Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-04T22:23:00+01:00

Se réaliser grâce au divorce, c'est possible...

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

Ce qui va suivre n'est pas une fiction, ce n'est pas non plus mon histoire, c'est celle de quelqu'un qui m'est chère. C'est malheureusement une histoire fréquente... La personne de l'histoire a accepté très vite d'être aidée un peu chimiquement, ça ne l'a pas sauvé mais l'a certainement soutenu et donné la force d'agir, d'aller vers le positif. Alors je vous raconte cette histoire au cas où...

 

 

Presque vingt ans qu’elle lui donnait son amour, presque vingt ans qu’ils ne faisaient qu’un… Un mariage sur le tard viendra sceller la belle histoire….

Début de l’été, il lui dit que finalement « il en a fait le tour de leur amour, il ne l’aime plus, il divorce »…..

C’est un monde qui s’écroule, elle est anéantie, ne comprend pas, l’entourage non plus! Que s’est-il passé? Les questions resteront sans réponses…

Après l’anéantissement viendra la colère, une énorme colère…

Elle ne se laissera pas faire! Puis de nouveau elle est prête à être « l’ombre de son chien… », normal quand on a aimé. Lui n’en a rien à faire, il n’est même plus celui qu’elle a aimé, il est froid, calculateur.

De faible elle va devenir une battante, elle n’est pas seule, elle est aimée par énormément de monde, son médecin saura aussi l'écouter, l'épauler, trouver ce qui lui faut pour l'aider à faire face…

L’air de rien alors que tous craignent qu’elle ne s’effondre, elle se transforme, les kilos perdus à cause du chagrin, vont devenir des kilos perdus pour devenir une autre, une nouvelle elle, celle qui va se redécouvrir féminine, belle… La maison qu'elle aime va redevenir la sienne, dehors les souvenirs...

Pas question, qu’elle reste là à pleurer, finalement ce divorce qu’il veut absolument, commence à être celui qu’Elle veut absolument… Elle pourrait obtenir beaucoup si elle le souhaitait, mais elle est digne et refuse de réclamer la lune du côté pécunier... (il a de la chance le bougre!!!)

Pas de travail depuis longtemps! Qu’à cela ne tienne, elle va en chercher… Elle avait finalement oublié par amour et confort que la vie peut-être bien agréable même seule, puis elle n’est pas seule, elle s’est créé une famille… Pas certain que Lui dans son désir de vivre autrement s’épanouisse autant. IL ne nous intéresse plus, revenons à ELLE…

ELLE que nous imaginions si fragile, si dépendante…

ELLE est divorcée, cinq mois, pour rayer presque vingt ans… SIX mois pour trouver du travail… Un entretien ce matin, une réponse positive cet après-midi

ELLE m’épate! BRAVO à ELLE….

Vous ne la connaissez pas, mais je peux vous dire que cette femme est la preuve, que malgré des blessures profondes, l’humiliation, il est possible de sortir la tête de l’eau, son combat était loin d’être gagné d’avance…

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> je crois lire mon histoire !!!et oui avec de la volonté on peut s'en sortir !! gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vois c'est l'histoire de ma petite soeur et jamais je n'aurais cru qu'elle eut cette force, vous êtes formidables les filles ♥<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bonne et heureuse année à toute la famille DuVal-Pollet.<br /> <br /> <br /> Que 2014 vous apporte à tous réussite, joies, bonheur et santé. Tu parles bien de notre amie commune.... Il fallait qu'elle fasse le grand saut! A nous ses amis de la soutenir et de lui redonner<br /> de l'espoir... La vie est un éternel recommencement.<br /> <br /> <br /> Bises. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non Zaza je ne parle pas de nôtre amie, d'ailleurs j'espère pour elle que là aussi tout ira bien. ELLE est une personne très proche...<br /> <br /> <br /> A mon tour de te souhaiter une belle et heureuse année, la santé surtout, la sérénité, le bonheur...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Corinne, Tu en remues des souvenirs, Elle, je l'ai été, conditionnée à aimer l'homme, croire à l'intégrité, à la famille (trois enfants 3, 7, 11) eux ma force, ma faiblesse.Quel combat,<br /> moi j'aurais tout donné, mon avocat me disait "vous le regretterez...". En homme d'expériences il avait raison,  le traumatisme existe toujours, bien moins vivace heureusement mais l'erreur<br /> s'est de tirer un trait sur toutes ces années de servitude aimante, pas de retraite (je ne voulais pas lui devoir de pension, orgueil mal placé). Pour celles qui pleureraient sur le pauvre<br /> homme, rassurez-vous il va bien, celle pour laquelle il nous avait abandonné l'a quitté à son tour, c'est devenu un chasseur. Aujourd'hui il semble avoir raccroché, sa dernière compagne<br /> est devenue une amie, celà fait quelques années que nous réveillonnons ensemble. Nous avons un passé commun avec de bons et moins souvenirs, mais surtout nous avons une famille au présent et<br /> cultivons l'amitié. Tout ceci sur plus de 20 ans   Bises   Aline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui Aline je connais ton combat, tu me l'as raconté, tu as eu beaucoup de courage... ELLE n'a pas eu d'enfants, c'est peut-être plus simple! ELLE a énormément souffert lorsqu'il lui a dit que<br /> même AMI il refusait de l'être, il a vraiment tout rayé du passé et c'est horrible c'est comme si rien n'avait existé.. Tu sais je pense qu'il n'y a pas de recette parfaite hélas..<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah mais je ne disais pas que tu jugeais Corinne, je me suis mal exprimée. Je voulais dire que c'était difficile de commenter... c'est tout <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais j'avais compris t'inquiètes, bien-sûr que ça se passe quasiment de commentaire... Chaque situation est unique dans des cas comme celui là.<br /> <br /> <br /> Bisous passes une bonne soirée<br /> <br /> <br /> P.S: La galette était excellente..<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je la sens raisonnée et battante et surtout entourée. Elle retrouve confiance  et c'est ce qu'il y a de mieux pour remonter la pente car ce n'est vraiment pas facile ses situations. Bon<br /> courage à Elle, elle le mérite. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui elle est vraiment transformée, elle vient bientôt je verrai le changement en vrai.<br /> <br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel courage remarquable, en effet. Finalement, ce divorce va finir par lui faire du bien...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est méconnaissable, c'est le genre de personne à qui il faut une claque pour avancer!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui, une femme peut survivre sans homme...Dans un autre genre, j'en suis aussi la preuve, puisque célibataire...<br /> <br /> <br /> Courage les femmes!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas mal non plus célibataire parfois<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Arlette a raison et pour moi c'est quelque chose de trop personnel pour pouvoir juger... tout ce que je sais c'est qu'il y a aussi la souffrance des hommes dont on parle moins. Bisous Corinne,<br /> bon dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas un jugement ni un débat que je propose, c'est juste un fait que je raconte pour montrer que il est possible de s'en sortir même après une vie à deux. Bien-sûr que des hommes vivent<br /> la même chose et tombent sur de véritables mégères! Elle me racontait que le jour du jugement il y avait un couple âgé de 70 ans qui divorçait...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> du négatif peut en ressortir du positif!!!<br /> <br /> <br /> biz tous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Sandra c'est formidable de pouvoir sortir la tête de l'eau.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Belle leçon de vie que tu racontes si bien Corinne.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est elle qui nous a donné une sacrée leçon, je t'assure...<br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'il existe de telles choses pour donner la motivation à d'autres de s'en sortir , ou oser aussi faire ce pas vers la liberté !!<br /> <br /> <br /> Bravo à ton amie<br /> <br /> <br /> Bises Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Claudine, c'est pour ça que je le raconte, et je t'assure que ce n'était pas gagné la connaissant...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Emouvante l'histoire d'ELLE, et bravo! bisous et bonne journée  MTH<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle histoire Marie, comme nous avions été bouleversés et avons eu peur pour elle...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A présent c'est comme çà !! on utilise on jette !! et surtout on s'en fiche du chagrin de l'autre !!<br /> <br /> <br /> bravo à cette personne qui a su garder la tête hord de l'eau !! ce n'est pas le cas pour tout le monde !!<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça qui est dur Mitou c'est le fait de balancer des années comme une vieille paire de chaussettes, c'est que d'un côté l'amour n'était pas le vrai...<br /> <br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah l'amour kleenex, je t'aime je t'utilise je te jette....<br /> <br /> <br /> Mais bon la versatilité étant à la mode, on change tout, on surconsomme tout, même l'amour... et on ne construit plus rien de solide...<br /> <br /> <br /> Alors bien sur, quand il n'y a plus d'amour, ou du danger, ou trop de lassitude... Ou de vilaines trahisons...<br /> <br /> <br /> Mais perso que ce soit pour mes chaussettes, mon amour, ma cafetière, mes amies, amis, je suis d'une fidélité effrayante...<br /> <br /> <br /> Courage à cette belle personne et je suis sûre qu'elle va écrire de belles pages de vie dont elle sera fière.....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas facile de se construire à deux pour la vie, des hauts, des bas, c'est normal.... Je pense qu'il peut arriver qu'il n'y ait plus d'amour, dans ce cas là, la solution est peut-être de<br /> l'annoncer calmement, d'expliquer, de faire en sorte que tout se passe bien! Vivre avec quelqu'un sans l'aimer, je ne pourrai pas mais comme toi je suis fidèle et amoureuse <br /> <br /> <br /> Bisous Milie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu as bien raison, la dépendance on peut la vaincre et beaucoup de femmes ne restent en couple que pour ne pas se retrouver seule....<br /> <br /> <br /> d'ailleurs tu remarqueras que je ne dis jamais "mon " mari , et je déteste qu'on dise ma femme ...je n'appartient a personne, je suis moi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis comme toi Arlette, malgré que je dise mon mari, je suis toujours restée libre dans ma tête, un couple ne veut pas dire que l'autre t'appartient ou alors si c'est le cas, ça ne va pas<br /> loin...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog