Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-09T12:34:00+02:00

Tant d'amour et de souffrance.... Comment faire ?

Publié par DUVAL POLLET

 

             Cette chanson m'obsède depuis que je l'ai entendue. Hier j'ai regardé le clip, il est magnifique....(Ecoutez bien les paroles) Dans chaque visage, j'y vois celui de mon fils... Je les trouve beaux et si attachants. Marc Lavoine qui a écrit les paroles a su transmettre ce qui peut se passer dans la tête de ces jeunes différents.... Et pourtant.....
  Tant de non dits dans ces têtes là ! Comment exprimer une souffrance qu'eux même ne savent pas forcément en être une....
Pour le vivre tous les jours avec Césaire, je peux vous assurer que bien souvent, nous sommes incapables d'y faire face, malgré tout notre amour....
  Encore aujourd'hui il m'a poussée à bout en répétant sans cesse "De toute façon je vais à Lorient m'acheter un jeu..."(de console..). . Toutes les semaines c'est la même chose et à ces moments là, je peux vous assurer qu'il n'est plus "Ma Poussière d'Etoile"... J'ai envie de lui sauter dessus, de partir, de hurler...........
 Il a gagné, il est parti à Lorient.... Et maintenant je tremble... "Sur qui va-t'il tomber ? Il va encore se faire jeter en voulant s'acheter un truc à 20 € avec 50 cts... ! S'il lui arrivait quelque chose ? Certes il est autonome pour les transports, mais tellement désarmé face à certaines situations....
  Lundi je vais faire en urgence des photos d'identités, ses cheveux tombent comme jamais, je crois que là ils auront du mal à repousser, la pelade a gagné, ce qu'il ne peut exprimé a gagné.... Depuis cet été ils avaient pourtant bien repoussé, mais chaque angoisse est un déclencheur et ce qui est arrivé au jeune Clément le mois dernier a énormément traumatisé Césaire.... ALLO Police Secours !!!!!!!!!!

Voilà ce qu'est la différence: UNE SOUFFRANCE....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Je suis allée voir le clip, c'est vrai qu'il est bouleversant !<br /> Comme sont bouleversantes tes mots...<br /> <br /> <br /> Gros, gros bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> La différence se situe surtout au niveau du fait qu'ils ne sont pas capables d'extériorisser sainement leurs émotions et leurs ressentis. C'est le cas pour ceux que je côtoie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog