Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-08T21:09:00+01:00

Les Carrés Positifs de Tanya....

Publié par DUVAL POLLET

 

 

                Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si Tanya me lira ce soir. Cet article lui est tout particulièrement dédié et je suis certaine que vous serez toutes avec moi pour lui envoyer toute notre amitié.

Je rêve que tout cet élan qui existe depuis septembre, serve aussi à travers tous ces fils d'amitié, tricotés, crochetés, cousus et écrits et envoyés à travers le net (c'est finalement une belle invention !), à envoyer des ondes positives.... UNE IDÉE M'EST VENUE.... J'Y TIENS... Un ajout en début d'article. (c'est le lien qui explique les début de cette aventure).

 

   Tanya ne s'en cache pas, donc je me permet d'écrire qu'elle a souffert d'un cancer du sein... Ne pouvant plus tricoter, elle a participé en cousant de superbes Carrés.... Ils ont traversé la Méditérannée en provenance de Corse pour rejoindre les rives de l'Atlantique.

Tanya.jpg Tanya...

ch-003.JPGch-005.JPG

Je les ai reçus la semaine dernière, l'un d'eux a déjà pris place dans la couverture....

ch-004-copie-1.JPGch-006.JPG

 

 Demain, Tanya subira une autre intervention chirurgicale, elle va être absente de son blog "chatsdamour" un petit temps...

                                       ch-007.JPG

 

 Je  lui fais confiance, son énergie et sa force la ramèneront bien vite parmis les copinautes.

J'en profite en même temps pour vous montrer l'avancée de l'ouvrage... Peut-être reconnaitrez vous vos Carrés ? Ils sont 56 lié par une bride au crochet. Ils sont juste à côté de leurs copains qui attendent patiemment que je reprenne l'assemblage...

Genial-015.JPGGenial-014.JPG

   Je le répète encore "Cette aventure est incroyable !", j'en discutais tout à l'heure avec Christian mon mari et nous étions d'accord pour dire que cet élan magnifique est formidable, même si nous ne savons pas encore, à quoi tout ça servira ! Mais une chose est sure, nous pensons que le fait qu'il n'y ai pas une histoire de profit, d'argent, de politique et autre, fait que ce que nous faisons toutes ensembles à une valeur énorme et unique....

Genial-013.JPG 1m40/1m60 !!! l'est lourde !!!

  Il va quand même falloir réfléchir à ce que nous allons en faire un jour de cette oeuvre peu commune !!! J'attends vos idées...


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> <br /> J'ai les larmes aux yeux de lire cet article et tous les commentaires qui me boostent et m'apportent tant de joie.. Merci ma jolie et merci à vous toutes pour vos commentaires ...<br /> <br /> <br /> L' élan des carrés ne fait que commencer ..je suis certaine qu'il va perdurer avec de nouvelles idées, de nouvelles rencontres...<br /> <br /> <br /> Merci Merci Merciiiiiiiii <br /> <br /> <br /> douce journée à toi Corinne et à toutes les autres qui se sont manifestées...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le partage, la solidarité, l'amitié... Mes moteurs de vie.... Et je me rends compte que je ne suis pas la seule !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une énorme pensée positive pour Tania! le leu est tout trouvé!!! tu ne devines pas? j'ai déjà depuis longtemps regardé les distances de chacune et ça colle à peu près!<br /> <br /> <br /> mais faudra encore attendre un ti peu et emmener ces matelas pneumatiques et ces tentes car s'il y a des centaines de personnes... grosses biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La MAISON DES CONTES !!! Ce serai GENIAL De toute façon je pense et j'espère que la couverture n'est pas là<br /> d'être terminée...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Pour une fois je rigole pas lol, j'ai vraiment très mal!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous!!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ma pauvre ! Je ne sais que te conseiller ? Garde de la positivité pour toi tu en as peut-être trop mis dans ton carré ??? Soigne toi, repose toi.<br /> <br /> <br /> Gros Gros bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> plein de pensées positives pour Tanya...comme je te l'avais écrit une couverture pour recouvrir la planète mais là il va falloir faire fort !!!bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hier j'ai déjà proposé d"amener la couvertutre pour défendre la peut-être prochaine disparition de l'IME où est mon fils... Ils m'ont regardée avec des yeux ronds... Faut que je diffuse encore plus pour faire connaitre cette idée de partage je pense...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ben me voilà enfin!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'imagines pas comme j'ai mal!!!<br /> Mais comment me suis-je fait ça je ne comprends pas<br /> Rien ne me soulage si ce n'est le repos<br /> Bon, je crois qu'il ne me reste plus que ça à faire!!!<br /> Je t'embrasse en espérant que ça ira mieux demain!!!<br /> Tiens ça me rappelle une chanson lol!!!<br /> Bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> ps : ayons déjà une pensée positive pour Tanya!!!<br /> <br /> <br /> Pour la couverture, ben on la prêtera à Gulliver ou Goliath lol!!!<br /> <br /> <br /> Bon, j'ai un problème, mon carré dépasse les 20cm du coup c'est un rectangle, je fais quoi dis moi??? Aller cogite un peu, moi suis pas en état lol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas grave si c'est un rectangle, j'en ai d'autres, je réussirai bien à les alligner t'en fait pas... <br /> <br /> <br /> Ton dos est vraiment coincé ? Je ne sais jamais si tu es sérieuse ou pas chipie comme tu es....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils sont magnifiques les carrés de Tanya !<br /> <br /> <br /> Pensées vers elle <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mer pour elle je suis certaine qu'elle lira tous vos commentaires quand elle reviendra<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> une pensée pour Tanya en espérant que ce ne soi pas trop grave .pour l'idée du pic nic  je suis d'accord c'est géant  bisous belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'imagine déjà le pic nic  On y<br /> arriverra mais faut encore partager j'ai pas un nombre fou de visiteurs sur mon blog en m^me temps.... Je pense que les articles à venir dans la presse vont bouster encore plus<br /> l'aventure <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ET si l'on essayait de passer dans le livre des records de la plus grande couverture du genre ? elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'y pensais il faut que j'aille voir si ce n'est pas déjà fait... En tout cas nous allons passer dans les deux journaux quotidiens d'ici, ça c'est sur, c'est chouette non ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> plein plein d'ondes positives pour Tanya et d'énorrrrrrrrrrrmes bises. <br /> <br /> <br /> à très vite Tanya.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour elle Nénelle <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour à TOUTES ET TOUS...mes amitiés à Tanya et que nos ondes positives se dirigent vers elle en ve moment et pour toi Corinne qui te pose la question de savoir à quoi servira cette oeuvre,mais<br /> tu as la réponse sous les yeux,elle sert a créer un lien d'amitié,nos coeurs,nos sourires nos peines sont réunis par ces carrés,et toi notre fée tu es celle par qui nous pouvons<br /> correspondre....Et si cette couverture devenait assez grande pour toutes nous réunir pour une immense fête ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Figure toi qu'hier j'imaginais un immense pique-nique avec toutes celles qui auraient participé dans un lieu qui serait au milieu  de toutes les régions... Bien sur qu'elle va être assez<br /> grande la couverture, vous allez voir.... Bisous ma Dom.. Nous avons à chaque fois des pensées jumelles c'est vraiment étonnant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Toutes mes pensées pour Tanya,bon courage a elle.<br /> <br /> <br /> Pas d'idées pour les carrés.....Gros bisous Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> T'inquiète Laméee je suis certaine que quelqu'un aura LA super idée...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> plein,plein d'ondes positives pour Tanya....<br /> <br /> <br /> et puis longue vie a cet élan, ce lien qui fait passer du virtuel au réel....(tout du moins au tangible)....<br /> <br /> <br /> bisous gros a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui j'espère aussi une longue vie à tout cet élan et même après qu'il n'y aura plus de carrés....<br /> <br /> <br /> Bisous Arlette<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog