Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-24T22:51:00+01:00

Un mot pour un autre ....

Publié par Corinne Duval-Pollet

Dans 7 mn nous serons le 25 mars et dans quelques heures nous ferons les premières grillades de l'année ........

Lorsque nous sommes arrivésen Bretagne, en 2003, la canicule était bien installée....

Nous décidons de faire un barbecue, je vais chez le boucher. Je lui demande Une CÔTE A L'OS ......... Il me fait les yeux ronds !!!

 

   Je lui explique ... -" Ah, une CÔTE de BOEUF !" me répond t'il !!! Et chez vous, on dit comment ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Bonne question ..... c'est vrai que c'est une cote à l'os mais avant tout une cote de boeuf ????? eh bien voilà que moi aussi je ne sais plus.!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> En tout cas j'espère que vous êtes bien régalés, car une "cote à l'os" au barbecue c'est excellent que ce soit de boeuf, de porc ou de mouton....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben alors tu perds la boule  Nous n'en avons pas mangé en fait c'est hors de prix, les entrecôtes étaient en<br /> promo <br /> <br /> <br /> Vous avez beau temps aussi ?<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Corinne<br /> <br /> <br /> Bah ici on dit une côte de boeuf...Bon anniversaire a Christian.Je suis un peu en retard,mais j'ai passé l'après midi au soleil sur ma terrasse et je viens juste d'ouvrir l'ordi.Bonne soirée.Gros<br /> bisous.Aimée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Aimée, tu vois je suis encore plus en retard que toi, je passe mon temps à me gratter, les moustiques sont là<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Chez moi, pareil, on dit une "côte à l'os"...M'enfin?!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yes , j'me sent moins seule<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Côte de boeuf pour moi. <br /> <br /> <br /> Et à midi on va manger nos premières brochettes de la saison. :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> As tu fait un voeu pour ton premier BBQ de l'année ? Comme c'est bon pour le moral ce soleil <br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Corinne chez nous c'est comme en Bretagne, on dit tout simplement : cête de boeuf. Bonne journée  bisous  MTH<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pfff tout le monde est contre moi<br /> <br /> <br /> Bisous ma Marie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rires ..une côte de boeuf !!!<br /> <br /> <br /> Bises Corinne<br /> <br /> <br /> Que ta journée soit belle<br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire a Monsieur encore<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour mon homme Cannelle <br /> <br /> <br /> Moqueuse va<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tombée du lit ou pas encore couchée ????? chez nous les deux se disent et pour nous aussi aujourd'hui BBQ mais se seront des cailles au tourne broche ......bonne journée Corinne bisous<br /> ensoleillés<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello, je n'étais pas encore couchée ... Le BBQ et bien j'ai pris ce qui restait, la boucherie était dévalisée,<br /> entrecôtes et saucisses bretonnes. Je suis mangée de piqûres de moustiques je les aime pô du tout ces insectes <br /> <br /> <br /> Il fait toujours aussi beau aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le barbecue a déjà servi chez nous !!!!  mais pour des saucisses blanches grillées et oui comme en Lorraine<br /> !!!!  bon on dit côte de boeuf !!!!  mais beurk!! j'aime pas du tout !!!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bon appétit !!!<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme toi je ne suis pas trop viande, ou alors il faut qu'elle soit très très cuite ! Les saucisses blanches, j'adore ça .....<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi je dis une côte a l'os  aussi....<br /> <br /> <br /> et parfois en lisant des recettes françaises je suis perplexe...du plat de cote...c'est quoi??<br /> <br /> <br /> du petit salé, je n'ai jamais vu ça en vente!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu ne connais pas le petit salé !!! C'est du lard, du cochon quoi  En belgique vous avez aussi des expressions qui me font bien rire<br /> <br /> <br /> Belle après'midi Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une côte de boeuf !!! mdr on va jamais se comprendre Corinne il a falloir coder <br /> <br /> <br /> Bon je le dis : Joyeux Anniversaire Christian  Gros bisous à vous deux et bon dimanche ! Une côte à l'os ce midi<br /> ? ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br />  Non pas de côte a l'os de boeuf ! Juste de l'entrecôte ........ <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog