nous a fait un show d'une rare beauté pour sont coucher,<br /> une merveille!!!<br /> <br /> <br /> Bisous gros<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Vous faisiez un super couple de pirates, vous n'avez pas l'air bien méchant! un sourire Corinne, et passe une bonne<br /> soirée bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Que tu es mignonne ! <br /> <br /> <br /> Belle soirée Marie<br /> <br /> <br /> Enormes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Corinne, je suis très émue et pour une fois les mots vont me manquer pour te féliciter pour ce très bel article et pour la vidéo, je ne suis pas de ton avis la musique accompagne très<br /> bien cette soirée d'adieu, mais si j'ai bien compris, ils se séparent mais chacun a retrouvé un nouvel amour et s'en va vers une autre vie , séparés mais les souvenirs resteront, ce lieu était<br /> magique , que va-t-il devenir? j'ai connu ainsi il ya quelques années une personne très froide, qui me paraissait snob et maintenant elle fait partie de mes fidèles amis, on ne devrait jamais<br /> s'arrêter au physique des personnes que l'on rencontre, il y a de merveilleuses surprises quand on ne s'arrête pas à l'apparence, ce que je fais malgré tout assez souvent , à ma grande<br /> honte,  merci pour le partage de cette émotion véritable, une page est tournée... Bonne soirée Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as raison j'ai connu comme ça des personnes qui me déplaisaient sans raison puis qui sont devenus de véritables amis ...<br /> <br /> <br /> L'établissement est vendu, il est magnifique,la bâtisse date du XVIè siècle, il parait que ce sera un bar librairie avec du cabaret (plus théatre et poésie)! J'attends de voir ! Ce ne sera<br /> certainement plus la même clientèle et j'aime les gens de tous les jours .... Ian et Christine je les verrai encore ils sont pour moi des amis, Christine part vivre dans les Ardennes Belges mais<br /> reviendra de temps en temps ....<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'en ai connu ici aussi des gens qui au premier abord paraissent froids... impressionnent... et quand on creuse, quand on prend le temps, valent carrément la peine d'être découverts et appréciés,<br /> voir aimés!<br /> <br /> <br /> bel article!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  Merci ! Comme on dit: "L'habit ne fait pas le moine !".<br /> <br /> <br /> Bisous à toi .<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog