Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-21T09:51:00+02:00

Naviguer sur le MONDE, pour 22 000 € le M2 ça vous tente ?....

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

  Un drôle de bateau est arrivé vendredi à Lorient, il devrait repartir lundi....

J'ai loupé son arrivée, je suis donc allée le photographier hier depuis le port de Pen-Mané à Locmiquélic....

 

                      http://img11.hostingpics.net/pics/584026P1170298.jpg

The World n'est pas véritablement un bateau de croisière, puisque ce ne sont pas des cabines qui le composent, mais des APPARTEMENTS !!!! Ils vont de 100 à 300 m2 de surface... Ce sont 110 résidences privées et 88 suites. Pour la modique somme de 22 000 euro le m2, vous serez l'heureux propriétaire d'un de ces appartements flottants... Attention, pas de la gnognote, le tout est meublé dans le style "Les feux de l'amour"....

  Ce bateau unique au monde parcourre les océans du globe, baladant ses richissimes passagers d'escales en escales, généralement là où il y a de grands évènement du style "Festival de Canne"... Que font ils à Lorient ? Un stage de gavote peut-être ! Les passagers préférant rester dans leur cocon aquatique, ne peuvent s'y ennuyer, vous pensez bien que tout est pensé, du terrain de golf, aux boutiques de luxe...

  Tout est là link pour plus de détails...

           http://img11.hostingpics.net/pics/910085P1170294.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/264597P1170296.jpg

 

  Finalement, après ces quelques prises, je suis allée photographier du beau, du moins clinquant...

                http://img11.hostingpics.net/pics/686850P1170292.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/966262P1170302.jpg La lumière est voilée, il venait d'y avoir un orage....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> Coucou Corinne, j'aime bien des dernières photos, çà donne envie d'aller chez toi, mais le "gros" pas envie d'y aller  , même avec des sous ! très très chaud chez nous mais cela fait du bien, ,on vit au ralenti, le chien est sous le ventilo  etr n'a pas l'intention<br /> d'en bouger - bisous<br />
Répondre
L
<br /> faut-il encore appeler ça un bateau ?<br />
Répondre
A
<br /> Hello Corinne, tu vises "gros" mais pour moi, non sans façon. (j'ai vu mieux, moins H.L.M., moins<br /> monstrueux , plus exotique, plus richissime et tout autant dans la démmesure mais celui-ci faisait au moins rêver - dômmage j'ai effacé les vues)et puis darling pour le prix le personnel pourrait être trilingue (l'anglais parlé et puis quoi encore)  bises    Aline<br />
Répondre
M
<br /> ouai,ouai,ça fait "cité" et interieur style "lfa",bofffffffffffffffffffff <br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> boff je préfererais un voilier tout en bois et que la mer comme compagnie<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Salut, Corinne!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si j'achèterais un appartement sur ce bateau (si j'en avais les moyens, bien sûr), j'aurais trop peurqu'il coule...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br />
Répondre
E
<br /> Il était à Bordeaux il y a peu de temps... bisous et bonne soirée à terre :)<br />
Répondre
L
<br /> bon, moi je vais pas me la raconter... passer 2 ou 3 nuits la dessus ça ne me dérangerait pas! ;) en même temps, si c'est pour y passer mon temps à vomir... j'en vois pas l'interet! ;)  amis<br /> de la poésie bonsoir! ;)<br />
Répondre
B
<br /> Si j'avais assez de sous pour acheter un appart la-dedans, je le dépenserais plutôt pour faire une croisière tranquille sur un petit voilier loin de la foule. C'est un monstre, ce truc ! Un<br /> immeuble sur l'eau, comment peut-ôn ainsi défigurer la surface de notre belle grande bleue ? Et comment peut-on être aussi grégaire pour aller se fourrer dans ses cages à lapins ?<br />
Répondre
H
<br /> Je vous conseille un stage de navigation à bord du Belem, j'ai tenté l'expérience l'année dernière et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner, c'est une expérience que je recommande, bon bien<br /> sur ça n'est pas gratuit mais l'investissement vaut l'expérience croyez moi !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai fait ça une année sur un ancien langoustier dans le Golge du Morbihan via l'île de Houat, j'ai pourtant peur de l'eau mais là c'était un bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Corinne<br /> <br /> <br /> Finalement c'est comme une HLM !!! la vie de cité quoi !!! bon tu as peut être plus de chance de croiser ton voisin vu que personne ne travaille !!!  et puis les jeux ne sont pas les mêmes !!!!  je préfère un bon petit canot qui sent bon la marée et qui a un peu la peinture<br /> écaillée !!! le mien c'est Minouche et les croisières que j'ai fait à bord je ne les oublierai pas  !!! et moi aussi j'étais au large de Groix !!!!  <br /> <br /> <br /> Merci pour les photos de la vraie côte Bretonne celle qui me donne envie d'y faire un tour !!!!  dit c'est<br /> encore loin octobre.............<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
H
<br /> ça ne me dis rien non plus, je n'aime pas ces villes flottantes pour bobo friqué ... il y'a tellement de vieux bateaux à l'ancienne sur lesquels on peux naviguer et la vie y est autrement<br /> interessante et plus enrichissante !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ces friqués doivent bien s'ennuier entre eux ! Oh oui des bateaux il y en a et même les coquilles de noix ont une belle histoire à raconter !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as eu plus de chance que moi mais surtout l'idée était bonne ..A lorient , a quai impossible de l'approcher pffff.....<br /> <br /> <br /> Quant à l' idée j'aurais du aller vers chez toi ...;rires !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces photos Corinne<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage en effet de Pen-Mané c'est faisable, il y a du monde à venir voir mais pas de foule... Je crois qu'il repart demain, j'aimerai si j'en ai le courage aller faire des photos à la nuit<br /> tombante... Prends les photos si tu veux pour ton blog..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bonjour Corinne! il est impressionnant mais ce n'est pas ma tasse de thé chacun son truc lol bisous bonne am<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yo, ce n'est pas la mienne non plus, ils doivent s'ennuyer ces riches !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Corinne, non merci cela ne me tente pas du tout!!! je préfère tes photos "du vrai"tu te vois traînant les océans jour après jour!!! à la fin tu ne dois plus sortir de ton appartement, les<br /> autres, tes semblables doivent te "sortir" par les yeux lol!!! 33° à l'ombre et ça monte encore!!! bisous MTH<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Marie, hier Christian se demandait "qui décide de la route à suivre ?" j'imagine que certains se font dépser en hélico !<br /> <br /> <br /> Très chaud ici aussi mais la chance de pouvoir allet à la plage en fin d'après-midi, là ce n'est pas pratiquable !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog