Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-09T09:59:00+01:00

Un peu de météo....

Publié par Corinne Duval-Pollet

 

  Hello tous,

Je ne sais quel temps il fait chez vous, mais ici il pleut et les températures sont douces pour la saison, surtout par rapport à l'année dernière.

En bord de mer à Port-Louis nous n'avons encore vu de gelée blanche alors que déjà nous sommes le 9 décembre ! D'accord, l'hiver est loin d'être terminé mais ...... Connaissez vous le truc de la peau des oignons de l'année ?

C'est un truc que j'ai toujours connu aussi loin que remontent mes souvenirs et bien souvent ça marche !

 

  Certains anciens disaient que "Selon le nombre de pelures sur un oignon de l'année, l'on peut savoir si l'hiver sera rude ou pas !"

 

 Et bien cette année si j'en crois la mine des oignons cultivés dans le coin, je ne pense que nous ayons trop à craindre les grands froids !

 J'étais tellement étonnée que j'ai acheté une autre variété provenant aussi d'ici et pareil : Une à deux pelures maximum !!!

                                          P1010923.JPG

 De plus cette peau est très fine !

                                          P1010925.JPG

                                          P1010930.JPG

 

   En prime, un coucher de soleil d'il y a quelques jours de Stervin à Riantec .....

                                         IMG00658-20111120-1747.jpg

                                         IMG00661-20111120-1748.jpg Il était temps cette fois !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Et vient les fines pelures d'oignons! <br />
Répondre
A
<br /> c'est vrai que comme c'est parti chez moi, ce sera noel sous le soleil....un peu frais mais c'est tout!!!<br /> <br /> <br /> mille bisous ma belle<br />
Répondre
D
<br /> Bon c'est malin j'ai les yeux qui pleurent lol!!!<br /> <br /> <br /> Et bien voilà un dicton que je ne connaissais pas!!! Mais tu sais chez nous en ville on sait jamais d'où viennent les oignons, il en vient parfois du Kenya ça fausse les donnes du coup mdr!!!<br /> <br /> <br /> Bon, je sais que tu tiens pas trop la forme, mais vois-tu hier on a fait une méga teuf sur mon blog et aujourd'hui j'ai des restes alors si le coeur t'en dit tu es la bienvenue, j'ai même de la<br /> dinde, du foie gras, des poussins enfin que du délice.<br /> <br /> <br /> Alors je t'attends hein.<br /> <br /> <br /> Là moi je me retire dans mes quartiers privés, j'ai du boulot, puisque j'ai 11 personnes à table ce soir. Ce sera tartiflette, c'est bon, c'est pas cher et facile à préparer et comme ça je<br /> pourrais picoler moi aussi mdr!!!<br /> <br /> <br /> Bon je file peler mes oignons!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et à lundi<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
M
<br /> Ben mince je n'ai pas d'oignons à la maison pour comparer !!! <br /> <br /> <br /> il pleut aussi chez nous et demain ils annocent une chute des températures !!!! l'hiver n'est pas encore là !!!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous MITOU<br />
Répondre
L
<br /> Rôôôh !!! tu nous ravis ! Mais sans les oignons pour chialer !<br />
Répondre
A
<br /> Et si tes oignons viennent d'Afrique, ils te donnent le temps de la Bretagne ?<br /> <br /> <br /> Ici, on ne sort pas de l'été indien, l'été prochain, il faudra se laver à l'eau minérale !<br /> <br /> <br /> Bonne journée ! Bises !<br /> <br /> <br /> P.S. : Tu peux enlever le bandeau qui apparait a chacun de tes messages avec ces manip. : tu vas dans Administration, puis configuration ensuite options globales puis partages, tu décoche tout !<br /> rebises !<br />
Répondre
C
<br /> Alors esperons que tes pronostics seront bons ...mais pas trop de pluie quand même !!sourires<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> Ici en Savoie,  l'hiver est déjà là. Nos montages sont couvertes de neige et le matin il faut dégeler les pares-brises des voitures.<br /> <br /> <br /> Cela-dit, c'est vrai que pour un mois de décembre c'est cool. On n'est pas encore au dessous de zéro dans la journée alors que l'année dernière à cette époque nous avoisinions les - 10°<br /> <br /> <br /> Je me rappelle d'un mois de décembre, en 2008 je crois où nous avions -20° le matin. J'amenais mes filles au train pour qu'elles aillent au lycée. On arrivait même pas à parler dans la voiture<br /> tellement on avait froid ! Les trains roulaient tous au ralentit parce que les rails étaient gelés.<br /> <br /> <br /> Cet années je n'ai pas encore sorti ma super grosse doudoune en duvet d'oie !!<br /> <br /> <br /> Tiens, je m'en vais compter mes pelures d'oignons... je viendrais faire mon rapport.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> <br /> Mon père y faisait très attention a ce phénomène....En tous cas,nous ici c'est de la pluie depuis....je ne sortirai pas aujourd'hui.Gros bisous,bisous .Aimée<br />
Répondre
N
<br /> pas de froid de canard? juste un temps de chien? ... pour une météo aux petits oignons! :o)<br />
Répondre
E
<br /> A Bordeaux il fait très doux aussi malgré la pluie ! Je connais oui pour la peau et c'est vrai que j'y pense quand je les pêle ! D'ailleurs tout à l'heure j'y prêterai attention, je vais faire un<br /> chutney de kakis. Bisous Corinette, bonne journée de préparation et soigne toi bien !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Corinne, ce truc de la peu des oignons je connaissais, j'ai moi aussi faiit très attention quand j'en ai épluché la dernière fois, pas facile car malgé mes "4 yeux" je pleure à chaudes<br /> larmes!!! , mais j'ai quand même vu comme toi que les peaux étaient fines, alors hiver rude ? hiver doux? nous le saurons vraiment qu'au printemps!!! bisous MTH<br />
Répondre
J
<br /> Cette humidité donne froid et j'apprécie la cheminée le soir!!!! <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog