Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-25T00:06:00+02:00

Les surprises de la vie....

Publié par DUVAL POLLET

 

 

   Voilà, c'est décidé, j'arrête de travailler le 30 avril....

Voilà qu'aujourd'hui 24 avril j'envoie deux gros articles assez compliqués (pour mes neurones !) au journal. Les articles des Correspondants passent entre les mains des Secrétaires d'édition qui sont des journalistes. Généralement lorsqu'ils appellent c'est pour demander une date ou un détail insignifiant... Ou râler et donner des leçons...

Aujourd'hui, donc deux sujets d'importance sont traités par ma petite tête de non journaliste. Le téléphone sonne une première fois, c'est le journal ! X me demande gentiment des détails sur un des sujets traités et me propose de corriger certaines choses avec elle et même me relis ce qu'elle écrit pour savoir ce que j'en pense !!! Discussion très sympa...

Une demi heure passe, le téléphone sonne à nouveau au sujet du second article pour le cerner un peu plus, donner plus de détails , et encore une fois mon avis m'est demandé... Humblement je réponds "mais tu es journaliste, je ne suis que Correspondante" et de m'entendre répondre: "Oui mais c'est toi qui connaît le sujet, qui est proche des gens qui peut donc mieux en parler! Qu'en penses tu ?"

 

   J'avoue que mes chevilles ont un peu gonflé...

Mais pourquoi avoir attendu presque 2 ans pour m'entendre dire ça !!! Pour me faire pleurer ? Regretter ma décision ? Z'êtes durs avec moi le journal là !!! Vous savez que je suis sensible, à fleur de peau ! Pourquoi me faire un coup pareil ? Il fallait que ça arrive avant ce genre d'échanges avec le Plateau.... Je vais décompter les jours qui restent avec une certaine amertume.... Mais c'est décidé, il fallait me le dire avant que quelque part je comptais un peu.... C'est malin !!!

 En mai pour moi, ce sera çapatrimoine 040

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> <br /> Et si tu ne partais pas de ce journal, si tu en as envie, pourquoi pas? C'est vrai que c'est mal payé et que ça a des mauvais côtés mais je trouve que tu es faite pour cela, tu as du talent,<br /> grosse biz mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai appris hier que je pouvais continuer à faire un article de temps en temps et le Chef de rédaction m'a dit que j'aurai toujours une place ... Mais je t'assure que j'ai besoin de me<br /> retrouver..<br /> <br /> <br /> Bisous gros<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et bien si tu as du talent ..;tant mieux et tantpis pour eux....tu le mettra au service de nobles causes..et plus a celui de ceux qui ne savent pas reconnaitre ta valeur et te paient des<br /> clopinettes...<br /> <br /> <br /> les pieds dans l'eau mais la tete dans les étoiles.....pres d'une poussiere qui vaut tous les efforts...<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme c'est joli ce que tu as écrit ! C'est tout à fait ça la tête dans le étoiles pour accompagner les poussières.<br /> <br /> <br /> Des millers de bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> <br /> Malheureusement,c'est souvent comme ca.....On est toujours bien quand on s'en va....avant on était nulle......Gros bisous Lamée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  Pas grave ! Je pars quand même, mais je n'ai pas eu à me plaindre malgré tout.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Arfff !!! C'est ballot !<br /> Tant pis pour eux...Z'avaient qu'a pas jouer les huîtres !<br /> Bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais ils veulent pô que je parte !!! Maintenant je vais faire heu ...... ? La méduse <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> L'eau de la plage...ça me donne envie d'y aller...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Profite vous avez aussi du beau temps là haut <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu vas appliquer le dicton " En Mai fais ce qui te plaît!"<br /> <br /> <br /> Bonne journée et biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'y avais pas pensé !!! Bonne idée que tu viens de me souffler. Merci Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c'est très bien , tu as pris la bone décision...tu vas d"abord bien te reposer , profiter du soleil de mai et ensuite tu pourras envisager une activité qui t'emballe et te porte... je te fais<br /> confiance pour ça ...tu es un puits d'idées... passe une belle et douce journée  ...10000000bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> D'abord rangement et grand ménage, farniente mais aussi déco parce que nous vivons dans le chaos de travaux pas terminés.. Puis après on verra <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Veulent peut être pas que tu partes avec un mauvais souvenir du journal ...<br /> <br /> <br /> Peut être qu'ils ont des regrets , va savoir !!!<br /> <br /> <br /> Mais chez nous on dit toujours ....tu chasses le naturel , il revient au galop ....tu verras bien !!!<br /> <br /> <br /> Une vie trés cool , les pieds dans l'eau , c'est le rêve ( me donne une idée de bain de pieds pour faire dégonfler mes chevilles ..) !!!! De gros bisous ma grande !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je vais partir avec de très nombreux bons souvenirs  De très belles rencontres surtout avec les personnes<br /> âgées, j'adorais écouter leurs histoires...<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les pieds dans l'eau et ensuite en éventail pour les faire sécher !!!<br /> <br /> <br /> tu as pris la bonne décision !!! tu vas te reposer et t'occuper d'abord de toi puis ensuite de ta famille !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as raison Mitou, c'est une photo prise l'année dernière à Gâvres alors que j'allais aux journées du patrimoine pour (encore !) le travail.... Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée à<br /> la plage...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog