Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-03T14:00:00+02:00

TRISTE ET FURIEUSE A LA FOIS. Ça grince chez les Duvaux

Publié par Corinne Duval-Pollet

Je commence à écrire mais je n'ai pas encore choisi le titre, j'en ai plusieurs 

  "Assassin"

  "Quand les hommes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez" et pleins d'autres tous aussi ...

 

  Je suis furieuse réellement et je crois que je vais bouder pas mal de temps....

 

   JE REMONTE LE TEMPS......

                       Mimo 006 C'est le mimosa du jardin.....

                      P1070053 L'année dernière à la même époque, je l'ai taillé comme une grande... Les chats et les oiseaux ont gardé leur perchoir....

                      P1120662 Cette année, il a encore pris plus d'ampleur, il est magnifique, mais empêche le soleil d'entrer dans la maison. Il suffit juste de le tailler au niveau des branches hautes et de supprimer l'un des trois troncs...

Par chance nous avons un ami qui a un tronçonneuse.....

 

             AUJOURD'HUI....

Pierrick doit venir aujourd'hui prêter la tronçonneuse (je précise qu'il n'est en rien fautif...), ce midi avec Christian, nous regardons les branches à supprimer.... Je l'aime ce mimosa, il est chargé d'une multitude d'oiseaux, c'est gai, j'explique bien ce que je veux....

Je pars en ville faire des courses, je reviens et...............

                         P1160337.JPG

                         P1160338.JPG

 

 Voilà ce que je découvre !!! Je suis triste et furieuse. JE NE COMPRENDS PAS....

J'ai eu comme réponse "Comme ça c'est fait..."

Que vont devenir les oiseaux qui nous rendaient visite ? Les chats qui prenaient tant de plaisir à y grimper ? 

Mon arbre va-t-il repousser ???? Mon jardin n'a plus d'âme ............... Ah pour avoir le soleil on va l'avoir !

  Pourquoi les hommes font juste semblant d'écouter ???? J'en pleure.......

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Bon, c'est la fête des mecs ici. Je n'aime pas les fêtes ! ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne fête quand même <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il a confondu "branche à enlever" avec "branche à conserver" ?<br /> <br /> <br /> désolée, je te comprends<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais confondre aussi tu va voir <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bjr,<br /> <br /> <br /> Je vous invite pour le partage de cette création sur le tennis: http://www.nicolaslizier.com/article-crea-roland-garros-roger-federer-118282141.html Qu'en<br /> pensez-vous ?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Corinne,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il ne faut jamais laisser les hommes seuls avec des machines dans les mains....le mien a déjà coupé un platane et il veut couper le plus beau, tu sais celui dans lequel grimpe Calinka : je lui ai<br /> dit que s'il le coupe, je fais ma valise.<br /> <br /> <br /> En plus, ce n'est pas pour critiquer mais c'est pas vraiment une taille artistique  ni une oeuvre d'art (j'espère que Christian ne m'en voudra pas s'il lit ce comm )<br /> <br /> <br /> Je reconnais la branche tire sève comme les mecs les laissent à présent, j'ai vu ça chez mon voisin, on a jamais appris ça dans nos cours !! Mais ne t'inquiètes pas, il va repartir, seulement,<br /> les oiseaux devront aller nicher ailleurs pendant un certain temps.<br /> <br /> <br /> Ahlala, le jardin,  source de discorde dans les couples, ça c'est vrai.<br /> <br /> <br /> Toute une éducation à refaire ma pauv'dame.<br /> <br /> <br /> Bon courage et de gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui c'est moche, y a pas d'autre mot  puis ce calme dans le jardin c'est sinistre je t'assure, c'était des<br /> dizaines d'oiseaux de toutes sortes qui venaient là toute la journée....<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison de menacer ton homme ! Hier Clarence a grimpé il ne savait plus redescendre, il n'y a plus de points d'appuis je mettrai une photo ! Aujourd'hui j'ai bougé des rosiers, il va<br /> falloir que je les bichonnes<br /> <br /> <br /> Bisous Caro<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je passe te faire un 'ti gros bisou ! Prépare le thé sous l'arbre à bulles  Belle journée estivale Corinne !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai bien besoin de bisous je t'assure ! Tu es adorable merci ♥<br /> <br /> <br /> Quel beau temps en effet, comme ça fait du bien <br /> <br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ho là là ! je comprends ta colère ! qu'est-ce qui leur est passé par la tête,? Avec le temps que l'on a eu, ils ont dû confondre les saisons et se croire en automne<br /> ou alors  se dire qu'on ne sort pas le matériel seulement pour quelques branches. <br /> <br /> <br /> T'inquiètes,  il va repousser encore plus beau, et les oiseaux vont revenir. Ils connaissent la maison , mais de temps en temps il faut rénover<br /> l'habitat !<br /> <br /> <br /> Bisous - Dany<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh tu ne peux pas savoir comme c'est trite cette vue du jardin et les oiseaux qui ne viennent plus sauf deux pigeons ramiers qui ressemblent à des vautours perché sur une branche sans verdure. Je<br /> sais bien que "peut-être " il va repousser, mais je t'assure que c'est pas beau du tout  En même temps, il n'y<br /> a pas mort d'homme !<br /> <br /> <br /> Bisous Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ...MASSACRE A LA TRONçONNEUSE!!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ben c'est les mâles qui mériteraient d'être massacrés <br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah ouais quand même....Oui, ça repoussera...<br /> <br /> <br /> Bisous verts<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un peu comme si tu étais passée par ici non ?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> AHHHH PUTAIN!<br /> <br /> <br /> Là ils ont fait fort!<br /> <br /> <br /> C'est LA CATA DANS TON JARDIN!<br /> <br /> <br /> ILS N'ONT VRAIMENT PAS ASSURé!<br /> <br /> <br /> Bon ce qu'il faut se dire c'est que ça va repousser touffu vu comment ils lui ont fait une coupe à la brosse à ton arbre!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse@paf<br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'AS VU UN PEU !!! C'est moche et triste maintenant, j'ai pensé au Papy qui se présente comme l'Atila des jardins <br /> <br /> <br /> Bisous gros<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On pourrait presque en rire... de nouvelle branches vont repousser, la vie reprendra le dessus... mais ce qui est triste c'est vrai, c'est que les hommes n'entendent jamais vraiment ce que disent<br /> les femmes ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non seulement ils n'entendent pas mais font semblant d'écouter et c'est ce qui me met en rogne ! En tout cas aujourd'hui c'est bien triste, les oiseaux ne sont pas venus !<br /> <br /> <br /> A  bientôt Marie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> T'es rancunière ou comme moi, "on dit que je boude " NON je fais la tête mais 2 mois::::::::::::alors là ,je suis trop bavarde pour tenir si longtemps!tu peux vraiment !Allez ils se sont<br /> fait plaisir avec cet tronçonneuse et puis quand on commence, on sait pas bien ou s'arreter!!faut leur pardonner a ces z'homs ,pauvres choses , voulaientt faire plaisir ,et puis dis merci , ton<br /> dos n'aurait pas supporté de le faire seule, et des ouvriers cela coûte cher Madame!!<br /> <br /> <br />  Et surtout ,Tu continues a nous faire rire avec tes posts<br /> <br /> <br /> Bonne journée,je vais faire un bijoux;non rien a voir avec ceux de tes amis qui sont magnifiques;mais pas dans mes moyens,juste en pâte polymère<br /> <br /> <br /> Bisous Marie-Pierre<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non pas rancunière, ceux qui me font vraiment vraiment du mal, je les raye de ma vie et point, je ne suis pas revancharde, je les laisse à leur vie, ils n'existent plus, c'est tout... Boudeuse,<br /> oui, puis je ne conçois pas que l'on fasse semblant d'écouter, que l'on dise oui sans avoir réellement entendu, c'est comme nier l'autre et au fil des années, c'est pesant... Ce dont j'ai horreur<br /> par dessus tout, c'est la mauvaise foi et le "si tu me dis ça, je te réponds ça", là non je ne peux pas, alors OUI je boude...<br /> <br /> <br /> J'aimerai bien voir ce que tu fais n'as tu donc pas un appareil photo ?<br /> <br /> <br /> Bisous Marie-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pauvre de nous. Il est vrai que nous sommes parfois abusifs.<br /> <br /> <br /> Pour le coup je pense que la vraie responsable c'est la tronçonneuse.<br /> <br /> <br /> la même consigne à la même personne avec un sécateur et il y a moins de dégats.<br /> <br /> <br /> enfin j'dis ça...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà encore une réponse masculine qui prouve bien que ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Corinne<br /> <br /> <br /> Je me joins à ta colère !! je serais dans le même état !!! je resterais des jours sans parler aux coupables !!! mais quel massacre !!! conclusion ne jamais laissé un homme seul entreprendre un<br /> travail que l'on aurait soi même soigné si on avait pu !! alors deux c'étair la pire des choses à éviter !!!  je pense qu'il va repousser !!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu les laisse cinq minutes avec des jouets et ils se prennent pour Rambo , du coup me suis transformée en furie<br /> nah.. Oui il repoussera je pense mais tu imagine la forme !<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je comprends ta tristesse.. un désastre à tout point de vue... à ces z'hommes faut toujours les surveiller. Courage ton arbre va repousser mais il faudra du temps. Je t'embrasse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De grands enfants, j'irai même jusqu'à dire "de sales gosses"...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'en suis sans voix.... ils sont vraiment différents de nous les mecs....Heureusement, ici, je suis rarement bien loin...mais même ça..;parfois je râle sec....<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'ont pas le même cerveau c'est certain, et je l'ai entendu "tu n'avais qu'à être là "....<br /> <br /> <br /> Bisous Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />  <br /> <br /> <br /> OH !!! Les couillons comme on dit amicalement dans le midi   Profil bas les mecs, rasez les murs Corinne est en<br /> colère ....un si bel arbre en regardant les photos, je ne m'attendais pas à la chute si j'ose dire ! On s'ennuie pas chez vous!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Heureusement que je suis bavarde avec moi-même, je me parle toute seule !<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben dit donc ils font forts les bretons, ça fait mal il était vraiment beau ton mimosa, il le reviendra avec du<br /> temps en attendant tu vas devoir rassurer tes locataires avec des boites toutes faites. Mon expérience m'a apprise<br /> que l'on ne devait jamais laisser des hommes sans surveillance surtout lorsqu'on leur confie des tâches qui nous tiennent à coeur, allez donc savoir pourquoi les résultats sont souvent<br /> décevants. C'est aussi le syndrome du mauvais coiffeur, quand on confie une tête ou un animal d'une part et une tondeus de l'autre la personne ne sait pas s'arrêter tu es avertie maintenant, tout le monde aux abris.... gros bisous<br /> à tous    ALINE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis morte de rire à te lire et à lire le commentaire de Laouen, pourtant je sais bien qu'il faut les surveiller ces zommes mais tu vois je me fais encore avoir  Comme je suis la coiffeuse ici, il se peut que les ciseaux n'en fassent quà leur tête la prochaine fois <br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors là cette fois dans la famille ils font fort s, du genre "massacre a la tronsonneuse"!!MDR ! et il n'y a pas de quoi!!!je suis de tout coeur avec toi,mais tu sais va repousser...et puis la<br /> canicule c'est pas pour demain !!!!mais c'est vrai qu'il est bizarre ton bel arbre!!<br /> <br /> <br /> Doivent filer doux ce soir! comme le chien quand il a fugué!!sont fortiches tes hommes quand même<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle! Marie-Pierre<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bizarre mais tu vois ce soir je suis une Pollet et je crois bien que je vais le revendiquer ici, les Duvaux font trop de<br /> bêtises <br /> <br /> <br /> Tu as dû remarquer que je suis une grande bavarde et tu sais je peux aussi être une grande silencieuse (j'ai déjà tenu deux mois) tu imagines l'ambiance <br /> <br /> <br /> Bisous Marie-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui ! Où on boira le thé hein maintenant quand le soleil va nous taper sur la tête ? abracadabra il a repousser !<br /> Je te bise Corinette :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Puis j'ai encore l'Arbre à bulles en cas de grosse chaleur, d'ailleurs celui-là a bien besoin d'une taille<br /> <br /> <br /> Bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> AAhhhh oui quand même... je comprends tout à fait ta colère et ce que tu as dû ressentir mais il va repousser ! Tu sais quelquefois on commence à couper... ça va pas comme on veut.. bon ok je<br /> sais que je ne vais pas te consoler alors je te fais un gros bisou  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai ressenti un grand vide et une vive tristesse, cet arbre nous sert(vait) de télé pendant les repas tant il était animé par les volatiles, puis voir grimper les chats surtout Clarence, c'était<br /> trop drôle, le jardin est tout vide, il n'était pas déjà des plus beaux ! Ce qui m'énerve c'est d'en avoir parlé avant et la mauvaise foi masculine, je ne supporte plus, suis grande maintenant<br /> ! <br /> <br /> <br /> Je vais me calmer, mais il va me falloir du temps, je n'y peux rien , plus je vieilis plus je suis entière ... Imagines une canicule et d'où qu'on ira pour avoir de l'ombre ?<br /> <br /> <br /> Bisous soleil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme quoi, les hommes, faut toujours les surveiller...<br /> <br /> <br /> Bon, ça repoussera, va... ne pleure as Corinne.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pires que des gosses et de mauvaise foi en plus ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme je te comprends , mais qu'est ce qu'il leur ait passé par la tête , un vrai massacre , j'espère de tout cœur qu'il va reprendre , il était magnifique , on se demande parfois s'ils sont<br /> adultes parfois , Christian doit être dans ses petits souliers ce soir , le repas va se faire bouches cousues ce soir , et pas de câlins NA !!! <br /> <br /> <br /> allez , je t'embrasse bien fort <br /> <br /> <br /> ( découpe lui ses chaussettes cette nuit ) <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bouche cousue c'est exactement ça ... <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> t'inquiète, ça va repousser   et il a cru bien faire<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vous êtes bien des hommes tiens !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je comprends ta colère !!!!!mais ils ont perdus la  tête !!!!!quel massacre  a la tronçonneuse !!!  gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pfff mes pauvres oiseaux, ils ne chantent plus, je suis vraiment colère ....<br /> <br /> <br /> Bisous merci de ton soutien<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je comprends ta colère. z"ont dû se faire plaisir avec la tronçonneuse! on a fait ça il y a deux ans avec notre avocatier. il a repris de plus belle. nous c'était volontaire. J'espère qu'il va<br /> repousser et qu'un jour tu pourras rire de cette histoire! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lorsque c'est volontaire, c'est pô pareil ! Je ne sais pas si un jour j'aurai envie de rire, tu verrais le jardin c'est comme si un ouragan était passé Grrr<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Corinne, je comprends ton courroux, mais je  pense que ton mimosa  va repousser plus beau encore, mais ce sera l'année prochaine, de temps en temps une coupe "ras le bol" ne peut<br /> leur faire de mal et ils repoussent encore plus beaux! consoles-toi Corinne  bisous MTH<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais en attendant les oiseaux ne viendront plus, ils se sentaient à l'abris dedans et narguaient même les chats ! Chuis pas contente pis c'est tout <br /> <br /> <br /> Bisous ma jolie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh Corinne,je suis aussi triste que toi!!! mais qu'est ce qu'ils ont dans la tête!!!! Je comprends ta colère!!! J'espère qu'il va repousser,il était si beau! <br /> <br /> <br /> Je suis vraiment de tout coeur avec toi,c'est pas chouette ce qu'ils ont fait!Je te fais de gros bisous pour te consoler.Aimée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'ont rien dans la tête le problème est bien là, et on se moque des blondes ! Mais un homme c'est pire <br /> <br /> <br /> Bisous Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh comme je te comprends. C'est un mimosa et je te garantis qu'il va repousser mais pour cette année il n'y aura que cette affosité.... moi c'est un petit pommier qui a été sacccagé ainsi mais<br /> lui n'a jamais repoussé  et je l'ai toujours en travers.<br /> <br /> <br /> J'avoue avoir hurlé en voyant ce carnage, mais ce qu'ils peuvent être c-ns par moment.<br /> <br /> <br /> Je te fais un gros bisou, mais je sais qu'il ne te consolera pas.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourvu qu'il n'attrape pas de maladie, oui il repussera mais en attendant les oiseaux n'ont plus de cachette et imagine que ce soit la canicule et bien y'aura pas d'ombre pour mon vieux Chester !<br /> Trops nuls les mecs !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> RHoooooo..........olala la rage !!!!<br /> <br /> <br /> je suis scotchée ....rien a dire , c'est triste !!!!!<br /> <br /> <br /> Bises Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu l'as dit, tu imagine ma tête en rentrant à la maison même Colombine ne s'en remet pas !<br /> <br /> <br /> Bisous Claudine<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog