Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-28T16:48:00+02:00

Sur le chemin du retour....

Publié par DUVAL POLLET

 

 

   Certains vont peut-être dire ouffffffffffffffffffff . C'est le dernier article sur mon petit weekend en amoureux....

Là encore nous avons découvert de véritables beautés de paysage.... Nous sommes toujours en Loire-Atlantique et venons de passer La Turballe direction Piriac. Avant d'aller dans la ville, nous allons vers la Pointe du Castelli et là .....

                     week--113-.JPGweek--117-.JPGweek--119-.JPG La 7 ème vague...

L'océan dans toute sa splendeur .....week--115-.JPG

La ville de Piriac est un véritable bijou, elle est d'ailleurs classée Petite Citée de Caractère..... La côte est joliment nommée Côte d'Amour.

  J'aime pourtant Port-Louis, mais je me verrai bien vivre dans cette jolie commune toute fleurie où chacun fait un effort pour mettre en valeur les façades ! Les maisons ont l'air d'avoir été construites pour des lutins, les portes sont très basses!week--124-.JPG En fait il faut descendre quelques marches pour entrer dans les maisons, une façon de s'abriter du vent.

              week--123-.JPG Je n'avais jamais vu de roses trémières de cette couleur !

week--121-.JPG     week--125-.JPG

 N'attendez pas à voir des bateaux, pourtant le petit port est magnifique ! Je ne prends pas tout en photo et ensuite je regrette !!!

 

 Par contre, là aussi j'ai eu une pensée pour une amie blogueuse....

          Belles--16-.jpgBelles--17-.jpg Des vignes !

 " Et oui Marie ce n'était pas du champagne comme chez toi, à Piriac du vin a été produit du Xème siècle jusqu'en 1880 et il reste quelques vestiges de cette époque....

 

   Voilà la balade est terminée, j'ai encore deux photos. Une fois de plus j'ai obligé Christian à stopper et faire demi tour ! 

Nous étions je crois sur la commune de Herbignac quand .........................

                                          week--3-.JPG

week--4-.JPGweek--5-.JPG

 

    Je n'avais jamais vu auparavant  J'ai pas pu y goûter, il faut venir avec son récipient !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> C'est très beau...<br /> <br /> <br /> Le distributeur de lait.... J'ai horrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreur du lait !!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime que les vaches qui produisent du demi-écrêmé <br /> <br /> <br /> Bizzs <br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />  Je confirme Piriac a un joli petit port , et çà me fait penser que jadis j'avais une connaissance qui possedait un bateau amarré là-bas !!!belle petite cité<br /> effectivement et très très fleurie !! belles ces roses trémières noires , a ta place j'aurai piqué des graines !!! j'ai la même vache sur le parking de chez "tonton edouard " ,très pratique à<br /> traire moyennant une pièce d'un euro . bonne nuit .elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu connais donc ce merveilleux endroit ! Tu as raison, j'aurai du prendre des graines mais elles étaient tout en fleurs....<br /> <br /> <br /> Super cette vache !<br /> <br /> <br /> Bisous Elvy<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mince du lait cru mais c'est troooop bon ça surtout pour faire des yaourts maison . Voilà une belle ballade amoureuse mais partagée avec toutes (et je sais me retourner quand il faut ) La Bretagne est unique et un plaisir de découvrir tes belles photos. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai trouvé ça super cette idée de distributeur de lait !<br /> <br /> <br /> Je te refais ma proposition d'un lit quand tu veux ... Sincèrement, je te prêterai mes chaussures qui font marcher bizarre <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très jolie petite ville qui me ressemble étrangement à un village perché dans les Côtes d'Armor et qui se nomme MONCONTOUR.......<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moncontour est connu mais je n'y suis pas encore allée, il y a tant à découvrir ! Il faut plus d'une vie je pense ....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mais noooooon pas oufff....<br /> <br /> <br /> c'est  magnifique ce village....j'y habiterais volontiers aussi...<br /> <br /> <br /> le lait cru....;tous les jours chez ma grand mere de 3 A 6 ans.....(oui il y longtemps!!)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mieux vaut y aller hors vacances d'été je pense ! Le lait cru, je ne me rappelle même plus du goût ! La fermière passait tous les jours avec sa camionnette losque j'étais gamine ....<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ma belle.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> cette fois je ne connais pas  !!enfin je ne crois pas me souvenir !!!<br /> <br /> <br /> les portes étaient basses mais les Bretons étaient petits !!! tu regardes juste la taille des lits clos et tu as tout compris !!!! mon non de jeune fille veut dire longue jambes !!!<br /> <br /> <br /> mais les bretons avaient des pattes courtes en ce temps là !!! <br /> <br /> <br /> joli village à mettre de côté pour une viste !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sincèrement je te conseille la visite ! C'est vrai que les lits clos étaient vraiment petits, on a peine à croire qu'ils dormaient dedans ! En fait j'en ai parlé avec Marie-Anne et Loïc ce soir,<br /> ils connaissent Piriac depuis leur enfance et ils me disaient que les marches sont à l'intérieur de la maison donc tu descends c'est pourquoi la porte n'a pas besoin dêtre haute ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Superbe cette couleur de roses trémières!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as vu ça ! ...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog