Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-02T21:02:00+01:00

Une galaxie d'Etoiles à la maison pour les 18 ans de Césaire.

Publié par DUVAL POLLET

 

 

Quelle claque dans la figure aujourd'hui ! Quel bonheur ! Quelle leçon !

 

  Je tiens à préciser qu'il n'y aura pas de photos choc !!! Juste des photos de bonheur... Tout simplement...

 

Anniversaire

 

Ce n'était pas une "Poussière d'étoile " qui était à la maison, mais une 'Pluie de Poussières d'Etoiles".

 

Césaire a fêté son anniversaire avec quelques copains. Tous n'ont pas pu venir.

  Audrick est arrivé hier soir pour dormir, il va avoir 18 ans lui aussi, sa maman me disait que ce n'était que la 2 ème fois de son existence qu'il était invité chez un copain !!!!

 

Ce matin, Aymerick et Guillaume nous ont rejoint pour le repas....

 

Amis

 

J'ai pourtant travaillé de longues années avec des jeunes de cet âge au Foyer La Ruelle à Samer... J'étais jeune à l'époque et j'aimais passionnément mon travail, j'aimais ces jeunes sans savoir alors qu'un jour j'en aurais un à moi.... Un "handicapé" !

Tout m'est revenu à la figure aujourd'hui ! De les entendre tout d'un coup parler de leur différence, alors que nous ne posions pas de question ! Librement, sans tabou ; m'a bouleversé au point que j'ai dû quitter la pièce....

POURQUOI ??? Pourquoi eux ???

Il n'y a bien sur pas de réponse.... 

La seule peut-être est qu'ils sont là pour nous montrer que l'on peut très bien vivre avec la différence tout simplement....

 

Bien oui ! Tout simplement ! Puisqu'eux le font....

 

Savez vous que l'histoire, le handicap de chacun est différent ? Et eux ne se posent pas la question ! Au contraire, ils s'entraident, et OUI....

 

  Si l'un d'eux a une difficulté, l'autre va l'aider avec ses possibilités.... Ils ne jugent pas la différence. Leurs jugement se porte plus sur le "Capital Sympathie " de ceux qu'ils côtoient, ils jugent avec leur coeur.... 

Cet après midi Alexis, Juliette, Jeanne et Anaïs les ont rejoint, Colombine ma dernière était présente aussi. La fête a été BELLE, tous ensemble....

 

copains

Potes

Anniv.JPG

  Tous ne sont pas à l'IME de Kerpont ! Les oreilles des éducateurs ont du sacrément sonner !!!! Et oui ! Ils  ont parlé de vous tous..." Un est sévère mais juste",, "Attention avec un tel ça ne rigole pas, mais qu'est ce qu'il est sympa !"

  A aucun moment, une critique  n'a fusé ? Qu'elle est votre recette là-bas ???

  J'ai peut-être une réponse !!! Vous êtes géniaux certainement... Mais vous savez quoi ? Vous avez la chance de pratiquer l'un des plus beau métier qui soit !!!

 

  Une autre question que je me pose ? Est ce vous les éducateurs, ou est ce eux ???

 

Lui

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> <br /> C'est bien s'il y a de l'entraide comme ça ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c'est super<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Yes !!!<br /> J'ai du retard pour les visites...J'ai du travail ces jours et je ne m'en plains pas <br /> <br /> <br /> Alors je passe avant dodo et se sont ces images là que j'emporte dans cette fin de journée...C'est bon !!!<br /> Bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Mouffles<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est bon ces photos bonheur. Merci de les partager.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et encore !!! Je pourrais en écrire des pages, mais là je crois que je lasserai...<br /> <br /> <br /> Ce bonheur là n'est pas facile à vivre tous les jours ! Beaucoup de larmes l'accompagnent et sincèrement je souhaite à tous le bonheur mais dans une autre forme... Ils sont pourtant géniaux<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> quel belle leçon de VIE et d'AMOUR que ces jeunes nous offrent,MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'y repondrai paube citation d'un auteur que j'adore....(d'ou le nom de mon petit prince)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> > Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> [Antoine de Saint-Exupéry]<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Arlette. Je viens de noter cette phrase, elle est maintenant devant mon nez au dessus de l'ordi... Elle est très belle et très vraie. Sache que de te connaitre, de vous connaitre<br /> maintenant, fait partie de ma richesse.....<br /> <br /> <br /> Mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> <br />  As tu lu le livre de Stéphane Bruchez Les ouvriers<br /> du ciel (au-delà des apparences) ?<br /> <br /> <br /> Je viens de lire et il m'a beaucoup remué, je pense qu'il devrait te plaire.....<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je ne l'ai pas lu mais je le note.... C'est noté. Merci Bisous<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog